-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ça y est, je roule en électrique

+31
PizzaRoller
Skill
fondu-21
tortilla
THIERRY67
NONO84
tontons
flatmanu
ernest
beaujolais racer
Seven
Philooo
Peoplecontact
Risson
Monsieur
Flatman
Francesco
nortonton
Underthesky911
Royal Enfileur
marc D
patn58
Gastair
georgesgiralt
BernardP
Palica Gringo
golgoth
Mick13
popov1100
jpd
Lolo49
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Mer 20 Déc 2023 - 22:09

Lolo49 a écrit:Qui aurait prédit, il y a 10 ans, d’avoir un banquier Rothschield à la présidence française ?
Heuuuu.

«Pompidou, de l'écurie Rothschild, gagne le Grand Prix de Matignon», titrait "Le Canard enchaîné" en 1962, lors de la nomination de l'ex-directeur de la banque depuis 1953. Ce n'est pas de la prédiction, mais de l'histoire...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  popov1100 Mer 20 Déc 2023 - 22:20

Lolo49 a écrit:
Bon, je vais poser une autre question, vous avez 3 heures et je ramasse les copies : les problèmes actuels viennent du capitalisme à outrance ou de la surpopulation mondiale ?

le mauvais élève n'a pas redigé sa copie, mais si l'on place chaque humain de la terre sur un carré d'un mètre sur un mètre.
la population mondiale tiendrait sur la corse.....
alors la surpopulation.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Royal Enfileur Jeu 21 Déc 2023 - 7:04

THIERRY67 a écrit:
Mais si déjà on installait plutot que des radars de vitesse des controlé technique , des feux rouges intelligents qui passent au vert quand personne ne vient d’une autre direction , si on fluidifiait le trafic en ville supprimait les sens interdits ou les labyrinthes en ville ( à Strasbourg notamment ) 
Sauf que les préconisations du WEF c’est juste le contraire. Il faut rendre la vie dure aux automobilistes pour qu’ils abandonnent la voiture. Après on pourra passer à la ville 15 minutes: tous dans un seul immense bâtiment où y’a tout (un grand centre commercial quoi) dont on aura « pas besoin » de sortir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Francesco Jeu 21 Déc 2023 - 9:31

C'est déjà le cas.......Le nombre de gens qui vont passer la journée dans ces immondes centres commerciaux où tu peux bouffer au milieu du plastique et de la musique de merde le midi.......Moi ce sont des endroits où je ne vais jamais, ou alors 10 minutes pour acheter de l'électro ménager en vitesse.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Francesco Jeu 21 Déc 2023 - 9:32

popov1100 mais si l'on place chaque humain de la terre sur un carré d'un mètre sur un mètre. a écrit:la population mondiale tiendrait sur la corse.....
alors la surpopulation.....

Je ne suis pas sûr que les Corses soient d'accord..... Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  nortonton Jeu 21 Déc 2023 - 10:56

Lolo49
"Bon, je vais poser une autre question, vous avez 3 heures et je ramasse les copies : les problèmes actuels viennent du capitalisme à outrance ou de la surpopulation mondiale ? "

En 3 minutes :
Si tu as la peste ET le choléra,  tu ne soignes pas les 2 ?

Lapinisme ET consumérisme sont hélas la peste et le choléra de la planète.
Liste comme celle des maladies. Non exhaustive. mache
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  flatmanu Jeu 21 Déc 2023 - 11:12

nortonton a écrit:Lolo49
"Bon, je vais poser une autre question, vous avez 3 heures et je ramasse les copies : les problèmes actuels viennent du capitalisme à outrance ou de la surpopulation mondiale ? "

En 3 minutes :
Si tu as la peste ET le choléra,  tu ne soignes pas les 2 ?

Lapinisme ET consumérisme sont hélas la peste et le choléra de la planète.
Liste comme celle des maladies. Non exhaustive. mache

je vois qu'il y a des fans d'Attali , je sens que ça va pas tarder à fermer   lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty laissez donc la Corse tranquille

Message  tortilla Jeu 21 Déc 2023 - 11:38

popov1100 a écrit: le mauvais élève n'a pas redigé sa copie, mais si l'on place chaque humain de la terre sur un carré d'un mètre sur un mètre.
la population mondiale tiendrait sur la corse.....  alors la surpopulation.....
de combien s'élève la surface du Léman, si l'on y engloutit TOUTE la population Mondiale ?


Dernière édition par tortilla le Jeu 21 Déc 2023 - 11:39, édité 1 fois (Raison : pourquoi l'homme devrait-il rester kon ?)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  beaujolais racer Jeu 21 Déc 2023 - 14:31

tortilla a écrit:
popov1100 a écrit: le mauvais élève n'a pas redigé sa copie, mais si l'on place chaque humain de la terre sur un carré d'un mètre sur un mètre.
la population mondiale tiendrait sur la corse.....  alors la surpopulation.....
de combien s'élève la surface du Léman, si l'on y engloutit TOUTE la population Mondiale ?
Question intéressante. 
Un dicton créole disait que si on retirait tous les cons de la Réunion, l'île remonterait d'un mètre. 
Ça peut faire une base de calcul...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Jeu 21 Déc 2023 - 14:36

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Img_0411

À méditer souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  PizzaRoller Jeu 21 Déc 2023 - 16:17

La peur de l'évolution ! 

Ça ne date pas d'hier et ça se porte plutôt bien. 

C"était mieux avant  old

____________________
Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 569134          Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  fondu-21 Sam 23 Déc 2023 - 10:54

depuis ce matin je vois passer à beaune  des centaines de tesla qui vont à la montagne et je me dit que j'ai donné 5000 e a tout ces gens qui me méprisse moi qui suis trop riche pour etre aidé et trop pauvre pour etre riche
je pense que ça vat foutre les boules a pas mal qui sont plus énervés que moi 
pour une fois suivons l'exemple allemand qui vient de supprimer la prime pour les électriques jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Sam 23 Déc 2023 - 11:40

Tu as raison bien,  il n'y a aucune raison de subventionner l'électrique, 

les Allemands commencent à comprendre que ça ne sert à rien et que ça coute très cher...

"Depuis 2016, l’État allemand a subventionné l'achat de plus de 2 millions de véhicules électriques dans le pays, 


pour un coût total de 10 milliards d'euros."

C'est un marché de dupe.

On à fait la même chose pour les éoliennes et les panneaux solaires...

On ferait mieux de mettre tout cet argent dans la recherche. old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Mick13 Sam 23 Déc 2023 - 12:51

entièrement d'accord ! 
Non pas que je sois contre l'électrique, mais contre ces mega subventions ! 
Je n'en dirais pas plus, je n'ai pas envie de rentrer dans un discours politique fuit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  THIERRY67 Sam 23 Déc 2023 - 12:59

Oui dans le malus écologique il faudrait intégrer la pollution de prélèvement des matières premières , de fabrication , d’utilisation et de recylage .. 

Mais ça .. pour faire rentrer ça dans un cerveau français .. je renonce.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Sam 23 Déc 2023 - 13:09

Le marché de dupe, c'est aussi de vouloir interdire la vente de thermique (2035, peut-être), de mettre du malus sur le CO2 qui avantage le diesel et de mettre des vignette Crit'air qui défavorise le diesel et avantage l'électrique.
Le marché de dupe, c'est surtout des politiques qui font n'importe quoi, n'importe comment avec notre argent, pas de vision cohérente à moyen et long terme.

Et dans tout ça, va essayer de trouver une solution personnel cohérente.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Sam 23 Déc 2023 - 13:40

Lolo49 a écrit:Et dans tout ça, va essayer de trouver une solution personnel cohérente.
On cherche des solutions quand on a un problème.
Acheter une voiture neuve, c'est chaque année le problème de 1% de la population mondiale. Un problème de riche, quoi.

Jamais acheté de voiture neuve. La dernière occasion que j'ai achetée échangée contre un carton de champ', c'était il y a 15 ans, je l'ai toujours pour quand j'ai plus qu'un sac de sable à transporter, j'y mets deux pleins par an.
Je vais bosser tous les jours sur la dernière moto que j'ai achetée (neuve), il y a 32 ans. Ou, si ça me pète, je marche à pied à bonne allure, trois quarts d'heure dans chaque sens. Tout plutôt qu'acheter un vélo ou une trottinette électrique, qui serait plus économique / pratique / écologique mon Q.
Pour les autres déplacements, c'est la GS.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Sam 23 Déc 2023 - 13:44

C'est ton choix, il est adapté à ta vie.

Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Sam 23 Déc 2023 - 15:21

@Philoo, où as-tu vu que j'ai écrit que j'ai acheté neuf ?

Si tu relis mon premier post, je n'avais plus de véhicule pour madame, problème de riche ? non, problème de déplacement quand tu vis à la campagne où les seuls bus qui passent sont les ramassages scolaires pour les collèges et lycées.

Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf (voiture ou moto), ce n'est pas dans ma conception de perdre presque 20 à 30% en passant le portail d'u concessionnaire.
Après, il faut aussi qu'il y en a qui achète neuf pour pouvoir alimenter l'occasion.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Sam 23 Déc 2023 - 16:59

Oui, sinon dans 15 ans on va se retrouver comme à Cuba... clin

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Main-q10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Mick13 Sam 23 Déc 2023 - 17:04

moi ça me plais bien !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Francesco Sam 23 Déc 2023 - 18:11

fondu-21 a écrit:depuis ce matin je vois passer à beaune  des centaines de tesla qui vont à la montagne et je me dit que j'ai donné 5000 e a tout ces gens qui me méprisse moi qui suis trop riche pour etre aidé et trop pauvre pour etre riche
Moi je ne ne t'ai jamais méprisé, et je te jure que si tu m'envoies 5000 osus, je n'achèterai pas de Tesla avec. 
Je ne vais même pas à la montagne en plus. 
Je te joins mon RIB en MP....... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  fondu-21 Sam 23 Déc 2023 - 19:52

je vient de te virer un marcassin et une marquisette  tchin
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Francesco Sam 23 Déc 2023 - 20:14

souris yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  popov1100 Sam 23 Déc 2023 - 22:53

jpd a écrit:Oui, sinon dans 15 ans on va se retrouver comme à Cuba... clin

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Main-q10


peut etre, mais avec des clio, des scenic, et des golf
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Dim 24 Déc 2023 - 10:36

Et des BM ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 4 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum