Réglage de base phm 38

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Message  Weldingmotors Lun 22 Avr 2024 - 19:45

Bonjour les spécialistes j' ai un r80gs de 1991 je viens de monter un kit 1000 siebenrock j' ai refait la distribution les culasses complète contrôle pompe a huile jeu bielle tout est nickel. Maintenant je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me donner les réglages de base gicleur pour les phm38 avec arbre a came origine (308) échappement sans balance ni boîte a fumé et filtre a air kn. Merci si il vous manque des infos n'hésitez pas  biker biker biker

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Message  Tofgasp Lun 22 Avr 2024 - 20:01

Mets déjà les réglages d'une 90S, ça permettra de démarrer et d'avoir une base minimale. 
Le réglage magique n'existant pas, il est impossible de te donner celui de ta moto, d'autant plus qu'elle n'est pas d'origine. Rien que le modèle de Y à la place de ta boite à fumée va impacter l'ensemble des réglages...

Si tu as mis des pods KN à la place de la boite à air, vire les et remonte la.

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Tofgasp
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Message  Weldingmotors Lun 22 Avr 2024 - 20:34

Tofgasp a écrit:Mets déjà les réglages d'une 90S, ça permettra de démarrer et d'avoir une base minimale. 
Le réglage magique n'existant pas, il est impossible de te donner celui de ta moto, d'autant plus qu'elle n'est pas d'origine. Rien que le modèle de Y à la place de ta boite à fumée va impacter l'ensemble des réglages...

Si tu as mis des pods KN à la place de la boite à air, vire les et remonte la.
Merci de ta réponse je pensais faire comme tu me conseilles remettre les gicleur d'origine r90s . Pour le filtre kn c'est un filtre qui remplace l'origine je fais pas mal de pistes terre avec ma vieille c'est plus simple a nettoyer pour rien je ne changerai ma boîte à air clin

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Message  jbt Lun 22 Avr 2024 - 20:45

Du coup c'est quoi l'intérêt de supprimer boite à fumée et tube de transfert? Tu perds souplesse et couple à bas régime, justement ce dont on a besoin sur terre, et qui préserve en plus la transmission par arbre...
jbt
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Message  Weldingmotors Lun 22 Avr 2024 - 21:29

jbt a écrit:Du coup c'est quoi l'intérêt de supprimer boite à fumée et tube de transfert? Tu perds souplesse et couple à bas régime, justement ce dont on a besoin sur terre, et qui préserve en plus la transmission par arbre...
Cela fait plus de huit ans que j'ai fait cette modif c'est peut être une connerie j' aimait bien sans boîte et sans balance. J' essayerai en remontant ma ligne d origine pour comparer mais elle reprenait déjà très bas en 5e.

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Message  pockaman Lun 22 Avr 2024 - 21:41

En partant sur :
- Ralenti 60
- Puit d'aiguille AB260
- Aiguille K4 cran 3
- Gicleur principal 150

Tu devrais être pas mal. 

Si jamais tu as un creux lors d'une brutale ouverture des gaz, essaie de diminuer au maximum le débit des pompes de reprise, quitte à même les supprimer et remplacer les puits d'aiguille par des AB262 ou AB265 si c'est trop pauvre. Elles ont tendance à perturber le mélange en enrichissant trop.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Weldingmotors Lun 22 Avr 2024 - 22:06

pockaman a écrit:En partant sur :
- Ralenti 60
- Puit d'aiguille AB260
- Aiguille K4 cran 3
- Gicleur principal 150

Tu devrais être pas mal. 

Si jamais tu as un creux lors d'une brutale ouverture des gaz, essaie de diminuer au maximum le débit des pompes de reprise, quitte à même les supprimer et remplacer les puits d'aiguille par des AB262 ou AB265 si c'est trop pauvre. Elles ont tendance à perturber le mélange en enrichissant trop.
Super merci pockaman je vais essayer comme ça c'est vrai que c'est difficile à bien régler avec les pompes de reprise gicleur de starter je reste sur 60? Le démarrage a froid est toujours chaotique. clin

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Message  marc D Mar 23 Avr 2024 - 6:58

Sur la mienne, j'ai shunté les pompes de reprise...
marc D
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Message  Tofgasp Mar 23 Avr 2024 - 10:02

Je sais pas si la méthode est académique, mais quand je règle des carbus avec une pompe de reprise, je fais toujours le réglage de base pompe déconnectée, puis la remets en fonction ensuite et ajuste si besoin.

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