Déporter le faisceau complet du phare
+20
gaspard
Richard
niko13
sebucciu
thunderstreak
Dom
Dekker
flatlaurent56
boubas69
Mick13
fondu-21
pockaman
the thing
seb
le basque
PizzaRoller
BIGJOE 35
jbt
alex
brunoR100
24 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Fouille un peu le forum, on l'a expliqué à peu près tous les mois ...
L'alternateur, pour pouvoir faire du courant doit être excité et c'est justement le voyant de charge qui l'excite ...
L'alternateur, pour pouvoir faire du courant doit être excité et c'est justement le voyant de charge qui l'excite ...
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Ce sujet a du être maintes fois abordé.
Fais une recherche sur Google en ajoutant :
site:flat-twin-bmw.com
Fais une recherche sur Google en ajoutant :
site:flat-twin-bmw.com
R27
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Jusqu'aux séries 2 et mono : dynamo
A partir des séries 5 : alternateur
A partir des séries 5 : alternateur
R27
Re: Déporter le faisceau complet du phare
Pardon , je me suis mal exprimé,
Et c’est vrai que j’ai fait preuve de fainéantise ds la panique !
Je voulais comprendre comment c’était possible que tous fonctionne depuis 4 ans sans ce voyant ,
Mais tu as en parti répondu à ma question , tout en me creusant la tête un peu plus ...
Car alternateur charge en travaillant avec le régulateur et le rotor , mais je savais pas que le voyant en lui même servait à titiller le tout ...
Du coup je me demande comment ça a pu fonctionner comme ça au final??
C’est la quand relisant tout ce que tu m’avais Expliquer, je me rappel du fameux fil bleu du voyant de charge , sur le quel tu m’avais clairement dit qu’il fallait le conserver.
Et je me souviens aussi ds ma logique , je pouvais me passer du voyant en branchant en direct le plus après contact sur le fil bleu .
Et vu que ça avait fonctionné comme ça , je me suis plus posé de question.
Donc comme ça fait 4 ans que ça fonctionne très bien , je me dit que soit j ai eu de la chance , soit ça revient au même , mais sans témoin du coup, plus difficile de savoir si la panne venait de la .
En tout cas en me creusant la tête , le seul événement avant la panne , ça été le démontage de la selle et le réservoir ou de trouve mon faisceau .
Je me dis que par élimination, une de mes soudure ou un de mes sucres à du bouger ou se couper.
Bien entendu ds le meilleur des cas .
Sinon , c’est peut-être autre chose comme le rotor ou le régulateur.
Mais je vais d abord explorer cette piste du fil couper .
Et c’est vrai que j’ai fait preuve de fainéantise ds la panique !
Je voulais comprendre comment c’était possible que tous fonctionne depuis 4 ans sans ce voyant ,
Mais tu as en parti répondu à ma question , tout en me creusant la tête un peu plus ...
Car alternateur charge en travaillant avec le régulateur et le rotor , mais je savais pas que le voyant en lui même servait à titiller le tout ...
Du coup je me demande comment ça a pu fonctionner comme ça au final??
C’est la quand relisant tout ce que tu m’avais Expliquer, je me rappel du fameux fil bleu du voyant de charge , sur le quel tu m’avais clairement dit qu’il fallait le conserver.
Et je me souviens aussi ds ma logique , je pouvais me passer du voyant en branchant en direct le plus après contact sur le fil bleu .
Et vu que ça avait fonctionné comme ça , je me suis plus posé de question.
Donc comme ça fait 4 ans que ça fonctionne très bien , je me dit que soit j ai eu de la chance , soit ça revient au même , mais sans témoin du coup, plus difficile de savoir si la panne venait de la .
En tout cas en me creusant la tête , le seul événement avant la panne , ça été le démontage de la selle et le réservoir ou de trouve mon faisceau .
Je me dis que par élimination, une de mes soudure ou un de mes sucres à du bouger ou se couper.
Bien entendu ds le meilleur des cas .
Sinon , c’est peut-être autre chose comme le rotor ou le régulateur.
Mais je vais d abord explorer cette piste du fil couper .
niko13
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Mes phare ne s'allument pas : faisceau pas beau
» Cherche phare complet R 60/5
» démontage complet phare serie 5
» faisceau phare avant /6
» vends carter de phare avant, feu arrière complet, clignotants plus support r90/6
» Cherche phare complet R 60/5
» démontage complet phare serie 5
» faisceau phare avant /6
» vends carter de phare avant, feu arrière complet, clignotants plus support r90/6
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|