Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EMW R35 ATTENTION !

4 participants

Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty EMW R35 ATTENTION !

Message  Djfanch Ven 5 Mai 2023 - 11:11

Bonjour, 
j'ai repéré sur le BC une EMW R35 à vendre (il n'y en a qu'une)
Après prise de contact avec le soit disant vendeur, il se trouve que c'est une arnaque !
Attention à tous, donc.

Néanmoins la moto sur les photos est très belle.
A tout hasard, l'avez vous déjà vu quelque part ?? (le collecteur est très spécifique)
Bonne journée

Djfanch


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  ffrd Ven 5 Mai 2023 - 13:25

Djfanch a écrit:Bonjour, 
j'ai repéré sur le BC une EMW R35 à vendre (il n'y en a qu'une)
Après prise de contact avec le soit disant vendeur, il se trouve que c'est une arnaque !
 Peux-tu argumenter tes propos s'il te plait, sinon c'est abstrait, limite délation.
Merci
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  Djfanch Ven 5 Mai 2023 - 13:45

Oui bien sûr, le vendeur se fait appeler Brugge Skogstjänst.
Il signe ses mails avec un lien vers un site internet :
www.bruggeskogstjanst.com


Après plusieurs échange par mail, le vendeur m'envoi vers un site d'un transporteur sur lequel il peut donner l'ordre d'expédition de la moto.
C'est à ce moment qu'il demande à ce que l'argent soit versé sur un compte basé à l'étranger. (le prix de la moto et le prix du transport)

Voici le site du transporteur, après vérification, il s'agit d'un site référencé comme étant dangereux et déjà signalé plusieurs fois pour tentative de fraude. (la société easy transport n'existe évidemment pas). 
Toutes les photos utilisées sur le site sont prises à droite à gauche sur d'autres sites.
www.easy-transport.net

Le vendeur dit être en Suède, j'ai fait une rapide enquête de voisinage par téléphone, tous les interlocuteurs vivant a proximité immédiate m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun garage à cette adresse.

J'ai en parallèle signalé l'annonce auprès du bon coin

Djfanch


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  ffrd Ven 5 Mai 2023 - 16:19

Merci  bien
Perso, depuis ce matin j'ai un type qui veux m'acheter des amortos via un téléphone et SMS.
ça commence bien Bonjour blalbla l'annonce est-elle toujours dispo ? suivis de l'adresse informatique de l'annonce, pas de signature.
Réponse affirmative de ma part, second SMS de sa part.
Parfait je suis intéressé pas (sic) votre article, suit une demande d'expédition dans le 15 -code postal et nom du bled, pas mieux- OK pour un Colissimo mais encore mieux il envoie un service GLS pour enlever le colis à mon domicile, ne vous inquiétez pas car j'effectuerai le paiement avant l'envoi du colis (il n'est plus enlevé ?) mais je préfère un virement mobile sécuriser (sic) PAYLIB etc etc fiable sûr, instantané et il se charge des frais de port.

Je répond qu'a mon âge avancé je fais confiance à mon facteur et qu'un bon chèque en papier me rassurerait.
Le pauvre biquet n'a que paylib pour régler ses achats, c'est ballot, c'était un bel objet.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  rémi 83 Sam 6 Mai 2023 - 9:31

pour commencer , le texte de l'annonce n'est pas cohérent . pour le reste , jugez par vous meme ...

https://www.leboncoin.fr/motos/2312222314.htm

EMW R35 ATTENTION ! R3510EMW R35 ATTENTION ! R35_210
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  Djfanch Sam 6 Mai 2023 - 10:15

Quand tu dis pour le reste, à quoi fais tu référence ? 
Si c'est le tarif, bien souvent, je remarque les prix sont fantaisistes pour que l'annonce soit bien référencée et on en discute après,
ça ne m'a plus interpelé que ça au début...

J'ai essayé de retrouver où les photos d'origine ont été récupéré avec google lens, j'ai rien trouvé

Merci

Djfanch


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  Mick13 Sam 6 Mai 2023 - 15:58

ça ressemble a un texte traduit informatiquement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  Djfanch Sam 6 Mai 2023 - 16:07

Je te le confirme, le gars t'explique qu'il utilise Google traduction... Sans doute la seule chose vraie dans cette histoire !

Djfanch


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  Mick13 Sam 6 Mai 2023 - 16:12

il ne faut pas toujours ignorer ces PA 
il faut pas payer sans avoir la moto devant soi, par contre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

EMW R35 ATTENTION ! Empty Re: EMW R35 ATTENTION !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum