-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

amortisseurs r80rt1

5 participants

Aller en bas

amortisseurs r80rt1 Empty amortisseurs r80rt1

Message  aristote83 Sam 21 Sep 2013 - 17:54

bonjour, sans considération de prix, je cherche des avis sur un amortisseur pour monolever r80rt1 améliorant le confort. je roule en duo, valises chargées sur longue distance principalement, mais je fais 130 kg tout nu,+ madame,+bagages. aussi sur les kits pour fourche....dans le temps, j'aurai opté direct pour un ohlins, mais il parait que because éléments fabriqués en asie, la qualité n'est plus le top universellement reconnu. merci, amicalement...
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs r80rt1 Empty Re: amortisseurs r80rt1

Message  jbt Sam 21 Sep 2013 - 19:15

Détrompe toi, Ohlins reste toujours une référence, même dans le modèle d'entrée de gamme (DR46). Sans considération de prix, ça s'impose pour moi comme le meilleur amortisseur possible.
A égalité avec Fournales, quoique question confort, il pourrait prendre la premiere place

Un cran au dessous: Wilbers, EMC, WP. J'ai pas encore teste Shock Factory, ça devrait être du même tonneau.

Un peu plus en dessous: Ikon, Hagon.

Voilà, j'ai testé tous ces amortisseurs sur du long terme, c'est pas juste un avis après avoir fait 200 km avec un amortisseur tout neuf qui sera quoi qu'il en soit meilleur que le précédent, puisqu'il devait être changé...


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs r80rt1 Empty amortisseur r80rt1

Message  aristote83 Mar 24 Sep 2013 - 9:20

salut jbt et merci pour tes avis, donc pour toi question confort le fournalès est mieux que l'ohlins ???
et pour la fourche, as tu éssayé quelques solutions, ohlins a des solutions mais pour fournalès, je ne vois rien, amicalement....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs r80rt1 Empty Re: amortisseurs r80rt1

Message  cjl Mar 24 Sep 2013 - 10:03

pour info,
j'ai un EMC sur mon R80GS et un Ohlins sur R80RT1 le suédois est bien mieux, plus progressif même si les 2 machines ne s'utilisent pas de la même façon!
mon choix serai pour le "jaune"
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs r80rt1 Empty Re: amortisseurs r80rt1

Message  Tom31 Ven 3 Oct 2014 - 11:46

Tout le monde dit du bien des Ohlins mais faut avoir les moyens car ils se retrouvent vite 40% plus cher que les Wilbers ou EMC.
Peut être est-ce justifié ? je n'ai pas l'expérience pour comparer.

Perso je regarde aussi pour monter un amortisseur sur une RT1 et j'hésite entre :
A : Wilbers Premium - 320 euros ICI
B : EMC MT 46 Réf B02M - 350 euros ICI
C : Fournalès (pas encore vu)
D : Ohlins - 600 euros...jolie mais gloups

De plus si quelqu'un à des photos de ces amorto, j'aimerai bien avoir une idée de leur look car les photos des sites de sont pas toujours contractuelles..
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs r80rt1 Empty Re: amortisseurs r80rt1

Message  buzhug Ven 3 Oct 2014 - 21:13

Je vais aussi changer le mien sur ma 80rt, ayant déja du wilbers sur une AT, j'en suis a ce jour (10000km env) plutot satisfait.
Du coup je vais également en équiper ma bm. Question prix, tu devrais pouvoir obtenir mieux que le prix que tu indiques, si le modèle peut te convenir, tu peux me contacter en mp je te donnerai mes conditions. 
Slt

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs r80rt1 Empty Re: amortisseurs r80rt1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum