-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet

3 participants

Aller en bas

Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet  Empty Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet

Message  desmo1303 Mar 25 Avr 2023 - 17:46

Salut les motards !


Suite à l'achat d'un lot de caisses (...), je possède à présent de quoi remonter un projet que je souhaite réaliser depuis mon adolescence : une bmw ancienne pour les courses classiques.


La base, la voici : 

Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet  Img_1410

Un châssis transformé pour la course, avec un joli réservoir en alu très léger. Comme vous le voyez, il faut tout faire ! 

Il ne me manque pas grand chose pour que la moto soit complète, et le plus gros soucis est la fourche : je n'ai rien.

Je souhaiterais monter une fourche italienne en 38mm qui permette le montage de pinces loockeed d'époque et une roue avant à rayon en 18 pouces.

En gros, j'ai deux solutions : 

La première, la plus avantageuse : je trouve grâce à l'un de vous un train avant complet, avec ou sans roue, qui s'adapte avec un minimum de complications.

La deuxième : je possède une très belle fourche de ducati "couple conique" de la fin des années 70 (roues à bâtons), en 40 mm, de marque marzocchi, avec les tés et la colonne.
Je suis alors à la recherche de l'axe et d'un moyeu (étroit) ou d'une roue d'italienne pour compléter le montage. J'ai déjà commencé à chercher, mais je ne trouve pas. L'axe est en 17mm.

J'ai plusieurs type de disques de freins et je ne sais pas ce qui représente le meilleur choix (brembo idem laverda, ducati, guzzi etc?).
J'ai aussi le choix avec un moyeu bmw ou un yamaha xs (ce dernier étant assez léger).

Je patauge un peu, et vu que le projet en est à son tout début, c'est maintenant qu'il conviendrait de faire les meilleurs choix possibles histoire de gagner du temps par la suite.

Eventuellement, je possède des pièces en stock pour d'éventuels échanges.

Je me suis dit que sans doute ici, quelqu'un connaîtra bien un pistard qui aurait une bonne fourche à vendre? Je suis de Belgique mais faire des km n'est pas un soucis.

Aussi, je vais à croix-en-ternois pour le w-e de la moto classique le 13 et 14 mai prochain.

D'avance merci pour vos conseils !

desmo1303


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet  Empty Re: Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet

Message  jbt Mar 25 Avr 2023 - 19:54

La première chose à faire serait d'éplucher le règlement technique pour savoir quelles sont les caractéristiques des fourches autorisées...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet  Empty Re: Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet

Message  pockaman Mar 25 Avr 2023 - 20:47

Jbt a raison, il te faut connaître les reglements des catégories visées.
Visiblement, tu as récupéré ce qui restait dans le sous sol chez les Mombaerts. J'avais été voir, mais ça ne me plaisait pas et j'avais laissé tomber.

En France, le championnat VMA n'est pas regardant sur la fourche, tu peux monter ce que tu veux tant que ce n'est pas une fourche inversée. 
Pour les freins, tu as droit aux étriers 4 pistons si ta cylindrée dépasse 900cc, sinon c'est deux pistons par étriers maximum.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet  Empty Re: Quelle fourche pour courses classiques ? Puzzle projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum