Mon carré d'As
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FLATIX
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Palica Gringo
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URSULE
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Mon carré d'As
Mon carré d’as
Voilà la petite dernière est arrivée, je vais vous l’a présenter.
Mon garage compte désormais 4 motos animées d’un moteur 1000 BMW, mais toutes très différentes.
Par ordre d’apparition :
En 1988, alors que BMW régnait sur les rallyes africain j’attendais une « répliqua » des motos victorieuses….et la R100GS est arrivée ! Pas un mauvais cheval loin de là, mais manquant un peu de personnalité à mon goût.
J’ai donc assemblé mon proto tout terrain.
Une R100S de 79 donna les organes essentiels. Puis j’ai modifié le carter d’huile, et le filtre à air. La fourche est la Marzocchi que BMW utilisait jusqu’en 1984, roue avant et frein ex Dakar, amortisseur Ohlins modèle Dakar 84, rallonge de bras oscillant +5cm, arrière de cadre en alu, plusieurs jeux de roues, et couples coniques à différents rapports.
Beaucoup de kilomètres sur route et en tout terrain avec cette moto : le raid Total Aneto en ‘88, voyage en Tunisie, Corse, quelques enduros, et même un Supermotard.
Mon Boxster, clin d’oeil à Porsche, ainsi dénommé car c’est un roadster à moteur boxer. C’est une R100TS de 1982 qui totalise actuellement 245 000km. Elle est équipée de quelques modifs vues sur les BMW qui roulaient en compétition : Renforts de cadre et de bras oscillant, Té supérieur San José, roue avant en 18’’ fourche modifiée commandes reculées, selle optionnelle RS, guidon RS, disques 320mm, culasses double allumage, et carbu DellOrto 40mm….
La MKM 1000 Krauser je vous l’ai présenté dans cette même rubrique « J’ai trouvé mon graal ( Krauser MKM) ».
Eté 2022 , j’ai roulé 2 week-end end sur piste avec cette merveilleuse moto, à Pau (Race Classic Lavergnac) et Nogaro ( Coyotes), mais j’ai trop peur qu’il lui arrive malheur.
Donc est arrivé la petite dernière, qui complète mon Carré d’As. Réservée à un usage piste :
« Lulu la nantaise ». Certains ont déjà vu sa sœur présentée dans le n° 106 de BoxR Mag. En effet Michel Laure que j’ai rencontré sur les circuits a construit quelques parties cycles sur le même modèle.
A partir d’un cadre et bras oscillant de R100GS où de R100R, Moteur surélevé dans le cadre tout en permettant l’accès au filtre à huile, une fourche de K1100, étrier 1100R, roue de 1150R, un réservoir alu de K100, selle et carénage poly….Avec pour ma part un moteur de R100RT de 1982 encore stock, mais carter de distribution coupé, sans alternateur, allumage par batterie lithium fer phosphate, 165 Kg sans essence.
J’ai roulé avec pour la première fois début mai, 3 jours au Classic Race Lavergnac sur le circuit de Pau Arnos , J’ai pu entrevoir l’énorme potentiel de cette partie cycle.
Voilà donc mon carré d’As.
URSule
Voilà la petite dernière est arrivée, je vais vous l’a présenter.
Mon garage compte désormais 4 motos animées d’un moteur 1000 BMW, mais toutes très différentes.
Par ordre d’apparition :
En 1988, alors que BMW régnait sur les rallyes africain j’attendais une « répliqua » des motos victorieuses….et la R100GS est arrivée ! Pas un mauvais cheval loin de là, mais manquant un peu de personnalité à mon goût.
J’ai donc assemblé mon proto tout terrain.
Une R100S de 79 donna les organes essentiels. Puis j’ai modifié le carter d’huile, et le filtre à air. La fourche est la Marzocchi que BMW utilisait jusqu’en 1984, roue avant et frein ex Dakar, amortisseur Ohlins modèle Dakar 84, rallonge de bras oscillant +5cm, arrière de cadre en alu, plusieurs jeux de roues, et couples coniques à différents rapports.
Beaucoup de kilomètres sur route et en tout terrain avec cette moto : le raid Total Aneto en ‘88, voyage en Tunisie, Corse, quelques enduros, et même un Supermotard.
Mon Boxster, clin d’oeil à Porsche, ainsi dénommé car c’est un roadster à moteur boxer. C’est une R100TS de 1982 qui totalise actuellement 245 000km. Elle est équipée de quelques modifs vues sur les BMW qui roulaient en compétition : Renforts de cadre et de bras oscillant, Té supérieur San José, roue avant en 18’’ fourche modifiée commandes reculées, selle optionnelle RS, guidon RS, disques 320mm, culasses double allumage, et carbu DellOrto 40mm….
La MKM 1000 Krauser je vous l’ai présenté dans cette même rubrique « J’ai trouvé mon graal ( Krauser MKM) ».
Eté 2022 , j’ai roulé 2 week-end end sur piste avec cette merveilleuse moto, à Pau (Race Classic Lavergnac) et Nogaro ( Coyotes), mais j’ai trop peur qu’il lui arrive malheur.
Donc est arrivé la petite dernière, qui complète mon Carré d’As. Réservée à un usage piste :
« Lulu la nantaise ». Certains ont déjà vu sa sœur présentée dans le n° 106 de BoxR Mag. En effet Michel Laure que j’ai rencontré sur les circuits a construit quelques parties cycles sur le même modèle.
A partir d’un cadre et bras oscillant de R100GS où de R100R, Moteur surélevé dans le cadre tout en permettant l’accès au filtre à huile, une fourche de K1100, étrier 1100R, roue de 1150R, un réservoir alu de K100, selle et carénage poly….Avec pour ma part un moteur de R100RT de 1982 encore stock, mais carter de distribution coupé, sans alternateur, allumage par batterie lithium fer phosphate, 165 Kg sans essence.
J’ai roulé avec pour la première fois début mai, 3 jours au Classic Race Lavergnac sur le circuit de Pau Arnos , J’ai pu entrevoir l’énorme potentiel de cette partie cycle.
Voilà donc mon carré d’As.
URSule
URSULE
Re: Mon carré d'As
Bonjour Ursule,
Ton carré d'as est superbe et de très bon goût
Et avec Lulu la Nantaise, tu n'es quand même pas venu pour beurrer des sandwichs !
Ton carré d'as est superbe et de très bon goût
Et avec Lulu la Nantaise, tu n'es quand même pas venu pour beurrer des sandwichs !
patn58
Re: Mon carré d'As
@patn58 J'apprécie ton sens de l'emploi des répliques de M.Audiard .
C'est FFRD qui l'a baptisée ainsi, rapport à sa provenance. Michel Laure, le concepteur de la partie cycle habite en périphérie de Nantes
C'est FFRD qui l'a baptisée ainsi, rapport à sa provenance. Michel Laure, le concepteur de la partie cycle habite en périphérie de Nantes
URSULE
Re: Mon carré d'As
Une belle brochette! Avec moi aussi un petit faible pour ta GS…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon carré d'As
Lulu mériterait un moteur a hauteur de la préparation de la partie cycle...
La prochaine fois qu'on va rouler a Pau ou Nogaro j'essaye de te prévenir avant.
La prochaine fois qu'on va rouler a Pau ou Nogaro j'essaye de te prévenir avant.
flattwin66
Re: Mon carré d'As
C'est ce que je me disais aussiflattwin66 a écrit:Lulu mériterait un moteur a hauteur de la préparation de la partie cycle...
Belle brochette en tout cas !
Re: Mon carré d'As
Lulu La Nantaise a une petite soeur jumelle, mais version "street légale", elle appartient à Gerard, un membre du Club Airbus de Nantes. Je le croisait régulièrement sur les bourses de la région. C'est certainement le plus magnifique Café Racer que j'ai pu voir sur une base Flat. Il a fait l'objet d'un article dans la presse (Boxer Mag ou Café Racer) , j'ai une photo quelque part dans mes archives .....
FLATIX
Re: Mon carré d'As
Merci à tous ceux qui apprécient la présentation de mon carré d'As !
@palica Les habitués de la rubrique GS trouveraient peut être quelques intérêt à mon proto bien qu'il ne comporte qu'une seule pièce de G/S ou GS :
- le sélecteur.
@flattwin66 et @pockaman Cet été le moteur restera stock....Mais pour cet hivers je réfléchis à une bonne révision de ce vieux moteur et peut être quelques améliorations
@Flatix Oui Lulu la nantaise a des sœurs :
1er Celle ( bleu) que garde Michel laure avec un 1000cc vitaminé
2éme Celle ( une blanche motorsport) qu'il a vendu a un gars qui roule en démon avec un 1000c jaune
3ème Celle qui fut en dépot vente chez Pocka que FFRD a achetée, modifiée street légal puis revendu à un gars qui fait du basset.
A moins que ce ne soit la même que celle du "Gerard" de Nantes ?
@palica Les habitués de la rubrique GS trouveraient peut être quelques intérêt à mon proto bien qu'il ne comporte qu'une seule pièce de G/S ou GS :
- le sélecteur.
@flattwin66 et @pockaman Cet été le moteur restera stock....Mais pour cet hivers je réfléchis à une bonne révision de ce vieux moteur et peut être quelques améliorations
@Flatix Oui Lulu la nantaise a des sœurs :
1er Celle ( bleu) que garde Michel laure avec un 1000cc vitaminé
2éme Celle ( une blanche motorsport) qu'il a vendu a un gars qui roule en démon avec un 1000c jaune
3ème Celle qui fut en dépot vente chez Pocka que FFRD a achetée, modifiée street légal puis revendu à un gars qui fait du basset.
A moins que ce ne soit la même que celle du "Gerard" de Nantes ?
URSULE
Re: Mon carré d'As
Non, celle de Gérard de Nantes est une 4e moto, routière uniquement.
Par contre, la blanche (ton numéro deux) est une ancienne jaune dudit Gérard. Pas facile à suivre...
Par contre, la blanche (ton numéro deux) est une ancienne jaune dudit Gérard. Pas facile à suivre...
Re: Mon carré d'As
Et donc désormais avec la mienne,.... ça ferait 5 sœurs dont 2 "street légal"
URSULE
Re: Mon carré d'As
Belle brochette effectivement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon carré d'As
Oh la belle moto !
Quelle finition !
L'accastillage "street legal" lui va très bien
Il doit y en avoir des heures passées pour intégrer béquille latérale, lumière avant, tableau de bord, feu ar, cligno, retro , klaxon...
Quelle finition !
L'accastillage "street legal" lui va très bien
Il doit y en avoir des heures passées pour intégrer béquille latérale, lumière avant, tableau de bord, feu ar, cligno, retro , klaxon...
URSULE
Re: Mon carré d'As
J'adore ta brochette
Il manque quand même une RS(R) (mais je suis totalement pas objectif )
Il manque quand même une RS(R) (mais je suis totalement pas objectif )
goeland_
Re: Mon carré d'As
@goeland Avant d'assembler mon proto Tout Terrain, j'ai usé 3 R100TC ( donc avec carénage RS).
Si je rajoute une RS ce n'est plus un carré d'As ...c'est une quinte ou une suite !
Oui j'ai un faible particulier pour la RSR de Ritmo Sereno.
Si je rajoute une RS ce n'est plus un carré d'As ...c'est une quinte ou une suite !
Oui j'ai un faible particulier pour la RSR de Ritmo Sereno.
URSULE
Re: Mon carré d'As
En 1982, il y aurait eu une série limitée R100RSR en Australie (et peut-être Japon) en noir filets blancs et rouges, selle sport (1 place et demi) et arbre à cames spécifique (75ch).
http://www.bmbikes.co.uk/photopages/photosr100rs.htm
https://www.advrider.com/f/threads/1977-bmw-r100srs-do-i-have-a-unicorn.1118807/page-2
http://www.bmbikes.co.uk/photopages/photosr100rs.htm
https://www.advrider.com/f/threads/1977-bmw-r100srs-do-i-have-a-unicorn.1118807/page-2
Lolo49
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