-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

5 participants

Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  Drel37 Jeu 6 Juil 2023 - 19:20

Bonjour à tous,

Sur l'arbre secondaire, il y a deux clavettes woodruff 5x6,5X16  (bon en fait 3. Mais j'en avais que deux qui étaient détériorées.)
clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Boite_10
qui avaient bien souffert sur ma C6S. 

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Img_9911
Sur cette première photo, les clavettes à gauche sont celles qui étaient dans ma boite. Elles sont hors d'usage. A droite, les nouvelles clavettes de BMW.



clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Img_9910

J'essaye une meilleure photo des anciennes...


J'ai donc cherché cette pièce auprès du club. Pas de chance, ils n'en ont pas. Je me suis rabattu sur internet et là, surprise, cette clavette est montée encore sur pas mal de machine BMW. Voici le lien : https://rkmotonet.com/fr/nouvelle-replacement-moto-bmw-rondelle-ressort-07119951480

Fort de cette recherche, j'ai commandé chez mon concessionnaire BMW la fameuse pièce. Pour 1,536 € et un peu de temps, je viens de les recevoir. La référence BMW est 07 11 9 951 480 Par contre, elle s'appelle "Rondelle Ressort" Question    Va savoir Charles... Bon on s'en fout, l'essentiel est de les trouver.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.

coucou


Dernière édition par Drel37 le Ven 7 Juil 2023 - 5:28, édité 1 fois
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty Re: clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  pierre.dupond Ven 7 Juil 2023 - 0:10

Drel37 a écrit: La référence BMW est 07 11 9 951 480 Par contre, elle s'appelle "Rondelle Ressort" Question    Va savoir Charles... Bon on s'en fout, l'essentiel est de les trouver.

Parce qu'en allemand ça s'appelle Federkeil ou Passfeder. Or, dans la langue générale, Feder est la plume, d'oiseau ou pour écrire; et dans le langage technique, c'est en général un ressort. Rajoute à cela que le traducteur est nul et tu obtiens une "rondelle ressort".

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty Re: clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  ffrd Ven 7 Juil 2023 - 7:20

Dans le même registre les manuels d'atelier BMW des années 40/50 indique d'appliquer de l'axonge de cerf pour les assemblages mécaniques axes/articulations.
En fait l'axonge est contraction de axis essieux et onguent un corps gras.
En bon français c'est du suif, la graisse de cochon comme on dit en Auvergne.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty Re: clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  Henri Ven 7 Juil 2023 - 7:34

ffrd a écrit:
En bon français c'est du suif, la graisse de cochon comme on dit en Auvergne.
Il me semble que le suif c'est de la graisse de boeuf, plus précisément de rognons de boeuf vache ou veau, mais pas de cochon.   Tu me diras qu'on s'en fout et on a bien raison drunken drunken
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty Re: clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  ffrd Ven 7 Juil 2023 - 7:58

Tu as raison avec du boeuf c'est du suif et du saindoux avec du porc.
De toutes façon, ça sert essentiellement à faire passer en douceur des contraintes  souris

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) 2106c510
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty Re: clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  rémi 83 Ven 7 Juil 2023 - 8:12

c'est bien de l'avoir trouvé et merci pour la ref . cependant , une clavette , c'est juste une portion de disque . si tu as un tourneur dans le coin , il t'usine une rondelle au bon diamètre et a la bonne épaisseur , et il n'y a plus qu'a couper dedans souris . au long de ma carrière j'en ai fabriqué un bon paquet pour me dépanner old .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty Re: clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  Drel37 Sam 8 Juil 2023 - 22:03

rémi 83 a écrit:c'est bien de l'avoir trouvé et merci pour la ref . cependant , une clavette , c'est juste une portion de disque . si tu as un tourneur dans le coin , il t'usine une rondelle au bon diamètre et a la bonne épaisseur , et il n'y a plus qu'a couper dedans souris . au long de ma carrière j'en ai fabriqué un bon paquet pour me dépanner old .
Bonsoir,

C'est une solution que j'avais envisagée en dernier recours. Le coût ainsi que trouver l'homme de l'art qui veut bien t'écouter et prendre du temps, ben s'est pas simple d'en trouver un sur Tours. Peut-être que je n'ai pas les bonnes adresses. A voir.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :) Empty Re: clavette woodruff 5x6,5x16 Arbre secondaire. J'ai trouvé :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum