Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ligne téléphonique fixe

+9
pg44
ffrd
georgesgiralt
ernest
PizzaRoller
Flatman
jpd
sky.fred
rémi 83
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Sam 2 Déc 2023 - 12:12

bonjour la compagnie .
vu que je suis complètement largué par le "modernisme" je ne trouve pas ma réponse sur la toile .
une question toute simple pourtant , au garage je n'ai pas de ligne téléphonique fixe . j'ai l'eau , l'électricité et le tout a l'égout , mais pas de ligne téléphonique . hors , pour plus de simplicité je voudrais faire installer une ligne fixe pour pouvoir avoir une box internet qui fonctionne correctement . je fait actuellement fonctionner mon PC avec le réseau partagé du téléphone portable , mais ça bugue souvent , c'est gonflant . alors je suis allez voir sur le site orange mais saispas ...
avant c'était très simple j'avais les locaux France télécom a deux pas de chez moi . tu te pointais et tout était réglé en 10 minutes , mais le progrès aidant je ne sais même plus a qui m'adresser .
si quelqu'un peut m’éclairer  souris ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  sky.fred Sam 2 Déc 2023 - 13:07

Selon où tu habites, ça ne vaut peut être  pas le coup d'investir dans une ligne téléphonique fixe pour raccorder internet. Elles ont commencées à disparaitre depuis cette année et fin définitive en 2030.
Si ton garage n'est pas loin de la maison et de ta box internet, tu peux installer un répétiteur wifi qui amplifie le signal.
Si tu as la fibre, tu peux demander à ton opérateur une seconde prise dans le garage.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  jpd Sam 2 Déc 2023 - 13:11

La ligne fixe est sur le point de s'arréter ...

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Je pense pas qu'une ligne fibre si ça passe dans le coin,ou une ADSL soit une bonne solution, 30 € grand minimum 

 et si c'est pour faire que de l'internet...

tout dépend de ta liaison 4 g mais si tu as une bonne liaison avec un opérateur, c'est la solution. clin 

Si free passe chez toi, pour 15 € en illimité tu t'en sors.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  Flatman Sam 2 Déc 2023 - 13:17

Il y a encore une boutique Orange à Rodez...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  PizzaRoller Sam 2 Déc 2023 - 13:26

Flatman a écrit:Il y a encore une boutique Orange à Rodez...


Z'ont dû oublier de la fermer ..  moque

____________________
ligne téléphonique fixe Idee-p10 Toutélectrix   ligne téléphonique fixe 569134          ligne téléphonique fixe Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ligne téléphonique fixe 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Sam 2 Déc 2023 - 13:28

sky.fred a écrit:Selon où tu habites, ça ne vaut peut être  pas le coup d'investir dans une ligne téléphonique fixe pour raccorder internet. Elles ont commencées à disparaitre depuis cette année et fin définitive en 2030.
Si ton garage n'est pas loin de la maison et de ta box internet, tu peux installer un répétiteur wifi qui amplifie le signal.
Si tu as la fibre, tu peux demander à ton opérateur une seconde prise dans le garage.
ben il y a 12 kilomètres entre ma maison et mon garage , donc cette solution n'es pas envisageable .
merci d'avoir creusé .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  ernest Sam 2 Déc 2023 - 13:31

Y a pas qu Rodez!
A Mende, aussi et tu peux y aller sans rdv🥳
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Sam 2 Déc 2023 - 13:31

jpd a écrit:La ligne fixe est sur le point de s'arréter ...

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Je pense pas qu'une ligne fibre si ça passe dans le coin,ou une ADSL soit une bonne solution, 30 € grand minimum 

 et si c'est pour faire que de l'internet...

tout dépend de ta liaison 4 g mais si tu as une bonne liaison avec un opérateur, c'est la solution. clin 

Si free passe chez toi, pour 15 € en illimité tu t'en sors.
drunken saispas , je ne comprend pas ta/tes réponses ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  ernest Sam 2 Déc 2023 - 13:32

Y a pas qu Rodez!
A Mende, aussi et tu peux y aller sans rdv🥳
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  ernest Sam 2 Déc 2023 - 13:32

Y a pas qu Rodez!
A Mende, aussi et tu peux y aller sans rdv🥳
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Sam 2 Déc 2023 - 13:33

Flatman a écrit:Il y a encore une boutique Orange à Rodez...

pas con d'aller voir directement a la boutique orange , je vais leur téléphoner souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Sam 2 Déc 2023 - 13:34

PizzaRoller a écrit:
Flatman a écrit:Il y a encore une boutique Orange à Rodez...


Z'ont dû oublier de la fermer ..  moque
lang lang lang
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  georgesgiralt Sam 2 Déc 2023 - 14:05

Bonjour,
J'ai un peu le même problème pour la résidence de famille de ma femme (dont elle a hérité) qui est en Cerdagne dans un tout petit village.
Payer un abonnement à l'année pour un accès Internet de temps en temps c'est pas malin. Cela met le méga octet à fort cher.
De plus c'est ravitaillé par les corbeaux là bas.
Alors, la solution c'est un routeur 4G ou 5G avec une antenne sur le toit qui va capter plein pot le réseau et te fournir soit du câble Ethernet (ordi fixe de bureau) ou du Wifi pour le portable à coté du véhicule en réparation.
Ces routeurs ont, comme le téléphone une carte SIM dedans avec abonnement chez l'opérateur de ton choix (prends celui qui couvre le mieux ton coin exact où tu te trouves) et, une fois installé c'est bien mieux que la box Internet de l'opérateur de base.
Moi, ce qui me freine c'est le fameux abonnement à l'année de la carte SIM (dès qu'ils en font un que tu peux suspendre quand tu ne l'emploie pas, je fonce !)
Exemple de routeurs 4G : https://www.clubic.com/materiel-informatique/reseau-informatique/article-856490-1-meilleur-routeur-4g-comparatif.html
Antenne de toit : https://routeur-5g.fr/antenne-4g/
Évidemment il y a la pareille pour la 5G si ton coin est équipé ...
Édit : J'ai oublié de dire que si dans ton coin il y a le câble pour la télé, tu peux avoir Internet avec. Ça marche pas si mal que ça et ça peut être moins cher que la 4/5G ... Enfin, l'article de Clubic se focalise sur les nomades qui ont besoin d’accéder à Internet en déplacement. Il existe des modems 4G ou 5G qui sont destinés aux installations fixes (et donc ont l'entrée antenne pour antenne sur le toit)....Et certains fournissent le téléphone en plus donc tu auras "une ligne fixe" dans ton garage...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Sam 2 Déc 2023 - 14:19

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
J'ai un peu le même problème pour la résidence de famille de ma femme (dont elle a hérité) qui est en Cerdagne dans un tout petit village.
Payer un abonnement à l'année pour un accès Internet de temps en temps c'est pas malin. Cela met le méga octet à fort cher.
De plus c'est ravitaillé par les corbeaux là bas.
Alors, la solution c'est un routeur 4G ou 5G avec une antenne sur le toit qui va capter plein pot le réseau et te fournir soit du câble Ethernet (ordi fixe de bureau) ou du Wifi pour le portable à coté du véhicule en réparation.
Ces routeurs ont, comme le téléphone une carte SIM dedans avec abonnement chez l'opérateur de ton choix (prends celui qui couvre le mieux ton coin exact où tu te trouves) et, une fois installé c'est bien mieux que la box Internet de l'opérateur de base.
Moi, ce qui me freine c'est le fameux abonnement à l'année de la carte SIM (dès qu'ils en font un que tu peux suspendre quand tu ne l'emploie pas, je fonce !)
Exemple de routeurs 4G : https://www.clubic.com/materiel-informatique/reseau-informatique/article-856490-1-meilleur-routeur-4g-comparatif.html
Antenne de toit : https://routeur-5g.fr/antenne-4g/
Évidemment il y a la pareille pour la 5G si ton coin est équipé ...
Édit : J'ai oublié de dire que si dans ton coin il y a le câble pour la télé, tu peux avoir Internet avec. Ça marche pas si mal que ça et ça peut être moins cher que la 4/5G ... Enfin, l'article de Clubic se focalise sur les nomades qui ont besoin d’accéder à Internet en déplacement. Il existe des modems 4G ou 5G qui sont destinés aux installations fixes (et donc ont l'entrée antenne pour antenne sur le toit)....Et certains fournissent le téléphone en plus donc tu auras "une ligne fixe" dans ton garage...
merci pour ces explications , ça semble relativement clair . en fait je n'ai pas besoin d'un téléphone fixe , j'ai déjà un numéro pro avec donc deux cartes sim dans mon téléphone portable . je voulais juste une ligne fixe pour avoir une box pour un ordinateur de bureau , un pc fixe quoi . dans la semaine , quand j'aurais un moment j'irais a la boutique de mon opérateur voir cette histoire de routeur . merci pour les infos .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  ffrd Sam 2 Déc 2023 - 14:28

ligne téléphonique fixe 13573
Il parait qu'a Mende on peut y aller sans rendez-vous ?
Vous confirmez ?
ligne téléphonique fixe 13573



hahaha hahaha hahaha hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  pg44 Sam 2 Déc 2023 - 16:02

rémi 83 a écrit:
Flatman a écrit:Il y a encore une boutique Orange à Rodez...

pas con d'aller voir directement a la boutique orange , je vais leur téléphoner souris

Autrement tu va chez Sosh (entraîne-toi à prononcer ça) sur https://shop.sosh.fr/box-internet#ADSL et tu commandes une boîte ADSL à 21€ par mois. C'est la même chose qu'Orange (même réseau), mais moitié moins cher car tout se fait en ligne. Evidemment, si ce n'est pas ton truc, ce sera peut-être plus facile pour toi de prendre Orange, mais c'est plus cher (39€ par mois).

Après, si c'est pour un usage vraiment occasionnel, le téléphone reste sans doute la solution la plus économique.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  jpd Sam 2 Déc 2023 - 16:54

rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:La ligne fixe est sur le point de s’arrêter ...

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Je pense pas qu'une ligne fibre si ça passe dans le coin,ou une ADSL soit une bonne solution, 30 € grand minimum 

 et si c'est pour faire que de l'internet...

tout dépend de ta liaison 4 g mais si tu as une bonne liaison avec un opérateur, c'est la solution. clin 

Si free passe chez toi, pour 15 € en illimité tu t'en sors.
drunken saispas , je ne comprend pas ta/tes réponses ...
Bah,

Soit tu mets 30 à 50 € par mois et tu auras une ligne fibre ou ADSL (qui est en train d’être arrêté...)

Soit tu achètes un routeur 4G ou 5G (70€) avec une sim et un abonnement à 15€ en illimité,

si tu as un opérateur qui passe bien.

C'est ce que j'utilise et je regarde les replays sans problème... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Sam 2 Déc 2023 - 17:02

jpd a écrit:
rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:La ligne fixe est sur le point de s’arrêter ...

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Je pense pas qu'une ligne fibre si ça passe dans le coin,ou une ADSL soit une bonne solution, 30 € grand minimum 

 et si c'est pour faire que de l'internet...

tout dépend de ta liaison 4 g mais si tu as une bonne liaison avec un opérateur, c'est la solution. clin 

Si free passe chez toi, pour 15 € en illimité tu t'en sors.
drunken saispas , je ne comprend pas ta/tes réponses ...
Bah,

Soit tu mets 30 à 50 € par mois et tu auras une ligne fibre ou ADSL (qui est en train d’être arrêté...)

Soit tu achètes un routeur 4G ou 5G (70€) avec une sim et un abonnement à 15€ en illimité,

si tu as un opérateur qui passe bien.

C'est ce que j'utilise et je regarde les replays sans problème... clin
ha ok , c'est plus clair bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  NONO84 Sam 2 Déc 2023 - 17:18

rémi 83 a écrit:ben il y a 12 kilomètres entre ma maison et mon garage.
merci d'avoir creusé .
Ils ont creusé 12 bornes ??? argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  PizzaRoller Sam 2 Déc 2023 - 17:32

NONO84 a écrit:
rémi 83 a écrit:ben il y a 12 kilomètres entre ma maison et mon garage.
merci d'avoir creusé .
Ils ont creusé 12 bornes ??? argg

Ah oui !  yaaa

Mieux que la piscine de Richard  hahaha

____________________
ligne téléphonique fixe Idee-p10 Toutélectrix   ligne téléphonique fixe 569134          ligne téléphonique fixe Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ligne téléphonique fixe 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  Monsieur Sam 2 Déc 2023 - 17:46

On pourra pas dire que les Flatistanais sont des fainéants !   lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  georgesgiralt Sam 2 Déc 2023 - 18:49

Attention au choix du routeur 4 ou 5G. Il te faut choisir un modèle qui accepte une antenne extérieure et POSER cette antenne sur le toit du garage.  Ceci te permettra d'avoir une réception parfaite dans tous les cas. Sinon, tu risque des coupures et ça, cela énerve beaucoup... Une installation fixe avec antenne parfaitement positionnée est la solution pro pour une utilisation pro. 
De plus, tu peux avoir une/des boites emails quel que soit l'opérateur qui te permet d'accéder à Internet. Donc choisi pour le routeur le réseau qui passe le meiux chez toi.  Renseigne toi autour de toi pour savoir ce qu'ils emploient SFR, Bouyghes, Orange, Free, ....
Le positionnement de l'antenne est plus simple que celle de la télé par satellite. Il faut juste la pointer vers la borne que tu veux atteindre et regarder sur l'interface du routeur combien de barre de réception tu as. Tu règles jusqu'à 5 barres puis tu serres les vis et voila. Et c'est parti pour 10 ans.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  jpd Sam 2 Déc 2023 - 19:00

Tout dépend de l'investissement que l'on veut mettre. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  slam79 Sam 2 Déc 2023 - 20:05

Salut Rémi 83,
Tu peux regarder les 4G mais, par rapport à ta demande de départ, tu peux aussi demander une box de ton choix à n'importe quel opérateur.
Peu importe que tu n'ais pas de ligne actuellement, l'opérateur en fera poser une ( cuivre ou fibre selon éligibilité) par le gestionnaire de réseau.
Si tu n'est pas trop en retrait du domaine public, le tirage est gratuit pour toi.
bien
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  rémi 83 Dim 3 Déc 2023 - 8:18

slam79 a écrit:Salut Rémi 83,
Tu peux regarder les 4G mais, par rapport à ta demande de départ, tu peux aussi demander une box de ton choix à n'importe quel opérateur.
Peu importe que tu n'ais pas de ligne actuellement, l'opérateur en fera poser une ( cuivre ou fibre selon éligibilité) par le gestionnaire de réseau.
Si tu n'est pas trop en retrait du domaine public, le tirage est gratuit pour toi.
bien
ha , ok , c'était un peu l'idée de départ , mais je ne savais pas que c'était l’opérateur qui gérait l’installation de la ligne . puis je ne suis pas en retrait du domaine public, je suis en zone artisanale souris . merci pour les infos , demain je m'en occupe .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ligne téléphonique fixe Empty Re: ligne téléphonique fixe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum