Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les range motos, vous utilisez ça ?

+7
Palica Gringo
Phil...
Dom
nortonton
Tofgasp
PizzaRoller
Mick13
11 participants

Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Mick13 Sam 23 Déc 2023 - 17:27

Et les range motos, vous utilisez ça ?
Pour les BM à béquilles centrales, ca semble Ok
Pour ceux en « T » qui prennent deux roues et la lateral, des retours d’expérience ? Ça serait pour mon Pacific Coast, la centrale est assez hard à utiliser

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  PizzaRoller Sam 23 Déc 2023 - 17:46

J'utilise le range moto de chez Louis : 
Les range motos, vous utilisez ça ? Captur39

J'en ai pour chaque moto, ça permet d'optimiser la place dans un garage trop petit.
Le problème : pour béquiller sur le range moto, il vaut mieux mettre une roue sur une cale sinon on force comme un bourrin pour arriver à tirer la moto sur la béquille.
Pour les flats qui sont équilibrés sur la béquille (sauf sacoches démesurées ou carénage monstrueux) il est très facile de les déplacer latéralement. Plus pénible avec la F650GS dont la roue avant pèse bien.
Impossible avec le C1, dommage, ce serait pratique.

J'ai systématiquement enlevé le système de frein (levier rouge à droite sur la photo) du range moto.
Les range motos, vous utilisez ça ? Img_0817


Dernière édition par PizzaRoller le Sam 23 Déc 2023 - 17:48, édité 1 fois

____________________
Les range motos, vous utilisez ça ? Idee-p10 Toutélectrix   Les range motos, vous utilisez ça ? 569134          Les range motos, vous utilisez ça ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Les range motos, vous utilisez ça ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Tofgasp Sam 23 Déc 2023 - 17:48

Utilisé est un bien grand mot... Disons qu'il a "servi" une fois avant de partir sur leboncoin.

C'était un modèle de merde acheté à pas cher (dans les 100€ de mémoire), et juste avec le poids de la FZ6 de ma compagne, qui n'est pas franchement une moto très lourde pour un 4 cylindre les roulettes forçaient tellement que c'était plus chiant de bouger le bidule avec la moto dessus que de faire les manœuvres  faché.
Du coup maintenant avec l'habitude elle gère mieux les manoeuvres (ma compagne, pas la moto).  souris

Je pense que le concept est tout de même intéressant, mais à éviter sur un modèle premier prix, même si ça paraît basique comme matos.

J'aurais pu chercher des roulettes adaptables, mais vu le prix des bonnes roulettes et l'utilité relative, j'ai lâché l'affaire.

edit: c'était ce modèle là:
https://www.wiltec.de/fr/Chariot-roulant-pour-moto-jusqu-a-250-kg-Aide-a-la-manoeuvre-Range-moto/51367?affiliateCode=google_shopping

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  nortonton Sam 23 Déc 2023 - 18:13

Essayé le modèle de chez Louis avec 2 vieux flats.
Obligé de s'y mettre à deux !
Galère casse dos.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Dom Sam 23 Déc 2023 - 18:22

Je possède le même dispositif que PizzaRoller, et j'en suis satisfait.
Effectivement, il faut monter la roue arrière sur une planche pour ne pas avoir à forcer comme un âne pour mettre la béquille centrale.
Sinon, le même chariot peut servir pour déplacer une moto non équipée de béquille centrale.
Voilà la vidéo qui explique la marche à suivre:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Phil... Sam 23 Déc 2023 - 21:06

J'en ai deux, (comme papa),
ça me sert bien à condition que ça ne soit pas souvent...
j'y mets dessus les mob qui ne sont pas trop lourdes, et celles qui se béquillent facilement, (bon levier) 
parce que ce n'est pas évident à béquiller dessus...

Mick, si c'est pour une utilisation quotidienne, oublie,
c'est plutôt pour les mob qui ne servent pas souvent,
sans les béquiller dessus, si je peux me faire comprendre...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Palica Gringo Sam 23 Déc 2023 - 21:16

Il en existe ou tu mets la roue avant et arriere (sorte de rampe) avec la béquille latérale, et tu déplaces le tout. Peut-être plus facile? Les range motos, vous utilisez ça ? 569134

Les range motos, vous utilisez ça ? Image_14
Les range motos, vous utilisez ça ? Image_13

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Mick13 Sam 23 Déc 2023 - 21:23

comme quoi ça vaut le coup de poser des questions ! 
Je pensais au modèle de Tofgasp pour ma PC, vu que c'est la plus lourde de mes motos, et qu'elle est péniblement a béquiller sur la centrale
Mais vu le retour d'expérience niet ! 
Pizza, pourquoi tu retires les freins ? 
Nortonton, tu as essayé le coup de la planchette ?
Palica, il semble que ce soit le même que Tofgasp ? 

La planchette c'est une super idée
J'utilise d'ailleurs des planches pour béquiller les motos lourdes sur le pont. 
Sinon, c'est casse dos aussi, alors que la, on se retrouve a la hauteur du pont

Les range motos, vous utilisez ça ? Captur23

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  PizzaRoller Sam 23 Déc 2023 - 21:35

Le frein se coince dans la béquille dans certains cas. J’ai manqué me foutre une pétoire sur la tronche. 

Pour la planchette, si elle est plus épaisse que la hauteur du range moto, ça facilite le béquillage. 
Pas trop épaisse non plus sinon les deux roues touchent et pas facile de la retirer.

____________________
Les range motos, vous utilisez ça ? Idee-p10 Toutélectrix   Les range motos, vous utilisez ça ? 569134          Les range motos, vous utilisez ça ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Les range motos, vous utilisez ça ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  BernardP Sam 23 Déc 2023 - 22:21

Pour avoir eu le même modèle que Pizza, il faut savoir que le sol de ton garage soit hyper lisse.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  PizzaRoller Sam 23 Déc 2023 - 23:11

Sûr, c’est pas tout terrain. Les roues en acier se bloquent sur toute aspérité. 
Sur un ciment lisse et propre, pas de problème.

____________________
Les range motos, vous utilisez ça ? Idee-p10 Toutélectrix   Les range motos, vous utilisez ça ? 569134          Les range motos, vous utilisez ça ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Les range motos, vous utilisez ça ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  breizracer Dim 24 Déc 2023 - 9:26

Tofgasp a écrit:Utilisé est un bien grand mot... Disons qu'il a "servi" une fois avant de partir sur leboncoin.

Oh ben je viens pas trop souvent sur le forum, mais quelle bonne surprise de te revoir ici !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  jpd Dim 24 Déc 2023 - 10:04

Mick13 a écrit:
La planchette c'est une super idée
J'utilise d'ailleurs des planches pour béquiller les motos lourdes sur le pont. 
Sinon, c'est casse dos aussi, alors que la, on se retrouve a la hauteur du pont

Les range motos, vous utilisez ça ? Captur23
*

D’où l'utilité d'avoir une table assez large pour monter dessus ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  wafid Lun 25 Déc 2023 - 22:10

PizzaRoller a écrit:J'utilise le range moto de chez Louis : 
Les range motos, vous utilisez ça ? Captur39

J'en ai pour chaque moto, ça permet d'optimiser la place dans un garage trop petit.
Le problème : pour béquiller sur le range moto, il vaut mieux mettre une roue sur une cale sinon on force comme un bourrin pour arriver à tirer la moto sur la béquille.
Pour les flats qui sont équilibrés sur la béquille (sauf sacoches démesurées ou carénage monstrueux) il est très facile de les déplacer latéralement. Plus pénible avec la F650GS dont la roue avant pèse bien.
Impossible avec le C1, dommage, ce serait pratique.

J'ai systématiquement enlevé le système de frein (levier rouge à droite sur la photo) du range moto.
Les range motos, vous utilisez ça ? Img_0817


Pour les grosses motos, mieux vaut prendre la grise (ConStands de chez Motea). Elle est plus proche du sol, donc moins ''casse dos'' au béquillage. Ses roues ont un plus grand empâtement, donc plus stable.

Les range motos, vous utilisez ça ? Img_2055



La rouge est plus petite et plus haute.
Les range motos, vous utilisez ça ? Img_2054


L'idée de retirer le système de blocage des roues est pas mal. Ça gêne pour certaines manœuvres et franchement je ne l'utilise jamais.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Mick13 Ven 5 Jan 2024 - 17:47

Je valide le modèle de Pizza, et la planchette !
Et par la même occasion Louis.de

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  wafid Ven 5 Jan 2024 - 21:04

Mick13 a écrit:Je valide le modèle de Pizza, et la planchette !
Et par la même occasion Louis.de

Y a-t-il besoin de valider les dires du grand maître ?
Tout le monde s'incline devant tant de savoir et de sagesse !

mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Mick13 Ven 5 Jan 2024 - 21:32

le faillot lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  PizzaRoller Ven 5 Jan 2024 - 22:12

Et j’ai même pas de cadre de /5 à refourguer  hahaha

____________________
Les range motos, vous utilisez ça ? Idee-p10 Toutélectrix   Les range motos, vous utilisez ça ? 569134          Les range motos, vous utilisez ça ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Les range motos, vous utilisez ça ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Mick13 Sam 6 Jan 2024 - 11:50

Wafid, tu viens de le faire penser à un truc : on peut aussi rapprocher du sol le range moto rouge, d’un coup de presse hydraulique.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Tofgasp Dim 7 Jan 2024 - 11:50

En comparant la planche à roulette de chez Louis avec le soit disant range moto que j'avais, c'est pas étonnant que celui de Louis fonctionne et pas mon ex-merde. Evil or Very Mad 

Entre la tôle plus épaisse visible rien qu'en photo et les roulettes doublées et à priori de plus gros diamètre alors que pourtant elles sont nettement plus rapprochées, déjà ça doit pas se gondoler de rire dès qu'on pose la moto dessus !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les range motos, vous utilisez ça ? Empty Re: Les range motos, vous utilisez ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum