Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Déporter le faisceau complet du phare

+20
gaspard
Richard
niko13
sebucciu
thunderstreak
Dom
Dekker
flatlaurent56
boubas69
Mick13
fondu-21
pockaman
the thing
seb
le basque
PizzaRoller
BIGJOE 35
jbt
alex
brunoR100
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  flatlaurent56 Sam 11 Oct 2014 - 19:55

pour mon cas,le 'rab' de faisceau est caché en 'tire bouchon' sous le reservoir,mais j'ai pas retrouvé de tofs

flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 10:53

salut , moi aussi j aimerai simplifier le faisceau phare et supprimer la plaquette ...

j'ai bien compris que c était pas simple étant donner ma faible expérience en électricité ...



j ai deja commencer regarder , et j ai cru comprendre que cette plaquette est une sorte de multiprise ou tout les commodo viennent se brancher dessus pour repartir sur le faisceau .
 

tout d abord je veux garder que quelque fonction de base 

- feux de croisement ( plus de feux de position ,ni de feux de route )
-clignotant Klaxon 
-clignotant 
  
les files du bouton  start je les ai deja dissocié  (bleu/jaune et marron et Jaune )

et pour le neiman j ai repéré que le plus rouge viens directement du faiseau principale donc ok , aussi que le file gris va sur un relais que j imagine etre le relais du phare ,

 donc celui ci doit etre le feux de parking  
donc j en ai pas besoin ( je l ai viré )
par contre je comprend pas pourquoi il y a 2 files vert qui partent du neiman 

1 qui rejoint la plaquette coté fusible coupler avec le file vert du bouton " stop engine " ( que j ai branché en direct avec le vert et bleu pour pouvoir supprimé le bouton "stop engine "

par contre pour le 2eme file vert qui pars du neiman il vas sur la plaquette au milieu en position "reserve " ( si je le debranche la moto tourne quand meme ..? a quoi il sert ??

et dernièrement je voulais savoir si les diodes 1N4001  sité plus haut ds le poste servent a remplacer les fusibles ?

vois j espere que je suis assez claire ds mes descriptions...

merci d avance pour votre aide

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 4 Fév 2015 - 11:13

niko13 a écrit:...
j'ai bien compris que c était pas simple étant donner ma faible expérience en électricité ...

Le mieux est de laisser faire ceux qui savent et ne pas détruire ce qui marche mais il semble que ce soit trop tard !

Pour la clarté, un fil électrique ne prend pas de "e" à la fin, même au pluriel : un fil, des fils.
Une file, c'est autre chose, une fille aussi ...

Ce que tu imagines être le relais de phare est un relais lumière dont tu n'auras plus besoin vu le dépouillement prévu.
Le fil gris sert aux feux de stationnement, à l'éclairage des instruments et au feu arrière. Le virer n'est pas une bonne solution pour garder un feu arrière.

Une diode n'est pas un fusible, c'est une diode qui sert de diode quand on en a besoin ...

Tu as pas mal d'explications sur le principe de fonctionnement et le câblage dans la Flatis'tech.



Le plus sage eut été de ne pas commencer mais bon courage quand même pour la suite.

____________________
Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 569134          Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  jbt Mer 4 Fév 2015 - 11:26

niko13 a écrit:


tout d abord je veux garder que quelque fonction de base 

- feux de croisement ( plus de feux de position ,ni de feux de route )
-clignotant Klaxon 
-clignotant 
etc.
En gros, tu veux simplifier un faisceau déjà très simple et ne conserver que ce qui y est déjà!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  Richard Mer 4 Fév 2015 - 11:36

Tu peux aussi remplacer le phare par un feu à acétylène.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  gaspard Mer 4 Fév 2015 - 12:04

( le plus difficile étant de se procurer les "cailloux" de carbure,par les temps qui courent... old )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 12:12

Merci pour l'hortographe , et pour tes conseils 


Donc ok le fil gris je le garde 


Et pour le 2ème fil vert du neiman qui va sur la plaquette en position R ? 
Il sert a quoi ??

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  Richard Mer 4 Fév 2015 - 12:15

gaspard a écrit:( le plus difficile étant de se procurer les "cailloux" de carbure,par les temps qui courent... old )
Y a une carrière à ciel ouvert pas loin de chez moi.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 12:16

jbt a écrit:
niko13 a écrit:


tout d abord je veux garder que quelque fonction de base 

- feux de croisement ( plus de feux de position ,ni de feux de route )
-clignotant Klaxon 
-clignotant 
etc.
En gros, tu veux simplifier un faisceau déjà très simple et ne conserver que ce qui y est déjà!


Bien oui mais en plus simple ...

Cette plaquette sert à brancher différente fonction et option ..
Et elle prend un peu de place ..
J aimerais juste la suprimer et passer en direct vers ce que je veux garder

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 4 Fév 2015 - 12:17

niko13 a écrit:Merci pour l'hortographe , et pour tes conseils 


Donc ok le fil gris je le garde 


Et pour le 2ème fil vert du neiman qui va sur la plaquette en position R ? 
Il sert a quoi ??

Dans ton cas, à rien !
Il sert sur les RT d'origine pour un faisceau vers le carénage.
Il a été mis là peut-être pour ne pas le laisser "en l'air"

____________________
Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 569134          Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 12:20

Ok merci , oui la mienne cest une rs

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  jbt Mer 4 Fév 2015 - 12:39

niko13 a écrit:
Bien oui mais en plus simple ...

Cette plaquette sert à brancher différente fonction et option ..
Entre autres, mais sa fonction première est déjà de simplifier le faisceau en réunissant en un seul et même endroit la plupart des branchements et connexions, ce qui évite de se retrouver avec des épissures partout. Si tu devais remplacer chaque circuit de cette plaque par une cosse, ça prendrait deux fois plus de volume!
Compare avec un faisceau de Guzzi ou de japonaise de la même époque, tu réaliseras vite que le faisceau BMW d'origine est un modèle de sobriété et de rationalité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 14:05

Je suis toute a fait d accord , mais pour mon projet actuel , est malgres le faite qu'il soit bien pensé je voudrai le simplifier pour aller vraiment a l essentiel ...

Voilà j espère trouver les réponses ...
 
Je sais que pas mal de monde on fait cette modif ..

Donc ca reste possible , il me manque juste la méthode ...

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  jbt Mer 4 Fév 2015 - 18:06

La meilleure méthode, c'est de comprendre comment fonctionne un faisceau, puis en dessiner un en fonction de tes désirs, et le réaliser. Il y a plein de plans sur le forum.
Vouloir modifier l'existant sans maîtriser, c'est la meilleure façon de te retrouver avec un fouillis de fils mal scotchés qui finiront tôt ou tard par un cours-jus.
Ca brûle vite et bien , un flat...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 4 Fév 2015 - 18:24

jbt a écrit:La meilleure méthode, c'est de comprendre comment fonctionne un faisceau, puis en dessiner un en fonction de tes désirs, et le réaliser. Il y a plein de plans sur le forum.
Vouloir modifier l'existant sans maîtriser, c'est la meilleure façon de te retrouver avec un fouillis de fils mal scotchés qui finiront tôt ou tard par un cours-jus.
Ca brûle vite et bien , un flat...

L'avantage des Guzzi, c'est que le bordel est d'origine alors que les BM, il faut le mettre soi même mais le résultat est équivalent : c'est pas beau quand c'est "nwouarmatt brillant" carbonisé !

Il y a suffisamment de tutos sur la Flatis'tech pour refaire un circuit électrique de A à Z en comprenant comment et pourquoi ça marche comme ça.
Si on ne comprend pas, le plus sage est de ne pas le faire.

C'est sûr que pas mal de bricoleurs ont réussi à supprimer la plaquette de connexion du phare, c'est plus ou moins heureux et plus ou moins correct mais certains ont mal fini soit avec des pannes incompréhensibles, soit avec un début d'incendie qui certaines fois consume toute la pétoire.

Maintenant, chacun est libre d'immoler sa bécane comme il l'entend mais il est seul responsable de son malheur.

____________________
Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 569134          Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 18:55

je suis aller sur flatis'tech mais le schémas de 77 est pas assez détaillé  pour moi ... 

et lu une bonne parti  des sujets  ...

mais j en trouve pas ou ils parlent de la plaquette de  connexion  par exemple ...  je voulais verifier si mon commodo gauche gauche était bien brancher sur la plaquette et le relais mais je trouve pas  .... 
 
le plus lisible et détaillé est pour les RS de 81 a 84 ....

et quand je regarde mon relais de 77 les fils ne correspond pas par exemple . apres c'est sur je sais pas si l ancien propio avez modifier quelque chose ...

mais bon j essaye de comprendre


Dernière édition par niko13 le Mer 4 Fév 2015 - 19:13, édité 1 fois

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 19:02

de mon comodo gauche j ai 

-vert                    plaquette sur le R
            
-jaune /blanc        sur relais phare 87

jaune                      sur plaquette 56B

vert/violet             sur relais phare 86

gris                    sur plaquette 58

blanc                    plaquette 56A

marron blanc          sur la plaquette H
     
 -vert/noir                 sur la plaquette 15

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 4 Fév 2015 - 19:36

Le schéma du circuit est une chose mais ce n'est pas ça qui va te faire comprendre quelque chose si tu ne le sais pas déjà.




Vas donc voir là  Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 329106  et là  Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 329106 

N'oublie pas qu'il y a un alternateur avec son circuit de charge, un démarreur avec son circuit d'alimentation, ce sont peut être des choses à conserver ...

Si tu veux réellement simplifier le circuit, il faut passer au multiplexage avec la centrale de Motogadget, c'est un excellent produit mais ne compte plus sur le Flatistan pour te dépanner ...

____________________
Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 569134          Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  Mick13 Mer 4 Fév 2015 - 19:49

symplifier avec du multiplex, soit, mais quid de la fiabilité ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  lolo13 Mer 4 Fév 2015 - 19:51

Il a dit, qu'il ne s'occuper du SAV des Motogadget moque
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  Mick13 Mer 4 Fév 2015 - 20:09

lolo13 a écrit:Il a dit, qu'il ne s'occuper du SAV des Motogadget moque

C'est pas faux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 20:32

tres intéressant  tes docs , j ai regarder vite fait , je me pencherai dessus ce soir ...

mais apres je veux pas partir ds des modifs de faisceau complex ( circuit de charge ou autre )

je ne veux pas non plus changer le faisceau pour un M unit .

je veux juste déplacer le neiman sous la selle arriere ( avec dessus quand je met le contact que les feux de croisement s allume et que quand je tourne la clé le démarreur ce lance vu que c'est un neiman type " voiture "
cacher les 2 relais qu il y a ds le phare sous le reservoir 

et donc faire remonter vers l avant juste les fils du phare 

vu qu' a droite  il n'y a plus de comodo puisque le run / off je l ai shunter et que le bouton start et avec le neiman a l arrière 

et pour la gauche juste 3 petits boutons 2 pour les cligno et un pour le klaxon

compteur j en met pas , je met juste l ampoule pour le circuit de charge

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 4 Fév 2015 - 21:14

Mick13 a écrit:symplifier avec du multiplex, soit, mais quid de la fiabilité ?

Ben on ne peut pas tout avoir non plus.

Le mux, c'est fiable tant que ça marche ... siffle

____________________
Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 569134          Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Mer 4 Fév 2015 - 21:28

niko13 a écrit:tres intéressant  tes docs , j ai regarder vite fait , je me pencherai dessus ce soir ...

mais apres je veux pas partir ds des modifs de faisceau complex ( circuit de charge ou autre )

je ne veux pas non plus changer le faisceau pour un M unit .

je veux juste déplacer le neiman sous la selle arriere ( avec dessus quand je met le contact que les feux de croisement s allume et que quand je tourne la clé le démarreur ce lance vu que c'est un neiman type " voiture "
cacher les 2 relais qu il y a ds le phare sous le reservoir 

et donc faire remonter vers l avant juste les fils du phare 

vu qu' a droite  il n'y a plus de comodo puisque le run / off je l ai shunter et que le bouton start et avec le neiman a l arrière 

et pour la gauche juste 3 petits boutons 2 pour les cligno et un pour le klaxon

compteur j en met pas , je met juste l ampoule pour le circuit de charge

J'en ai fait une comme ça pour Ben32
Il a ajouté le voyant de point mort et le voyant de pression d'huile plus un inverseur route/croisement sur le bol du phare. Le contacteur à clé sous le réservoir à droite.
J'ai fait un circuit en partant de zéro et en récupérant les fils d'un ancien faisceau de RT

Tu ne peux que très difficilement utiliser le faisceau d'origine, surtout si tu déplaces les commandes. Il te faudrait rajouter du câble alors que tu cherches à en enlever.

Pour les clignos, qu'est ce que tu as trouvé comme boutons ?
Un poussoir ne marchera jamais avec le système de cligno d'origine. Il n'y a que les GS et 80/100R qui utilisent des poussoirs pour commander les clignos et il en faut 3 pour que ça marche. Sinon, c'est Motogadget ...

____________________
Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 569134          Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Mer 4 Fév 2015 - 21:57

cool ;) 


bien pour les cligno on verra au pire j en met des factices ( juste au cas ou la police les cherchent  sur la moto )

pour le voyant point mort je l ai repéré deja .

pour les feux je veux juste les croisements avec le contact du neiman ( au moins pas de bouton )

après pour le faisceau je cherche pas a enlever des fils , mais a pas en avoir devant .....

si il faut en rajouter dessous pas de problème



c'est pour ca que je voudrai pouvoir lever la plaquette contacteur et mettre les 2 relai sous le réservoir

niko13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  Mick13 Mer 4 Fév 2015 - 22:10

une autre solution, est le montage d'un faisceau de R65, RT1, G/S ou GS, qui n'ont que 3 fils dans le phare, les fusibles a l'arrière du réservoir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Déporter le faisceau complet du phare - Page 3 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum