Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

+4
flatmanu
armando
Palica Gringo
tontonthierry58
8 participants

Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  tontonthierry58 Jeu 23 Nov 2023 - 16:06

Salut à tous. souris        Bon ça fait un petit peut de temps déjà que je regardais ailleurs... Pourtant je suis un homme comblé.  25 ans sans moto et puis voilà 11 ans j' achette ma R80 RT1 monolever. Elle s'appelait CAROLINE. Une des premiéres choses que j'ai faites après c'est de vous rejoindre au Flatistan. Cette presque famille de BMistes à l'ancienne. Et bien ca à été super bien.

Peut-être mon parcours de motard n'est il pas très complet. Je commençai à peiner avec cette béquille perfide et je ne sentais plus sur de moi. Pas en roulage car la RT est une très bonne machine. Mais c'est pour monter, descendre, s'arrêter quelque part. Et cette bécanne je l'ai amené à 200 000 kms. Je me suis donc tourné vers une moto plus basse et mois usée aussi. yess 
Voici donc des photos de la nouvelle élue de mon coeur. TROTINETTE


Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Img_4319

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Img_4320

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Img_4318

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Img_4321
 
Ca peut paraitre con mais ce simple arrêt dans les vignes je ne pouvais plus le faire!
 Avec cette mob je me sens plus en sécurité. En plus j'aime bien son look. Et les sensations au roulage sont bien présentes. 
Bien sur avec 48 cv pour presque 290 kilos les amateurs de gsxr ou roadsters seront frustré. Et l'autoroute ? Adieu les 145;150 kms heure. Et parfois même 160 (une petite pointe réguliérement. La moto y venais presque d'elle même). Le régal avec cette RT. J'ai besoin de prendre une portion d'autoroute régulièrement donc il me fallait une mob qui puisse se le permettre. Et puis y a Madame. biker.

J'aime bien ce forum et les quelques échanges que j'ai pu y pratiquer. J'ai aussi un bon souvenir de notre rencontre à La Tour d'Auvergne ou à Magny -cours.  Je vais donc continuer un bout de mon chemin avec vous.

Avant il y avait Tontonthierry coucou . Maintenant il y aura tontonthierry yaaa .


Dernière édition par tontonthierry58 le Jeu 23 Nov 2023 - 16:33, édité 1 fois
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  Palica Gringo Jeu 23 Nov 2023 - 16:32

Malgré son coté un peu custom japonais asseptisé, je la trouve très belle avec cette peinture bi-ton et son beau moteur noir. Certainement une monture qui te permettra de rouler de nombreux kilomètres sans soucis. Tu gardes la RT, malgré la béquille? Il existe des solutions pour rendre le béquillage beaucoup plus facile et sur. Et la RT fait une excellente moto d'hiver (enfin, pas les hivers d'ici).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  armando Jeu 23 Nov 2023 - 16:34

Peux tu nous donner un avis détaillé de cette moto, car à un moment je lorgnais dessus .........
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  tontonthierry58 Jeu 23 Nov 2023 - 16:50

A salut Palica. Tiens on ne se connait pas mais j'en ai,lu des postes et des infos venant de toi. priere .

Ben ma RT je ne pouvait pas la garder. Pas de place et puis un budjet qu'il aurait fallu partager. En plus j'ai un soucis d'équilibre important qui est vraiment reel. Je n'aurai pas pu continuer avec. Je connaissais la 90 Vulcan parce qu'un collègue de boulot en avait une.Quand j'ai trouvé celle-ci qui n'a que 15 000kms. J'ai franchi le pas. Je vais me faire plaisir quelques années. Plus tard si je poids me gène je me tournerai vers une moto plus petite.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  tontonthierry58 Jeu 23 Nov 2023 - 16:55

Salut armando. 

Je reviendrai dessus avec plaisir. Dans quelques temps. La il faut que j'aille me coucher. Je suis chauffeur routier. De nuits.  A plus yaaa .
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  flatmanu Jeu 23 Nov 2023 - 17:17

j'aime bien  les VN, j'ai lorgné dessus un moment mais les 1500 et surtout la drifter (copie d'indian)  Puis à force de lire le forum qui s'y rapporte (kawazaki-custom.com)  j'ai laissé tomber. Le point faible (peut être que ça dépend du millésime) c'est le pignon de pompe à huile qui lâche , et les pièces moteurs qui deviennent introuvables , notamment les arbres de balancier d'équilibrage de ce que je m'en souviens ....... J'avais alors opté pour le 1500 intruder. Mais sinon, j'aime son look et son architecture classique . Bonne route avec.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  Mick13 Dim 3 Déc 2023 - 19:05

oui, 1500 a fuir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  armando Lun 18 Déc 2023 - 15:41

J'ai eu LA 1500 CLASSIC kawa de 1997 blanche et verte,   très belle, on la prenait pour une Harley, j'avais équipée du capotage de phare en alu brossé et des sacoches rigides de FLH 
mais à 120 110, sur l'autoroute elle se mettait à louvoyer, ce qui m'a conduit à la vendre ...... point de vue moteur aucun soucis par contre cette tenue de route .......
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  Francesco Lun 18 Déc 2023 - 16:54

Dans les Custom Japonais, j'aime bien les VN Kawa 800/900cc. Elles ne sont pachydermes que ça et la ligne est plus réussie que les grosses Virago Yam par exemple.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  golgoth Lun 18 Déc 2023 - 19:16

J'en ai eu une au Québec, très agréable à conduire, ça bouffe des bornes tranquillement, étant en Amérique je voulais quand même essayer une fois d'avoir un cruiser comme ça, je me souviens qu'à l'époque les journalistes s'accordaient à dire que la 900 était plus agréable à conduire que la 1500, par contre ici la position de conduite posait un gros problème; les routes étant tellement défoncées que dés que tu te prends un nids d'autruche ou une bosse tu ne peux pas amortir avec les jambes et je me prenais tout direct dans le dos, à t'en éjecter le dentier et te démonter les cervicales!

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan P1010911
golgoth
golgoth


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  bubu26 Mar 19 Déc 2023 - 21:46

après avoir roulé en 1500VN (pompe à huile pétée🙄), 1100shadow, je ne peux résister à l’envie de vous présenter le seul « custom », à ma connaissance, qui freine et qui tient la route -si si 😊- j’ai nommé la Triumph Speedmaster.La mienne est une 965 de 2006 et son siège est une adaptation.
 Rouler en custom c’est cool aussi Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Img_0013
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  flatmanu Mer 20 Déc 2023 - 9:32

j'ai longtemps hésité sur la speedmaster ou l'america , belles motos , mais je les trouvais trop petite . J'avais été voir le bobber de chez triumph , magnifique aussi . Sinon pour ta selle effectivement faut trouver quelque chose.............

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Bobber10
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  bubu26 Mer 20 Déc 2023 - 14:31

J’ai la selle d’origine ; c’est un vrai tapecul ! Celle qu’on voit provient d’un fat bob et est montée sur ressorts … elle est vraiment très confortable ! Tant pis pour le look ; là, pour cette bécane je suis pragmatique 👍 (voir l’arceau chromé que j’ai rajouté pour la manœuvrer à l’arrèt (y’avait RIEN de rien c’était problématique) et pour arrimer un gros sac de voyage (idem…) le petit pb est aussi d’origine HD
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  flatmanu Mer 20 Déc 2023 - 16:59

corbin fait des selles , j'en avais une sur mon shovel avant de passer à la selle police, c'est confortable .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan Empty Re: Ma nouvelle mob. Kawa 900 Vulcan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum