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[R50/2] Restauration couple conique

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[R50/2] Restauration couple conique Empty [R50/2] Restauration couple conique

Message  Jack Sam 20 Avr 2024 - 9:17

Bonjour à tous,

Suite à une fuite d'un joint spi dans mon couple conique, j'ai entrepris de l'ouvrir et de changer, puisque j'y suis, l'ensemble des joints spi.
Pas de souci particulier pour accéder et changer les joints. Toutefois, j'aurais quelques questions pour les spécialistes du sujet:

1- la bague filetée qui supporte le joint spi au niveau de l'arbre de transmission était montée "à sec", càd sans pâte d’étanchéité (type loctite 577 ou Marstol ou autres). Est-ce normal, et si oui, peut on alors me dire comment se fait l'étanchéité du filetage sachant que lors de la vidange d'huile de la transmission, le volume prélevé était tout à fait correcte (150cm3).

2- Lors de l'ouverture du couvercle, j'ai pu voir aussi que le joint de ce dernier avait été monté avec de la pâte d'étanchéité. Toutefois, je me demande comment on peut gérer un jeu axial de la couronne de 0,05mm en rajoutant une pâte dont on ne saura jamais l'épaisseur finale. D'ailleurs je me suis "amusé" à mesurer l'épaisseur du film résiduel sur chacune des faces du plan de joint et j'ai trouvé: 0,02mm  d'un coté et 0,04mm de l'autre, donc 0,06mm pour l'ensemble, ce qui est déjà de l'ordre de grandeur du jeu recherché; donc ce ne peut être négligeable à mon sens, mais peut-être ai-je tort. Alors j'aimerai bien avoir votre retour d'expérience sur le sujet; ne devrait on pas monter ce joint à sec pour maitriser les 0,05mm de jeu recherché?

Merci à tous d'avance.
Jack
Jack


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