Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A la demande unanime de 2 membres ..

+23
goeland_
pascal69
georgesgiralt
veflat
Mick13
Bula
trois roues
srv
Gastair
rémi 83
jpd
patn58
Seven
pierre.dupond
Francesco
Monsieur
beaujolais racer
Boxy
bmbul500
ianzik
jbt
ldx
THIERRY67
27 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Lun 24 Juil 2023 - 19:15

Monsieur a écrit:Et moi qui pensais qu’il était normal qu’il y ait des trous dans les Golf !  A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 569134saispas
Quel genre de trous ??

THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Lun 24 Juil 2023 - 19:43

Rhooo ! faut tout expliquer souris

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Fc4baa10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Lun 24 Juil 2023 - 19:49

Oui je suis con , je suis dans mon rêve mécanique , je chope pas du tout les vannes , 

Le peintre est en vacances , il faut que j’appelle son père qui n’est pas souvent là , que je vois avec un pote pour un coup de main , le ciel de toit seul.. heu non 

Du coup les 18 trous … j’étais pas dedans .. :souris:dans le trou.. je suis au fond ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Lun 24 Juil 2023 - 22:37

tiens, souvenir souvenir 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Img_6010

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mar 25 Juil 2023 - 14:07

Ah le pick UP sympa aussi ,


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:28, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Mar 25 Juil 2023 - 14:14

ça a l'air de bosser vite et bien bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Jeu 27 Juil 2023 - 13:17

Je fais ce que je peux il y a toujours des soucis , il me anque un roulement pour refaire la boite , avec rainure , et ça ne se trouve plus 

Alors ça freine la restauration , j’ai du taff pour le reste oui , mais ça freine. 

Je peaufine le remontage avec de la graisse blanche là où il faut et là où je peux , traitement anti rouille etc.. j’ai refais le passage des câbles pour le dégivrage ça part de l’aile arrière , ça monte dans le toit puis les fils se séparent partent dans des gaines caoutchouc et traversent ensuite le hayon rien que ça .. 
avant de coller le ciel de toit .. après .. trop tard , 
Bien sur le précédent propriétaire avait laissé des câbles qui dépassent .. mais coupé dans la montée au toit .. elle est pas belle la vie .. souris


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:29, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 14:06

Salut,
Tu dois pouvoir trouver un roulement de même caractéristiques mais sans la rainure. Et tu peux la faire faire. Mais attention, il faut que le tourneur ou rectifieur fasse très très doucement. La bague ne doit pas chauffer à plus de 150 °C sinon le traitement thermique de la bague disparaît et ton roulement ne fera pas plus de quelques dizaines de mille de km....
Donc choisis bien ton artisan...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Jeu 27 Juil 2023 - 14:53

pas mieux ! un bon tourneur sait faire ça, et en a l'habitude

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Jeu 27 Juil 2023 - 18:42

MERCI , pour les conseils , j’ai demandé un tourneur pro .. il m’a dit qu’il ne faisait pas , trop dur , 
Il m’a conseiller un rectifieur à la meule donc .. 

Je pensais aussi que ce serait faisable , en enlevant une fine couche la partie trempée en fait avec un outil au carbure et ensuite avec un outil standard.

Je suis à l’écoute .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Jeu 27 Juil 2023 - 19:46

dans le passé, le tourneur qui officiait dans l'atelier de la boite ou je bossais, faisait ça sans objection, en 5 minutes, avec les outils qu'il se fabriquait (plaquettes au carbure), j'en ai donc l'expérience, et j'ai entendu a droite et a gauche, le même son de cloche, roulements Suzuki entre autre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 22:09

Idéalement, la meule c'est mieux. Car elle fait la cote et c'est noyé dans le lubrifiant, donc ça chauffe moins. Mais c'est plus long.
Avant les outils carbure, on faisait à la meule. Maintenant, c'est au choix. Mais attention que le quidam ne fasse pas ça en 5 minutes montage et démontage compris. Sinon, ben.... ça va trop chauffer. LEs copeaux ne doivent pas sortir colorés du tout... (pelure d'oignon, environ 150°C, bleus, plus de 300°C).
A mon avis, le plus dur sera de trouver l'artisan qui veut faire 1 roulement.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 29 Juil 2023 - 16:21

Merci pour vos conseils les gars je vais me démerder ..

En attendant ce matin j’ai fini(seul)  le ciel de toit et 2/3 trucs pendant que la colle Néoprène sèche .. 

Mon cousin m’a aider à mettre les vitres de custodes et je suis … crevé . 30°C et la clim de la golf qui ne fonctionne pas .. 🤪 

Oui j’ai vu il y a plein de choses à revoir , les lèches vitres qui se rétractent etc.. mais elle n’est pas finie ,


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:29, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mer 2 Aoû 2023 - 20:09

Changement de réservoir. Avec récupération du clapet anti retour


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:29, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Jeu 3 Aoû 2023 - 7:43

Ne


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:30, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  rémi 83 Jeu 3 Aoû 2023 - 17:55

THIERRY67 a écrit:A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Img_7287
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Img_7289
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Img_7288
ça prend tournure !!! bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Jeu 3 Aoû 2023 - 19:39

Super ! c'est chouette quand on voit son chantier évoluer.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  pascal69 Jeu 3 Aoû 2023 - 19:53

.
confidences pour confidences..........

pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Jeu 3 Aoû 2023 - 22:16

J'adore tout dans cette pub... bien

Par contre c'est quoi le rapport ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  pascal69 Ven 4 Aoû 2023 - 0:09

Gastair a écrit:
Par contre c'est quoi le rapport ? saispas
.
 une Golf
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Ven 4 Aoû 2023 - 7:05

Ah ben oui...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 4 Aoû 2023 - 7:55

Et les 18  trous dans la route … un parcours de golf… souris


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:30, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 4 Aoû 2023 - 7:57

La direction aussi y a eut droit .. les triangles , rotules etc..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:30, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Ven 4 Aoû 2023 - 8:37

Bonjour,
Tu n'as pas goudronné le dessous de la caisse ? Moi, j'aurais mis une couche de Blackson et un isolant phonique sur le plancher interne....
MAis bon, elle sera splendide comme ça !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 4 Aoû 2023 - 13:35

Si j’ai fais mettre un anti gravillon ( noir sur les bas de caisse et le dessous ) mais très concrètement elle ne roulera pas l’hiver chez nous la DDE est complètement décadente  globalement ils font de la merde ( gravillon ou sel ) ou gravillon et sable ou des ronds point entourés de verdure comme cela quand tu approches  tu ne vois pas si une voiture est engagée ou pas .( je vis dans une zone de Montagne donc chaine ou pneus neige obligatoire alors qu’on a eut exactement 1 jour de neige / an depuis 3 ans donc je roule en slick en hiver avec des chaînes en plastiques Rilsan dans le coffre) 

Pour le traitement interne , dans l’ALpina que j’ai refaite j’ai collé des plaques de goudrons (il m’en reste ) mais c’est affreusement lourd et on peut en mettre à postériori sous la moquette , alors je vais déjà tenté comme ça et je verrai si c’est nécessaire , normalement j’ai bien isolé le toit et le ciel que j’ai posé est plus épais que l’origine ça aussi cela va atténuer le bruit , alors je vous dirai.


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:31, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Ven 4 Aoû 2023 - 17:39

Vous me surprenez avec vos histoires de goudron en plaque ou pulvérisé... c'était une horreur. Tout ce qu'il faut pour enfermer l'humidité entre la tôle et le goudron. On s'apercevait du problème trop tard, une horreur.

Les anti-gravillons modernes (sorte de peinture antirouille épaisse additivée à des particules de caoutchouc) c'est bien mieux.
Il serait peut être judicieux aussi de traiter les corps creux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 4 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum