Panne de charge aléatoire

5 participants

Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty Panne de charge aléatoire

Message  TWINWEELER Sam 9 Mar 2024 - 15:16

Bonjour à tous
J'ai un fantôme dans mon circuit de charge:
J'ai, au court de restauration de ma 100 rt 81, changé l'ensemble du circuit de charge (enduralast) alternateur pont de diode, redresseur, et cablage.
Depuis qq temps j'ai une panne aléatoire de charge et mon voltmetre de bord fait du yoyo. L'autre jour il descendait à vue d'oeil, et m'étant arrété, plus de jus et obligé de démarrer à la poussette
Recherche de panne rien, connectique ok, recharge batterie, test >>>> 13.5/14 volts dans les tours à la batterie.
Et le phénomène se répète aléatoirement: le voltmètre refait du yoyo pas de décharge (descend à 10 volts) à 15 en un rien de temps.
Durant les périodes de décharge si je monte dans les tours la tension descend mais recharge à 13 volts si je rest dans les 3000 tm.
Y a t-il parmi vous un exhorsiste?
Appel de phare.
J'ai interchangé 3 redresseurs et rien n'y fait
TWINWEELER
TWINWEELER


Revenir en haut Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty Re: Panne de charge aléatoire

Message  Palica Gringo Sam 9 Mar 2024 - 20:08

J’avais eu le même problème sur mon Enduralast 1ere generation mais je crois qu’ils ont changé 2 fois le modèle depuis. Selon mon vendeur, c’était un problème connu et le régulateur était fautif, il m’avait fourni un régulateur Ducati ( Panne de charge aléatoire 145644 ) qui avait réglé le problème. Mes symptomes, c’était qu’à chaud, la tension de sortie oscillait entre 7 et 19 volts. La batterie avait encaissé (Odyssey premiere generation) mais ça faisait bizarre. Peut-être une piste à suivre?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty Re: Panne de charge aléatoire

Message  TWINWEELER Sam 9 Mar 2024 - 20:33

Merci pour la piste mais il semble que le blème subsiste avec mes vieux redresseurs (d'origine) alors que je sais qu'ils sont ok.
Par contre une question la vis de modification de la charge (bleue) sur le redresseur peut-elle être en cause? et dans quel sens faire varier la tension?
TWINWEELER
TWINWEELER


Revenir en haut Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty Re: Panne de charge aléatoire

Message  Palica Gringo Dim 10 Mar 2024 - 18:16

D’après moi, la vis n’y est pour rien, mais je peux me tromper. La vis actionne un potentiomètre qui va modifier la tension de charge max que tu envoies vers la batteries. Si tu as des variations de tension, il n’est pas impossible que le potentiomètre soit le coupable, mais j’en doute. En imaginant un potentiomètre usé ou encrassé, on pourrait imaginer des baisses ponctuelles, mais pas des hausses saispas
Ceci dit, je suis largement en dehors de ma zone de confort. On est dans le territoire de Pizza.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty Re: Panne de charge aléatoire

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar 2024 - 18:42

Pas d'un grand secours, je n'ai jamais bricolé ce genre de produit.

Ça ressemble fort à un problème de régulateur. Logiquement, c'est un module redresseur/régulateur et un régulateur de flat ne convient absolument pas.

____________________
Panne de charge aléatoire Idee-p10 Toutélectrix   Panne de charge aléatoire 569134          Panne de charge aléatoire Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne de charge aléatoire 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty Re: Panne de charge aléatoire

Message  jpd Lun 11 Mar 2024 - 10:30

Il y a une garantie de 2 ans, il faut voir avec le fabricant, si encore en garantie, sinon comme le dit Palica, 

c'est le régulateur redresseur Ducati... (Monté d'origine chez Guzzi...)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty FOKON sur la filâsse ...

Message  tortilla Lun 11 Mar 2024 - 20:20

siffle


Dernière édition par tortilla le Lun 11 Mar 2024 - 20:20, édité 1 fois (Raison : peut-être ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Panne de charge aléatoire Empty Re: Panne de charge aléatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum