-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Roue arrière et problème au démontage des roulements

3 participants

Aller en bas

Roue arrière et problème au démontage des roulements Empty Roue arrière et problème au démontage des roulements

Message  Pite0490 Ven 12 Jan 2024 - 15:31

Bonjour à tous, 

Je commence la remise en route de la partie cycle du R69 de mon père.  clin

J'ai eu un petit problème lors du démontage des roulements de roue arrière (ils étaient marqués donc bon à changer).
J'ai la "bague" du coté du tambour qui est partie en morceau, enfin juste son épaulement.  saispas
Est ce que cette bague est démontable ? si oui, comment ?


Merci

Pite0490


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière et problème au démontage des roulements Empty Re: Roue arrière et problème au démontage des roulements

Message  pockaman Ven 12 Jan 2024 - 17:02

Si ça part en morceaux, c'est possiblement trop tard, j'espère que tu n'as pas flingué la roue... arrête de taper : le roulement sort de l'autre côté, ce n'est pas démontable.

Les deux roulements sortent côté flasque, pas côté tambour.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière et problème au démontage des roulements Empty Re: Roue arrière et problème au démontage des roulements

Message  Topf Sam 13 Jan 2024 - 8:24

Pite0490 a écrit:Bonjour à tous, 

Je commence la remise en route de la partie cycle du R69 de mon père.  :clin:

J'ai eu un petit problème lors du démontage des roulements de roue arrière (ils étaient marqués donc bon à changer).
J'ai la "bague" du coté du tambour qui est partie en morceau, enfin juste son épaulement.  :saispas:
Est ce que cette bague est démontable ? si oui, comment ?


Merci

Quand on te lie, ça fou la trouille. T’as des images…
Comment as-tu vu que les roulements (dans le moyeu) étaient marqués ?
Avec quelle revue technique tu bricoles ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière et problème au démontage des roulements Empty Re: Roue arrière et problème au démontage des roulements

Message  Pite0490 Mar 23 Jan 2024 - 9:11

Re-Bonjour, 


voici une photo, j'ai attendu pour avoir les droits de poster cette photo

et oui tout le moyeu fonte est d'un bloc de ce coté ...
bon il me reste un morceau de l'épaulement, environ 80° qui me permettra de maintenir la cage du joint antipoussière en butée.


Roue arrière et problème au démontage des roulements P7acul

Pite0490


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière et problème au démontage des roulements Empty Re: Roue arrière et problème au démontage des roulements

Message  Topf Mar 23 Jan 2024 - 23:19

Tu t’es lancé dans une drôle d’aventure avec ce moyeu.
À l’intérieur, il est à souhaiter que les roulements n’ont pas tourné dans le moyeu et que les portées soient encore saines.
Afin de refaire l’assemblage convenablement, tu dois te munir du manuel d’atelier de la moto, cette phase y est décrite et expliquée, à toi de t’y référer.

Roue arrière et problème au démontage des roulements Img_4110

Quant à la collerette, elle a souffert, ne touche pas à ce qui l’en reste, il faudrait remplacer les étanchéités (feutre) par des joints spi (épais. 5 mm) et changer ou refaire de nouvelles entretoises extérieur car elles doivent être rongées et les diamètres ne conviennent plus avec les spi. Rallonge les de 2 ou 3 mm à l’opposé du Timken.

Allez, au boulot !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière et problème au démontage des roulements Empty Re: Roue arrière et problème au démontage des roulements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum