Incendie à rio
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rémi 83
PizzaRoller
jelos
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Incendie à rio
Hello à tous.
Petit déboire avec ma mamie.
Petit court-circuit ce matin en voici les images.
Je pense que l'on origine vient d'une mise a la masse du branchement du bouton de démarrage
Suite à la rotation de la poignée accidentelle.
amis flatistes que pensez-vous des vérification que je devrais faire pour relancer la machine merci à vous...
Petit déboire avec ma mamie.
Petit court-circuit ce matin en voici les images.
Je pense que l'on origine vient d'une mise a la masse du branchement du bouton de démarrage
Suite à la rotation de la poignée accidentelle.
amis flatistes que pensez-vous des vérification que je devrais faire pour relancer la machine merci à vous...
jelos
Re: Incendie à rio
Le problème est très probablement dû à la qualité exceptionnelle du faisceau électrique !
Le bouton de démarreur à la masse, non puisque on le met à la masse pour actionner le démarreur.
Ce que tu montres sur la première image est le contacteur de stop du frein avant. Il a normalement un fil vert (ou vert/noir) et un fil vert/rouge. Dans ton cas, c'est rouge !
La vue partielle du bol de phare est du même cru. Beaucoup de fil rouges.
On peut dire sans hésitation que le problème vient d'un fil rouge qui a dû toucher un fil rouge ...
Les vérifications à faire : voir si ton compte bancaire te permet d'acheter un faisceau neuf et les commodos ou le refaire toi même mais en variant un peu les couleurs des fils.
Le bouton de démarreur à la masse, non puisque on le met à la masse pour actionner le démarreur.
Ce que tu montres sur la première image est le contacteur de stop du frein avant. Il a normalement un fil vert (ou vert/noir) et un fil vert/rouge. Dans ton cas, c'est rouge !
La vue partielle du bol de phare est du même cru. Beaucoup de fil rouges.
On peut dire sans hésitation que le problème vient d'un fil rouge qui a dû toucher un fil rouge ...
Les vérifications à faire : voir si ton compte bancaire te permet d'acheter un faisceau neuf et les commodos ou le refaire toi même mais en variant un peu les couleurs des fils.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Incendie à rio
Merci pour la réponse.
Quand j'ai ouvert le phare j'ai fait la même réflexion.
Avons nous sur ce forum le schéma électrique pour une r60 5 ?
Merci
Quand j'ai ouvert le phare j'ai fait la même réflexion.
Avons nous sur ce forum le schéma électrique pour une r60 5 ?
Merci
jelos
Re: Incendie à rio
la flatis'tech est ton amie
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+S%C3%A9rie+5.pdf
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+S%C3%A9rie+5.pdf
rémi 83
Re: Incendie à rio
et si tu veux " t'amuser " a refaire le faisceau toi meme , et il n'y a rien de compliqué pour celui qui "sais faire" , tu trouvera tout les fils a la bonne couleur chez https://www.classicautoelec.com/fr/24-fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-au-m%C3%A8tre
rémi 83
Re: Incendie à rio
rémi 83 a écrit:la flatis'tech est ton amie
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+S%C3%A9rie+5.pdf
Ce schéma est une version sans fusible.
Il serait peut-être plus prudent d'utiliser un circuit avec fusibles. Ça aurait évité ce début d'incendie.
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Re: Incendie à rio
Dans la Flatis'Tech, tu as aussi ça : qui traite des /5 à /7.
Les schémas sont à la fin du mémo.
Les schémas sont à la fin du mémo.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Incendie à rio
Super merci je vais étudier tout cela et en fonction de mes avancées je vous donne des news
jelos
Re: Incendie à rio
Salut,
Regarde le prix du faisceau neuf si il est toujours dispo. Parce que acheter les fils plus les cosses plus la pince à sertir plus le temps, ben.... tu seras sans doute plus cher et en plus avec un faisceau neuf, pas d'erreur possible ....
C'est juste mes 2 ¢ ....
Regarde le prix du faisceau neuf si il est toujours dispo. Parce que acheter les fils plus les cosses plus la pince à sertir plus le temps, ben.... tu seras sans doute plus cher et en plus avec un faisceau neuf, pas d'erreur possible ....
C'est juste mes 2 ¢ ....
georgesgiralt
Re: Incendie à rio
Un faisceau de /5 coûte entre 50 et 80 osus.
Le plus chiant, ce sont les faisceaux des commodos qui ne se vendent qu'avec les commodos et là, le prix ...
Le plus chiant, ce sont les faisceaux des commodos qui ne se vendent qu'avec les commodos et là, le prix ...
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Re: Incendie à rio
georgesgiralt a écrit:Ouais mais il peut peut être les récupérer ?
Le faisceau du commodo droit a bien chargé avec le court-circuit du contacteur de stop et tous les fils sont rouges ...
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Re: Incendie à rio
Ah oui... pas de chance ! En même temps le circuit électrique d'une /5 c'est pas celui d'une Tesla non plus.... Ou d'une capsule Apollo ....PizzaRoller a écrit:georgesgiralt a écrit:Ouais mais il peut peut être les récupérer ?
Le faisceau du commodo droit a bien chargé avec le court-circuit du contacteur de stop et tous les fils sont rouges ...
georgesgiralt
Re: Incendie à rio
Aller c'est parti pour l'électricité.
Si des flatistanais on des conseils ou des procédures de demontage...
Qu'ils pensent à moi !
Ou alors mon garage fera écho de mots injurieux.
Si des flatistanais on des conseils ou des procédures de demontage...
Qu'ils pensent à moi !
Ou alors mon garage fera écho de mots injurieux.
Dernière édition par jelos le Mar 11 Avr 2023, 20:41, édité 1 fois
jelos
Re: Incendie à rio
Il est où, le problème ?
Une ribambelle de photos sans légende et une question qui n'en est pas une
Une ribambelle de photos sans légende et une question qui n'en est pas une
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Incendie à rio
Merci pizzaroller .effectivement mon post n'est pas clair et mes photos se sont multipliées... Le doigt trop lourd!
Jusqu'ici tout va bien et je commence à repérer les câbles.
J'ai acheté un faisceau principal neuf.... je me suis facilité la vie... mais effectivement rien de bien compliqué comme dit précédemment.
Je cherche juste à savoir si un piège dit de débutant pourrait me compliqué la tâche ? Par anticipation simplement
Jusqu'ici tout va bien et je commence à repérer les câbles.
J'ai acheté un faisceau principal neuf.... je me suis facilité la vie... mais effectivement rien de bien compliqué comme dit précédemment.
Je cherche juste à savoir si un piège dit de débutant pourrait me compliqué la tâche ? Par anticipation simplement
jelos
Re: Incendie à rio
Je trouve aussi que les câbles neufs semblent plus petits que ceux présents... évolution des matériaux ? Erreur de ma part ?
jelos
Re: Incendie à rio
Alors tout va bien !
Les câbles neufs sont plus fin extérieurement (insolant de meilleure qualité) et calculé avec plus de rigueur pour les sections.
Sur une /5, pas de piège de câblage pour le faisceau principal.
Une attention particulière pour brancher le fil de point mort au cul de la boîte, ne pas pousser le câble en butée, il toucherai l'extérieur du contact et serait à la masse en permanence (voyant vert allumé tout le temps).
Le passage du faisceau dans la boucle arrière se fait sans trop de difficulté.
Bonne bricole.
Les câbles neufs sont plus fin extérieurement (insolant de meilleure qualité) et calculé avec plus de rigueur pour les sections.
Sur une /5, pas de piège de câblage pour le faisceau principal.
Une attention particulière pour brancher le fil de point mort au cul de la boîte, ne pas pousser le câble en butée, il toucherai l'extérieur du contact et serait à la masse en permanence (voyant vert allumé tout le temps).
Le passage du faisceau dans la boucle arrière se fait sans trop de difficulté.
Bonne bricole.
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Re: Incendie à rio
Dernière interrogation .
La dépose du phare ne semble pas obligatoire pour l'intervention... un avis ?
Dans tout les cas merci beaucoup
La dépose du phare ne semble pas obligatoire pour l'intervention... un avis ?
Dans tout les cas merci beaucoup
jelos
Re: Incendie à rio
Pas obligé de déposer, le faisceau rentre par dessous.
Pour brancher, ce n'est pas le plus facile mais ça se fait tranquillement.
Petit schéma de repérage :
31 : masse fil brun
30 : positif batterie fil rouge
15 : plus contact fil vert
58 : veilleuse fil gris
56 : code/phare fil blanc/jaune
HO : Klaxon fil noir
2 : masse magnéto pour les /2
Pour brancher, ce n'est pas le plus facile mais ça se fait tranquillement.
Petit schéma de repérage :
31 : masse fil brun
30 : positif batterie fil rouge
15 : plus contact fil vert
58 : veilleuse fil gris
56 : code/phare fil blanc/jaune
HO : Klaxon fil noir
2 : masse magnéto pour les /2
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Re: Incendie à rio
D'habitude, quand je fais de l'électricité, c'est moi l'insolant…PizzaRoller a écrit:Les câbles neufs sont plus fin extérieurement (insolant de meilleure qualité)
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Incendie à rio
Palica a écrit:D'habitude, quand je fais de l'électricité, c'est moi l'insolant…PizzaRoller a écrit:Les câbles neufs sont plus fin extérieurement (insolant de meilleure qualité)
Quelle insolence , ll suffit de lire isolant
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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