Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?

2 participants

Aller en bas

R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? Empty R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?

Message  Geronimo COHEN Mer 13 Mar 2024 - 16:37

J'avoue être une bille en électricité et même avoir complétement oublié les cours de technologie de troisième.
Je suis en fin de restauration (Enfin, j'espère) et je galère sur le circuit électrique, qui est posé et avance à petits pas.
Une question me taraude l'esprit : quand j'ai démonté la fourche j'ai bien noté qu'un fil d'alimentation en direction des clignotants passait derrière les pattes de phare et j'ai remonté tel que. Mais comme j'ai vu qu'à l'arrière les clignotants avaient des fils de masse je prends peur et me pose cette question lancinante : le retour par la masse s'effectue-t-il par le chassis, où y a t-il un fil de masse ?
Dans l'affirmative, que relie-t-il comme composants ?
Merci de votre aide

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? Empty Re: R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?

Message  PizzaRoller Mer 13 Mar 2024 - 17:48

Première séries avec cligno en alu : retour par la masse du châssis
Deuxième série avec cligno en caoutchouc : retour par un fil brun jusqu’à la plaquette de connexion (31)

____________________
R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? Idee-p10 Toutélectrix   R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? 569134          R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? Empty Re: R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?

Message  Geronimo COHEN Ven 15 Mar 2024 - 8:55

Merci tu me sauves la vie. Meme si je vais être obligé de redémonter les pattes de phare.....

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ? Empty Re: R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum