Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demarreur chinois

+10
PizzaRoller
beaujolais racer
pockaman
Giesse
jeannot 87
rémi 83
Phil...
Palica Gringo
ldx
jlv58
14 participants

Aller en bas

Demarreur chinois Empty Demarreur chinois

Message  jlv58 Mer 13 Sep 2023 - 21:24

Dieu sait que je suis pas le dernier à commander des chinoiseries, mais là, c est le pompon. Ce démarreur était neuf, il a accompagné la moto sur 400 km seulement. La couronne du train de pignons pulvérisée. Bon, c'est vrai que j ai essayé de demarrer un moteur serré, mais quand même....bon 50 balles de perdus ...Demarreur chinois 20230912
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  ldx Mer 13 Sep 2023 - 22:11

Bien fait ça t'apprendra à mettre des chinoiseries sur une ancienne souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Palica Gringo Mer 13 Sep 2023 - 23:09

Ils vont te le remplacer sous garantie. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Phil... Jeu 14 Sep 2023 - 9:26

jlv58 a écrit:Dieu sait que je suis pas le dernier à commander des chinoiseries, mais là, c est le pompon. Ce démarreur était neuf, il a accompagné la moto sur 400 km seulement. La couronne du train de pignons pulvérisée. Bon, c'est vrai que j ai essayé de demarrer un moteur serré, mais quand même....bon 50 balles de perdus ...Demarreur chinois 20230912

c'est normal, 
tu t'es trompé,
t'a acheté un moulin à café...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  rémi 83 Jeu 14 Sep 2023 - 18:18

il faut reconnaitre que ce n'est pas beau a voir yaaa .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  jeannot 87 Jeu 14 Sep 2023 - 18:53

Bah , pour 50 balles t'as plus rien ; faché 
Le bon marché coute cher parfois . Pardon pas parfois mais souvent . clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Giesse Sam 28 Oct 2023 - 20:08

Ça aurait peut être été le même résultat avec un demarreur de marque ( valeo pas solide )

Giesse


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Palica Gringo Sam 28 Oct 2023 - 22:58

Giesse a écrit:Ça aurait peut être été le même résultat avec un demarreur de marque ( valeo pas solide )

Les Valeo tiennent quand même une quinzaine d'années ou parfois 100,000 km avant que les aimants du stator se décollent (C'est à peu près leur seul problème). Et ça a été corrigé sur les dernières générations.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  pockaman Dim 29 Oct 2023 - 10:25

Palica Gringo a écrit:
Giesse a écrit:Ça aurait peut être été le même résultat avec un demarreur de marque ( valeo pas solide )

Les Valeo tiennent quand même une quinzaine d'années ou parfois 100,000 km avant que les aimants du stator se décollent (C'est à peu près leur seul problème). Et ça a été corrigé sur les dernières générations.

Les Valeo sont des grosses merdes qui tiennent tout juste l'année de garantie. Quand ce ne sont pas les aimants qui se décollent (même les démarreurs chinois ont un système pour tenir les aimants en place !), c'est le train épicycloïdal qui explose car les pignons satellites ne sont pas maintenus correctement. Je peux te dire que t'as l'air malin quand tu as proposé à un client de mettre 3 ou 4 fois plus cher dans un démarreur de marque et que celui-ci pète un an après... Faut plus me parler de ces saloperies, fabriquées en Pologne (c'est marqué dessus).

Il y a des repros chinoises qui sont de grosses merdes aussi, la preuve avec celui de jlv58. Mais il y en a d'autres, garantis 2 ans, un peu plus chers certes, dont je ne suis pas encore venu à bout après plusieurs années d'utilisation, dont certains sur des moteurs comprimant à plus de 12:1. Il faut juste savoir où les acheter. Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  jlv58 Lun 30 Oct 2023 - 8:03

Si ça peut dépanner quelques-uns, je dispose d'une caisse avec plusieurs corps de démarreurs. Evidemment sur tous ces derniers, le train de pignon satellite en plastique est mort. Par contre les moteurs, les lanceurs, et les charbons sont presque neufs sur certains. Il y a un mélange de chinois et d'européen, j'ai l'impression que les éléments sont parfois interchangeables entre les modèles. Mon rêve eût été de trouver des pignons plastique ou idéalement en laiton pour faire de l horlogerie...
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  beaujolais racer Lun 30 Oct 2023 - 9:30

Je te sens agacé Gaël  Demarreur chinois 145644
C'est vrai que les Valeo c'est pas d'hier, le premier que j'ai vu en rade c'était sur ma Guzzi NEUVE  en 1989....
Il me semble me souvenir qu'il avait aussi lâché juste après la fin de la garantie. 

Sur ma r100 actuelle j'ai un Nipondenso.
Un peu plus cher que les chinois mais tranquille depuis des années et il fatigue nettement moins la batterie que le Bosch.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Palica Gringo Lun 30 Oct 2023 - 14:10

pockaman a écrit:
Palica Gringo a écrit:
Giesse a écrit:Ça aurait peut être été le même résultat avec un demarreur de marque ( valeo pas solide )

Les Valeo tiennent quand même une quinzaine d'années ou parfois 100,000 km avant que les aimants du stator se décollent (C'est à peu près leur seul problème). Et ça a été corrigé sur les dernières générations.

Les Valeo sont des grosses merdes qui tiennent tout juste l'année de garantie. Quand ce ne sont pas les aimants qui se décollent (même les démarreurs chinois ont un système pour tenir les aimants en place !), c'est le train épicycloïdal qui explose car les pignons satellites ne sont pas maintenus correctement. Je peux te dire que t'as l'air malin quand tu as proposé à un client de mettre 3 ou 4 fois plus cher dans un démarreur de marque et que celui-ci pète un an après... Faut plus me parler de ces saloperies, fabriquées en Pologne (c'est marqué dessus).

Il y a des repros chinoises qui sont de grosses merdes aussi, la preuve avec celui de jlv58. Mais il y en a d'autres, garantis 2 ans, un peu plus chers certes, dont je ne suis pas encore venu à bout après plusieurs années d'utilisation, dont certains sur des moteurs comprimant à plus de 12:1. Il faut juste savoir où les acheter. Twisted Evil

Les choses ont changé alors (Valéo avec qualité qui baisse et certains chinois avec qualité qui augmente).

Quand j’avais changé le Valéo sur ma GS (remplacement préventif avant de partir à l'aventure, le Valéo d’origine fonctionnait parfaitement et la moto avait 100,000 km), Ted Porter m’avait fortement déconseillé les chinois: il en avait monté plusieurs et aucun n’avait tenu 1 an selon lui (certains cassaient au bout de qq semaines). Alors que les Valéo ne posaient pas de problème, en plus de pouvoir être reconditionnées contrairement aux chinois. Mais bon, ça fait 15 ans et à l’époque, il me semble que les Valéo étaient fabriqués en Espagne. saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  PizzaRoller Lun 30 Oct 2023 - 14:12

Les nouveaux doivent être fabriqués en Chine avec les rebuts des modèles chinois ...  siffle

____________________
Demarreur chinois Idee-p10 Toutélectrix   Demarreur chinois 569134          Demarreur chinois Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Demarreur chinois 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Monsieur Lun 30 Oct 2023 - 15:11

Pour mon Toyota, j’ai renoncé à un Nippondenso trop coûteux par rapport à un Hella.
Hella, die deutsche Qualität ! 

Eh ben le Hella était merdinechina et n’a pas tenu 15 jours.  Evil or Very Mad
Alors gaffe aux produits « de marque ».

Pour toutes mes bécanes (sauf le K1), j’ai opté pour un LevlaJamb et ça va pas trop mal.  lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  jeannot 87 Lun 30 Oct 2023 - 18:31

La deutsche qualität n'existe plus depuis longtemps , ça je l'ai bien compris , que ce soit du condensateur  aux roulements ... Comme chez nous ,tout arrive de chine ou autre et revendu dans la foulée avec un billet au passage .
Il nous reste donc le bouche a oreille pour essayer de faire notre choix . saispas

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  GISLI Mar 31 Oct 2023 - 9:12

Je dois remplacer une "chinoiserie" sur une 1150 GS, quelle marque de démarreur me conseillez-vous d'acheter ?  Merci.   clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Palica Gringo Mar 31 Oct 2023 - 14:50

GISLI a écrit:Je dois remplacer une "chinoiserie" sur une 1150 GS, quelle marque de démarreur me conseillez-vous d'acheter ?  Merci.   clin

Valéo! Demarreur chinois 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  beaujolais racer Mar 31 Oct 2023 - 14:59

Palica Gringo a écrit:
GISLI a écrit:Je dois remplacer une "chinoiserie" sur une 1150 GS, quelle marque de démarreur me conseillez-vous d'acheter ?  Merci.   clin

Valéo! Demarreur chinois 145644
Un Valeo en panne c'est moins cher et tu sais pourquoi la moto démarre pas.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Mick13 Mer 1 Nov 2023 - 8:07

A mon époque VW Coccinelle, fin des années 80, on savait qu'il fallait fuir les allumeurs Bosch "Echoed in Mexico" 
La Deutch qualitat qui s'enfuit ne date pas d'hier ! Je vous vous fait grâce des moteurs Coréens et Chinois chez BMW faché
Le problème est d'ailleurs plus vicieux, on se contente de dire saloperie de tel ou tel pays, mais ces pays savent aussi faire de la qualité.
Simplement les constructeurs et acheteurs achètent un prix, la qualité arrive sans doute en dixième position des critères de choix d'achat ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  ffrd Mer 1 Nov 2023 - 8:18

Mick13 a écrit:La Deutch qualitat qui s'enfuit ne date pas d'hier ! Je vous vous fait grâce des moteurs Coréens et Chinois chez BMW 
OH NON TONTON MICK !!!
"raconte nous les moteurs Loncin c'est la période Halloween, flanque nous les miquettes... " souris clin

hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  jlv58 Lun 13 Nov 2023 - 18:50

Demarreur chinois 20231111
Cui là, il a fait trois démarrages sur la table d'opération, et au 4e pendant que je régler l'allumage un petit retour de flamme, un claque et paf, le nez du démarreur en deux morceaux. Pourtant celui-là venait d'Allemagne mais il a bien la gueule d'un démarreur qui vient de loin, et à 70 €, il fallait pas s'entendre s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. J'ai une grande boîte où je récupère tous les vieux démarreurs défectueux je vais bien trouver un nez de remplacement là-dedans...
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur chinois Empty Re: Demarreur chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum