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Déporter le faisceau complet du phare

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Déporter le faisceau complet du phare - Page 6 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  PizzaRoller Lun 17 Juin 2019 - 0:18

Fouille un peu le forum, on l'a expliqué à peu près tous les mois ...

L'alternateur, pour pouvoir faire du courant doit être excité et c'est justement le voyant de charge qui l'excite ... siffle

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

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Déporter le faisceau complet du phare - Page 6 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  R27 Lun 17 Juin 2019 - 0:18

Ce sujet a du être maintes fois abordé.

Fais une recherche sur Google en ajoutant :

site:flat-twin-bmw.com
R27
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Déporter le faisceau complet du phare - Page 6 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  R27 Lun 17 Juin 2019 - 0:20

Jusqu'aux séries 2 et mono : dynamo

A partir des séries 5 : alternateur
R27
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Déporter le faisceau complet du phare - Page 6 Empty Re: Déporter le faisceau complet du phare

Message  niko13 Lun 17 Juin 2019 - 0:32

Pardon , je me suis mal exprimé, 
Et c’est vrai que j’ai fait preuve de fainéantise ds la panique !
Je voulais comprendre comment c’était possible que tous fonctionne depuis 4 ans sans ce voyant , 
Mais tu as en parti répondu à ma question , tout en me creusant la tête un peu plus ...
Car alternateur charge en travaillant avec le régulateur et le rotor , mais je savais pas que le voyant en lui même servait à titiller le tout ...
Du coup je me demande comment ça a pu fonctionner comme ça au final??

C’est la quand relisant tout ce que tu m’avais Expliquer, je me rappel du fameux fil bleu du voyant de charge , sur le quel tu m’avais clairement dit qu’il fallait le conserver.

Et je me souviens aussi ds ma logique , je pouvais me passer du voyant en branchant en direct le plus après contact sur le fil bleu .

Et vu que ça avait fonctionné comme ça , je me suis plus posé de question.

Donc comme ça fait 4 ans que ça fonctionne très bien , je me dit que soit j ai eu de la chance , soit ça revient au même , mais sans témoin du coup, plus difficile de savoir si la panne venait de la .

En tout cas en me creusant la tête , le seul événement avant la panne , ça été le démontage de la selle et le réservoir ou de trouve mon faisceau .

Je me dis que par élimination, une de mes soudure ou un de mes sucres à du bouger ou se couper.

Bien entendu ds le meilleur des cas .

Sinon , c’est peut-être autre chose comme le rotor ou le régulateur.

Mais je vais d abord explorer cette piste du fil couper .

niko13


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