Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

R1150GS remplacement faisceau complet

3 participants

Aller en bas

R1150GS remplacement faisceau complet Empty R1150GS remplacement faisceau complet

Message  Crespi Mar 19 Sep 2023 - 9:20

bonjour les amis,

gros chantier sur la 1150 GS d'un ami, lors d'un remplacement de l'ampoule du feu de croisement les fils jaune/blanc et masse se sont touchés,
ils s'avère que ce circuit n'est pas protégé donc une bonne partie du faisceau a été endommagé.

un faisceau neuf pour cette moto de 2002 represente de 1500 à 1800€ si toute fois on en trouve, + au moins 40h de main d'oeuvre, en gros 5000 balles, plus que la valeur de la moto
donc on se rabat sur un faisceau d'occase en bon état

je précise tout de meme que j'ai une bonne expérience en recherche de panne et électricité moto
donc on se lance dans le remplacement complet du faisceau en prenant garde de bien reperer les passages de cables et l'emplacement des connecteurs

je la fais courte:
1) le faisceau acheté est un faisceau avec ABS et notre moto n'a pas l'abs
2) je n'ai trouvé qu'un schéma de 1150 RT qui est proche mais pas identique, et le schéma de ma revue technique est pénible à interpreter (renvoi sur différentes pages, différents modèles, etc.)

1er check tout ce qui concerne le circuit classique (feux, clignos, feux stop, klaxon, etc.) fonctionne, le démarreur tourne mais pas d'étincelle,
-j'ai retiré le relais de défaut ABS 
-vérifié les contacts de béquille et embrayage
-remis le relais de codage de l'ancien faisceau
-pas encore remonté le reservoir (donc pas de pompe à carburant)

quel sont selon vous les 1eres choses à vérifier? l'ABS donne-t-il un signal au motronic pour le démarrage?
toutes vos suggestions seront les bonnes
bien cordialement et merci à tous

Crespi


Revenir en haut Aller en bas

R1150GS remplacement faisceau complet Empty Re: R1150GS remplacement faisceau complet

Message  Crespi Mer 20 Sep 2023 - 18:04

bonjour les amis
personne pour me donner un pti conseil ou tuyau?

merci

Crespi


Revenir en haut Aller en bas

R1150GS remplacement faisceau complet Empty Re: R1150GS remplacement faisceau complet

Message  jbt Mer 20 Sep 2023 - 20:24

Tu auras sûrement plus de réponses sur un forum qui s'intéresse aux flats à injection...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R1150GS remplacement faisceau complet Empty Re: R1150GS remplacement faisceau complet

Message  Crespi Jeu 21 Sep 2023 - 10:12

bonjour,
excusez, je n'avais pas fait gaffe que ce forum était dédié aux plats à carbus,
mais j'en ai un, je reviendrai

à bientot

Crespi


Revenir en haut Aller en bas

R1150GS remplacement faisceau complet Empty Re: R1150GS remplacement faisceau complet

Message  Boxy Jeu 21 Sep 2023 - 12:07

Va voir chez eux ..

https://gsfr.forumactif.com/forum
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

R1150GS remplacement faisceau complet Empty Re: R1150GS remplacement faisceau complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum