-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

grosse panne

+5
PizzaRoller
rémi 83
Gastair
nortonton
baboun65
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grosse panne Empty grosse panne

Message  baboun65 Dim 1 Oct 2023 - 10:32

Bonjour, après deux heures d’autoroute à bon rythme sur ma r100gs de 90, je m’arrête et éteint le moteur. Trois minutes plus tard : impossible de redémarrer.

Quand je tourne la clé, les voyants ne s’allument pas sur le tableau de bord (si, sur le second cran du Neiman), mais pas sur le dernier, ni l’avant dernier.
Le bouton du démarreur n’agit pas.
J’essaie de voir si c’est la batterie qui est HS en essayant de klaxonner et là juste un petit claquement de rien du tout.

Trois quart d’heure plus tard, on me prête un petit testeur numérique douteux et je mesure la batterie : 15,6v !
Je contrôle les fusibles : ils sont tous bons.
Bizarre !

Rapatrié chez moi je mets un booster à la batterie. Là tous les voyants s’allument.
J’appuie sur le démarreur et là juste un clac au démarreur, pas plus, même en enlevant les bougies !
De plus, les fils du booster sont brûlants !
J’entends aussi un léger bruit bizarre qui provient de l’endroit où sont les relais le régulateur les bobines (comme un léger souffle de fuite ou de quelque chose qui se consume).

Je pense au démarreur HS, à la batterie par la même occasion, tout cela qui a été endommagé par une surtension ?
Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d’avance

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  nortonton Dim 1 Oct 2023 - 10:42

Essaye de brancher une vraie batterie chargée en parallèle sur ta batterie douteuse.
Ça sent quand même la batterie décédée. 

Les booster, c'est pas pal si ta batterie manque de charge. 
Si elle est morte, ça peut foutre un bordel dont le booster ne peut pas te sortir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  Gastair Dim 1 Oct 2023 - 11:13

Si une batterie est à 15,6 V c'est qu'elle à été chargée sous une tension au moins équivalente... donc batterie surchargée et circuit de charge défaillant.
Problème de régulation et éventuellement de redressement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  rémi 83 Dim 1 Oct 2023 - 16:32

il faudrait refaire les test avec du "vrais" matos , un "vrais" multimètre et un "vrais" booster ou mieux comme dit nortonton des "vrais" câbles de démarrage et une batterie de bagnole . moteur en route si possible . mais ça sent bien la batterie HS .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Lun 2 Oct 2023 - 22:41

nortonton a écrit:Essaye de brancher une vraie batterie chargée en parallèle sur ta batterie douteuse.
Ça sent quand même la batterie décédée. 

Les booster, c'est pas pal si ta batterie manque de charge. 
Si elle est morte, ça peut foutre un bordel dont le booster ne peut pas te sortir.
Merci Nortonton tu avais raison , j'ai changé la batterie et elle vient de démarrer, reste maintenant à savoir pourquoi elle a rendu l'ame

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Lun 2 Oct 2023 - 22:46

Gastair a écrit:Si une batterie est à 15,6 V c'est qu'elle à été chargée sous une tension au moins équivalente... donc batterie surchargée et circuit de charge défaillant.
Problème de régulation et éventuellement de redressement.
je vais maintenant la faire tourner et monter dans les tous pour voir a combien la batterie charge. Merci

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Lun 2 Oct 2023 - 22:46

rémi 83 a écrit:il faudrait refaire les test avec du "vrais" matos , un "vrais" multimètre et un "vrais" booster ou mieux comme dit nortonton des "vrais" câbles de démarrage et une batterie de bagnole . moteur en route si possible . mais ça sent bien la batterie HS .
bien vu merci

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mar 10 Oct 2023 - 9:58

après avoir changé la batterie, j'ai vu que le régulateur est hs.
 je l'ai changé par un autre d'occas, et à 4000 tours il ne me donne que 13v, même à 6000 tours il n'arrive pas 13,8 v est ce normal?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  PizzaRoller Mar 10 Oct 2023 - 10:25

13,8, c'est correct si la batterie n'est pas encore chargée à 100%

Va faire un tour en roulant à des régimes corrects (plus de 4000 t/mn) et contrôle après.

____________________
grosse panne Idee-p10 Toutélectrix   grosse panne 569134          grosse panne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... grosse panne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mar 10 Oct 2023 - 10:34

PizzaRoller a écrit:13,8, c'est correct si la batterie n'est pas encore chargée à 100%

Va faire un tour en roulant à des régimes corrects (plus de 4000 t/mn) et contrôle après.
j'ai controlé après avoir fait 50km a bon rythme, meme a 6000 tours, ca monte progressivement mais ca depasse par 13,2v, elle est loin des 13,8v. Y a t il un autre probleme?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  PizzaRoller Mar 10 Oct 2023 - 10:47

Ton régulateur n'est pas correct ou il te manque des diodes dans le redresseur ... ou le rotor est en train de mourir.
Un régulateur en bon état devrait assurer 14 V

La tension doit toujours être supérieure à la tension au repos de la batterie (12,6 pour une batterie chargée)

____________________
grosse panne Idee-p10 Toutélectrix   grosse panne 569134          grosse panne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... grosse panne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mar 10 Oct 2023 - 10:55

PizzaRoller a écrit:Ton régulateur n'est pas correct ou il te manque des diodes dans le redresseur ... ou le rotor est en train de mourir.
Un régulateur en bon état devrait assurer 14 V

La tension doit toujours être supérieure à la tension au repos de la batterie (12,6 pour une batterie chargée)
Merci, je vais chez Sabater cet aprem, je v acheter un regulateur neuf et donc apres si j'ai pas 14v, je regarde le pont de diode ,et s'il est bon c'est le rotor?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mar 10 Oct 2023 - 11:00

il y  un truc bizarre aussi : le compte tour, par moment ne descend pas franchement à 0, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ma panne?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mer 11 Oct 2023 - 9:58

je viens de mettre un régulateur de chez MONSIEUR Castaner, avec mise à la terre, j'ai maintenant 13,8v qui arrivent peu avant les 3000 tours. nickel!

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mer 11 Oct 2023 - 9:59

MONSIEUR SABATER et pas castaner!! excusez

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  PizzaRoller Mer 11 Oct 2023 - 12:57

Sauvé !  yess

____________________
grosse panne Idee-p10 Toutélectrix   grosse panne 569134          grosse panne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... grosse panne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  jbt Mer 11 Oct 2023 - 13:03

Castaner a bien régulé un moment ceci dit, mais il était souvent plus bas que terre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty bis

Message  baboun65 Mer 8 Nov 2023 - 18:01

Bonjour, après quelques jours d'arrêt, une batterie neuve et un régulateur de tension neuf, cela recommence:
ce matin impossible de démarrer (tension batterie 12.4v).
Un coup de booster et c'est reparti, seulement , le régulateur de tension ne donne pas plus de 12,8v à plus de 4000t/m !
Pont de diodes, rotor, stator? quel est la panne plus probable ?
comment décèle t on que le stator est entrain de lâcher?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mer 8 Nov 2023 - 18:03

je précise que quand j'ai changé la batterie et le régulateur, de tension celui ci ci donnait bien 13.8v

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  PizzaRoller Mer 8 Nov 2023 - 18:24

Tu as toutes les procédures de test dans la Flatis’tech. Commence par le redresseur (pont de diodes).

____________________
grosse panne Idee-p10 Toutélectrix   grosse panne 569134          grosse panne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... grosse panne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mer 8 Nov 2023 - 21:24

PizzaRoller a écrit:Tu as toutes les procédures de test dans la Flatis’tech. Commence par le redresseur (pont de diodes).
ok merci Pizzaroller => j'ai chargé le pdf du circuit de charge par Arbracam

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  PizzaRoller Mer 8 Nov 2023 - 22:04

Il y en d’autres …

____________________
grosse panne Idee-p10 Toutélectrix   grosse panne 569134          grosse panne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... grosse panne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  baboun65 Mer 8 Nov 2023 - 22:20

PizzaRoller a écrit:ok

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  marc D Jeu 9 Nov 2023 - 10:23

Une panne vicieuse m'est arrivée malgré moults vérifications, la charge était aléatoire, entre 12.8 et 13.8, elle s'effondrait avec le plein phare. Il s'avère que le stator était défectueux, malgré le fait qu'aucun bobinage n'était coupé...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  Monsieur Jeu 9 Nov 2023 - 12:01

Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
C’était les charbons du démarreur ! 😳

Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

grosse panne Empty Re: grosse panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum