Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ça y est, je roule en électrique

+31
PizzaRoller
Skill
fondu-21
tortilla
THIERRY67
NONO84
tontons
flatmanu
ernest
beaujolais racer
Seven
Philooo
Peoplecontact
Risson
Monsieur
Flatman
Francesco
nortonton
Underthesky911
Royal Enfileur
marc D
patn58
Gastair
georgesgiralt
BernardP
Palica Gringo
golgoth
Mick13
popov1100
jpd
Lolo49
35 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Mar 19 Déc 2023 - 10:31

Avec les progrès technologiques, les avis changent vite... Dans 10 ans (15 ? allez, 20), on regardera avec curiosité les VE actuels, leurs 500 kg de batteries et leur autonomie limitée, quand 50 kWh tiendront dans une centaine de kilos.

Une chose que je ne comprends pas sur les modèles actuels, c'est pourquoi une partie de leurs lourdes batteries n'est pas facilement amovible par l'utilisateur (système de "tiroirs" ?), pour diminuer nettement la consommation en perdant de l'autonomie parfois inutile (trajets courts en semaine, par exemple).
Pour préserver l'équilibre des masses ? Mais sur un véhicule thermique, 50 litres dans le réservoir sur l'essieu arrière voire en porte-à-faux sur les modèles plus anciens, ce n'est pas rien. sans parler des 200 kg de deux passagers à l'arrière bien en hauteur avec leurs bagages dans le coffre.
Bon, les ingénieurs y ont peut-être pensé. Et les commerciaux leur ont vite fait savoir ce qui est bien et ce qui est mal...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  PizzaRoller Mar 19 Déc 2023 - 10:47

Aussi logique que des réservoirs amovibles (ou largables) pour une moteur thermique.
Ça se fait en aviation mais seulement sur des machines spécifiques. 
D'ailleurs Messerschmitt propose un pack batterie amovible 72 V sur la KR202e, nostalgie du Bf109 ?


Déjà qu'il faut faire un dessin pour mettre une pile de 1,5 V dans une lampe de poche, imagine avec un pack de batterie de 400 V  yaaa

____________________
Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 569134          Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Mar 19 Déc 2023 - 10:56

PizzaRoller a écrit:Aussi logique que des réservoirs amovibles (ou largables) pour une moteur thermique.
Le poids d'un réservoir, c'est surtout celui de ce qui est dedans. Si ma voiture (thermique) avait un réservoir de 500 litres, j'y mettrais rarement plus de 30 litres, comme maintenant.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Seven Mar 19 Déc 2023 - 11:21

Vends des rétros sans godasses, mécréant ... tu es passé à l'ennemi  faché

hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  nortonton Mar 19 Déc 2023 - 11:36

Philooo a écrit:Avec les progrès technologiques, les avis changent vite... Dans 10 ans (15 ? allez, 20), on regardera avec curiosité les VE actuels, leurs 500 kg de batteries et leur autonomie limitée, quand 50 kWh tiendront dans une centaine de kilos.

Une chose que je ne comprends pas sur les modèles actuels, c'est pourquoi une partie de leurs lourdes batteries n'est pas facilement amovible par l'utilisateur (système de "tiroirs" ?), pour diminuer nettement la consommation en perdant de l'autonomie parfois inutile (trajets courts en semaine, par exemple).
Pour préserver l'équilibre des masses ? Mais sur un véhicule thermique, 50 litres dans le réservoir sur l'essieu arrière voire en porte-à-faux sur les modèles plus anciens, ce n'est pas rien. sans parler des 200 kg de deux passagers à l'arrière bien en hauteur avec leurs bagages dans le coffre.
Bon, les ingénieurs y ont peut-être pensé. Et les commerciaux leur ont vite fait savoir ce qui est bien et ce qui est mal...

"  Et les commerciaux leur ont vite fait savoir ce qui est bien et ce qui est mal..."
Bien d ' accord !  bien

Tu veux la mort des constructeurs de bagnoles chères et jetables , ainsi que celle des journalistes+ politiques qui leur mangent dans la main ?
Pauvre planète , triste humanité.  je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  beaujolais racer Mar 19 Déc 2023 - 11:47

Finissons en avec la propriété privée des moyens de production ! Y'en à marre de ces petits cons d'écolos qui pensent que le prénom de Marx c'était Groucho !
Vive le camarade Staline et la quatrième internationale, le bolchevisme, et mort aux ennemis de la révolution !

Une Trabant à vapeur tournant au charbon soviétique, y'a que ça de vrai.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  ernest Mar 19 Déc 2023 - 12:27

Les bagnoles électriques, c' est sûrement bien, mais on ne vous dit jamais:

temps de charge à une station, seul = 1h par exemple, quand un clampin arrive sur la borne d' à côté: temps x2!

Lorsqu' il y a un carton, les pompiers ont maintenant une application pour savoir avec la plaque d' immat si bagnole thermique, hybride ou tout élec, ceci pour éviter de se prendre une bonne châtaigne en voulant ouvrir la bagnole.

Il faut 4 jours pour "tuer" les batteries avec de la flotte ....

Il y a quand même beaucoup de choses craignos à revoir...

Sans parler de l' impact écolo...

Je roule écolo, je garde mes vieux engins à moteurs thermiques clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  BernardP Mar 19 Déc 2023 - 13:24

Philooo a écrit:

Une chose que je ne comprends pas sur les modèles actuels, c'est pourquoi une partie de leurs lourdes batteries n'est pas facilement amovible par l'utilisateur (système de "tiroirs" ?), pour diminuer nettement la consommation en perdant de l'autonomie parfois inutile (trajets courts en semaine, par exemple).
 Et en plus, comme avec ma perceuse, tu laisses une batterie en charge à la maison pendant que tu utilises la seconde.
Pour les trajets urbains, ce serait pas con.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Seven Mar 19 Déc 2023 - 13:45

ernest a écrit:Les bagnoles électriques, c' est sûrement bien, mais on ne vous dit jamais:

temps de charge à une station, seul = 1h par exemple, quand un clampin arrive sur la borne d' à côté: temps x2!

Lorsqu' il y a un carton, les pompiers ont maintenant une application pour savoir avec la plaque d' immat si bagnole thermique, hybride ou tout élec, ceci pour éviter de se prendre une bonne châtaigne en voulant ouvrir la bagnole.

Il faut 4 jours pour "tuer" les batteries avec de la flotte ....

Il y a quand même beaucoup de choses craignos à revoir...

Sans parler de l' impact écolo...

Je roule écolo, je garde mes vieux engins à moteurs thermiques clin Idem 
Je plussoie à 200 %, les véhicules électriques, c'est hyper polluants avant & après, mais ça, c'est curieusement passé sous silence par ces pseudos Bobo-écolo ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  flatmanu Mar 19 Déc 2023 - 14:02

pourtant le futur est en marche  :



5 mn pour changer de batterie . Pour le moment je reste dans le classique. Ils sont forts ces chinois, plus fort que tesla je pense . Je vois beaucoup de MG chez moi. Meilleur rapport qualité prix.


Dernière édition par flatmanu le Mar 19 Déc 2023 - 14:04, édité 1 fois
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Mar 19 Déc 2023 - 14:02

Renault s'est cassé les dents sur un concept d'échange de batterie avec sa Fluence, dommage, l'idée était séduisante...

https://www.bienpublic.com/magazine-automobile/2022/08/07/renault-fluence-ze-l-erreur-de-casting

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Scree924
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  georgesgiralt Mar 19 Déc 2023 - 18:30

BernardP a écrit:
Philooo a écrit:

Une chose que je ne comprends pas sur les modèles actuels, c'est pourquoi une partie de leurs lourdes batteries n'est pas facilement amovible par l'utilisateur (système de "tiroirs" ?), pour diminuer nettement la consommation en perdant de l'autonomie parfois inutile (trajets courts en semaine, par exemple).
 Et en plus, comme avec ma perceuse, tu laisses une batterie en charge à la maison pendant que tu utilises la seconde.
Pour les trajets urbains, ce serait pas con.
Salut,
En fait c'est un problème de sécurité. Les technos actuelles de batteries sont dangereuses et peuvent prendre feu si mal traitées. Donc on les protège avec de l'enrobage et cela les rends difficilement amovibles voir impossible à ôter (si elles sont rivées ce qui est fréquent).
Bref, tant que ce sera du Li-Ion on en verra pas d'amovibles.
Sur mon vélo électrique il y a une grosse étiquette rouge qui dit qu'il faut charger la batterie en la surveillant (présence obligatoire et éveillée) avertissement qui m'a aussi été donné par mon assureur quand je suis allé lui demander de m'assurer le vélo en or massif... Ils ont du avoir des PB....
Du coup pas de charge en heures creuses....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Mar 19 Déc 2023 - 18:44

Peoplecontact a écrit:
Bref y'a des modèles électriques en location longue durée à 79 euros par mois et je me dis que ça doit être rentable. A voir pour la prochaine...

Derrière "modèles électriques en location longue durée à 79 euros par mois"  t'as oublié l'astérisque... *  Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 145644

Un système incompréhensible, conditionnel, sous perfusion et de plus limité en kilométrage

*5 000 € de bonus écologique et 3 000 € de Remise €co Fiat, si non éligible au bonus écologique supplémentaire de 2 000 €. Dans le cas d'éligibilité au bonus écologique de 2 000€ supplémentaire, la Remise €co Fiat est de 1 000€. (1) Exemple pour une location longue durée 37 mois / 30 000 km maximum d’une Nouvelle 500 MY23 berline 23,8kWh au tarif conseillé en vigueur au 05/09/2023 dès 79€/mois après un premier loyer de 10 500 € TTC ramené à 2 500 € après déduction du bonus écologique de 5 000€, de 2000€ supplémentaires selon les conditions du décret du 30 décembre 2022 (voir conditions d’éligibilité sur https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique) et de la Remise €co Fiat de 1 000€. Offre valable du 01/12/2023 au 02/01/2024, non cumulable, réservée aux particuliers pour toute LLD d’une Nouvelle Fiat 500 neuve dans le réseau FIAT participant, sous réserve d’acceptation du dossier par CREDIPAR, loueur et SA au capital de 138.517.008 €, RCS Versailles n° 317 425 981, ORIAS 07004921 (www.orias.fr), 2-10 boulevard de l’Europe 78300 Poissy. (2) Prime à la conversion de 2 500€, sous condition de mise au rebut d’un véhicule particulier ou camionnette Diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 et d’éligibilité (voir détails sur https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-conversion).  Modèle présenté : Nouvelle 500 La Prima berline 23,8kWh avec option (217€ TTC/mois aux mêmes conditions).   Gamme Nouvelle Fiat 500 : Consommations min/max (Wh/km) : de 130 à 149 ; Émissions de CO2 (g/km) : 0 à l’usage. Jusqu’à 320km d'autonomie électrique en WLTP et jusqu'à 460km d'autonomie électrique en ville en WLTP.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  tontons Mer 20 Déc 2023 - 8:46

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Autrement, si c'était réellement une question écologique, il y a un moyen plus radical d'opérer, changer de paradigme !..
C'est une bonne idée. 
Moi-même j'ai souvent changé, je suis passé des Japonaises aux Allemandes, aux Indiennes à présent, mais je n'ai encore jamais essayé une Paradigme. Je vais voir s'il y a un concessionnaire dans le coin.... Suspect

Sérieusement, vous connaissez un pouvoir politique qui aurait le courage et les moyens de bouleverser ainsi notre paysage ? Je ne parle pas des Verts, ils ont trop démontré leur incapacité. Sans même évoquer leur obscurantisme sur bien d'autres points. 
Pourtant, comme vous, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions : on ira contraint et forcé quand il sera trop tard pour le faire raisonnablement.

eh oui, je le crains ...  je pleure
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  NONO84 Mer 20 Déc 2023 - 11:44

flatmanu a écrit:pourtant le futur est en marche  :


Euh ... Futura Sciences ... argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Mer 20 Déc 2023 - 14:57

marc D a écrit:Autrement, si c'était réellement une question écologique, il y a un moyen plus radical d'opérer, changer de paradigme ! Le capitalisme dans son ensemble est bien plus responsable que chaque individu que l'on essai par des moyens fallacieux de faire encore et toujours culpabiliser consommer...
Peu de personnes ont le courage d'admettre que le système capitaliste est une plaie pour le vivant, que la Sainte Croissance est en train de nous asphyxier.
Alors c'est vrai, il y a une responsabilité individuelle mais surtout politique dans ce gavage. L'électrique, pourquoi, pas mais la vraie question n'est pas celle-ci, c'est la remise en question du système économique, industriel, production, partage des richesse, égalité... 

J’aurai tendance, de prime abord, à penser comme toi. A bas le capitalisme ….

Mais comme ça fait un peu, révolutionnaire de comptoir, on va aller un peu plus loin. C’est quoi le capitalisme exactement ?
La définition, et sans extrapoler sur les déviances mondialistes, j’y reviendrai, c’est :
Le capitalisme est un système économique caractérisé par la propriété privée des moyens de production et la liberté de concurrence.

En gros, dire que le capitalisme, ce n’est pas bien, équivaut à aller à l’encontre de la propriété individuelle, quelle qu’elle soit. Et sans aller à l’extrême communisme, où rien ne t’appartient, il faudrait un système intermédiaire, où tu peux être propriétaire d’un bien immobilier pour te loger mais pas propriétaire d’une usine ? Qui serait aux commandes ? L’état ?
C’est pourtant inscrit dans l’article 2 des droits de l’homme : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. »
La propriété est fortement liée à la liberté, surtout que ces textes ont été écrits après des siècles de servitudes.

Je pense que le problème est surtout, dans l’extrémisme du capitalisme actuel mondialisé, avec une concentration des richesses, et qui en veulent toujours plus.
Alors qu’un capitalisme « maitrisé », ou une entreprise est là, pour innover, produire, embaucher et faire travailler (sans pressuriser les employés), en gros créer (des produits, de l’emploi, etc…) et qui reste de taille humaine, serait une alternative. Car on est tous un peu complice de ce capitalisme (qui n’a pas de smartphone lève le doigt)

Mais comme j’ai décidé de ne pas m’énerver sur ce que je n’ai pas la main (informations culpabilisantes, décisions politiques incompréhensibles, la liste est longue), je laisse couler parce que je ne peux rien y faire, et que le système actuel a été modelé pour qu’on pense qu’on peut agir sur certaines choses (via les élections notamment) alors que c’est complètement biaisé. Un peu plus d’audience sur celui (ou celle) à élire, des journalistes orientés favorablement (qui n’ont plus d’éthique journalistique d’ailleurs, si peu, qu’elle existe encore).

Qui aurait prédit, il y a 10 ans, d’avoir un banquier Rothschield à la présidence française ?

Pour en revenir à l’électrique, oui la fabrication des batteries est polluante et consomme du CO2. Des études ont définies des seuils à partir duquel, un VE rattrape l’équivalent thermique, et devient à ce moment, plus propre.
Suivant les véhicules, ce seuil se situe entre 40.000 km et 80.000km suivant la taille et le type de fabrication des batteries.
D’aucuns diront : « Ouai, ça rattrape le thermique quand les batteries sont mortes ». En fait, c’est faux, car, même si on a toujours un exemple de quelqu’un qui a flingué sa batterie à 50.000km. Mais il y a beaucoup plus d’exemple de VE qui atteigne plus de 150.000 km sans encombre.
Pour l’exemple, sur un groupe FB dédié à l’i3, une personne a fait remplacer, pour la première fois, ses plaquettes de freins à 203.000 km.

Bref, et pour reprendre la dernière mode des manager RH, dans une société VICA (Volatile, Incertitude, Complexité, Ambiguïté), c’est compliqué de prendre une décision, et le choix d’une motorisation fait partie d’une décision.

Bon, je vais poser une autre question, vous avez 3 heures et je ramasse les copies : les problèmes actuels viennent du capitalisme à outrance ou de la surpopulation mondiale ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  georgesgiralt Mer 20 Déc 2023 - 16:30

Bonjour Lolo49,
En fait ta réflexion sur le capitalisme ne tient pas compte du fait que ce système suppose que les ressources naturelles sont infinies et gratuites.  C'est en cela qu'il faut le réformer. En effet, sur une planète finie (que je sache) les ressources naturelles sont par essence finies. Donc ce paradigme du capitalisme ne peut pas fonctionner.
Enfin, les matières premières ont un coût, qu'on le veuille ou non. Puisqu'elles sont finies (voir plus haut), vaut il mieux employer telle ressource pour la santé, les loisirs ou l’enrichissement individuel ? Ceci serait défini par un coût affecté à chaque produit naturel (minerai, bois, eau, etc...) .
Je n'ai pas de problème pour la propriété individuelle ou collective (a qui appartient un barage financé par de l'argent public, une centrale nucléaire payée par l’état, etc.. ) j'ai juste un problème avec la privatisation "à pas cher" des biens payés par les contribuables qui génèrent une rente pour des groupes privés et leurs actionnaires... Les autoroutes en sont un exemple.
On sait déjà que l'on n'aura pas assez des métaux rares destinés à la fabrication des semi-conducteurs, des métaux moins rares (lithium, cobalt, nickel) pour fabriquer toutes les batteries nécessaires aux voitures et autres usages de la transition énergétique. Donc, là encore il va nous falloir choisir ce qui est prioritaire et ce dont nous pouvons nous passer sans trop de dégâts.
Dernier point la population .... Il faut savoir que les pays à fort niveau de vie sont en natalité zéro ou dénatalité (le Japon) et que les pays à très faible niveau de vie ont encore une natalité forte. (mais cela change peu à peu). Or ces pays "faibles" pour simplifier produisent très très peu de CO² par tête de pipe alors que le simple fait de mettre au monde un enfant chez nous est un volume élevé de CO² ... Donc, même si il est évident que si la population totale du monde était de 500 millions d'habitants il n'y aurait pas de PB, la population actuelle, du moins son nombre, n'est pas un PB. Bien sur, il vaut mieux réduire la population des USA ou de l'Europe que celle de la Mongolie ou de la Zambie si tu veut régler le PB de la pollution...
Aucun de no politiques ne parle de transition économique et/ou de décroissance de la consommation (qui est indispensable si on ne veut pas épuiser nos ressources finies) et personne ne parle d'étudier une nouvelle société qui permette de payer les retraites, les fonctionnaires, les hôpitaux, la police... sans croissance voire en décroissant (parce qu'il va nous falloir décroître si on veut polluer moins, et demander au "tiers monde" de ne pas trop croître et ne pas épuiser trop vite les ressources finies de la planète)....
Comme l'on n'a pas pensé la transition de la société, et que l'on ne la réalise pas tranquillement, on le fera, comme d'habitude, quand ce sera trop tard avec force guerres, émeutes et ruine des peuples et des sociétés.
Hubert Reeves parlait du "putain de facteur humain" à ce sujet...
Joyeux Noël ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Dom Mer 20 Déc 2023 - 17:32

Lolo49 a écrit: (qui n’a pas de smartphone lève le doigt)

Eh oui !  drunken
Toujours pas, et je m'en passe très bien. mort de rire
Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 15663710
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Royal Enfileur Mer 20 Déc 2023 - 18:28

Dom a écrit:
Lolo49 a écrit: (qui n’a pas de smartphone lève le doigt)

Eh oui !  drunken
Toujours pas, et je m'en passe très bien. mort de rire
Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 15663710
Pareil.
Ça m’a été bien utile quand pendant la « pandémie », pour aller boire une bière fallait scanner un QR code.
Le serveur arrivait, me demandait si j’avais scanné le truc. Je faisais l’étonné
- comment on fait?
- ben avec le téléphone 
Alors je sortais mon portable old school, lui tendais
- montrez moi
Et là il baissait les bras
- bah, laisse tomber.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  georgesgiralt Mer 20 Déc 2023 - 18:31

Royal Enfileur a écrit:
Dom a écrit:
Lolo49 a écrit: (qui n’a pas de smartphone lève le doigt)

Eh oui !  drunken
Toujours pas, et je m'en passe très bien. mort de rire
Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 15663710
Pareil.
Ça m’a été bien utile quand pendant la « pandémie », pour aller boire une bière fallait scanner un QR code.
Le serveur arrivait, me demandait si j’avais scanné le truc. Je faisais l’étonné
- comment on fait?
- ben avec le téléphone 
Alors je sortais mon portable old school, lui tendais
- montrez moi
Et là il baissait les bras
- bah, laisse tomber.
Je connais quelqu'un qui a ressorti son vieux tel à clapet pendant cette période et qui a demandé à des flics comment on faisait pour installer tous anti covid dessus .... Il en rigole encore.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Underthesky911 Mer 20 Déc 2023 - 19:48

intéressant la tournure du débat et pour revenir rapidement à des questions de surface avant de replonger, est-ce que la transition pourrait s'opérer d'elle même sans l'imposition actuelle des contraintes gouvernementale, la question reste ouverte. Il y a du monde qui serait très certainement sensible à la question s'ils n'étaient pas acculés par la réalité d'une vie bien trop chère et où les besoins s’élargissent au passage... (Taxe et inflation constante et salaire maintenue volontairement bas). Fondamentalement les questions écologiques se présentent à d'autre palier dans la pyramide chronologique des nécessités. Ce sont des questions de riches bien souvent, mais pas que je vous l'accorde.

Les subventions investi pour ce tour de force des lobbyistes, devraient être investi dans la recherche approfondie concernant le recyclage, entre autres...isolation, la baisse de la consommation et surtout l'éducation...pas une seule matière pour aborder ce genre de question avec les générations futures. Au lieu de ça on bourre le mout des plus jeune pour en faire des âmes encore plus docile et malléable pour mieux servir les intérêts de ce capitalisme forcené.


Tant que les grands groupes seront aux manette, ça ne changera pas, ils calculent leurs intérêt avant le votre/notre.
La politique n'est qu'un écran de fumé, une chimère pour occuper son monde, appelez ça comme vous voulez.

Nous sommes devant le résultat d'un culte de l'avoir et de l'ego depuis au moins 1 millénaires si ce n'est pas plus, que serait notre monde aujourd'hui avec pour culte tout ce temps l'être au lieu de l'avoir et du paraitre...

Autrement Francis tu as trouvé la boutique ?!
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Mer 20 Déc 2023 - 19:55

Sept cent millions de chinois
Et moi, et moi, et moi
Avec ma vie, mon petit chez-moi
Mon mal de tête, mon point au foie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Quatre-vingt millions d'indonésiens
Et moi, et moi, et moi
Avec ma voiture et mon chien
Son Canigou quand il aboie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Trois ou quatre cent millions de noirs
Et moi, et moi, et moi
Qui vais au brunissoir
Au sauna pour perdre du poids
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Trois cent millions de soviétiques
Et moi, et moi, et moi
Avec mes manies et mes tics
Dans mon p'tit lit en plume d'oie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Cinquante millions de gens imparfaits
Et moi, et moi, et moi
Qui regarde Catherine Langeais
À la télévision chez moi
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Neuf cent millions de crève-la-faim
Et moi, et moi, et moi
Avec mon régime végétarien
Et tout le whisky que je m'envoie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Cinq cent millions de sud-américains
Et moi, et moi, et moi
Je suis tout nu dans mon bain
Avec une fille qui me nettoie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Cinquante millions de vietnamiens
Et moi, et moi, et moi
Le dimanche à la chasse au lapin
Avec mon fusil, je suis le roi
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Cinq cent milliards de petits martiens
Et moi, et moi, et moi
Comme un con de parisien
J'attends mon chèque de fin de mois
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
J'y pense et puis j'oublie


jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Seven Mer 20 Déc 2023 - 20:14

Dom a écrit:
Lolo49 a écrit: (qui n’a pas de smartphone lève le doigt)

Eh oui !  drunken
Toujours pas, et je m'en passe très bien. mort de rire
Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 15663710
Idem, toujours pas de smartphone (et pas prêt d'en avoir un) j'ai un téléphone qui me sert à téléphoner, sans internet et aucune application  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  BernardP Mer 20 Déc 2023 - 21:00

Pour en revenir à l'électrique, ça me rappelle furieusement les débuts du magnétoscope.
Un prix d'achat élevé (2 Smig des années 80), des standards différents et incompatibles ...
Et peu à peu, les prix ont beaucoup baissé, un standard s'est imposé et tout a été plus simple.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  THIERRY67 Mer 20 Déc 2023 - 21:32

C’est pas faux , mais il y a aussi eut Philipps qui a fait cadeau à tous ses concurrents électroniques du CD , pour en imposer le standard … 

Je n’en achète plus depuis longtemps .. on n’utilise même plus le lecteur CD , 

Les CD ROM , ETC… 

Perso je pense pas que la voiture électrique que l’on veut nous vendre comme « propre » qui ne l’est pas … perdurera dans le temps , 

Un autre système devra à terme l’a remplacer , moteur à hydrogène ou autre je n’en sais rien , 

Mais si déjà on installait plutot que des radars de vitesse des controlé technique , des feux rouges intelligents qui passent au vert quand personne ne vient d’une autre direction , si on fluidifiait le trafic en ville supprimait les sens interdits ou les labyrinthes en ville ( à Strasbourg notamment ) 

On baisserait direct la pollution de 30% ( je parle de la pollution des voitures et moyens de déplacement ) car on sait aussi que dans la pollution globale la voiture représente moins de 10% ( moins de 7% selon Porsche) mais sans jouer sur les % on va dire que c’est peu de chose .. 

Il faut donc réfléchir et agir avec des idées … en 1973 on disait en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées …. Des idées de cons manifestement.

Il faut virer tous les incompétents aux manettes , les députés européens etc.. ça fera déjà moins de pollution .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Mer 20 Déc 2023 - 22:09

Lolo49 a écrit:Qui aurait prédit, il y a 10 ans, d’avoir un banquier Rothschield à la présidence française ?
Heuuuu.

«Pompidou, de l'écurie Rothschild, gagne le Grand Prix de Matignon», titrait "Le Canard enchaîné" en 1962, lors de la nomination de l'ex-directeur de la banque depuis 1953. Ce n'est pas de la prédiction, mais de l'histoire...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 3 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum