Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma "future" ancienne

+6
GgDd
Francesco
Tofgasp
jéjé Funduriste
gunthar
PaPiPat
10 participants

Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Ma "future" ancienne

Message  PaPiPat Ven 2 Fév 2024 - 11:06

Oui, je sais, ça n'est pas ce que vous entendez par flat, mais après près de 35 ans de K. c'est avec elle que j'arpante les routes.
R1100RT / 85000 kms / 1996 / Pas une ex administration
Bonne route à tous ,amitiés Patrick 

Ma "future" ancienne  20231122
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  gunthar Ven 2 Fév 2024 - 18:33

Un moteur sympa. La 1150 d'après était plus avare en sensations. 

J'en ai eu une et lui trouvais deux gros défauts : une roue AR plus grande que l'avant (18/17) qui donnait une sensation bizarre dans les pif-pafs et une boite archi bruyante. Quand je rétrogradais en seconde, j'avais l'impression que la boite était tombée par terre.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  PaPiPat Ven 2 Fév 2024 - 19:23

Je suis addict aux huiles Fuchs, j'aime bien cette marque (pas plus chère qu'une autre d'ailleurs) j'en trouve prés de chez moi chez un 
diéseliste, je mets systématiquement de la: 20/50 dans le moteur -- 85/140 dans la boite -- 75/80 dans le pont. (la 140 satellise trop) 

Ma boite est d'une grande douceur, je fais comme ça depuis des années, je ne change pas ma façon de faire ça convient bien à ces vieux 
tromblons, je ne cherche "surtout pas" à convaincre qui que ce soit, ce genre de sujet fait souvent polémique c'est quasiment toujours le 
cas sur les consommables, pneus, bougies, fluides et autres et ça devient vite ch...t à la longue. 

Bien amicalement, Patrick
PaPiPat
PaPiPat


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  jéjé Funduriste Ven 2 Fév 2024 - 21:20

Ce sont vraiment des motos "à part".
Ça ne coche pas les cases du plaisir à moto pour 90% des motards ( au minimum ).

Mais je suis sûr qu'elle doit avoir plein de qualités...et que ça doit être amusant à rouler ( si on aime vraiment rouler, voir piloter ).
La police belge utilisait encore des 1150 il y a 4-5 ans, il me semble ( à moins que c'était les premières 1200 )...
Ces grosses motos en plastique peuvent même être rapides et agiles ( j'en ai suivi plusieurs fois pour quitter la ville plus rapidement)
Par contre, dans les tours, le moteur fait un bruit assez moche.
Un peu comme à l'agonie.
Enfin, un bon silencieux Akra, et c'est réglé.



jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  jéjé Funduriste Ven 2 Fév 2024 - 21:22

Ha, oui, belle " rouge", donc ;)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  gunthar Sam 3 Fév 2024 - 1:11

jéjé Funduriste a écrit:Ce sont vraiment des motos "à part".
Ça ne coche pas les cases du plaisir à moto pour 90% des motards ( au minimum ).

Mais je suis sûr qu'elle doit avoir plein de qualités...et que ça doit être amusant à rouler ( si on aime vraiment rouler, voir piloter ).
La police belge utilisait encore des 1150 il y a 4-5 ans, il me semble ( à moins que c'était les premières 1200 )...
Ces grosses motos en plastique peuvent même être rapides et agiles ( j'en ai suivi plusieurs fois pour quitter la ville plus rapidement)
Par contre, dans les tours, le moteur fait un bruit assez moche.
Un peu comme à l'agonie.
Enfin, un bon silencieux Akra, et c'est réglé.




Ca ne coche surtout pas les cases de l'image de soi, de la frime et du paraitre pour 90 % des motards, qui du coup, n'ont jamais essayé une vraie GT, moto de flic, tupperware, véranda etc.

Si les gendarmes et les poul...iciers roulaient en GS, pas grand monde n'en achèteraient. 

Ceux qui ont conduite une RT, une Pan, une GTR... ont constaté que le plaisir était au rendez vous et que beaucoup de ces motos ont un châssis bien plus agile (et sportif) que certaines grosses merguez aux perfs de missile, genre ZZR 1400 et s'avèrent en fait moins galère à manoeuvrer que les très gros trails. 
Le confort et la protection ne retirent rien au plaisir. Pouvoir rouler 11 ou 12 mois sur 12 sans se geler non plus. 

Perso, la R1100 RT, plus que ses suivantes, est un monument de design moto, je la case dans le même tiroir que la 916 pour la fluidité, l'homénéité et la simplicité géniale de ses lignes. C'est quasi de l'aéronautique, c'est inimitable et d'ailleurs, contrairement au modèle d'après,  ça n'a jamais été imité, même de loin...

On peut trouver une Série 2 jolie ou un Road King élégant (et caetera), mais une R1100RT (ou une 916) c'est d'abord un coup de crayon, pas un assemblage harmonieux de pièces mécaniques.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  jéjé Funduriste Sam 3 Fév 2024 - 10:43

C'est vrai que ça s'approche de l'œuvre d'art.

Tout semble dessiné pour faire corps avec cette "carrosserie " ( un peu comme la K1 )
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  Tofgasp Dim 4 Fév 2024 - 2:07

gunthar a écrit:je la case dans le même tiroir que la 916 pour la fluidité, l'homénéité et la simplicité géniale de ses lignes.

Ouais... bin faut quand même un TRES GROS tiroir là...  siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  Francesco Dim 4 Fév 2024 - 11:30

gunthar a écrit:
Ca ne coche surtout pas les cases de l'image de soi, de la frime et du paraitre pour 90 % des motards, qui du coup, n'ont jamais essayé une vraie GT, moto de flic, tupperware, véranda, Deauville etc.

souris

Pour la 1100 RT, je suis assez d'accord avec ton opinion sur son esthétique : son carénage m'a toujours fait penser au fuselage de l'avion Mustang. 

Ma "future" ancienne  Bmw-r-10

Ma "future" ancienne  Images23

Ouais, bof.....  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  GgDd Dim 4 Fév 2024 - 12:07

La couleur...peut-être????
siffle
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  Seven Dim 4 Fév 2024 - 12:45

Une excellente GT, mais si j'suis pas fan des "véranda"  tirelangue ... les 1150 sont peut être plus aboutie et boite 6 plus solide, si j'dis pas de konneries
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  gunthar Dim 4 Fév 2024 - 12:51

Oui, mieux à tous points de vue la 1150 RT, avec enfin une roue de 17' à l'arrière, une 6 ème overdrive, tout mieux sauf le phare en forme de banane qui dénature totalement le style et le moteur, certes un poil plus performant, mais moins "sensationnel".

Et son freinage assisté à la con qui, quand il déconne, ne maintient même pas la moto dans une rampe de parking...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  the thing Dim 4 Fév 2024 - 12:57

gunthar a écrit:

Ca ne coche surtout pas les cases de l'image de soi, de la frime et du paraitre pour 90 % des motards, qui du coup, n'ont jamais essayé une vraie GT, moto de flic, tupperware, véranda etc.

Si les gendarmes et les poul...iciers roulaient en GS, pas grand monde n'en achèteraient. 

Ceux qui ont conduite une RT, une Pan, une GTR... ont constaté que le plaisir était au rendez vous et que beaucoup de ces motos ont un châssis bien plus agile (et sportif) que certaines grosses merguez aux perfs de missile, genre ZZR 1400 et s'avèrent en fait moins galère à manoeuvrer que les très gros trails. 
Le confort et la protection ne retirent rien au plaisir. Pouvoir rouler 11 ou 12 mois sur 12 sans se geler non plus. 

Perso, la R1100 RT, plus que ses suivantes, est un monument de design moto, je la case dans le même tiroir que la 916 pour la fluidité, l'homénéité et la simplicité géniale de ses lignes. C'est quasi de l'aéronautique, c'est inimitable et d'ailleurs, contrairement au modèle d'après,  ça n'a jamais été imité, même de loin...

On peut trouver une Série 2 jolie ou un Road King élégant (et caetera), mais une R1100RT (ou une 916) c'est d'abord un coup de crayon, pas un assemblage harmonieux de pièces mécaniques.

absolument d'accord... bien


Francesco a écrit:

Pour la 1100 RT, je suis assez d'accord avec ton opinion sur son esthétique : son carénage m'a toujours fait penser au fuselage de l'avion Mustang. 

Ma "future" ancienne  Bmw-r-10

Ma "future" ancienne  Images23

Ouais, bof.....  saispas

Sacrée imagination... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  Gastair Dim 4 Fév 2024 - 13:42

Francesco a écrit:

Pour la 1100 RT, je suis assez d'accord avec ton opinion sur son esthétique : son carénage m'a toujours fait penser au fuselage de l'avion Mustang. 



La G/S aussi m'a séduit avec ce genre de référence...  elle était une sorte de "Transavia PL-12 Airtruk"  coeur

Ma "future" ancienne  S96wq610
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  Francesco Dim 4 Fév 2024 - 17:59

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  BASQMW Dim 4 Fév 2024 - 19:07

Mon frère en a une, depuis 15 ans, 80 000 km et 0 problèmes. Il voulait la changer mais on la lui reprenait même pas 2000 balles...du coup il la garde et il a bien raison. Assurément un des meilleurs plans actuels en occasion pour qui a l'utilité de ce concept.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma "future" ancienne  Empty Re: Ma "future" ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum