Incendie à rio
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rémi 83
PizzaRoller
jelos
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Re: Incendie à rio
Palica a écrit:D'habitude, quand je fais de l'électricité, c'est moi l'insolant…PizzaRoller a écrit:Les câbles neufs sont plus fin extérieurement (insolant de meilleure qualité)
Quelle insolence , ll suffit de lire isolant
Re: Incendie à rio
Hello.
Si je souhaite rajouter une protection.
Quelle référence ou modèle de porte fusible dois je mettre ?
Merci beaucoup
Si je souhaite rajouter une protection.
Quelle référence ou modèle de porte fusible dois je mettre ?
Merci beaucoup
jelos
Re: Incendie à rio
Si tu as acheté un faisceau neuf, il doit avoir des fils vert/noir et des fils gris/noir.
Le montage d'origine est simple : deux fusibles dans le bol de phare.
Le premier entre le vert (Contact) et tous es fils vert/noir (contact protégé)
Le second entre gris (veilleuses) et gris/noir (veilleuses protégées)
Le vert/noir alimente le Klaxon, les clignos, les contacteurs de stop et la commande du démarreur.
Le gris noir alimente les veilleuses avant et arrière et l'éclairage instruments.
Pour des raisons de sécurité :
Pas de fusible sur l'allumage (bobines) ni les voyants charge, huile et point mort
Pas de fusible pour les feux (code/phare, fil blanc/jaune)
Si tu arrives a récupérer les faisceaux des commodos, celui de droite devrait avoir un fil vert/noir pour le contacteur de stop (celui qui t'a mis le feu) et celui de gauche un vert pour l'appel de phare. Il est parfois rouge pour les premiers modèles puis il est passé au vert/rouge (à ne pas confondre avec celui du stop) et rarement vert. Dans tous les cas, il vaut mieux le brancher sur la borne 15 du contacteur à clou plutôt que sur 30, commença, l'appel de phare ne se fait pas sans que le clou soit enfoncé.
Le montage d'origine est simple : deux fusibles dans le bol de phare.
Le premier entre le vert (Contact) et tous es fils vert/noir (contact protégé)
Le second entre gris (veilleuses) et gris/noir (veilleuses protégées)
Le vert/noir alimente le Klaxon, les clignos, les contacteurs de stop et la commande du démarreur.
Le gris noir alimente les veilleuses avant et arrière et l'éclairage instruments.
Pour des raisons de sécurité :
Pas de fusible sur l'allumage (bobines) ni les voyants charge, huile et point mort
Pas de fusible pour les feux (code/phare, fil blanc/jaune)
Si tu arrives a récupérer les faisceaux des commodos, celui de droite devrait avoir un fil vert/noir pour le contacteur de stop (celui qui t'a mis le feu) et celui de gauche un vert pour l'appel de phare. Il est parfois rouge pour les premiers modèles puis il est passé au vert/rouge (à ne pas confondre avec celui du stop) et rarement vert. Dans tous les cas, il vaut mieux le brancher sur la borne 15 du contacteur à clou plutôt que sur 30, commença, l'appel de phare ne se fait pas sans que le clou soit enfoncé.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Incendie à rio
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Re: Incendie à rio
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Re: Incendie à rio
Je continue l'autopsie de mon bol de spaghetti et je constate que le cablage vert a eu chaud aussi...
Est-ce que cela peut être un indice sur l'origine de mon court circuit ou une résultante ?
En clair ça me mettrai en rogne de remettre propre et premier essai... rebelote merci pour ton expertise pizzaroller...
jelos
Re: Incendie à rio
Dommages collatéraux probablement.
Ou un problème d’isolation du porte lampe, le plastique d’isolation est fin est parfois se déchire quand on plante le support un peu en biais et que le fil vert est sur le corps du porte lampe plutôt que sur le plot central.
Ou un problème d’isolation du porte lampe, le plastique d’isolation est fin est parfois se déchire quand on plante le support un peu en biais et que le fil vert est sur le corps du porte lampe plutôt que sur le plot central.
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Re: Incendie à rio
Reprise du demontage, j'ai retiré après avoir perdu 1litre de sueur pour peur de casser les pattes , la platine de contact.
J'ai l'intention de la recabler aussi. Je pense que cela devrait pas être trop compliqué.
De même pour le commodo gauche..
Petite question : pour refixer les faisceaux sur le guidon vous utilisez des colliers standard ou des solutions plus esthétique existent elles ?
Bon week-end les flatistanais
jelos
Re: Incendie à rio
Joli travail
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Incendie à rio
Bon premier test....
Du bon et du moins bon.
Les clignotants fonctionnent en diagonale... et clignotent plus rapidement qu avant...
J'ai le fusible des veilleuses qui crame . .
Voyant rouge allumé et pression huile allumé des le clou enfoncé.....
Du bon et du moins bon.
Les clignotants fonctionnent en diagonale... et clignotent plus rapidement qu avant...
J'ai le fusible des veilleuses qui crame . .
Voyant rouge allumé et pression huile allumé des le clou enfoncé.....
jelos
Re: Incendie à rio
Pour les clignos, probablement une inversion entre bleu/noir et bleu/rouge sur le domino de raccordement.
En principe : bleu/noir à droite et bleu/rouge à gauche.
Le fusible de veilleuse qui claque peut venir d'une inversion dans le branchement de la veilleuse avant. Le gris/noir doit aller sur le contact du cul de lampe et le brun sur la douille. Si c'est correct, vérifie les portes lampes de l'éclairage instruments.
Voyants charge et huile allumés mais il devrait aussi y avoir le point mort.
S'il ne s'allume pas, vérifie le branchement derrière la boîte à vitesse. Si le fil est trop enfoncé, on serre sur l'isolant.
En principe : bleu/noir à droite et bleu/rouge à gauche.
Le fusible de veilleuse qui claque peut venir d'une inversion dans le branchement de la veilleuse avant. Le gris/noir doit aller sur le contact du cul de lampe et le brun sur la douille. Si c'est correct, vérifie les portes lampes de l'éclairage instruments.
Voyants charge et huile allumés mais il devrait aussi y avoir le point mort.
S'il ne s'allume pas, vérifie le branchement derrière la boîte à vitesse. Si le fil est trop enfoncé, on serre sur l'isolant.
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Re: Incendie à rio
20/20 le Pizzaroller...
Tout fonctionne... et devine le voyant du point mort ne s'allume pas quand il y a une vitesse faut en parler a bmw
Tout fonctionne... et devine le voyant du point mort ne s'allume pas quand il y a une vitesse faut en parler a bmw
jelos
Re: Incendie à rio
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