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Message  pierval08 Mar 22 Juin 2010 - 11:59

salut a tous,

si on reprend ca :
Le Boyer digital (couleur du boitier : ROUGE) utilise un microprocesseur avec une horloge interne, oscillateur à quartz. Il détecte le nombre de tours moteurs grâce aux capteurs du pickup qui donnent les informations au trigger, grâce à la tension générée dans les bobines du capteur. Pour un moteur donné on détermine le point d’avance maximale et le point d’avance minimale. Entre le régime de ralenti et le régime maxi on va déterminer une courbe d’avance à l’allumage qui est rentrée en mémoire dans le système et va donc en fonction des tours moteur déclencher l’étincelle à la bougie plus ou moins tôt par rapport à la position relative du piston par rapport au PMH. L’avantage du digital c’est qu’on peut programmer différentes courbes d’avance

théoriquement, ca voudrait dire que le réglage de la platine ne sert a rien ? puisque quelle que soit sa position le boitier il déclenche l'étincelle au bon moment ? (je ne suis meme pas sur de bien comprendre ce que j'écrtis !! :)))

Sinon je ne comprends pas comment etre bien sur qu'au "bon" régime de ralenti on a l'avance mini ?

a +
Pierre

pierval08


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Message  the thing Dim 29 Aoû 2010 - 16:53

Flatosaure a écrit:A la demande générale de moi-même, je vous ai traduit la notice avec des vrais morceaux de schémas schématiques dedans et des fils en couleur pour faire joli.
Merci qui ?
http://dl.free.fr/tvCmUcPdH

Merci beaucoup Flatosaure, je suis occupé à le monter sur la 90S et grâce à toi c'est plus facile ..... bien
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Message  jlv58 Dim 29 Aoû 2010 - 17:18

pierval08 a écrit:

théoriquement, ca voudrait dire que le réglage de la platine ne sert a rien ? puisque quelle que soit sa position le boitier il déclenche l'étincelle au bon moment ? (je ne suis meme pas sur de bien comprendre ce que j'écrtis !! :)))

Sinon je ne comprends pas comment etre bien sur qu'au "bon" régime de ralenti on a l'avance mini ?

a +
Pierre

Tout ce que je peux dire de mon boyer, c'est que je le règle comme avant avec les vis platinées, CAD lampe strobo, desserrer les 2 vis du plateau, tourner à 2500tr/mn et en prenant le plateau en faisant le gros dos avec la main pour pas de faire arracher le doigts, on voit bien le repère au strobo venir s'ajuster en tournant la platine. Même à l'oreille, on entend bien le moulin qui change de régime.

Quelqu'un plus haut disait que Boyer décommandait le kick avec allumage electro. J'avais jamais vu cela et ca ne m'empêche pas de démarrer au kick, mais je comprends mieux pourquoi une fois sur 10, ca fait boum et ya le carbu de droite qui tombe au bout de ses cables....pas glop pour frimer en sortant du bar (vécu). Twisted Evil
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Message  nortonton Dim 29 Aoû 2010 - 17:42

Boyer déconseille de démarrer au kick:

Si la tension de la batterie est un peu basse , le Boyer ordinaire se met en pleine avance...
Sur les anglaises (en particulier les Commando) ; on ne compte plus les retours de kicks assassins avec dégats physiques sur le kickeur.
Au démarreur , en principe pas de problème: si la tension est trop basse, le moteur ne tourne pas.

Les BM semblent moins sujettes aux retours de kick, ou la position du kick les rend moins dangereux...et/ou le circuit électrique est plus performant souris .


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Message  pierval08 Jeu 9 Sep 2010 - 11:45

salut,
je n'ai pas bien compris.... :

"tourner à 2500tr/mn et en prenant le plateau en faisant le gros dos avec la main pour pas de faire arracher le doigts, on voit bien le repère au strobo venir s'ajuster en tournant la platine."

pourquoi 2500 tours ? sur quel repere tu t'alignes a ce régime ? parce qu'a 2500 tours, la courbe d'avance est déja modifiée !

a +
Pierre
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Message  jlv58 Jeu 9 Sep 2010 - 12:07

De mémoire, le document Boyer explicant le montage (spécial BM) disait de régler au strobo en chouffant le repère F à 2500 tours. Mais de mémoire seulement, et je deviens vieux... Twisted Evil
Je ne me suis pas posé pas d'autres questions, leur faisant confiance sur leur courbe d'avance electronique....et ca marche !
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Message  pierval08 Jeu 9 Sep 2010 - 14:19

ah.. je vais regarder ca de plus pres.. F c'est bien le repere de pleine avance il me semble. je pensais que la pleine avance était atteinte plus haut dans les tours..
pierre
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Message  NONO84 Dim 27 Mar 2011 - 21:11

Un petit additif ....
pour les ceusses qui montent un Boyer sur un allumage à canette, post 79, il faut entièrement vider la canette : enlever le capot, les rupteurs et condo, le gros circlip qui empècherait de mettre le stator, et toute l'avance centrifuge qui ne sert à rien. remontage dans l'autre sens, remettre le gros circlip et les capots. pas de problemes particuliers.
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Message  the thing Dim 27 Mar 2011 - 21:31

ARNAUD13 a écrit:....... il faut entièrement vider la canette......

OK ça on est quelques uns à savoir le faire...... moque Allumage Boyer - Page 3 87769
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Message  NONO84 Lun 28 Mar 2011 - 20:32

lol! lol! ca c'est constructif !!!! tchin
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Message  the thing Mar 29 Mar 2011 - 20:25

Je suis en train de monter mon allumage Boyer dans la canette d'allumage, et je voudrais savoir si c'est normal que l'axe "branle" un peu là Allumage Boyer - Page 3 2_01710
et s'il y a un joint spi la d'dans pour éviter que l'huile ne passe, car j'ai de l'huile la d'dans.... saispas
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Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 22:27

oui, c'est normal gros dégueulasse lol!

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Message  the thing Mar 29 Mar 2011 - 23:12

Mick13 a écrit:oui, c'est normal gros dégueulasse lol!

moque bon ben si c'est normal que ça branle c'est OK alors moque
Par contre j'arrive pas à glisser cette saloperie d'maselotte dans l'fond d'la cannette, ça commence à Allumage Boyer - Page 3 176372
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Message  Mick13 Mer 30 Mar 2011 - 8:32

si tu t'en sort pas amène moi ta cannette, ma caille clin

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Message  the thing Mer 30 Mar 2011 - 8:50

Mick13 a écrit:si tu t'en sort pas amène moi ta cannette, ma caille clin

Bien ma poulette. bien
Je vais viendre mais t'appel avant..... coucou
the thing
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Message  Mick13 Mer 30 Mar 2011 - 9:35

ça roule
la je vais faire des courses (ou tu passes maintenant), a 11H je suis chez moi, a 2h1/2 faut que je parte... et je suis de nouveau chez moi a 18h lol!

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Message  Danduhavre Lun 4 Avr 2011 - 11:01

Bonjour à tous coucou
je suis intéressé par le montage d'un allumage BOYER sur ma 90 S de 1973. Mes connaissances en Anglais étant ce qu'elles sont j'ai des difficultés à tout comprendre et surtout à savoir quel référence choisir. Si quelqu'un peut m'en dire plus et pourquoi pas traduire la notice de montage saispas et donner quelques astuces de montages....
Merci d'avance ( à l'allumage)
Je ne possède pas la langue de Shakespeare mais par contre je peux vous aider en Allemand ( je suis frontalier)
Dan biker
P.S. existe t-il d'autres système ?
Danduhavre
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http://motosapiensdany.canalblog.com

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Message  Mick13 Lun 4 Avr 2011 - 12:36

j'avais envoyé un mail a Boyer, il y a un moment, ils m'avaient expliquer qu'il y a deux refs : une ancienne (Part No.70710) et une nouvelle (Part No.70732), l'ancienne étant un produit moins perfectionné (courbe non progressive), et plus réservée aux intégristes de la pièce d'époque.
Pour le Tuto, the Thing vas en monter un sur sa R100 siffle
Si tu as besoin de traductions, n'hésite pas

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Message  pierval08 Mar 5 Avr 2011 - 11:32

salut,
oui des allumages électroniques, il y en a plein !!! et a tous les prix ! j'ai mis un boyer sur ma 75/5 parce que j'arrivais plus a régler mon allumage comme je voulais, et puis je commence a voir moins bien de pres, et j'arrivais plus a régler l'écartement des rupteurs, ma tete touchait la roue avant... souris
le boyer, c'est en gros le moins cher, 90 livres HT chez motobins. facile a installer, j'ai juste eu a deux reprises et 6 mois d'intervalle une coupure d'allumage pendant 30 secondes....la derniere était il y a un an...sinon, effectivement on l'oublie...
a +
Pierre
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Message  tiy Lun 6 Juin 2011 - 14:36

Bonjour à tous,
Intéressé par le système "OmégaIgnition" car il se prend directement sur le villebrequin.

Système dont parle Reiler un peu plus haut.

J'ai suivi les liens donnés, ce qui m'a permis d'avoir plus d'information, mais je ne suis pas hyper doué en Anglais.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé les prix ni ou commander.

Si quelqu'un a plus d'information ???

Merci d'avance

tiy


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Message  Mick13 Lun 6 Juin 2011 - 15:00

Danduhavre a écrit:Bonjour à tous coucou
je suis intéressé par le montage d'un allumage BOYER sur ma 90 S de 1973. Mes connaissances en Anglais étant ce qu'elles sont j'ai des difficultés à tout comprendre et surtout à savoir quel référence choisir. Si quelqu'un peut m'en dire plus et pourquoi pas traduire la notice de montage saispas et donner quelques astuces de montages....
Merci d'avance ( à l'allumage)
Je ne possède pas la langue de Shakespeare mais par contre je peux vous aider en Allemand ( je suis frontalier)
Dan biker
P.S. existe t-il d'autres système ?

Alors Dan ? Tu as monter un Boyer ?

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Message  Mick13 Lun 6 Juin 2011 - 15:02

tiy a écrit:Bonjour à tous,
Intéressé par le système "OmégaIgnition" car il se prend directement sur le villebrequin.

Système dont parle Reiler un peu plus haut.

J'ai suivi les liens donnés, ce qui m'a permis d'avoir plus d'information, mais je ne suis pas hyper doué en Anglais.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé les prix ni ou commander.

Si quelqu'un a plus d'information ???

Merci d'avance

l'Omega est un bon produit, mais cher... (Très)
Aux US, je connais les adresses pour le commander, mais en France ?

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Message  tiy Lun 6 Juin 2011 - 16:54

merci de ta réponse, mais cher ??? tout est relatif, est ce tu as un ordre de prix ?
et ce sont des adresses de sites ? peut-être intéressant pour plus de détails ....

tiy


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Message  Mick13 Lun 6 Juin 2011 - 17:10

envoie un mail a Omege

info@omega-oldtimer.de

je ne trouve plus leurs prix !

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Message  Tofgasp Lun 6 Juin 2011 - 17:35

La page de commande est sur ce lien.

Ce n'est pas si excessif au niveau du tarif (170 à 180€), c'est presque le double d'un Boyer, mais très en dessous d'un silent machin par exemple. Pour les modèles à allumage électronique, c'est la solution la moins chère pour avoir du neuf quand on a la cannette HS.

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Message  tiy Lun 6 Juin 2011 - 18:42

Merci pour l'adresse Mick, je vais tenter de leur envoyer un mail avec mon Anglais plutôt approximatif Allumage Boyer - Page 3 569134

170 à 180 € ça reste accessible merci de l'info Tofgasp, ça me donne envie d'approfondir le sujet.

tiy


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