Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

+10
Boxy
Francesco
BernardP
Monsieur
ffrd
PizzaRoller
pg44
ldx
jbt
Royal Enfileur
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Royal Enfileur Mer 3 Mai 2023 - 19:32

Tu peux clin , le reportage dont il est question ne parle pas d’extra terrestres ou autres.
Il constate des faits, montre des mesures précises et pose des questions.
Et déplore qu’on ne creuse pas plus le sujet par rapport aux réponses habituelles qui en fait n’expliquent rien de manière convaincante.

Maintenant j’attends que quelqu’un me dise « je l’ai regardé et je pense que… ».
Sans cela, aucun échange possible.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  ldx Mer 3 Mai 2023 - 20:38

J'ai regardé quelques documentaires sur ces sujets dans le passé, y compris sur Barabar avec Bam dans un passé plus récent. Ma conclusion est que c'est mystérieux, et mon ressenti n'est pas l'admiration ou l'émerveillement ou encore le questionnement, mais plutôt l'indifférence. On ne sait pas comment "ils" ont fait, mais au final quel intérêt, à quoi ça servirait de le savoir ? Et à qui profitent les questionnements qui découlent de ces visionnages... Qui finance ces moyens mis en oeuvre pour faire ces films... on n'en sait pas plus.  Bref je reste sceptique, intéressé mais pas trop. Pas d'avis sur le fond, extraterrestres, êtres de lumière ou autres, bof. clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Jucmoto Mer 3 Mai 2023 - 21:01

ldx a écrit:J'ai regardé quelques documentaires sur ces sujets dans le passé, y compris sur Barabar avec Bam dans un passé plus récent. Ma conclusion est que c'est mystérieux, et mon ressenti n'est pas l'admiration ou l'émerveillement ou encore le questionnement, mais plutôt l'indifférence. On ne sait pas comment "ils" ont fait, mais au final quel intérêt, à quoi ça servirait de le savoir ? Et à qui profitent les questionnements qui découlent de ces visionnages... Qui finance ces moyens mis en oeuvre pour faire ces films... on n'en sait pas plus.  Bref je reste sceptique, intéressé mais pas trop. Pas d'avis sur le fond, extraterrestres, êtres de lumière ou autres, bof. clin
+1
J'ai vu cette émission à la télé commenté par un femme reporter. Intéressant mais !  saispas je rejoins Idx.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Royal Enfileur Mer 3 Mai 2023 - 21:33

ldx a écrit:On ne sait pas comment "ils" ont fait, mais au final quel intérêt, à quoi ça servirait de le savoir ?
Ben t’es pas curieux.
C’est l’Histoire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  ldx Mer 3 Mai 2023 - 21:39

C'est vrai, mais c'est du passé.
Place à l'avenir et aux jeunes, qui inventent (et inventeront) des trucs encore plus impressionnants ! souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty l'heure de gloire de la littérature de salon, avant 68 !

Message  tortilla Jeu 4 Mai 2023 - 9:18

c.f.  Planète ,  éditée entre 1961 et 1971 , de Jacques Bergier et Louis Pauwels.  :  Le Matin des magiciens,
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Francesco Jeu 4 Mai 2023 - 10:08

Trickeur a écrit:
Plus d’infos ICI
La page d'ouverture m'a suffit, je n'ai pas été plus loin.

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Captur57


Sinon, pour voir des extra-terrestres, j'en croise très souvent par ici. En général ils ont un très gros tracteur, ils balancent des trucs derrière le tracteur et ils portent une combinaison étanche et un masque pour ne pas qu'on les reconnaisse. Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  PizzaRoller Jeu 4 Mai 2023 - 10:21

Francesco a écrit:...


Sinon, pour voir des extra-terrestres, j'en croise très souvent par ici. En général ils ont un très gros tracteur, ils balancent des trucs derrière le tracteur et ils portent une combinaison étanche et un masque pour ne pas qu'on les reconnaisse. Suspect

Pis ça sent pas bon quand ils sont passés  vomi

Si c'est pas une preuve d'une vie extraterrestre ça !  saispas

____________________
BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 569134          BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  jbt Jeu 4 Mai 2023 - 10:31

C'est pas la pièce à laquelle je le destinerais...je pensais à plus petit et plus fermé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  goeland_ Jeu 4 Mai 2023 - 10:32

"Je l'ai regardé et je pense que" tu devrais lire par exemple Umberto Eco et le pendule de Foucault : il y a un chapitre magnifique sur la manipulation des chiffres et des "singuliers" : nb d'or, PI, etc... appliquée à un abri de jardin...

Ca relativise beaucoup de choses.

N'oublies pas que le mètre n'est qu'une construction intellectuelle sans réalité mathématique ou physique et que la précision de la coudée, empan, paume est toute relative....

Les alignements sur un équateur imaginaire est précis .. à plusieurs dizaines de kms.... et pourquoi ces sites en particulier ?

Et la technique de polissage dépend de l'abrasif et .... du temps passé. De plus, le Rz montré est discutable : le Ra est plus parlant (voir "mesure de rugosité")

Pourquoi pas entendre les questions. Quant aux réponses...  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  jbt Jeu 4 Mai 2023 - 10:55

Il ne faut pas sous-estimer la capacité du marché à prendre les gens pour des cons et à leur faire croire n'importe quoi pour leur vendre n'importe quoi: le marché est gigantesque. 

A propos d'ésotérisme et de magie, j'ai vécu une immersion intéressante la semaine dernière, en accompagnant quelqu'un à un rendez-vous médical. 
Le rendez-vous se situait dans un "centre de bien être" avec une plume d'indien sur le logo. 
Je sais pas pourquoi les indiens sont censés inspirer le bien être...la plupart se sont fait massacrer ou ont chopé la chtouille, et ceux qui restent tiennent pas l'alcool. Mais bon, pourquoi pas. 

Déjà, c'est mal barré quand on m'oblige à poser mes chaussures pour le bien-être. De tous. Sur le plan olfactif surtout. 

Ensuite, j'ai passé une heure dans une salle d'attente, parmi les effluves des signes de relaxation podologique des autres clients, parmi un coulis de bienveillance qui dégoulinait partout. A 8 reprises, une des professionnelles y exerçant (kiné, sophrologue, psychologue, naturopathe, etc) est venu me signaler que la machine à boisson est en libre service et me proposer "une petite boisson gratuite, thé, chocolat, tisane, mais pas de caféhihihihihin?". 
J'entendais la praticienne d'à coté dispenser ses conseils énergétiques au couple qu'elle recevait avec un étonnement croissant a propos des inepties qu'elle débitait.
Du coup, pour me calmer, je me suis penché sur la table basse, recouverte d'une vitre permettant d'exposer une collection de cailloux et leurs propriétés respectives, de la garantie d'un sommeil apaisé à la régulation de la cystite, juste sous l'attrape-rêves indien en véritables plumes de poulet.
Et là, parmi les revues mises à disposition, je suis tombé sur une découverte éditoriale fascinante: WITCH.
BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Img_2465

WITCH, c'est le magazine de la femme sorcière moderne. Il regorge d'articles formidables sur "Le retour du poil" (avec  les soins régénérants et lissants NaturaissElle de L'Oreal pour aissElles au naturElles, (250ml. , 49,99€ chez Nature et Découverte ) et m'a rendu incollable sur la façon de laisser ressurgir la louve sauvage qui est en moi en prenant des bains de lune ( WE de 3 jours dans les Vosges, 688€, Nouvelles Frontières), et des fumigations de sauge (15,99€ la botte de 250gr, Biocoop), ou le pouvoir millénaire des pierres de jade (48654€/T, Lafarge)
Je n'ai pas pu finir l'article car j'ai commencé à suffoquer parmi les vapeurs de patchouli (flacon 125ml. 78€, Sephora), la fenêtre (Cadre alu double vitrage 6X6 coulissant, 140 x 88, 133€, Lapeyre) était resté bloquée, impossible de l'ouvrir, je me suis senti mal. 

Une fois revenu à moi, j'ai senti que quelque chose avait changé. Ca doit être la louve qui cherche la sortie: j'arrive presque à me lécher le trou de balle (Dorina Constantinescu, parking PL à la sortie 17 de l'A43, 40€) maintenant.
Ce soir c'est la pleine lune, je sens que je vais y arriver.


Dernière édition par jbt le Jeu 4 Mai 2023 - 12:30, édité 2 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Francesco Jeu 4 Mai 2023 - 11:07

hahaha hahaha
J'en pleure.....

On n'est jamais trop prudent, je me permets de compléter ton kit Bien être avec le kit " Protection naturelle". 
Avec ça, tu devrais pouvoir te lécher les orteils, ce qui procure sagesse et sérénité et engage à se brosser les dents plus souvent. 

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 20230510


Dernière édition par Francesco le Jeu 4 Mai 2023 - 11:18, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Marc67 Jeu 4 Mai 2023 - 11:11

Magnifique JBT souris souris souris
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  ffrd Jeu 4 Mai 2023 - 11:18

goeland_ a écrit:Les alignements sur un équateur imaginaire est précis .. à plusieurs dizaines de kms.... et pourquoi ces sites en particulier ?

Je ne comprends pas tout, mais les alignements sur mer j'en connais un peu. 
Plus encore les matafs grands britons du Sheffield, de l'Atlantic Conveyor qui se sont mangés des exocet en pleine poire passerelle, c'était précis à 30cm
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Royal Enfileur Jeu 4 Mai 2023 - 20:48

bien Excellent JB.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  ldx Jeu 4 Mai 2023 - 21:42

tortilla a écrit:c.f.  Planète ,  éditée entre 1961 et 1971 , de Jacques Bergier et Louis Pauwels.  :  Le Matin des magiciens,

Je l'ai lu dans les années 80, très bizarres toutes leurs théories, la terre creuse et tout le tralalère, il y avait déjà des gars bien barrés clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

BAM- bâtisseurs de l’ancien monde - Page 2 Empty Re: BAM- bâtisseurs de l’ancien monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum