Déporter le faisceau complet du phare
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Re: Déporter le faisceau complet du phare
niko13 a écrit:et sur la bobine droite sur la cosse 1 y a un fil noir qui arrive du faisceau moteur , toujours a droite un fil qui part de la cosse 15 de la bobine de droite vers la cosse 1 de la bobine de gauche ...
Tout à fait normal !
Et sur la cosse 15 de gauche, on met le +12V contact pour que ça marche !
Re: Déporter le faisceau complet du phare
bon pour info ca marche !!! merci pizza !!
la bobine n était pas alimentée car la cosse C du fameux neiman n envoyer pas le jus ;)
en branchant la bobine sur la cose accessoire "A" elle a démarrer au quart de tour ;)
donc la suite des que je reçois le phare , feux stop et les témoins
la bobine n était pas alimentée car la cosse C du fameux neiman n envoyer pas le jus ;)
en branchant la bobine sur la cose accessoire "A" elle a démarrer au quart de tour ;)
donc la suite des que je reçois le phare , feux stop et les témoins
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Ben voilà
Bon courage pour la suite, ça va le faire !
Bon courage pour la suite, ça va le faire !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
salut pizza roller , j ai presque fini le faisceau
mais j ai juste un point ou je bloque
pour le témoin de charge
il faut que je tire un plus après contact vers une cosse du témoin de charge et en suite de la 2eme cosse du témoin de charge vers le file bleu qui sort du faisceau moteur c'est bien ca ??
mais j ai juste un point ou je bloque
pour le témoin de charge
il faut que je tire un plus après contact vers une cosse du témoin de charge et en suite de la 2eme cosse du témoin de charge vers le file bleu qui sort du faisceau moteur c'est bien ca ??
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Tout à fait !niko13 a écrit:salut pizza roller , j ai presque fini le faisceau
mais j ai juste un point ou je bloque
pour le témoin de charge
il faut que je tire un plus après contact vers une cosse du témoin de charge et en suite de la 2eme cosse du témoin de charge vers le file bleu qui sort du faisceau moteur c'est bien ca ??
Tu as bien comprendu
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Re: Déporter le faisceau complet du phare
bon je pensais avoir fini , mais j ai voyant de point mort qui veux pas ..
pourtant je l avais tester avant de faire le faisceau définitif , et ca fonctionné ..
je comprends pas pourtant j ai tirer un fils vert du plus apres contact vers la borne + de l ampoule et l autre borne
je tires un fils vers le fils marron et noir du capteur de point mort
et rien .... pourtant y a bien le point mort au niveau de la boite de vitesse
et si je prends un fils , que je le met de la borne au cadre ca s allume ...
j ai tester la bonne conduction de fils .... tout est ok
pourtant je l avais tester avant de faire le faisceau définitif , et ca fonctionné ..
je comprends pas pourtant j ai tirer un fils vert du plus apres contact vers la borne + de l ampoule et l autre borne
je tires un fils vers le fils marron et noir du capteur de point mort
et rien .... pourtant y a bien le point mort au niveau de la boite de vitesse
et si je prends un fils , que je le met de la borne au cadre ca s allume ...
j ai tester la bonne conduction de fils .... tout est ok
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
bon il doit y avoir une micro coupure , j ai bouger les fils et ca marche ;)
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Coucou tous !!!
Dites moi... vu le nombre de sites qui vendent de la pièce pour bidouiller nos jolis joujous... Vous n'en connaîtriez pas un qui vendent des faisceaux tout prêts, simplifiés ou permettant de déplacer cette plaquette ?
Je l'aurai bien fait moi même, mais je n'ai pas les conditions pour laisser ma moto en plan entre deux interventions... (garage commun)
Merki
Dites moi... vu le nombre de sites qui vendent de la pièce pour bidouiller nos jolis joujous... Vous n'en connaîtriez pas un qui vendent des faisceaux tout prêts, simplifiés ou permettant de déplacer cette plaquette ?
Je l'aurai bien fait moi même, mais je n'ai pas les conditions pour laisser ma moto en plan entre deux interventions... (garage commun)
Merki
guigui37
Itou, pour les mini fiches, socket's (propres) et autres kontact's introuvables
?
Dernière édition par tortilla le Lun 20 Avr 2015 - 15:13, édité 2 fois (Raison : merki aussi ;-)
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Ben... c'est pourtant pas compliqué comme question
Y a t'il un site qui propose des faisceaux tout faits "customs" permettant de se débarrasser du boitier ou de le déplacer ...
Y a t'il un site qui propose des faisceaux tout faits "customs" permettant de se débarrasser du boitier ou de le déplacer ...
guigui37
Re: Déporter le faisceau complet du phare
guigui37 a écrit:Ben... c'est pourtant pas compliqué comme question
Y a t'il un site qui propose des faisceaux tout faits "customs" permettant de se débarrasser du boitier ou de le déplacer ...
La réponse est simple : non, ça n'existe pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Réponse très affirmative... qui colle aussi à ma conclusion... mais qui sait, quelqu'un est peut être tombé là dessus ...Mick13 a écrit:guigui37 a écrit:Ben... c'est pourtant pas compliqué comme question
Y a t'il un site qui propose des faisceaux tout faits "customs" permettant de se débarrasser du boitier ou de le déplacer ...
La réponse est simple : non, ça n'existe pas
Je continue à scruter the www... (mais bon je ne vais pas y couper, vais devoir m'y coller, pour ne pas pondre une bouze)
guigui37
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Et sinon, personne n'a jamais tenté de décrocher les connecteurs de la plaquette et reconnecter dessus les différentes cosses (et remettre un autre type de fusible pour le coup)...
Isoler ces ensembles avec une gaine thermo....
L'idée est donc de se séparer uniquement du plastique de la plaquette et de pouvoir mieux répartir le bazar dans le nouveau phare (si le nouveau phare n'est pas tout petit)...
Le top pour moi serait de récupérer une plaquette pour ne pas bouziller la mienne pour rien ... si quelqu'un a ca
Isoler ces ensembles avec une gaine thermo....
L'idée est donc de se séparer uniquement du plastique de la plaquette et de pouvoir mieux répartir le bazar dans le nouveau phare (si le nouveau phare n'est pas tout petit)...
Le top pour moi serait de récupérer une plaquette pour ne pas bouziller la mienne pour rien ... si quelqu'un a ca
guigui37
Re: Déporter le faisceau complet du phare
le plus simple est alors de mettre un faisceau de monolever ... rien dans le phare, les fusible sous la selle d'origine
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Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
J'ai déjà lu ca... mais la réponse que je n'ai pas trouvée...Mick13 a écrit:le plus simple est alors de mettre un faisceau de monolever ... rien dans le phare, les fusible sous la selle d'origine
- C'est plug and play ou faut bidouiller ?
Mon option ne me parait pas du tout compliquée pour le coup...
guigui37
Re: Déporter le faisceau complet du phare
C'est assez plug and play, il faut adapter les comodos (juste les fiches) fier les sucres et relais.
Je l'ai deja fait sur une /6
Je l'ai deja fait sur une /6
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Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Je vais garder ca à l'esprit... je pense tenter mon idée mon nouveau phare est relativement gros cela devrait passer, être simple à faire et en soi ne rien modifier...Mick13 a écrit:C'est assez plug and play, il faut adapter les comodos (juste les fiches) fier les sucres et relais.
Je l'ai deja fait sur une /6
Pour mon info, c'est quelle année et modèle le faisceau de monolever ? (au cas ou je me rende compte que mon idée est à chier )
Merci
guigui37
Re: Déporter le faisceau complet du phare
j'avais pris un R65, l'année ?
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Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Hello,
Comme dit précédemment, j'ai fait sauter la plaquette de connexions dans le phare pour mettre un autre phare...
Pour ca je me suis fabriqué des connecteurs pour lier mes câbles ensemble proprement... en utilisant moins de place.
J'ai acheté des cosses à souder ou riveter sur des circuits et liées plusieurs avec un rivet pop :
J'ai monté tout cela en isolant avec un adhésif électrique lui même recouvert d'un adhésif ultra puissant et fibré pour assurer la tenue ... j'ai mis deux portes fusible pour remplacer ceux d'origine...
L’intérêt : je n'ai pas du tout bidouillé mon faisceau et il demeure facile d'intervenir dessus...
J'en ai chié pour bien ranger tout ca et fermer mon phare... et voici le résultat :
Pour la petite histoire, j'ai monté un nouveau système hydraulique avant et donc une nouvelle poignée... le mec qui m'a vendu la poignée a oublié de me filer l'espèce de poulie / chaine qui tire le câble lors de la rotation de la poignée tournante... JE suis comme un con à regarder ma moto sans pouvoir m'en servir...
Comme dit précédemment, j'ai fait sauter la plaquette de connexions dans le phare pour mettre un autre phare...
Pour ca je me suis fabriqué des connecteurs pour lier mes câbles ensemble proprement... en utilisant moins de place.
J'ai acheté des cosses à souder ou riveter sur des circuits et liées plusieurs avec un rivet pop :
J'ai monté tout cela en isolant avec un adhésif électrique lui même recouvert d'un adhésif ultra puissant et fibré pour assurer la tenue ... j'ai mis deux portes fusible pour remplacer ceux d'origine...
L’intérêt : je n'ai pas du tout bidouillé mon faisceau et il demeure facile d'intervenir dessus...
J'en ai chié pour bien ranger tout ca et fermer mon phare... et voici le résultat :
Pour la petite histoire, j'ai monté un nouveau système hydraulique avant et donc une nouvelle poignée... le mec qui m'a vendu la poignée a oublié de me filer l'espèce de poulie / chaine qui tire le câble lors de la rotation de la poignée tournante... JE suis comme un con à regarder ma moto sans pouvoir m'en servir...
guigui37
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Salut à tous ,
Je déterre le post ,
Mais après des années de bon et loyaux services, mon r100rs de 1977 viens de me faire un petit défaut ...
Grâce à pizza roller ce magnifique faisceau a fonctionné parfaitement, mais je viens de rencontrerais un petit souci sur le quel j ai du mal à comprendre...
Voilà, ma batterie ne charge plus ...
Je m’explique :
Charger a bloqué avec le chargeur, elle démarre et tourne parfaitement, mais par contre elle ne recharge plus en roulant.
A vrai dire je sais pas comment fonctionne le cycle de recharge.
Y’a t’il un alternateur comme sur une voiture, est ce que les bobines ou le régulateur intervient ds tout ça ?
Mon faisceau grâce à pizza roller a était fait sur mesure.
Je n’ai donc plus de relais ou fusible.
Allumage est d’origine . Pas d’allumage électronique...
Comment faire pour savoir pourquoi cela ne charge plus ?
Merci pour votre aide !
Je déterre le post ,
Mais après des années de bon et loyaux services, mon r100rs de 1977 viens de me faire un petit défaut ...
Grâce à pizza roller ce magnifique faisceau a fonctionné parfaitement, mais je viens de rencontrerais un petit souci sur le quel j ai du mal à comprendre...
Voilà, ma batterie ne charge plus ...
Je m’explique :
Charger a bloqué avec le chargeur, elle démarre et tourne parfaitement, mais par contre elle ne recharge plus en roulant.
A vrai dire je sais pas comment fonctionne le cycle de recharge.
Y’a t’il un alternateur comme sur une voiture, est ce que les bobines ou le régulateur intervient ds tout ça ?
Mon faisceau grâce à pizza roller a était fait sur mesure.
Je n’ai donc plus de relais ou fusible.
Allumage est d’origine . Pas d’allumage électronique...
Comment faire pour savoir pourquoi cela ne charge plus ?
Merci pour votre aide !
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
le voyant de charge dit quoi ?
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Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
niko13 a écrit:J’ai fait la connerie de jamais l’avoir installé...
Tu as trouvé ta panne
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Oui j ‘imagine !
J’ai l’air malin maintenant,
Mais c’est pas à cause du voyant , même si il aurait du me prévenir...
C’est quoi qui commande la charge ?
Un alternateur ?
Je comprends pas comment fonctionne le cycle de recharge , et quel élément rentre en fonction , enfin du moins quel élément ne fonctionne plus pour le coup ...
J’ai l’air malin maintenant,
Mais c’est pas à cause du voyant , même si il aurait du me prévenir...
C’est quoi qui commande la charge ?
Un alternateur ?
Je comprends pas comment fonctionne le cycle de recharge , et quel élément rentre en fonction , enfin du moins quel élément ne fonctionne plus pour le coup ...
niko13
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Fouille un peu le forum, on l'a expliqué à peu près tous les mois ...
L'alternateur, pour pouvoir faire du courant doit être excité et c'est justement le voyant de charge qui l'excite ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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