Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

5 participants

Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 18:04

Salut à tous,
bientôt neuf moi que je m'arrache les cheveux, j'ai restauré ma R80 entièrement.
Pour l'electricité j'ai posé un motogadget, mais je n'ai pas d'étincelles aux bougies.
J'ai cherché partout des infos, j'ai épluché tous les schémas et les posts que j'ai trouvé ici et ailleurs, rien y fait je suis une véritable quiche pour l'electricité saispas
Ma bobine d'origine est une Bosch 0 221 500 203, pensant que ça venait d'elle j'en ai acheté une autre, rien de mieux, je l'ai donc renvoyé, là je viens d'acheter une bobine pour fiat Bosh F 000 ZS0 103 comme d'autres font par économie. mais même triste constat...

Je vous explique ce que j'ai suivi comme contrôle :

Sur la RT j'ai bien suivi les premières étapes du contrôle de l'allumage,
j'ai une bonne arrivée de la batterie à la cosse 15 de la bobine.
pour la chute de tension ça ne baisse pas.
le boitier transistorisé est ok.
en coupant l'allumage j'ai bien au moins 5v sur le plus et le moins du boitier transistorisé.

le hic c'est que je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à tester mes bobines.
Avec mon multimètre, sur le primaire (entre les cosses 15 et 1 j'ai une continuité sur les deux bobines neuves et même sur l'ancienne)
sur ces mêmes cosses je n'ai rien du tout en ohm.
d'une cosse à la sortie HT rien non plus sur toutes les bobines.
en revanche je trouve 7,86 ohm sur la bobine de Fiat et 12,26 ohm sur celle d'origine en mesurant les deux sorties pour emmancher les câbles de bougies entre elles.
Je doute de mettre en cause mon multimère car je l'ai testé sur une bougie et il me donne une mesure.
Je dois m'y prendre comme un manche c'est pas possible...

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PizzaRoller Jeu 14 Mar 2024 - 18:35

Ça ressemble fort à un problème de capteur d’allumage. 

Les bobines n’y sont probablement pour rien. 

Il y a quelque part sur le forum un schéma tout simple pour fabriquer un testeur de capteur d’allumage avec une pile et une LED.

____________________
(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Idee-p10 Toutélectrix   (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 569134          (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 20:37

Ah, merci à toi, je pensais justement à ce truc qu'on appelle canette c'est bien ça ? pour l'avance à l'allumage ?
j'ai remarqué d'ailleurs que la prise orange de ce boitier était totalement cuit et partait en morceau, je doute qu'il soit possible de changer juste la prise,
y a t'il une possibilité ? Et donc si je fais le test que tu me préconise, et que le truc est mort, ça vaut le coup de passer sur un capteur d'allumage electronique ? parce que ça m'a pas l'air donné...

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 20:40

ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à tester mes bobines avec mon multimètre en ohm

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 20:48

pour ma prise orange de capteur, est-ce qu'à ton avis je peux poser genre un posi-lock et trouver juste la prise neuve ?

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 20:50

j'ai trouvé ça, un peu couteux mais qui peut être une solution
https://legendes-motociste.com/catalogue/electicite-moteur/capteur-a-effet-hall.html

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 20:51

j'ai vu le post sur la fabrication du testeur, je crains que ce ne soit pas dans mes compétences argg

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PizzaRoller Jeu 14 Mar 2024 - 21:45

PAAK a écrit:...
y a t'il une possibilité ? Et donc si je fais le test que tu me préconise, et que le truc est mort, ça vaut le coup de passer sur un capteur d'allumage electronique ? parce que ça m'a pas l'air donné...

Tu n'as à passer à un allumage électrique, tu as déjà un allumage électronique ! (qui semble en panne)

On peut changer le connecteur à condition de trouver le même ou le remplacer par un système équivalent.

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Captur42
Le système de test est simplisme ! 
Le poussoir "Push" ne sert qu'à tester la pile et la LED mais tu peux le supprimer.
Le plus cher est la pile mais tu peux la remplacer par la batterie de la moto.
Tu peux même remplacer la LED et la résistance par ton multimètre calibre 20 V continu.

En branchant les fiches sur le connecteur de la canette et en faisant tourner l'entraineur, la LED doit s'allumer et s'éteindre 2 fois par tour de l'entraineur.

____________________
(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Idee-p10 Toutélectrix   (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 569134          (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PizzaRoller Jeu 14 Mar 2024 - 21:48

PAAK a écrit:ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à tester mes bobines avec mon multimètre en ohm

Ça ne sert à rien de tester les bobines à l'Ohmmètre.

____________________
(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Idee-p10 Toutélectrix   (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 569134          (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  beru 44 Jeu 14 Mar 2024 - 21:57

Salut, pour ta prise d' allumeur https://www.classicautoelec.com/de/steckverbinder-junior-power-timer/10092-product.html  clin
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 22:27

PizzaRoller a écrit:
PAAK a écrit:ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à tester mes bobines avec mon multimètre en ohm

Ça ne sert à rien de tester les bobines à l'Ohmmètre.
SUPER, Merci beaucoup, ça me parait en effet plus simple que ce que j'avais trouvé, je vais essayé yess

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 14 Mar 2024 - 22:30

beru 44 a écrit:Salut, pour ta prise d' allumeur https://www.classicautoelec.com/de/steckverbinder-junior-power-timer/10092-product.html  clin
Genial ! merci beaucoup pour le connecteur beru 44 !
J'aurais dû changer de forum plus tot, j'aurais gagné du temps, et évité les anti motogadget lol!

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PizzaRoller Jeu 14 Mar 2024 - 22:36

PAAK a écrit:... et évité les anti motogadget lol!

Ben c'est pas beaucoup mieux ici  hahaha

____________________
(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Idee-p10 Toutélectrix   (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 569134          (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  jbt Ven 15 Mar 2024 - 7:18

PAAK a écrit:
J'aurais dû changer de forum plus tot, j'aurais gagné du temps, et évité les anti motogadget lol!
Ne te réjouis pas trop vite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  Ray31 Ven 15 Mar 2024 - 12:43

Bonjour
J ai changé aussi cette fiche , cela est facile à faire elle se monte très bien Le fournisseur est au top
Bon courage

Ray31


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Ven 15 Mar 2024 - 13:49

commencez pas à me faire regretter avec le motogadget, je me suis assez posé de questions comme ça hahaha

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Ven 15 Mar 2024 - 13:50

Ray31 a écrit:Bonjour
J ai changé aussi cette fiche , cela est facile à faire elle se monte très bien Le fournisseur est au top
Bon courage
Merci Ray, oui je vais la commander, je savais pas qu'on pouvait la trouver sans racheter tous le capteur, c'est cool

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  jbt Ven 15 Mar 2024 - 14:57

PAAK a écrit:commencez pas à me faire regretter avec le motogadget, je me suis assez posé de questions comme ça hahaha
Ca, c'est sûr que c'est un truc qui entraîne beaucoup plus de questions que de réponses...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum