Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Déporter le faisceau complet du phare

+20
gaspard
Richard
niko13
sebucciu
thunderstreak
Dom
Dekker
flatlaurent56
boubas69
Mick13
fondu-21
pockaman
the thing
seb
le basque
PizzaRoller
BIGJOE 35
jbt
alex
brunoR100
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Mar 19 Mar - 11:11

Bonjour,

Je monte un phare et un compteur plus petit et bien évidemment je cherche à caser la plaquette et tous ces petits (relais, connecteurs) ailleurs vu que le gros phare part en retraite...
1 ere question: quelqu'un a t'il déja réalisé cette opération et où a migré tout cet ensemble ? (sous le cadre, la selle, dans un boitier?)
2ne question : je recherhce une adresse sur Paris où Ile de France pour acheter au mêtre tous ces cables avec gaine bicolore (j'aimerai respecter le code couleur pour faciliter le remontage et d'éventuels maintenance)
D'avance merci bcp pour votre aide, les beaux jours arrivent (si si) et je vais être un malheureux piéton....
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  alex Mar 19 Mar - 12:01

perso , je ne l'ai jamais fait ! mais moi j'éssèrais sous réservoir à la place du maitre cylindre de frein avant , tous ça dans une petite boite . clin
attend d'autres réponses , car ici des mecs on déja du faire cette modif !
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  jbt Mar 19 Mar - 12:27

Plus simple: tu montes un faisceau complet de monolever, comme ça tu as toute la connectique et les relais sous le reservoir (qui devra etre d'un type assymétrique).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Mer 20 Mar - 12:35

Ok c'est une bonne info, mais qd tu évoques de "type asymétrique", ? tu peux m'éclairer d'avantage (sans jeu de mots..!!)
et monolever tous modele, genre R80 R80RT après 1985 ?
merci de ton aide
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  BIGJOE 35 Mer 20 Mar - 13:23

J'ai faisceau de R80 avec une connectique simple dans le phare
Je peux te faire des photos mais envoie un message par MP
Déporter le faisceau complet du phare 5172 Déporter le faisceau complet du phare 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 20 Mar - 13:27

Pour les fil, va voir chez AES : http://www.autoelectricsupplies.fr/

Tu as un énorme choix à un prix correct

Si tu en es à ce stade de bricole, le plus simple est de refaire un faisceau "light" en ramenant la Connectique des commodos sous le réservoir et en supprimant la plaquette de connexion.

Si tu n'es pas trop pressé, j'ai en projet de faire un schéma de faisceau de ce genre pour des bidouilleurs de cafra. Le café brûlé, c'est pas bon moque mort de rire

____________________
Déporter le faisceau complet du phare Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare 569134          Déporter le faisceau complet du phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Jeu 21 Mar - 3:33

Après avoir déposé le réservoir, j'ai constaté que le faisceau principal (qui va sur la plaquette) a suffisamment de longueur pour être retourné et se loger sous la selle.. reste ensuite à tirer les fils qui alimentent les comodos, phare et contacteur à clé (environ 21fils)
mais un schéma de faisceau simplifié pourra m'être très utile, j'accepte donc très volontiers cette offre

Pas mal EAS, merci bcp...
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  alex Jeu 21 Mar - 6:01

salut a tous et toutes , oui je pense que le plus simple serais un faisceau simplifiè !
un peux de patience , pizzaroller va nous pondre ça . biker
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  le basque Jeu 21 Mar - 6:21

alex a écrit:perso , je ne l'ai jamais fait ! mais moi j'éssèrais sous réservoir à la place du maitre cylindre de frein avant , tous ça dans une petite boite . clin
attend d'autres réponses , car ici des mecs on déja du faire cette modif !
peut être que s'il montait une poignée de frein avec maître cylindre intégré ,il gagnerait de la place pour son boitier ? une idée ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  seb Dim 24 Mar - 21:00

+ 1 , ayant avancé mon phare ( montage d'une tete de fourche ducatt' ) j'envisage serieusement de deplacer sur mon r 100 7 la plaque qui recoit l'ensemble du faisceau, effectivement , vu que le maitre cylindre est passé sur le guidon , l 'endroit ideal est sous le résé , j'ai trouvé une boite en alu qui se fixerait sur le tube centrale. Je n'aurais pas (normalement) à modifier les fils des commodos, seul le faisceau principal serai à racourcir....Quand j "aurai le temps je vous tiendrai au jus de l'avancement des modifs ( soyez pas trop préssés .....)mais je pense que cela à effectivement été deja fait...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  the thing Dim 24 Mar - 21:04

seb a écrit:.....mais je pense que cela à effectivement été deja fait...

Oui je l'ai fait sur mon scrambler...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  pockaman Dim 24 Mar - 21:16

Je l'ai aussi fait plusieurs fois sur différents racers.

Rien de bien compliqué, faut s'armer d'un fer à souder, de fils et de patience.
A noter que dans le phare, c'est quand même la meilleure place si on garde le faisceau d'origine. Si on déplace tout sous la selle, autant recréer un faisceau, car les fils des commodos font tellement d'allers et retours entre l'avant et l'arrière de la moto que c'est plus simple de tout repenser.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  fondu-21 Mar 26 Mar - 6:34

il vaut mieux refaire un circuit complet
pour les fil avec les bonnes couleur cherche un circuit hs et tape dedans
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  le basque Mar 26 Mar - 8:29

Pourquoi un boitier alu ? Tu as des boitiers pvc pour l electronique , differents formats , etanches , qui. Seraient bien mieux !
Si tu rallonges tes fils des commodos pour les faire partir sous le reservoir , evites les connexions...epissures etamees et gaine thermoretractabke.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mar 26 Mar - 8:34

le basque a écrit:]Pourquoi un boitier alu ? Tu as des boitiers pvc pour l electronique , differents formats , etanches , qui. Seraient bien mieux !
Si tu rallonges tes fils des commodos pour les faire partir sous le reservoir , evites les connexions...epissures etamees et gaine thermoretractabke.

Bien d'accord !
Le PVC évitera d'éventuels court circuits siffle
Ce serait plus sage ...

____________________
Déporter le faisceau complet du phare Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare 569134          Déporter le faisceau complet du phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  seb Mar 26 Mar - 17:18

certe il est en alu , mais le phare n'est pas en plastique, il faut faire simplement tres attention au passage des fils,etc .... de plus il me permet d y poser à plat la plaque de raccordement , si cela me parait realisable , je posterai qqls tofs.En breton bien têtu je vais prendre cette option et je vous tient au courtsjus...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Mar 9 Avr - 19:22

PizzaRoller a écrit:Pour les fil, va voir chez AES : http://www.autoelectricsupplies.fr/

Tu as un énorme choix à un prix correct

Si tu en es à ce stade de bricole, le plus simple est de refaire un faisceau "light" en ramenant la Connectique des commodos sous le réservoir et en supprimant la plaquette de connexion.

Si tu n'es pas trop pressé, j'ai en projet de faire un schéma de faisceau de ce genre pour des bidouilleurs de cafra. Le café brûlé, c'est pas bon moque mort de rire

bsr PizzaRoller,
avant toute chose, bravo et sincèrement merci pour ton tuto sur le flatistech sur le cablage 5/6/7 , j'ai travaillé avec et c'était une aide précieuse......j'ai déplacé la plaquette de connexion sous la selle et j'ai rallongé les 2 faiseaux commodos.
par contre j'ai une galère, mon contacteur à clef possède 3 positions (off, stationnement, contact) et lorsque je suis en position contact (la dernière) je perds l'alimentation des veilleuses.
Par contre lorsque je suis en phare, pas de souci , il reste allume aussi bien en position stationnement qu'en position contact.... en fait j'ai un cable (vert-blanc) que je ne sais pas où brancher (sur la plaquette où sur le relais phare où sur le relais clignotant) si tu avais un avis sur la question... merci mille fois....
et second souçi, je n'ai plus de clignotants, j'ai 3 cables branchés dessus... ton tuto parle d'un cable noir, hors sur le faisceau principal je n'ai pas ce cable noir.... si tu peux m'en dires plus
merci encore
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mar 9 Avr - 22:24

Les veilleuses, en position 2 du contacteur à clé, sont alimentées par le fil gris qui va du contacteur à clé [58] au relais de lumière [87b] et à la plaquette de connexion [58U]. C'est un fil volant avec 3 cosses.

Le fil vert/blanc ne fait pas partie de la palette habituelle ! saispas

Pour le relais cligno :
Un fil vert/jaune sur [49a] (peut être ton vert/blanc) qui va au commodo droit ou gauche selon la position de la commande des clignos
Un fil vert/noir sur [49] qui est un +12V contact protégé par le fusible [15] sur la plaquette de connexion
Un brun qui va à la masse [31] de la plaquette de connexion
Un blanc/noir [C] qui va directement dans le faisceau principal qui alimente le voyant de cligno du tableau de bord.

Le fil noir, qui semble absent sur ta bécane, sert à éteindre les feux quand on actionne le démarreur. Il semblerai que ce fil soit apparu sur les /7 en cours de production.
Il est surtout utilisé pour les machines qui ont les feux permanents (sans l'inter Off / veilleuses / route du commodo gauche) mais on peut l'utiliser sur les autre machines s'il existe, il se brancherait sur [85] du relais de lumière à la place du fil brun de masse.

Pour t'achever : https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche.pdf

Bon courage


____________________
Déporter le faisceau complet du phare Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare 569134          Déporter le faisceau complet du phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Mer 10 Avr - 8:52

PizzaRoller a écrit:Les veilleuses, en position 2 du contacteur à clé, sont alimentées par le fil gris qui va du contacteur à clé [58] au relais de lumière [87b] et à la plaquette de connexion [58U]. C'est un fil volant avec 3 cosses.

Le fil vert/blanc ne fait pas partie de la palette habituelle ! saispas

Pour le relais cligno :
Un fil vert/jaune sur [49a] (peut être ton vert/blanc) qui va au commodo droit ou gauche selon la position de la commande des clignos
Un fil vert/noir sur [49] qui est un +12V contact protégé par le fusible [15] sur la plaquette de connexion
Un brun qui va à la masse [31] de la plaquette de connexion
Un blanc/noir [C] qui va directement dans le faisceau principal qui alimente le voyant de cligno du tableau de bord.

Le fil noir, qui semble absent sur ta bécane, sert à éteindre les feux quand on actionne le démarreur. Il semblerai que ce fil soit apparu sur les /7 en cours de production.
Il est surtout utilisé pour les machines qui ont les feux permanents (sans l'inter Off / veilleuses / route du commodo gauche) mais on peut l'utiliser sur les autre machines s'il existe, il se brancherait sur [85] du relais de lumière à la place du fil brun de masse.

Pour t'achever : https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche.pdf

Bon courage
merci pour ta réponse rapide,
en fait le fil vert/blanc est positionne sur la fiche 56 du contacteur à clef... et de l'autre coté ? mystère
je vais mieux étudier ces diagrammes, mais ma bécane, une R100 avait à l'intérieur du phare des dominos et autres conneries, (peut-etre une alim pour des phares additionnels)
et si mon feux stop et clignos ne fonctionne pas, c'est à cause des absences de branchements des lampes témoins je suppose ?,
je ne me suis pas encore attaqué au compteur... je branche un mini compteur avec 4 diodes à l'intérieur (clignos, phare, huile et neutre), et bien sur je rajoute une diode pour le témoin de charge
j'espère ne pas avoir de surprise.......
à plus
r.....
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Mer 10 Avr - 9:07

brunoR100 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les veilleuses, en position 2 du contacteur à clé, sont alimentées par le fil gris qui va du contacteur à clé [58] au relais de lumière [87b] et à la plaquette de connexion [58U]. C'est un fil volant avec 3 cosses.

Le fil vert/blanc ne fait pas partie de la palette habituelle ! saispas

Pour le relais cligno :
Un fil vert/jaune sur [49a] (peut être ton vert/blanc) qui va au commodo droit ou gauche selon la position de la commande des clignos
Un fil vert/noir sur [49] qui est un +12V contact protégé par le fusible [15] sur la plaquette de connexion
Un brun qui va à la masse [31] de la plaquette de connexion
Un blanc/noir [C] qui va directement dans le faisceau principal qui alimente le voyant de cligno du tableau de bord.

Le fil noir, qui semble absent sur ta bécane, sert à éteindre les feux quand on actionne le démarreur. Il semblerai que ce fil soit apparu sur les /7 en cours de production.
Il est surtout utilisé pour les machines qui ont les feux permanents (sans l'inter Off / veilleuses / route du commodo gauche) mais on peut l'utiliser sur les autre machines s'il existe, il se brancherait sur [85] du relais de lumière à la place du fil brun de masse.

Pour t'achever : https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche.pdf

Bon courage
merci pour ta réponse rapide,
en fait le fil vert/blanc est positionne sur la fiche 56 du contacteur à clef... et de l'autre coté ? mystère
je vais mieux étudier ces diagrammes, mais ma bécane, une R100 avait à l'intérieur du phare des dominos et autres conneries, (peut-etre une alim pour des phares additionnels)
et si mon feux stop et clignos ne fonctionne pas, c'est à cause des absences de branchements des lampes témoins je suppose ?,
je ne me suis pas encore attaqué au compteur... je branche un mini compteur avec 4 diodes à l'intérieur (clignos, phare, huile et neutre), et bien sur je rajoute une diode pour le témoin de charge
j'espère ne pas avoir de surprise.......
à plus
r.....
en fait j'ai écris une connerie, le vert:blanc est sur la fiche 58 (celle à plat) sur le 56 j'ai un vert, à coté le rouge (15) la fiche suivante est non utilisee et la dernière en ligne, la 30 est utilisée par un fil blanc....
je ne sais pas si j'ai la variante avec extinction des feux, mais bizarre qu'il y ait 4 fils non ?
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Mer 10 Avr - 9:10

brunoR100 a écrit:
brunoR100 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les veilleuses, en position 2 du contacteur à clé, sont alimentées par le fil gris qui va du contacteur à clé [58] au relais de lumière [87b] et à la plaquette de connexion [58U]. C'est un fil volant avec 3 cosses.

Le fil vert/blanc ne fait pas partie de la palette habituelle ! saispas

Pour le relais cligno :
Un fil vert/jaune sur [49a] (peut être ton vert/blanc) qui va au commodo droit ou gauche selon la position de la commande des clignos
Un fil vert/noir sur [49] qui est un +12V contact protégé par le fusible [15] sur la plaquette de connexion
Un brun qui va à la masse [31] de la plaquette de connexion
Un blanc/noir [C] qui va directement dans le faisceau principal qui alimente le voyant de cligno du tableau de bord.

Le fil noir, qui semble absent sur ta bécane, sert à éteindre les feux quand on actionne le démarreur. Il semblerai que ce fil soit apparu sur les /7 en cours de production.
Il est surtout utilisé pour les machines qui ont les feux permanents (sans l'inter Off / veilleuses / route du commodo gauche) mais on peut l'utiliser sur les autre machines s'il existe, il se brancherait sur [85] du relais de lumière à la place du fil brun de masse.

Pour t'achever : https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche.pdf

Bon courage
merci pour ta réponse rapide,
en fait le fil vert/blanc est positionne sur la fiche 56 du contacteur à clef... et de l'autre coté ? mystère
je vais mieux étudier ces diagrammes, mais ma bécane, une R100 avait à l'intérieur du phare des dominos et autres conneries, (peut-etre une alim pour des phares additionnels)
et si mon feux stop et clignos ne fonctionne pas, c'est à cause des absences de branchements des lampes témoins je suppose ?,
je ne me suis pas encore attaqué au compteur... je branche un mini compteur avec 4 diodes à l'intérieur (clignos, phare, huile et neutre), et bien sur je rajoute une diode pour le témoin de charge
j'espère ne pas avoir de surprise.......
à plus
r.....
en fait j'ai écris une connerie, le vert:blanc est sur la fiche 58 (celle à plat) sur le 56 j'ai un vert, à coté le rouge (15) la fiche suivante est non utilisee et la dernière en ligne, la 30 est utilisée par un fil blanc....
je ne sais pas si j'ai la variante avec extinction des feux, mais bizarre qu'il y ait 4 fils non ?

et dernière question, la plaquette de connexion initailement installé sur le phare est branchée à la masse ? là je l'ai déplacée sous la selle dans la boite plastique ? important où non ?
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  pockaman Mer 10 Avr - 9:22

Aucune incidence.
La plaquette est reliée à la masse du faisceau par sa borne 31 (marron). Le fait qu'elle soit vissée sur du plastoc n'entre pas en compte.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 10 Avr - 10:15

Normalement, le rouge devrait être dur [30], les verts sur [15] et le gris sur [58].
Il y a deux verts

Essaye de trouver l'autre bout du vert/blanc ! il devrait bien exister quelque part ...

Pour le masse, comme Pocka.

Pour le témoin de charge, évite les LEDs, pas assez d'intensité pour amorcer l'alternateur, mets-y une lampe 12V 3W dans un porte lampe discret, tu ne seras pas emm..é par la charge.

Pour les clignos et le stop qui ne fonctionnent pas, commence par vérifier le fusible du haut (15U / 15). L'avertisseur sonore est aussi alimenté par là.

____________________
Déporter le faisceau complet du phare Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare 569134          Déporter le faisceau complet du phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  brunoR100 Jeu 11 Avr - 17:29

PizzaRoller a écrit:Normalement, le rouge devrait être dur [30], les verts sur [15] et le gris sur [58].
Il y a deux verts

Essaye de trouver l'autre bout du vert/blanc ! il devrait bien exister quelque part ...

Pour le masse, comme Pocka.

Pour le témoin de charge, évite les LEDs, pas assez d'intensité pour amorcer l'alternateur, mets-y une lampe 12V 3W dans un porte lampe discret, tu ne seras pas emm..é par la charge.

Pour les clignos et le stop qui ne fonctionnent pas, commence par vérifier le fusible du haut (15U / 15). L'avertisseur sonore est aussi alimenté par là.

bon ça avance mais doucement
le relais phare OK, tout correspond avec les posistions sur le comodo
coté cligno montage correct, mais ma centrale n'a que 3 connexions, la fiche C (blanc/noir) est absente sur ce modèle
au démontage j'avais bien vu un fil qui semblé shunté qq chose, mais impossible à m'en souvenir...
je la ferai tester sur la becane d'un pote histoire de confirmer son état ... sinon tjs rien !!! fusible OK..

Et coté branchement compteur, impeccable pour l'éclairage, le phare (avec alimentation brun) ça s'illumine,
mais coté huile, neutre et gene (alimentation brun/vert) j'en sors rien du tout
j'ai bien vérifié la sortie de ce fil coté plaquette, il était connecté à rien..
je l'ai essayé sur la position "reserve" au milieu de la plaquette rien... sur la position verte 15, coté tout en haut droit, rien et enfin sur la position 15U tout en bas à gauche et là aussi rien du tout
le cable est OK,les voyants idem j'ai tout "sonné" et ça s'allume.... une idée de ce pb ?

pas évident et merci de ton soutien !!!!
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Jeu 11 Avr - 19:59

Oups ! c'est pas clair !

«avec alimentation brun» : je suis con et pointilleux, le brun n'est pas une alim mais un retour à la masse. Par convention on alimente en positif et on retourne à la masse (négatif). Démarche logique qui évite de comprendre à l'envers un truc simple !

«alimentation brun/vert» brun/vert, c'est le mano contact de pression d'huile. L'alim des voyants (charge, huile et point mort plus éventuellement freins) se fait par le vert/bleu : +12V après contact et après coupe circuit

«j'ai bien vérifié la sortie de ce fil coté plaquette, il était connecté à rien.. » Quel fil ?

La plaquette n'a aucune fonction autre que connecter les fils que tu mets sur des cosses de même couleur de repère à deux exceptions près :
- les fusibles en haut qui font communiquer les parties de droite non protégées avec celles de gauche (rayé de noir) et protégées par le fusible
- les cosses LKK et 85b qui sont connectées par une diode derrière la plaquette.

Les cosses réserve sont comme les autre. Tu trouve sur l'autre ce que tu as mis sur l'une !


____________________
Déporter le faisceau complet du phare Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare 569134          Déporter le faisceau complet du phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum