r80rt1 - dévérandalisation et guidon

+3
DUVEL
jo88
bricem13
7 participants

Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  bricem13 Mar 22 Avr 2014 - 21:25

Salut

Je suis en cours de dévérandalisation d'une r80rt1 de 1993. J'ai acheté un guidon de 65cm de large chez Fehling: le LN1 (le premier ici: http://www.fehling.de/index.php?content=preise&lenkerid=9&lang=de)

Je suis un peu contraint à acheter un guidon en provenance de l'Allemagne car étant en Suisse, je suis obligé d'avoir un certificat de conformité pour le guidon (le Tuev est OK).
Par contre avec le MC, la poignée gaz + comodo mesure 19cm et ça merdouille:
r80rt1 - dévérandalisation et guidon DSC_0030_zpsf339ffcf

Du coup mon guidon est perdu (si qqn est intéressé: MP) et je me demande sur quelle option je pourrais me rabattre. Je cherche donc un guidon pas trop haut ni à la superbike et surtout je souhaite éventuellement installer un cocpit à la "s"... donc il faut que le guidon passe avec.


Des infos ou des idées?


merci par avance,
Brice

bricem13


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  jo88 Mar 22 Avr 2014 - 21:40

Absolument rien compris .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  bricem13 Mar 22 Avr 2014 - 22:01

jo88 a écrit:Absolument rien compris .

pour moi c'est clair  lol! 

qu'est-ce que tu n'as pas compris? la poignée droite, une fois en butée sur le coude du guidon est comme sur la photo: il manque en gros 1 bon centimètre d'enfoncement...

bricem13


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  DUVEL Mar 22 Avr 2014 - 22:07

bricem13 a écrit:
jo88 a écrit:Absolument rien compris .

pour moi c'est clair  lol! 

qu'est-ce que tu n'as pas compris? la poignée droite, une fois en butée sur le coude du guidon est comme sur la photo: il manque en gros 1 bon centimètre d'enfoncement...

Et alors reste quand même quelques cm de portée, ça peut quand même fonctionner ainsi non ?
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  Richard Mer 23 Avr 2014 - 17:47

C'est le guidon le plus court de chez BM,il était prévu pour les modèles à tambour ou à maitre cylindre sous le réservoir.
Tu peux quand même rouler avec, quitte à enfoncer un morceau de bois de l'autre côté pour avoir la même largeur des deux côtés.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  bricem13 Mer 23 Avr 2014 - 21:21

ça va pas jouer... pour l'expertise, les contrôleurs vont mesurer la largeur...

faut que je trouve un autre guidon (chez le même fournisseur), ce qui serait pas mal ce serait d'avoir les mesures d'un guidon de R100S afin de voir ce qui s'en approche le plus. J'ai peur de buter dans la bulle type S si je prends un guidon trop haut (il y a 1-2 solutions autour de 710, 730mm mais ça fai vachement large à mon goût)

@+

bricem13


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  groopi Jeu 24 Avr 2014 - 7:37

bricem13 a écrit:ça va pas jouer... pour l'expertise, les contrôleurs vont mesurer la largeur...

faut que je trouve un autre guidon (chez le même fournisseur), ce qui serait pas mal ce serait d'avoir les mesures d'un guidon de R100S afin de voir ce qui s'en approche le plus. J'ai peur de buter dans la bulle type S si je prends un guidon trop haut (il y a 1-2 solutions autour de 710, 730mm mais ça fai vachement large à mon goût)

@+
ça ne serait pas plus simple de prendre tout simplement un guidon BMW de "S" siffle 
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  bernard f Jeu 24 Avr 2014 - 8:02

Faut prendre alors un guidon de 90s ou r 100 cs ( j en ai un) c est du bm .
Il y a une rubrique avec differentes photos de guidon sur lr forum.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  bricem13 Jeu 24 Avr 2014 - 21:29

groopi a écrit:
bricem13 a écrit:ça va pas jouer... pour l'expertise, les contrôleurs vont mesurer la largeur...

faut que je trouve un autre guidon (chez le même fournisseur), ce qui serait pas mal ce serait d'avoir les mesures d'un guidon de R100S afin de voir ce qui s'en approche le plus. J'ai peur de buter dans la bulle type S si je prends un guidon trop haut (il y a 1-2 solutions autour de 710, 730mm mais ça fai vachement large à mon goût)

@+
ça ne serait pas plus simple de prendre tout simplement un guidon BMW de "S" siffle 

en principe oui mais ils risquent de m'embêter pour l'expertise (ct suisse)... car le guidon ne va plus correspondre à la feuille d'homologation et je n'aurais aucun moyen de prouver que c'est un guidon venant d'une autre béhème (à moins qu'il n'ait le sigle et une ref bmw).


Par ailleurs quelles sont les dimensions d'un guidon de S ? r100cs idéalement  siffle 

bricem13


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  phenri Ven 25 Avr 2014 - 8:06

Avec une telle logique, ils sont peut-être partis pour te demander de remettre la véranda ...
Je sais, ça n'aide pas.
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  bricem13 Sam 26 Avr 2014 - 10:42

phenri a écrit:Avec une telle logique, ils sont peut-être partis pour te demander de remettre la véranda ...
Je sais, ça n'aide pas.
Non (j'ai vérifié) la feuille d'homologation ne mentionne pas la véranda comme obligatoire car la r80 a le même numéro d'homologation... j'ai contacté fehling mais pas de retour...

bricem13


Revenir en haut Aller en bas

r80rt1 - dévérandalisation et guidon Empty Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum