Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours

+9
daniel24
sky.fred
beaujolais racer
Philooo
jbt
nortonton
jpd
Tofgasp
Nono bm 29
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours - Page 2 Empty Re: Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours

Message  Monsieur Lun 1 Avr 2024 - 16:33

Si ça marche avec les vieux Bing, je ne vois pas l’intérêt d’aller tripoter l’avance centrifuge.

Et comme je suis de nature passablement fainéant, je mettrais les Bing « rénovés » dans un carton et puis basta.  clin

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours - Page 2 Empty Re: Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours

Message  Tofgasp Lun 1 Avr 2024 - 17:06

Nono bm 29 a écrit:Je pense également à un autre truc : un défaut de réglage de l'avance centrifuge qui créerait à peu près les mêmes symptômes, avez-vous des avis sur la question.
voilà ou en sont mes tergiversations...   Elles nous font souffrir ces béhèmes.....
Un avis non, mais une certitude de quelque chose ne venant pas de moi...
Il est tout à fait impossible de régler correctement la carburation si le jeu aux soupapes et l'avance à l'allumage ne sont pas parfaitement réglés.

Donc étape 1 le jeu aux soupapes, étape 2 l'avance, étape 3 remise des réglages d'origine (niveau de cuve, aiguille, vis de richesse), ensuite on en reparle.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours - Page 2 Empty Re: Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours

Message  Nono bm 29 Lun 1 Avr 2024 - 18:13

C'est ce que je vais faire. Merci du conseil pour le réglage du jeu au soupapes.... Pour les carbus qui viennent de mon autre bm, une 100 rs 82 , ils étaient réglés au cran N° 2 et avec ceux-là, la 100 RT marche bien, même si les joints de carbu sont pourris et les membranes bien molles , pourries je devrais dire. Mais comme le prochain chantier est la restauration de la 100 rs, j'aurais besoin de 4 carbus qui fonctionnent.si cet appauvrissement-en descendant l'aiguille- ne marche pas, je changerais les puits d'aiguille, les aiguilles et éventuellement les gicleurs de marche. Vous tiendrais au courant du feuilleton   merci encore

Nono bm 29


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours - Page 2 Empty Re: Moto qui s'engorge et ne prend pas ses tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum