Présentation
+5
L'arverne
Flatman
rémi 83
Seven
Haldo
9 participants
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Présentation
Bonjour
Ayant visiblement adressé ma présentation, avant-hier, sur une voie "parallèle", et au vu des remarques sur l'absence remarquée de celle-ci, je la renouvelle (j'espère dans le bon tuyau (mais la plomberie et la participation à des forums sont des domaines qui me sont peu familiers). J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire sur ce forum, c'est le premier auquel j'adhère au vu du sérieux de certaines réponses techniques.
Alors voilà ma fiche:
Comme certains l'ont remarqué, j'ai 71 printemps, avec la curiosité qui va avec. Et, je me lance dans la remise en état d'un side-car dont la mule est un hybride : moteur de R90/6 (04/1976) et chassis de R69S, sans compétence mécanique particulière.
Je ne suis pas un "vieux" motard puisque j'ai passé mon permis moto en 1992. Hormis la mobilette de mon grand-père, j'ai roulé depuis avec:
R75/5,
R100 (avec laquelle j'ai presque fait un tour de compteur (à 1000km près),
deux R1200RT,
et actuellement en R1200 NineT.
En prévision d'une agilité et d'une souplesse qui ne vont pas en s'améliorant, j'ai donc opté (comme pour les enfants découvrant le deux-roues) de rouler en side-car, moins vite, plus stable (mais je pense que c'est un a priori), mais il va me falloir découvrir une nouvelle façon de conduire.
Donc, j'espère ne pas lasser par mes questions "sottes et grenues", surtout que les montages sur ce "bestiau" ne me semblent pas orthodoxes.
Voilà donc corrigée l'absence apparente de présentation qui semble avoir froissé d'aucuns involontairement.
Cordialement. Haldo
Ayant visiblement adressé ma présentation, avant-hier, sur une voie "parallèle", et au vu des remarques sur l'absence remarquée de celle-ci, je la renouvelle (j'espère dans le bon tuyau (mais la plomberie et la participation à des forums sont des domaines qui me sont peu familiers). J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire sur ce forum, c'est le premier auquel j'adhère au vu du sérieux de certaines réponses techniques.
Alors voilà ma fiche:
Comme certains l'ont remarqué, j'ai 71 printemps, avec la curiosité qui va avec. Et, je me lance dans la remise en état d'un side-car dont la mule est un hybride : moteur de R90/6 (04/1976) et chassis de R69S, sans compétence mécanique particulière.
Je ne suis pas un "vieux" motard puisque j'ai passé mon permis moto en 1992. Hormis la mobilette de mon grand-père, j'ai roulé depuis avec:
R75/5,
R100 (avec laquelle j'ai presque fait un tour de compteur (à 1000km près),
deux R1200RT,
et actuellement en R1200 NineT.
En prévision d'une agilité et d'une souplesse qui ne vont pas en s'améliorant, j'ai donc opté (comme pour les enfants découvrant le deux-roues) de rouler en side-car, moins vite, plus stable (mais je pense que c'est un a priori), mais il va me falloir découvrir une nouvelle façon de conduire.
Donc, j'espère ne pas lasser par mes questions "sottes et grenues", surtout que les montages sur ce "bestiau" ne me semblent pas orthodoxes.
Voilà donc corrigée l'absence apparente de présentation qui semble avoir froissé d'aucuns involontairement.
Cordialement. Haldo
Haldo
Re: Présentation
Bonjour,
Voilà qui est bien plus sympathique. Donc, bienvenue.
Pour ce qui est de ton problème, ffrd, malgré sa colère parfaitement compréhensible, t'a indiqué la cause : ton bouchon en alu est vraisemblablement trop bien fixé par l'oxydation sur le bout de la tige de l'amortisseur. Le remède qu'il indique est brutal mais sera peut-être la solution ultime. Avant cela, tu peux essayer avec une clef à ergot (il y a un trou pour l'ergot sur le côté du bouchon) et un bon coup de maillet sur la clef (le pas de vis est normal). Tu peux essayer aussi de chauffer modérément le bouchon en alu auparavant, mais attention, en dessous il y a de la peinture et du caoutchouc.
Si tu dois détruire le bouchon, j'en ai dans mes boîtes.
Tiens-nous au courant du résultat !
Voilà qui est bien plus sympathique. Donc, bienvenue.
Pour ce qui est de ton problème, ffrd, malgré sa colère parfaitement compréhensible, t'a indiqué la cause : ton bouchon en alu est vraisemblablement trop bien fixé par l'oxydation sur le bout de la tige de l'amortisseur. Le remède qu'il indique est brutal mais sera peut-être la solution ultime. Avant cela, tu peux essayer avec une clef à ergot (il y a un trou pour l'ergot sur le côté du bouchon) et un bon coup de maillet sur la clef (le pas de vis est normal). Tu peux essayer aussi de chauffer modérément le bouchon en alu auparavant, mais attention, en dessous il y a de la peinture et du caoutchouc.
Si tu dois détruire le bouchon, j'en ai dans mes boîtes.
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pierre.dupond
Re: Présentation
Salut Haldo.
Et bonne chance pour ta découverte du sidecar.
J'ai suivi une formation l'an dernier car puceau en la matière.
Inconfortable, encombrant et anxiogène.
Vraiment pas mon truc.
Bienvenue !
Et bonne chance pour ta découverte du sidecar.
J'ai suivi une formation l'an dernier car puceau en la matière.
Inconfortable, encombrant et anxiogène.
Vraiment pas mon truc.
Bienvenue !
merci
Je vais essayer ces solutions avant de passer à la solution radicale de ffrd, en évitant de faire trop chauffer la "gomme" intérieure.pierre.dupond a écrit:Bonjour,
Voilà qui est bien plus sympathique. Donc, bienvenue.
Pour ce qui est de ton problème, ffrd, malgré sa colère parfaitement compréhensible, t'a indiqué la cause : ton bouchon en alu est vraisemblablement trop bien fixé par l'oxydation sur le bout de la tige de l'amortisseur. Le remède qu'il indique est brutal mais sera peut-être la solution ultime. Avant cela, tu peux essayer avec une clef à ergot (il y a un trou pour l'ergot sur le côté du bouchon) et un bon coup de maillet sur la clef (le pas de vis est normal). Tu peux essayer aussi de chauffer modérément le bouchon en alu auparavant, mais attention, en dessous il y a de la peinture et du caoutchouc.
Si tu dois détruire le bouchon, j'en ai dans mes boîtes.
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Merci pour tout.
Cordialement.
Haldo
Haldo
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