Déporter le faisceau complet du phare
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Re: Déporter le faisceau complet du phare
une autre solution, est le montage d'un faisceau de R65, RT1, G/S ou GS, qui n'ont que 3 fils dans le phare, les fusibles a l'arrière du réservoir
Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Les deux relais dans le phare sont le relais lumière et le relais cligno.
Pour le premier, tu n'en as pas besoin et le second dépend si tu montes ou non les clignos.
Par contre, je vois mal comment ne pas refaire le faisceau principal. Dans le faisceau d'origine, tu n'utiliseras que 3 ou 4 fils et tu vas en garder un tas inutiles. Le connecteur des instruments est assez encombrant, la "tête" de faisceau qui est dans le phare n'aura pas sa place sous le réservoir sans risque d'incendie.
Il te faut savoir où tu vas mettre les composants (contacteur à clé, batterie, boutons de commande, klaxon, cligno, témoins) et refaire le faisceau avec ces contraintes.
Les seules choses à ne pas toucher : le relais démarreur et le régulateur de tension avec le voyant de charge (qui peut être bien sûr déplacé mais surtout pas supprimé), le faisceau moteur, le gros câble d'alimentation du démarreur et celui de mise à la masse de la batterie. Ces deux câbles peuvent être changés pour une longueur adaptée en conservant la même section de câble.
Pour le reste, il vaut mieux tout refaire, ce sera beaucoup plus facile.
Encore un peu de lecture si tu veux te lancer dans la transformation :
Pour le premier, tu n'en as pas besoin et le second dépend si tu montes ou non les clignos.
Par contre, je vois mal comment ne pas refaire le faisceau principal. Dans le faisceau d'origine, tu n'utiliseras que 3 ou 4 fils et tu vas en garder un tas inutiles. Le connecteur des instruments est assez encombrant, la "tête" de faisceau qui est dans le phare n'aura pas sa place sous le réservoir sans risque d'incendie.
Il te faut savoir où tu vas mettre les composants (contacteur à clé, batterie, boutons de commande, klaxon, cligno, témoins) et refaire le faisceau avec ces contraintes.
Les seules choses à ne pas toucher : le relais démarreur et le régulateur de tension avec le voyant de charge (qui peut être bien sûr déplacé mais surtout pas supprimé), le faisceau moteur, le gros câble d'alimentation du démarreur et celui de mise à la masse de la batterie. Ces deux câbles peuvent être changés pour une longueur adaptée en conservant la même section de câble.
Pour le reste, il vaut mieux tout refaire, ce sera beaucoup plus facile.
Encore un peu de lecture si tu veux te lancer dans la transformation :
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
pour la batterie je compte la mettre sous la poutre du bras oscillant
pour le contacteur neiman sous la selle et sera fixé sur le bati arrière que j aurai soudé
apres cligno et klaxon je peux m en passer si ca complique la transformation
par contre le relais de phare j en aurai pas besoin ??
et pourquoi un risque d incendie si tout est bien isolé ?
apres de la place j en aurai , je compte lever le maitre cylindre qui est sous le réservoir vu que le nouveau sera au guidon
Et de quel connecteur encombrant tu parles ? Vu que ma démarche première est de suprimer la plaquette de connections qui se trouve ds le phare
en faite je veux faire la copie exact de celle ci
pour le contacteur neiman sous la selle et sera fixé sur le bati arrière que j aurai soudé
apres cligno et klaxon je peux m en passer si ca complique la transformation
par contre le relais de phare j en aurai pas besoin ??
et pourquoi un risque d incendie si tout est bien isolé ?
apres de la place j en aurai , je compte lever le maitre cylindre qui est sous le réservoir vu que le nouveau sera au guidon
Et de quel connecteur encombrant tu parles ? Vu que ma démarche première est de suprimer la plaquette de connections qui se trouve ds le phare
en faite je veux faire la copie exact de celle ci
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Il faudra donc refaire le fil d'alimentation du démarreur, l'original sera trop court.niko13 a écrit:pour la batterie je compte la mettre sous la poutre du bras oscillant
Attention, les cosses doivent absolument être soudées sur le câble pour éviter un risque d'incendie si elles arrivaient à se dessertir.
Non. À quoi pourrait-il servir si tu as la lumière allumée dés que tu mets le contact ?niko13 a écrit:pour le contacteur neiman sous la selle et sera fixé sur le bati arrière que j aurai soudé
apres cligno et klaxon je peux m en passer si ca complique la transformation
par contre le relais de phare j en aurai pas besoin ??
Replier 2 mètres de faisceau sous le réservoir qui bouge et vibre par rapport au cadre va créer des points d'usure des gaines et des fil jusqu'au flash et les étincelles sous un réservoir d'essence, je préfère être très loin quand ça arrive mais pas l'avoir entre les jambes.niko13 a écrit:et pourquoi un risque d incendie si tout est bien isolé ?
De plus, la plupart des fils ne vont servir à rien et il te faudra en tirer d'autres pour aller à la clé ce contact, au phare, au guidon.
Que veux tu mettre sur la bécane et où ?
- la batterie sous le bras oscillant,
- la clé de contact qui fait démarreur sur la boucle arrière
- un projecteur avant qui n'a que la position code
- un feu arrière
- un éclairage de plaque d'immatriculation (il peut être intégré au feu arrière selon la position)
Et encore ?
- un feu stop ?
- un klaxon avec un bouton ?
- des clignos ? où ?
- une commande de cligno ? Où et comment ?
- un témoin de charge où ?
- un témoin de point mort où ?
- un témoin de pression d'huile où ?
Si tu arrives à savoir ce que tu veux, ce sera presque facile de le réaliser mais si tu pars à l'aventure, tu n'arriveras jamais à rien de bon.
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Re: Déporter le faisceau complet du phare
- la batterie sous le bras oscillant,
- la clé de contact qui fait démarreur sur la boucle arrière
- un projecteur avant qui n'a que la position code (activer avec la clé de contact )
- un feu arrière sans un éclairage de plaque d'immatriculation ( il est intégrer dans le feux stop )---(activer avec la clé de contact )
- un feu stop uniquement sur les contacteur de frein avant
- un klaxon situé au niveau de l amorto de direction avec un bouton poussoir au guidon
- un témoin de charge avec ampoule 3W ds le bol du phare
- un témoin de point mort avec ampoule 3W ds le bol du phare
- un témoin de pression d'huile avec ampoule 3W ds le bol du phare
- pas de clignos
-supprimer ou shunter le contacteur d embrayage
-supprimer ou shunter le bouton coup circuit
- pas de compteur
voila exactement ce qu il me faut sur la bécane ...
- la clé de contact qui fait démarreur sur la boucle arrière
- un projecteur avant qui n'a que la position code (activer avec la clé de contact )
- un feu arrière sans un éclairage de plaque d'immatriculation ( il est intégrer dans le feux stop )---(activer avec la clé de contact )
- un feu stop uniquement sur les contacteur de frein avant
- un klaxon situé au niveau de l amorto de direction avec un bouton poussoir au guidon
- un témoin de charge avec ampoule 3W ds le bol du phare
- un témoin de point mort avec ampoule 3W ds le bol du phare
- un témoin de pression d'huile avec ampoule 3W ds le bol du phare
- pas de clignos
-supprimer ou shunter le contacteur d embrayage
-supprimer ou shunter le bouton coup circuit
- pas de compteur
voila exactement ce qu il me faut sur la bécane ...
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Ben c'est plus clair comme ça !
Comment on fait :
Tu as un contacteur à clé qui fait démarreur en fin de course avec rappel à ressort, pas celui d'origine. (sinon ça se trouve)
Il te faut alimenter ce contacteur avec le +12V batterie avec un fil rouge de 4 mm² (comme l'actuel)
Ce fil rouge va repartir vers le relais démarreur sur la cosse 87
De ce contacteur le fil du +12V contact (vert) va partir vers :
- la bobine gauche (cosse 15),
- le feu arrière (cosses 58),
- le phare,
- le témoin de pression d'huile,
- le témoin de point mort,
- le témoin de charge,
- le contacteur de stop,
- le klaxon.
Toujours depuis le contacteur à clé, un fil (bleu/jaune) va aller piloter le relais de démarreur sur la cosse 85
Une liaison de masse à faire avec du fil brun se connecte sur le cadre au niveau de la vis de fixation de la bobine gauche (ou ailleurs). Ces fils vont aller :
- au phare pour la lampe de code,
- au relais de démarreur (cosse 86),
- au bouton poussoir du klaxon,
- au feu arrière (cosse 31).
L'essentiel est fait avec ça, reste les détails :
- le témoin de charge se raccorde avec un fil bleu sur une cosse qui vient du faisceau moteur au niveau du relais de démarreur
- le témoin de point mort et le témoin de pression d'huile se raccordent sur un petit connecteur au niveau le l'axe de bras oscillant à gauche. ils sont câblés respectivement en brun/noir et brun/vert. Le faisceau de boîte à vitesse devrait être resté sur la bécane
- le klaxon se raccorde avec un fil brun/blanc vers le bouton poussoir
- le feu stop se raccorde avec un fil vert/rouge du contacteur de stop vers la lampe (cosses 54)
En principe, ça devrait marcher comme tu le souhaite.
Les fils peuvent être récupérés du faisceau d'origine pour avoir les couleurs
Maintenant, il faut faire passer les fils dans des gaines pour les protéger et les tenir ensemble et trouver le cheminement qui va bien pour qu'ils ne risquent pas se casser ou s'user sur des pièces tranchantes ou chaudes.
Il te faut bien sûr des cosses à sertir et à souder (précaution) et des capuchons isolants. Ne mets pas des cosses pré-isolées, c'est une catastrophe à sertir et ça tient très mal sur le fil.
Le scotch ou chatterton sont à éviter au maximum. De la gaine souple et de la gaine thermorétractable le remplacent avantageusement.
Si tu n'est pas parti devant le boulot, ça vaut le coup d'y aller !
Comment on fait :
Tu as un contacteur à clé qui fait démarreur en fin de course avec rappel à ressort, pas celui d'origine. (sinon ça se trouve)
Il te faut alimenter ce contacteur avec le +12V batterie avec un fil rouge de 4 mm² (comme l'actuel)
Ce fil rouge va repartir vers le relais démarreur sur la cosse 87
De ce contacteur le fil du +12V contact (vert) va partir vers :
- la bobine gauche (cosse 15),
- le feu arrière (cosses 58),
- le phare,
- le témoin de pression d'huile,
- le témoin de point mort,
- le témoin de charge,
- le contacteur de stop,
- le klaxon.
Toujours depuis le contacteur à clé, un fil (bleu/jaune) va aller piloter le relais de démarreur sur la cosse 85
Une liaison de masse à faire avec du fil brun se connecte sur le cadre au niveau de la vis de fixation de la bobine gauche (ou ailleurs). Ces fils vont aller :
- au phare pour la lampe de code,
- au relais de démarreur (cosse 86),
- au bouton poussoir du klaxon,
- au feu arrière (cosse 31).
L'essentiel est fait avec ça, reste les détails :
- le témoin de charge se raccorde avec un fil bleu sur une cosse qui vient du faisceau moteur au niveau du relais de démarreur
- le témoin de point mort et le témoin de pression d'huile se raccordent sur un petit connecteur au niveau le l'axe de bras oscillant à gauche. ils sont câblés respectivement en brun/noir et brun/vert. Le faisceau de boîte à vitesse devrait être resté sur la bécane
- le klaxon se raccorde avec un fil brun/blanc vers le bouton poussoir
- le feu stop se raccorde avec un fil vert/rouge du contacteur de stop vers la lampe (cosses 54)
En principe, ça devrait marcher comme tu le souhaite.
Les fils peuvent être récupérés du faisceau d'origine pour avoir les couleurs
Maintenant, il faut faire passer les fils dans des gaines pour les protéger et les tenir ensemble et trouver le cheminement qui va bien pour qu'ils ne risquent pas se casser ou s'user sur des pièces tranchantes ou chaudes.
Il te faut bien sûr des cosses à sertir et à souder (précaution) et des capuchons isolants. Ne mets pas des cosses pré-isolées, c'est une catastrophe à sertir et ça tient très mal sur le fil.
Le scotch ou chatterton sont à éviter au maximum. De la gaine souple et de la gaine thermorétractable le remplacent avantageusement.
Si tu n'est pas parti devant le boulot, ça vaut le coup d'y aller !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Bravo Pizza tout est expliqué clairement ! Yapluka niko13
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
merci beaucoup pizza ;) !!
oui c'est tres bien expliquer
j'ai deja le contacteur qui fait démarreur en fin de course , il se présente comme ca
apres pour ce qui es de possible de lever tu m as dit que
- les 2 relais lumière et clignotant qui sont ds le phare ( pas besoin de garder )
-la plaquette de connexion qui se trouve ds le phare ( plus besoin de la garder )
- les 2 relais relais sous le maitre cylindre servent a quoi ??
-le relais qui se trouve derrière a coté d une espèce de petite sirène ???
- et cette petite sirène c'est quoi d ailleurs ?
le travail me fait pas peur , je maintenant tenter de repérer ou sont les différente cosses et relais que tu m a indiquer .
merci encore
oui c'est tres bien expliquer
j'ai deja le contacteur qui fait démarreur en fin de course , il se présente comme ca
apres pour ce qui es de possible de lever tu m as dit que
- les 2 relais lumière et clignotant qui sont ds le phare ( pas besoin de garder )
-la plaquette de connexion qui se trouve ds le phare ( plus besoin de la garder )
- les 2 relais relais sous le maitre cylindre servent a quoi ??
-le relais qui se trouve derrière a coté d une espèce de petite sirène ???
- et cette petite sirène c'est quoi d ailleurs ?
le travail me fait pas peur , je maintenant tenter de repérer ou sont les différente cosses et relais que tu m a indiquer .
merci encore
Dernière édition par niko13 le Jeu 5 Fév 2015 - 9:54, édité 1 fois
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Le contacteur va bien !
Batterie sur B (fil rouge)
Contact sur C (fil vert)
Démarreur sur S (fil bleu/jaune)
Tu dépose TOUT les fils et relais, bidules, sirène SAUF le régulateur à droite du cadre et le relais démarreur à gauche en arrière. Celui juste en avant doit être le relais de klaxon qui est inutile.
Pour sortir les cosses des supports relais, il faut introduire une petite lame de tournevis plat dans l'encoche au dessus de la fente de la cosse et forcer légèrement vers la cosse pour pousser le linguet de retenue (vu côté relais et la cosse sort par dessous, côté fils)
Attention : pas de pinces coupantes pour déposer (sauf les colliers nylon), on garde tous les fils pour s'en servir au remontage.
Tu gardes le faisceau moteur qui est raccordé sur les deux relais que tu gardes et le faisceau boîte à vitesse qui va aux contacteurs de point mort et de pression d'huile et c'est tout !
Tu auras gagné 2 kilo de tripaille inutile
Batterie sur B (fil rouge)
Contact sur C (fil vert)
Démarreur sur S (fil bleu/jaune)
Tu dépose TOUT les fils et relais, bidules, sirène SAUF le régulateur à droite du cadre et le relais démarreur à gauche en arrière. Celui juste en avant doit être le relais de klaxon qui est inutile.
Pour sortir les cosses des supports relais, il faut introduire une petite lame de tournevis plat dans l'encoche au dessus de la fente de la cosse et forcer légèrement vers la cosse pour pousser le linguet de retenue (vu côté relais et la cosse sort par dessous, côté fils)
Attention : pas de pinces coupantes pour déposer (sauf les colliers nylon), on garde tous les fils pour s'en servir au remontage.
Tu gardes le faisceau moteur qui est raccordé sur les deux relais que tu gardes et le faisceau boîte à vitesse qui va aux contacteurs de point mort et de pression d'huile et c'est tout !
Tu auras gagné 2 kilo de tripaille inutile
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
donc pour récapituler ce qu il faut déposer :
je vire tout SAUF :
-le régulateur coté droit avec les fils qui vont avec
-le relais coté gauche en arrière
et le faisceau qui sort de l avant du moteur et qui va au régulateur
par qu entends tu par le faisceau boite de vitesse et ou se trouve le capteur de pression d huile et de poinrt mort ?
je vire tout SAUF :
-le régulateur coté droit avec les fils qui vont avec
-le relais coté gauche en arrière
et le faisceau qui sort de l avant du moteur et qui va au régulateur
par qu entends tu par le faisceau boite de vitesse et ou se trouve le capteur de pression d huile et de poinrt mort ?
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Exactement !niko13 a écrit:donc pour récapituler ce qu il faut déposer :
je vire tout SAUF :
-le régulateur coté droit avec les fils qui vont avec
-le relais coté gauche en arrière
et le faisceau qui sort de l avant du moteur et qui va au régulateur
par qu entends tu par le faisceau boite de vitesse et ou se trouve le capteur de pression d huile et de poinrt mort ?
Du faisceau moteur sortent un ou deux fils (bleu et éventuellement noir) Le bleu sert pour le témoin de charge, le noir, s'il existe, ne te sert à rien dans ton cas
Le faisceau "Boîte à vitesse" est décrit pas 21 du "Mémo de câblage" :
Le capteur de point mort est sous la boîte vers l'avant gauche
Le capteur de pression d'huile est sous le carbu gauche
Il te faudra refaire le gros câble qui va du + batterie au démarreur, l'original va être trop court si tu déplaces la batterie sous le bras oscillant.
Le plus sage pour ça est de mesurer la longueur nécessaire et d'aller voir un électricien auto avec l'ancien à la main.
Il te sertira les cosses avec un outillage efficace alors que tu vas t'em...der pour le faire toi même.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
En regardant la doc de ton contacteur à clé, on peut encore simplifier et virer le relais de démarreur !
Donc simplification : (tu ne tient plus compte de ce qui estbarré)
Il te faut alimenter ce contacteur avec un fil rouge de 4 mm² (comme l'actuel) du +12V batterie sur la cosse B
Ce fil rouge va repartir vers le relais démarreur sur la cosse 87
De ce contacteur (cosse C) le fil du +12V contact (vert) va partir vers :
- la bobine gauche (cosse 15),
- le feu arrière (cosse 58),
- le phare,
- le témoin de pression d'huile,
- le témoin de point mort,
- le témoin de charge,
- le contacteur de stop,
- le klaxon.
Toujours depuis le contacteur à clé (cosse S), un fil de 4 mm² (comme le rouge mais noir)va aller piloter le relais de démarreur sur la cosse 85 se raccorde sur le fil noir qui allait au relais de démarreur (avec une paire de cosses mâle/femelle, la femelle sur le fil qui vient de la clé)
Une liaison de masse à faire avec du fil brun se connecte sur le cadre au niveau de la vis de fixation de la bobine gauche (ou ailleurs). Ces fils vont aller :
- au phare pour la lampe de code,
- au relais de démarreur (cosse 86),
- au bouton poussoir du klaxon,
- au feu arrière (cosse 31).
L'essentiel est fait avec ça, reste les détails :
- le témoin de charge se raccorde avec un fil bleu sur une cosse qui vient du faisceau moteur au niveau du relais de démarreur
- le témoin de point mort et le témoin de pression d'huile se raccordent sur un petit connecteur au niveau le l'axe de bras oscillant à gauche. ils sont câblés respectivement en brun/noir et brun/vert. Le faisceau de boîte à vitesse devrait être resté sur la bécane
- le klaxon se raccorde avec un fil brun/blanc vers le bouton poussoir
- le feu stop se raccorde avec un fil vert/rouge du contacteur de stop vers la lampe (cosses 54)
En principe, ça devrait marcher comme tu le souhaite.
Les fils peuvent être récupérés du faisceau d'origine pour avoir les couleurs
Maintenant, il faut faire passer les fils dans des gaines pour les protéger et les tenir ensemble et trouver le cheminement qui va bien pour qu'ils ne risquent pas se casser ou s'user sur des pièces tranchantes ou chaudes.
Il te faut bien sûr des cosses à sertir et à souder (précaution) et des capuchons isolants. Ne mets pas des cosses pré-isolées, c'est une catastrophe à sertir et ça tient très mal sur le fil.
Le scotch ou chatterton sont à éviter au maximum. De la gaine souple et de la gaine thermorétractable le remplacent avantageusement.
Type de cosses à utiliser de préférence. L'idéal serait d'avoir la pince pour les sertir mais une paire de pinces et une soudure une fois serti assurent une bonne tenue mécanique et dans le temps. Les pattes de sertissage fine et longues se sertissent sur l'isolant du câble, les petites sur le cuivre.
Il vaut mieux mettre le capuchon isolant sur le fil avant de sertir la cosse
Pour les cosses mâle, un petit bout de gaine thermorétractable sur le sertissage fera plus "pro"
Donc simplification : (tu ne tient plus compte de ce qui est
Il te faut alimenter ce contacteur avec un fil rouge de 4 mm² (comme l'actuel) du +12V batterie sur la cosse B
De ce contacteur (cosse C) le fil du +12V contact (vert) va partir vers :
- la bobine gauche (cosse 15),
- le feu arrière (cosse 58),
- le phare,
- le témoin de pression d'huile,
- le témoin de point mort,
- le témoin de charge,
- le contacteur de stop,
- le klaxon.
Toujours depuis le contacteur à clé (cosse S), un fil de 4 mm² (comme le rouge mais noir)
Une liaison de masse à faire avec du fil brun se connecte sur le cadre au niveau de la vis de fixation de la bobine gauche (ou ailleurs). Ces fils vont aller :
- au phare pour la lampe de code,
- au bouton poussoir du klaxon,
- au feu arrière (cosse 31).
L'essentiel est fait avec ça, reste les détails :
- le témoin de charge se raccorde avec un fil bleu sur une cosse qui vient du faisceau moteur au niveau du relais de démarreur
- le témoin de point mort et le témoin de pression d'huile se raccordent sur un petit connecteur au niveau le l'axe de bras oscillant à gauche. ils sont câblés respectivement en brun/noir et brun/vert. Le faisceau de boîte à vitesse devrait être resté sur la bécane
- le klaxon se raccorde avec un fil brun/blanc vers le bouton poussoir
- le feu stop se raccorde avec un fil vert/rouge du contacteur de stop vers la lampe (cosses 54)
En principe, ça devrait marcher comme tu le souhaite.
Les fils peuvent être récupérés du faisceau d'origine pour avoir les couleurs
Maintenant, il faut faire passer les fils dans des gaines pour les protéger et les tenir ensemble et trouver le cheminement qui va bien pour qu'ils ne risquent pas se casser ou s'user sur des pièces tranchantes ou chaudes.
Il te faut bien sûr des cosses à sertir et à souder (précaution) et des capuchons isolants. Ne mets pas des cosses pré-isolées, c'est une catastrophe à sertir et ça tient très mal sur le fil.
Le scotch ou chatterton sont à éviter au maximum. De la gaine souple et de la gaine thermorétractable le remplacent avantageusement.
Type de cosses à utiliser de préférence. L'idéal serait d'avoir la pince pour les sertir mais une paire de pinces et une soudure une fois serti assurent une bonne tenue mécanique et dans le temps. Les pattes de sertissage fine et longues se sertissent sur l'isolant du câble, les petites sur le cuivre.
Il vaut mieux mettre le capuchon isolant sur le fil avant de sertir la cosse
Pour les cosses mâle, un petit bout de gaine thermorétractable sur le sertissage fera plus "pro"
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Bon j ai juste brancher le neiman avec la bobine et le relais de démarreur pour tester
Donc le contact se met et le moteur de lance quand je tourne la clefs mais démarre pas , j imagine que vu que j ai pas eu le temps de brancher le capteur de point mort , ca viens de la
Mais je suis très comptant , et j ai hâte de finir les branchements !!
Merci beaucoup pizza ;)))
Je te tiendrai au courant de l évolution !
Donc le contact se met et le moteur de lance quand je tourne la clefs mais démarre pas , j imagine que vu que j ai pas eu le temps de brancher le capteur de point mort , ca viens de la
Mais je suis très comptant , et j ai hâte de finir les branchements !!
Merci beaucoup pizza ;)))
Je te tiendrai au courant de l évolution !
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Avec le relais câblé d'origine, c'est normal que ta clé ne marche pas. Le fil de commande est mis à la masse par le bouton d'origine et la clé envoie du +12V donc ça ne marche pas !
Avec le montage que je te propose (première version), le relais est mis à la masse sur 86 et le clé envoie le +12V sur 85.
Dans le deuxième version, on vire le relais, c'est plus simple ! La clé envoie le +12V directement sur le démarreur (par le fil noir), elle est capable de passer l'intensité pour ça.
Avec le montage que je te propose (première version), le relais est mis à la masse sur 86 et le clé envoie le +12V sur 85.
Dans le deuxième version, on vire le relais, c'est plus simple ! La clé envoie le +12V directement sur le démarreur (par le fil noir), elle est capable de passer l'intensité pour ça.
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Re: Déporter le faisceau complet du phare
donc j ai corriger ce que tu m as dit
- le B du neiman sur le +12v de la batterie
-le C du neiman sur la cosse 15 de la bobine
-le S sur la cosse mal/femelle noir qui vient du moteur /régulateur
ce qui permet de supprimé le relais démarreur
par contre cela change rien ...
le contact est la , quand je tourne la clef le moteur se lance mais ne demarre pas ...
a savoir que je ne me suis pas encore occuper du reste
- capteur du point mort
-capteur de charge
-capteur pression huile
et aussi elle demarrer au quart de tour avant que je leve le faisceau
que faire ??
il faut mettre le neiman a la masse peut etre ?? sur M du neiman ?
comme sur la premiere photo que je t ai envoyer on voyait pas :
-A accessoire
-B batterie
-C chocke
-M magneto
-S start ( solenoid )
j ai sorti la bougie voir si il y avait l étincelle , et pas d étincelle
- le B du neiman sur le +12v de la batterie
-le C du neiman sur la cosse 15 de la bobine
-le S sur la cosse mal/femelle noir qui vient du moteur /régulateur
ce qui permet de supprimé le relais démarreur
par contre cela change rien ...
le contact est la , quand je tourne la clef le moteur se lance mais ne demarre pas ...
a savoir que je ne me suis pas encore occuper du reste
- capteur du point mort
-capteur de charge
-capteur pression huile
et aussi elle demarrer au quart de tour avant que je leve le faisceau
que faire ??
il faut mettre le neiman a la masse peut etre ?? sur M du neiman ?
comme sur la premiere photo que je t ai envoyer on voyait pas :
-A accessoire
-B batterie
-C chocke
-M magneto
-S start ( solenoid )
j ai sorti la bougie voir si il y avait l étincelle , et pas d étincelle
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Est ce que tu as branché un +12V contact (vert) au 15 de la bobine de gauche ?
Sans ça, pas d'étincelle !
Sans ça, pas d'étincelle !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Le M (magnéto) est pour mettre à la masse un magnéto (comme sur les /2)
Dans ton cas, totalement inutile
Dans ton cas, totalement inutile
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
comme tu m as dit plus haut j ai mi le fil vert qui par de la borne C du neiman vers la cose 15 de la bobine de gauche
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Tu n'as pas d'allumage électronique sur ta pétoire de 77, enfin normalement.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Assure toi que petit fil noir qui sort du faisceau moteur arrive bien sur le 1 de la bobine de droite et que le 12 de la bobine de droite est bien raccordé sur le 1 de celle de gauche par un petit fil.
Essaye de voir si tu as bien du 12V sur la cosse 15 de la bobine de gauche quand le contact est mis.
Le test avec une lampe et deux fil est suffisant si tu n'as pas de multimètre.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Assure toi que petit fil noir qui sort du faisceau moteur arrive bien sur le 1 de la bobine de droite et que le 12 de la bobine de droite est bien raccordé sur le 1 de celle de gauche par un petit fil.
Essaye de voir si tu as bien du 12V sur la cosse 15 de la bobine de gauche quand le contact est mis.
Le test avec une lampe et deux fil est suffisant si tu n'as pas de multimètre.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
oui petit fil noir qui sort du faisceau moteur arrive bien sur le 1 de la bobine de droite et la 12 de la bobine de droite est bien raccordé sur le 1 de celle de gauche par un petit fil.
j ai ca mais je sais pas m en servir .... désolé
il faut que je le pose de quel coté la pointe L1 et L2 pour vérifier si il y a du 12v qui arrive a la bobine ?
j ai ca mais je sais pas m en servir .... désolé
il faut que je le pose de quel coté la pointe L1 et L2 pour vérifier si il y a du 12v qui arrive a la bobine ?
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
En principe, une touche sur la cosse 15 et l'autre sur une masse, la vis de fixation des bobines par exemple.
Une loupiote devrait s'allumer pour te dire qu'il y a du jus
Une loupiote devrait s'allumer pour te dire qu'il y a du jus
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Re: Déporter le faisceau complet du phare
bin j ai tester avec une ampoule du coup , un coté au - de la batterie et l autre sur la cosse 15 de la bobine avec le contact et rien ne s allume ....
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Ben y a pas de jus !
faut trouver l'erreur. Tu devrais avoir un fil qui part du C de la clé pour arriver à la bobine.
N'utilise pas le faisceau d'origine, prend un fil direct et ça devrait marcher
Le faisceau d'origine ne pourra jamais fonctionner correctement avec ce montage.
faut trouver l'erreur. Tu devrais avoir un fil qui part du C de la clé pour arriver à la bobine.
N'utilise pas le faisceau d'origine, prend un fil direct et ça devrait marcher
Le faisceau d'origine ne pourra jamais fonctionner correctement avec ce montage.
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Re: Déporter le faisceau complet du phare
mais il y a plus le faisceau d origine , on a dit ce matin qu'il fallait tout lever ...
la j ai
- un fil vert qui va du C du neiman a la cosse 15 de la bobine
-un fil rouge qui va du B du neiman au + de la batterie
-un fil noir qui va S du neiman a la cosse mal/femelle noir du faisceau moteur
et sur la moto les seul fils qui reste d origne sont ce qu on a dit ce matin ,
- le faisceau moteur
la j ai
- un fil vert qui va du C du neiman a la cosse 15 de la bobine
-un fil rouge qui va du B du neiman au + de la batterie
-un fil noir qui va S du neiman a la cosse mal/femelle noir du faisceau moteur
et sur la moto les seul fils qui reste d origne sont ce qu on a dit ce matin ,
- le faisceau moteur
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
et sur la bobine droite sur la cosse 1 y a un fil noir qui arrive du faisceau moteur , toujours a droite un fil qui part de la cosse 15 de la bobine de droite vers la cosse 1 de la bobine de gauche ...
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
niko13 a écrit:et sur la bobine droite sur la cosse 1 y a un fil noir qui arrive du faisceau moteur , toujours a droite un fil qui part de la cosse 15 de la bobine de droite vers la cosse 1 de la bobine de gauche ...
Tout à fait normal !
Et sur la cosse 15 de gauche, on met le +12V contact pour que ça marche !
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