grosse panne
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PizzaRoller
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Re: grosse panne
Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
C’était les charbons du démarreur !
Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
C’était les charbons du démarreur !
Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
Monsieur
Re: grosse panne
les balais de démarreur qui font chuter la tension de charge de la batterieMonsieur a écrit:Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
C’était les charbons du démarreur !
Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
rémi 83
Re: grosse panne
Et qui foutent le bordel dans le phare, les clignos, le klaxon, les poignées chauffantes, alouette !rémi 83 a écrit:les balais de démarreur qui font chuter la tension de charge de la batterieMonsieur a écrit:Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
C’était les charbons du démarreur !
Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
J’en ai changé des trucs avant d’arriver aux charbons de démarreur (qu’on m’avait suggérés et que je peinais à croire) !
Au moins, maintenant, j’ai tout le système électrique en double.
Edit : j’ai même changé la cartouche du contacteur à clé, problème que j’avais connu avec ma 100RS.
Monsieur
Re: grosse panne
Monsieur a écrit:Et qui foutent le bordel dans le phare, les clignos, le klaxon, les poignées chauffantes, alouette !rémi 83 a écrit:les balais de démarreur qui font chuter la tension de charge de la batterieMonsieur a écrit:Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
C’était les charbons du démarreur !
Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
J’en ai changé des trucs avant d’arriver aux charbons de démarreur (qu’on m’avait suggérés et que je peinais à croire) !
Au moins, maintenant, j’ai tout le système électrique en double.
Edit : j’ai même changé la cartouche du contacteur à clé, problème que j’avais connu avec ma 100RS.La connectique est différente car les charbons du démarreur de certaines K sont reliés à la masse. L'usure des charbons provoque par à-coups la coupure du circuit par la masse.
Sur certaines K, les charbons du démarreur sont reliés à la masse.
L'usure de ces derniers provoque par à-coups des coupures du circuit avec la masse.
GISLI
Re: grosse panne
Ça paraît inévitable que la moitié des balais soient à la masse et l’autre moitié raccordés au + 12 V par le relais du démarreur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: grosse panne
Je l'avoue, c'est un montage particulier sur certaines K : principe de montage du relais de délestage qui passe par le démarreur. Ce système donne toute la puissance au démarrage
Si les charbons sont usés, le + 12V sur le démarreur et le relais n'étant plus alimenté correctement coupe par à-coups l'alimentation de l'éclairage.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus mais c'est une panne classique sur les anciennes K.
Si les charbons sont usés, le + 12V sur le démarreur et le relais n'étant plus alimenté correctement coupe par à-coups l'alimentation de l'éclairage.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus mais c'est une panne classique sur les anciennes K.
GISLI
Re: grosse panne
Ben c'est pareil sur les flats avec coupure de la lumière au démarrage sauf qu'on ne coupe que la lumière, pas les gadgets (clignos, Klaxon et autre)
Et ce n'est pas écrit en anglais
Mais ce n'est pas ça qui va résoudre le problème de charge ...
Et ce n'est pas écrit en anglais
Mais ce n'est pas ça qui va résoudre le problème de charge ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: grosse panne
PizzaRoller a écrit:
Mais ce n'est pas ça qui va résoudre le problème de charge ...
Juste une parenthèse au sujet du post de Monsieur.
Quant au problème de charge, peut-être une fuite de courant dans le circuit ou sur un accessoire ...
GISLI
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