-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

+3
ffrd
jbt
Hobbes
7 participants

Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Hobbes Lun 15 Avr 2024 - 8:55

Salut à tous,

Je poursuis la transformation de mon R80RT en café racer et je mets clairement le curseur côté style vs pratique, c’est un parti pris. 

Bref, je revois les réseaux pour en planquer un maximum. Le résultat va être très joli à mes yeux mais j’essaie d’anticiper les merdasses qui peuvent subvenir. 

Le boulot du moment: utiliser l’espace de l’ancienne boîte à air (je passe en cornets) pour planquer les durites essence et des passages de câbles électriques (hummmm essence et électricité….). 

>>>Ma question porte sur la température de fonctionnement de la boîte, et de savoir si je risque, côté électrique de faire fondre les isolants des câbles en contact direct avec le métal, et côté essence de faire du vapor lock<<<

Ca peut chauffer à ce point?

Je vous mets des photos du merdier, j’essaie de bosser propre mais l’espace est contraint:

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Img_9510

Notez que je fais passer les câbles d’allumage dans le capot démarreur, j’ai supprimé les câbles du starter pour des petites tirettes individuelles, passage des durites essence par le capot démarreur puis sorties en face des carbus, batterie sous la boîte, le plus passe sous le nouveau cache. J’y planque aussi les connections du nouveau contacteur: +batterie, départ du + après contact et du +/phare vers le M-Unit (pas taper, c’est écrit moto de coiffeur dans le titre). 


Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Img_9511

Et sous sa jupe ça donne ça. 

Vous pensez que les câbles pourraient trop chauffer?



Merci!

Hobbes


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  jbt Lun 15 Avr 2024 - 9:56

Les câbles ne chaufferont pas mais t'as pas le cul sorti des ronces avec tes filtres à essence inutiles placés ici.
En outre tout ça baignera rapidement dans l'huile rejetée par le reniflard.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  ffrd Lun 15 Avr 2024 - 10:01

Hobbes a écrit:Je vous mets des photos du merdier, 
 C'est toi qui l'a dit.

Pour l'idée d'enfermer les durites d'essence, ça va éviter le givrage des carbus !
Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Burn10
Plus sérieusement, évite au maximum d'enfermer des durites de carburant sous un carter moteur (boite de vitesse ici).
clin


Dernière édition par ffrd le Lun 15 Avr 2024 - 10:16, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Hobbes Lun 15 Avr 2024 - 10:05

jbt a écrit:Les câbles ne chaufferont pas mais t'as pas le cul sorti des ronces avec tes filtres à essence inutiles placés ici.
En outre tout ça baignera rapidement dans l'huile rejetée par le reniflard.

Tu veux dire que les filtres sont inutiles ou qu’il ne faut pas les placer ici? 

Pour y accéder, j’ai percé le cache de façon à n’avoir qu’une vis à dévisser, de ce point de vue c’est très simple d’accès. 

Je ne pensais pas que le reniflard balance tant d’huile que ça….

Hobbes


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  jbt Lun 15 Avr 2024 - 10:08

J'ajoute que les vapeurs d'huile issues du reniflard servent aussi à lubrifier la soupape d'admission et le haut moteur. On constate souvent des différences d'usure entre le côté équipé du tuyau du reniflard et celui qui ne l'est pas sur les modèles à filtre à air rond.

Les filtres sont placés en amont des robinets d'essence sur les BMW. Ils ont l'avantage d'être parfaitement planqués, impossibles à colmater, et de fournir le débit nécessaire au moteur, ce que ne garantiront pas tes filtres jouets de scooter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Hobbes Lun 15 Avr 2024 - 10:10

ffrd a écrit:
Hobbes a écrit:Je vous mets des photos du merdier, 
 C'est toi qui l'a dit.

Pour l'idée d'enfermer les durites d'essence, ça va éviter le givrage des carbus !
Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Burn10
Plus sérieusement, évite au maximum d'enfermer des durites de carburant sous un carter moteur boite de vitesse ici.
clin


Je sais…. Sur ma cox j’ai bien sûr mis le filtre hors du compartiment moteur…. Mais là je suis contraint par la place (et par l’esthétique 🙄). 

Une solution serait de ne pas mettre de filtres du tout….

Hobbes


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Hobbes Lun 15 Avr 2024 - 10:11

jbt a écrit:J'ajoute que les vapeurs d'huile issues du reniflard servent aussi à lubrifier la soupape d'admission et le haut moteur. On constate souvent des différences d'usure entre le côté équipé du tuyau du reniflard et celui qui ne l'est pas sur les modèles à filtre à air rond.

Les filtres sont placés en amont des robinets d'essence sur les BMW. Ils ont l'avantage d'être parfaitement planqués, impossibles à colmater, et de fournir le débit nécessaire au moteur, ce que ne garantiront pas tes filtres jouets de scooter.

Merci jbt pour ta réponse. J’ai bien sûr les filtres crépine dans le réservoir (enfin ceux intégrés aux robinets). Selon toi pas besoin de ceux là en plus? J’avoue que moins j’ai de raccords, mieux je me porte.

Hobbes


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  rémi 83 Lun 15 Avr 2024 - 10:14

Hobbes a écrit:


Je sais…. Sur ma cox j’ai bien sûr mis le filtre hors du compartiment moteur…. Mais là je suis contraint par la place (et par l’esthétique 🙄). 

Une solution serait de ne pas mettre de filtres du tout….
comme te l'a expliqué jbt il y a DEJA  des filtres a essence dans ton réservoir .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  jbt Lun 15 Avr 2024 - 10:19

Hobbes a écrit:

Merci jbt pour ta réponse. J’ai bien sûr les filtres crépine dans le réservoir (enfin ceux intégrés aux robinets). Selon toi pas besoin de ceux là en plus?
Mais POURQUOI vouloir monter deux filtres consécutifs? Pour filtrer de l'essence déjà filtrée?
Ce montage est l'idéal pour avoir des problèmes d'alimentation insolubles, l'essence aura du mal à s'écouler avec cette retenue supplémentaire. Sans parler de la hausse de température qu'elle va subir. Vire cette tuyauterie, passe à l'extérieur, ça marchera beaucoup mieux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Hobbes Lun 15 Avr 2024 - 10:21

rémi 83 a écrit:
Hobbes a écrit:


Je sais…. Sur ma cox j’ai bien sûr mis le filtre hors du compartiment moteur…. Mais là je suis contraint par la place (et par l’esthétique 🙄). 

Une solution serait de ne pas mettre de filtres du tout….
comme te l'a expliqué jbt il y a DEJA  des filtres a essence dans ton réservoir .

Oui j’ai pigé. Je pensais que c’était un peu bretelle et ceinture avec un deuxième filtrage plus fin. Je découvre les bm et j’ai vu pas mal de montages avec ces filtres secondaires. Comme j’en mets toujours sur mes voitures anciennes qui ont aussi parfois des crépines, je les croyais indispensables.

Hobbes


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  TWINWEELER Dim 28 Avr 2024 - 8:40

Salut, Concernant ces filtres "plastocs", ils ont tendance à se feller et fuir..... alors plus encore à la chaleur sous carter. Il vaut mieux , régulièrement nettoyer les filtres de robinet ou les changer. Quand au reniflard, le fait de ne pas en récolter les vapeurs, transformera rapidement ton oeuvre d'art en bac de cuisson de barraque à frite.
TWINWEELER
TWINWEELER


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Francesco Dim 28 Avr 2024 - 11:01

Hobbes a écrit:
Oui j’ai pigé. Je pensais que c’était un peu bretelle et ceinture avec un deuxième filtrage plus fin. Je découvre les bm et j’ai vu pas mal de montages avec ces filtres secondaires. Comme j’en mets toujours sur mes voitures anciennes qui ont aussi parfois des crépines, je les croyais indispensables.

Je pourrais te raconter une descente au sud de l'Espagne en suivant un ami dont la GS était équipée de ces filtres.
A force de le suivre et de nous voir doubler en descente tous les camions qui nous redoublaient en côte sur les 4 voies gratuites, j'ai fini par essayer sa bécane.
Effectivement, elle grimpe à 140 très vite, et puis après quelques secondes, ça coupe, Bllllllll... Blllllllllleuuuuuu..... BLLLLLLLeuuuuuuuuuu.........et PANG !!! ça pète un coup et ça repart......jusqu'à l'extinction suivante. 
Il n'a jamais voulu croire que c'était juste ses filtres qui provoquaient ça.
On a quand même fait plus de 1000 bornes bercés par les Bleuuuuuuu......BLEEEEEEUuuuuuuuuu......BBBLLLEUUUUUuu.......PANG ! Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  145644

Bon, après il n'avait plus de frein avant, fallait que je dévisse un peu sa vis de purge pour le débloquer si par malheur il avait touché au levier. Et puis pas d'éclairage non plus. Mais il avait les belles valises alu qui vont bien.  souris

M'enfin, ça fait des souvenirs...... souris

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  238_212
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Tofgasp Dim 28 Avr 2024 - 11:15

Francesco a écrit:Mais il avait les belles valises alu qui vont bien.  souris

Des Touratech au moins, sinon c'est la honte !  souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères  Empty Re: Café Racer de coiffeur: Planquage de câbles, et anticipation des misères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum