Lancement projet ISDT 1973 replica
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Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Le prix est hors de propos mais je la trouve bien équilibrée, de bon gout et cohérente.
Dernière édition par Gastair le Mar 26 Déc 2023 - 19:56, édité 1 fois
Gastair
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Si, y a quand même un truc bien chez SE (Sport Evolution), c'est les kits de remplacement d'intérieur de fourche qu'ils proposent. Testé sur une R75 6, à moteur 1000 préparé, c'est bluffant. Bon, le prix aussi. Par contre, leurs kits moteur ne sont pas fous, et les puissances qu'ils tirent de leurs prépas ne sont jamais délirantes.
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Transformer une fourche basique en fourche à cartouche moderne, c'est clair que ça doit se ressentir notablement. Ceci dit, je suis prêt à parier que contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, ce n'est ni conçu ni fabriqué chez eux vu le niveau de technicité et de compétence spécifique que cela demande....
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Tofgasp
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Je n'ai pas ton niveau de compétences. Mais si tu veux passer voir la mienne, n'hésite pas.
tak
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
beaujolais racer a écrit:
Tu as entendu parler de Joël à Monviel (47)?
Il a dû en fabriquer une bonne dizaine.
C'est pas bien loin de Bordeaux ça pourrait te servir d'y aller faire un tour.
Perso, ça m'intéresse. es-ce que tu aurais les coordonnées ? Merci
LA_HAUT
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
tak a écrit:Je n'ai pas ton niveau de compétences. Mais si tu veux passer voir la mienne, n'hésite pas.
C'est à mon avis présomptueux concernant mon niveau de compétence au regard de ce que certains içi sont capables de faire, mais c'est gentil. Par contre je crains que d'aller en Haute Savoie même si les routes y sont belles ne soit pas forcément très pratique !
La récupération de la moto a été une petite péripétie en elle même... Le jour précédent, je réalise que le chemin d'accès au jardin sur l'arrière de ma barraque est devenu un joli étang de 30 cm de profondeur, et que comme un gland j'ai fait livrer deux palettes de tuiles sur le seul point de passage possible entre l'avant de la maison ou se trouve l'accès rue et ma voiture, et le jardin ou se trouve... la remorque bien sûr.
La voiture ayant une garde au sol de 15cm, et étant une propulsion avec des bon gros pneus bien larges le choix était simple, soit je me fadait le déplacement de deux palettes de tuille de nuit sous la flotte, soit je prenais des outils, et je croisais les doigts pour que la moto rentre démontée dans ma voiture, n'écoutant que mon courage et ma détermination, j'ai tout naturellement choisi la seconde solution.
Et bin je peux donc désormais confirmer qu'une R65 rentre dans un vieux coupé Mercedes !
Bon... J'ai pas pris le réservoir et la selle n'en n'ayant pas besoin, mais ça serait passé quand même sur la place passager !
Et pour les médisants qui douteraient, les roues sont bien présentes, callées entre la le cadre et les sièges avant.
Le démontage m'a permis de confirmer que j'ai une mémoire de merde, la moto n'a pas 30000 mais 45000 km (fait chier mais pas trop quand même), mais qu'en revanche et ça c'est ccol, il y a pas mal de pièces neuves dans un carton (joints moteur, filtres, bougies...) ET en goodies un superbe antivol d'origine qui se glisse dans le tube de cadre (le bidule rouge sur la photo). Autant je doute que ça puisse avoir un effet autre qu'une bonne marrade sur un éventuel voleur, autant c'est typiquement le style de merdouille que j'aime bien!
Je récupère le train avant actuellement en pension chez un pote ce we et ça va pouvoir rentrer dans le vif du sujet !
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Tofgasp
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
C'est ce que je me suis dit aussi !
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Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
pockaman a écrit:Si, y a quand même un truc bien chez SE (Sport Evolution), c'est les kits de remplacement d'intérieur de fourche qu'ils proposent. Testé sur une R75 6, à moteur 1000 préparé, c'est bluffant. Bon, le prix aussi. Par contre, leurs kits moteur ne sont pas fous, et les puissances qu'ils tirent de leurs prépas ne sont jamais délirantes.
J'ai monté ces cartouches sur ma GS car en usage TT un peu "engagé" la fourche d'origine montre trés vite ses limites et talonne rapidement.
Je m'étais offert ces cartouches pour me faire plaisir pour mes 60 ans car c'est vrai que le prix pique ....
La transfiguration de la fourche est réellement bluffante même si ça ne fera pas d'un flat BMW une moto d'enduro.
J'ai rencontré deux soucis :
Si on respecte la quantité d'huile préconisée (j'avais mis le maximum pour avoir une fourche ferme), ça dégueule par les joints spi en usage TT intensif.
J'ai toujours un petit claquement en détente après une compression pour délester la roue avant (pour passer une marche par exemple). Malgré plusieurs démontages-remontages, je n'arrive pas à en trouver l'origine.
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Au risque de dire une bétise , il me semble que quelques protos de diverses marques avaient été montés avec des fourches MAICO au débit des années 70 c’était les seuls qui fabriquaient des fourches à grands débattements et axe de roue déporté.. ?
Peut être quelqu’un peut donner des précisions car je ne ‘m’en souviens plus parfaitement ..
Peut être quelqu’un peut donner des précisions car je ne ‘m’en souviens plus parfaitement ..
THIERRY67
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu aurais peut être dû prendre des Andreani (fabricant pour Ohlins...), c'est presque moitié moins cher et pour avoir testé sur une HD, c'est absolument bluffant tout pareilsky.fred. a écrit:
J'ai monté ces cartouches sur ma GS car en usage TT un peu "engagé" la fourche d'origine montre trés vite ses limites et talonne rapidement.
Toutes les prépas faites par Schek sont montées avec une fourche Maïco, après je pense que c'est surtout parce qu'il était lui même pilote officiel (et concessionnaire )de la marque et avait très certainement choisi cette solution de facilité pour une fourche qui était tout de même reconnue comme performante.THIERRY67 a écrit:Au risque de dire une bétise , il me semble que quelques protos de diverses marques avaient été montés avec des fourches MAICO au débit des années 70 c’était les seuls qui fabriquaient des fourches à grands débattements et axe de roue déporté.. ?
Peut être quelqu’un peut donner des précisions car je ne ‘m’en souviens plus parfaitement ..
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Tofgasp
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Tofgasp a écrit:Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu aurais peut être dû prendre des Andreani (fabricant pour Ohlins...), c'est presque moitié moins cher et pour avoir testé sur une HD, c'est absolument bluffant tout pareilsky.fred. a écrit:
J'ai monté ces cartouches sur ma GS car en usage TT un peu "engagé" la fourche d'origine montre trés vite ses limites et talonne rapidement.
Lorsque j'ai acheté ces cartouches, les Andréani n'étaient pas disponibles (ou pas encore commercialisées pour GS car je n'en avais pas trouvées ailleurs que chez SE) et le prix des cartouches SE était nettement moins élevé qu'aujourd'hui.
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Merci Gastair super documents
Ils parlent de fourche marzzochi pour la moto de Schek .. mais bon il y a eut tellement de protos..
Ils parlent de fourche marzzochi pour la moto de Schek .. mais bon il y a eut tellement de protos..
THIERRY67
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Si mes souvenirs sont bons, les fourches de serie 5 étaient fabriquées sous licence Maico mais les fourches utilisées en TT et en Rallye étaient des Marzocchi. Peut-être que les premières 5 et 6 TT utilisaient la fourche d'origine en allongeant simplement les tubes plongeurs? Les fourches de serie 5 ont un débattement suffisamment long pour convenir en TT, dont elles sont d'ailleurs issues.
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Palica Gringo
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
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Tofgasp
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
C'est une fourche BMW ?sky.fred a écrit:
J'ai toujours un petit claquement en détente après une compression pour délester la roue avant (pour passer une marche par exemple). Malgré plusieurs démontages-remontages, je n'arrive pas à en trouver l'origine.
De quelle année et pour quelle moto à l'origine ?
ffrd
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
La fourche est d'origine et la moto c'est celle sur mon avatar (100 GS de 89) mais l'intérieur de la fourche a été remplacé par des cartouches sport-evolutionffrd a écrit:C'est une fourche BMW ?sky.fred a écrit:
J'ai toujours un petit claquement en détente après une compression pour délester la roue avant (pour passer une marche par exemple). Malgré plusieurs démontages-remontages, je n'arrive pas à en trouver l'origine.
De quelle année et pour quelle moto à l'origine ?
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Je viens de feuilleter les SIM concernant la fourche des R100GS, rien ne porte sur les bruits.
ffrd
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
En configuration d'origine ma fourche n'avait jamais fait de bruit, c'est depuis que j'ai monté les cartouches SE.
Ça ne l’empêche pas de bien fonctionner mais ce claquement m'agace.
Ça ne l’empêche pas de bien fonctionner mais ce claquement m'agace.
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Merci pour les précisions , et les photos , Tofgasp
oui les motos HPN ce ne sont plus des schek .. forcément
THIERRY67
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Si tes cartouches sont de type ouvert (probablement), vérifie si l'écrou qui tient le piston sur la tige n'est pas desserré ou s'il ne manque pas une rondelle de calage à ce niveau. Je ne vois pas trop ce qui pourrait bouger hormis ça...sky.fred a écrit:En configuration d'origine ma fourche n'avait jamais fait de bruit, c'est depuis que j'ai monté les cartouches SE.
Ça ne l’empêche pas de bien fonctionner mais ce claquement m'agace.
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Tofgasp
Re: Lancement projet ISDT 1973 replica
Bon... Les finances n'aident pas pour l'acquisition des pièces nécessaires, par contre leur manque laisse plus de temps pour cogiter...
Je pense qu'au final, quite à mettre des ronds et du temps, et exploiter au mieux la fourche à grand débattement, autant aller au bout et faire toujours une réplica Schek, mais plus fin années 70, avec amortos inclinés et haute sur pattes:
Après contact avec shock factory, ils peuvent faire pour un tarif très raisonnable des amortos sur mesure qui peuvent aller, et du coup, après quelques mesures ça donnerait ça :
Mais je me demande si l'angle du joint de cardan n'est pas un peu trop important, c'est le même que sur la photo au dessus (un chouilla moins même), mais ma mémoire pourrie croit se rappeler que passé 15° ça pue... Vos avis ?
Petite avancée aussi sur l'échappement, beaucoup plus simple et moins prise de tête avec au moins un rendu sympa...
Je pense qu'au final, quite à mettre des ronds et du temps, et exploiter au mieux la fourche à grand débattement, autant aller au bout et faire toujours une réplica Schek, mais plus fin années 70, avec amortos inclinés et haute sur pattes:
Après contact avec shock factory, ils peuvent faire pour un tarif très raisonnable des amortos sur mesure qui peuvent aller, et du coup, après quelques mesures ça donnerait ça :
Mais je me demande si l'angle du joint de cardan n'est pas un peu trop important, c'est le même que sur la photo au dessus (un chouilla moins même), mais ma mémoire pourrie croit se rappeler que passé 15° ça pue... Vos avis ?
Petite avancée aussi sur l'échappement, beaucoup plus simple et moins prise de tête avec au moins un rendu sympa...
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