Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'aime les BM parce que... Et vous ?

+13
C parti ... 06
belo
briconanard
grisou
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Fuwalda
joe-flat
Ornach
piegux
BlackFish
breizracer
Mick13
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Mick13 Sam 26 Juin 2010 - 17:21

J'aime
le freinage ABS/ATE
le pont qui montre qu'il est en vie a chaque retrogradage et accélération sur les /5 et 6
Je me prends régulièrement les tibias dans les caches culbus en tout terrain
Parce qu'il faut régler synchroniser, vidanger régulièrement
Il faut dégonfler le pneu arrière de la RS pour l'enlever et le remettre.
Les soupapes d'échappement sont joueuses tous les 100 000km (ou ça m'est resté en travers, cette blague sur la G/S)
Les pieds sont tenus au chaud en été, ou refroidis par l'essence (pointeaux fuyards)
Et...
Parce que l'ambiance a bord de la machine a remonter le temps est sympa
parce que je réparer presque tout avec la trousse de bord, même si ça ne m'arrive pas.
J'aime le regard dédaigneux de frimeurs et autres golden boys sur mes vieilles BM
J'ai l'impression que je pourrais aller au bout du monde a un train d'enfer humain
Parce que parfois on te questionne "elle est de quelle année ?" Les petits vieux en casquette de tweed "J'avais la même en 1955" (Alors que je suis avec la 90S)
"Zivas c'est quoi, c'est un crick ? ça doit être mariolle a démarrer"
Parce que c'est dans mes moyens financiers a entretenir et assurer
Parce qu'elles m'ont fait rêver et me font encore rêver

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  breizracer Sam 26 Juin 2010 - 18:41

Oui, pour tout ça, et puis parce que même quand elle est sortie neuve en 77, elle était déjà vieille...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  BlackFish Sam 26 Juin 2010 - 19:07

Les Bm, enfin les R2v, c'est comme le poulet
ça ce mange avec les doigts
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  piegux Sam 26 Juin 2010 - 19:14

T'as tout dit. Une petite note supplémentaire pour le bruit que gamin, je trouvais déjà magnifique quand les "motards" flics de l'époque mettaient un coup de gaz.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Ornach Sam 26 Juin 2010 - 19:32

J'aime
le plaisir de rouler en flat !,
d'enrouler les départementales, (voir les vicinales!) de toute la france avec un engin fiable, sans soucis
Ce qu'elle me permet de faire :
La liberté que ça me donne, en ville, de me déplacer sans trop me préoccuper des encombrements, de me stationner devant ou je vais (pour combien de temps encore??)
La liberté que ça me donne, en voyage, avec un peu d'équipement, de m'arrêter en brousse pour dormir dans les bois, granges ou autres,
Les gens géniaux et souvent généreux que ça me permets de rencontrer en voyage
l'espèce de capital sympathie que provoque la moto (voir "Les petits vieux en casquette...." de Mick !)
la cohérence de l'engin : c'est pas une bombe certes, mais ça accélère et freine suffisamment (brembo)pour ce que j'en fais
Le pont qui monte l'ar à l'accélération mais que j'ai oublié depuis le temps et qui se fait oublier par rapport à une chaine!
Les cylindres qui me chauffent les pieds en hivers (en été aussi !), qui me protègent les pieds dans les crashs (Déja 2 fois un grand merci à ce jour!)
L'accessibilité de tous les organes essentiels pour l'entretien, et les grosses opérations :
La fiabilité de presque tous les accessoires (comodos, etc ) c'est sûr qu'il faut un peut d'entretien mais après 27ans de service ça marche encore très bien!
Ma véranda qui me permet de voyager au long cours sans fatigue, me protège bien du froid et rends la pluie acceptable au quotidien
La capacité de chargement lors des voyages (voir matos plus haut), et au quotidien ( ex les 15 à 20kg de fruits et légumes du marché hebdo ou c'est galère d'aller en voiture)
Ce cout de roulage et d'entretien réduit et surtout que je peux me permettre, dans ma situation actuelle
Alors si j'en change... Non si j'en prends une 2ème !, ça en peut être qu'un flat !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Mick13 Sam 26 Juin 2010 - 20:17

les pieds au chaud, c'est agréable en hiver, et en été, sans bas de carénage, c'est pas si terrible

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Ornach Sam 26 Juin 2010 - 21:06

Je mets simplement les bottes sur l'extérieur des cale-pieds et ça le fait à peut près
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Mick13 Sam 26 Juin 2010 - 21:15

En hiver, ou quand je me suis pris une rincée, les gants sur les caches culbus, c'est pas mal non plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  breizracer Sam 26 Juin 2010 - 22:38

C'est vrai qu'il y a le bruit, ce sympa petit pom pom en roulant peinard sur les départementales (oui oui, même en "racer"!), puis qui devient plus rageur (toute proportion gardée...) quand on lui demande d'aller beaucoup plus vite, juste pour doubler...
Les R2V sont comme les 2CV, les R4, les Solex, etc...On les reconnait de loin, ils ne ressemblent qu'à eux mêmes, ils sont simples, fiables, faciles à soigner, et le capital sympathie est énorme...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  joe-flat Sam 26 Juin 2010 - 22:42

c'est un flat tout simplement et ça me fait bander lang
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Fuwalda Sam 26 Juin 2010 - 23:36

Ben moi j'aime ma Bm , parce qu'il y a "elle" , et "vous" ... et encore pour longtemps , j'éspère... coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Francesco Dim 27 Juin 2010 - 8:55

Pour le petit frémissement qui parcourt toute la machine quand je remets un filet de gaz pour sortir des ronds points en 3ème.....
Pour l'absence totale d'à-coup quand j'enclenche la 1ère, le matin à froid.......
Pour le p'tit levé du cul à l'accélération.......
Pour la légéreté, la facilité à enrouler.....
Pour la gueule de ce gros moulin assymétrique, qui ronronne là sous ma vue......
Pour l'imagerie du Paris-Dakar et des mecs qui l'ont couru là-dessus.......
Pour le bruit des vattier à la course de côte de Gaschney ( y'a pas plus beau !!!! ).....
Pour le plaisir de tout régler et entretenir soi-même......
Pour le plaisir de faire 10000 bornes sans nettoyer et graisser une chaîne......(là où il y a de la chaîne... souris )
Pour la durée dans le temps de ce concept qui est resté proche de ses origines....
Pour le bonheur que me procure sa conduite.......

Par amour pour ma G/S adorée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coeur coeur coeur coeur

Alors après 10 ans d'Anglaises, 10 ans de Vespa.........c'est parti pour au moins 10 ans de flat !
Et aussi comme le dit 100RT, parce-qu'il y a le FLATISTAN pour entretenir la flamme !!!! YES !!!!! yess yess

( Lou....................................MERCI !!! bien bien bien )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Juin 2010 - 9:31

J'aime pas spécialement les BM,mais vu qu'il n'y a rien de mieux... J'aime les BM parce que...  Et vous ? 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 11:52

Parce que c'est cher ! biker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  grisou Dim 27 Juin 2010 - 17:45

En fait moi aussi j' ai été conquis par le bruit et le côté décalé par rapport à ce qui se fait maintenant ...
Si elles étaient abordables , une R69 (S ou non) m' aurait beaucoup plu ...
Il reste que rouler à 70 - 80 km/h sur les petites routes ombragées et verdoyantes avec le bruit du flat dans les oreilles ... ça ne se partage pas ! C' est du pur bonheur ! lol ....
Mais d 'autres motos me plaisent aussi beaucoup pour les mêmes raisons : Norton Atlas , Jawa ohc 500 , BSA A65 , Guzzi v7 sport ... bon j' arrête ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  briconanard Dim 27 Juin 2010 - 18:01

Pour avoir quelque chose à réparer de temps en temps, j'en avais un peu mare de toutes ces machines fiables: mini mayfair, truc guzzi, honda NC30 J'aime les BM parce que...  Et vous ? 671487 J'aime les BM parce que...  Et vous ? 671487 J'aime les BM parce que...  Et vous ? 671487

Trop tard, j'suis déjà parti J'aime les BM parce que...  Et vous ? 969231
Nanard
briconanard
briconanard


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  belo Dim 27 Juin 2010 - 18:11

Z'ont pas voulu de moi chez les flics, alors... biker
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Francesco Dim 27 Juin 2010 - 21:07

Parce que les gonzesses craquent toutes quand je débarque en BM...
On m'avait prévenu " BM = aspirateur à gonzesse"....
J'aime les BM parce que...  Et vous ? 112_co10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  grisou Dim 27 Juin 2010 - 21:29

On m'avait prévenu " BM = aspirateur à gonzesse"....

Comme des mouches ! ça à l' air vachement efficace !!!
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  C parti ... 06 Dim 27 Juin 2010 - 22:32

C'est elle qui m'a choisi ........... J'aime les BM parce que...  Et vous ? 973289
Elle à accepté de démarrer sous un vieux coup de kick de 78
m'a détourné des Anglaises du moment (BSA 250 AJS 500 J'aime les BM parce que...  Et vous ? 193891 )
voyage de noce à Panam dans la foulée
Elles ne m'ont plus quittées
J'aime les BM parce que...  Et vous ? 621103
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Acatène Lun 28 Juin 2010 - 0:36

J'aime ces Belles Machines Basses et Maniables au Bruit Mélodieux des Beaux Mégaphones vattier, Braves Mémères qui t'emmènent au Bout du Monde ou au Bon Marché du coin, qu'un Béotien Maladroit peut Bien Mécaniquer (pas très français ça Brave Môssieur) nées en Bavière à Munich pour faire le Bonheur des Motards français de Brest à Menton et de Biarritz à Maubeuge en passant par Billom et Montpeyroux.
Pour les autres nationalités vous avez Brussel, Mons, Moskwa, Bratislava, Beyrouth, Mouaddamiyé, Bern, Mengestorf, Bundun, Madang... (Biffer les Mentions inutiles)

Avec la selle Biplace ou Monoplace (issue d'une Bleue Marine de la Brigade Motorisée) elles peuvent transporter à l'arrière soit sa Belle Mère et un Bagage à Main ou sa fille dans son Beau cuir Moulant, soit tout le Bordel Monstrueux mais nécessaire à tout Baroudeur Moderne qui part un week-end en Bord de Mer ou à l'assaut de nos Belles Montagnes: un Bidon d'huile Moteur, du Bon Matériel de camping, une Bêche et une Masse pour Bien Monter le Barnum ou le Marabout, un Bon Matelas, un Bon duvet Moins 40, un Bleuet et ses Marmites, des Bonnes conserves Maison, à défaut des Boîtes Mais pas de surgelés, le drap de Bain Mauve (ex rouge lavé avec les Bleus de Mécanicien), Bottes et Mocassins, Baskets et Mules pour le soir, un sac Big Mahousse avec les fringues dans lesquelles on a calé les Bières, le Marsala, un Brie et de la Mortadelle, un Bâtard ou une Miche de pain ( Ben quoi faut pas Mollir), un Bon Muscadet (pour les huitres), des Binouzes, Manqueront pas celles-là, et une Bouteille d'eau Minérale pour faire Bonne Mesure.
Brosse à dents, Médocs... Bref le Matos habituel pour la Barbe sans oublier les Manix, une Bléno Malheureuse est si vite arrivée... Bonjour Madame et merci encore... pour les célibataires ou Bonsoir Ma chérie, j'ai un truc à te dire pour les autres et dans les deux cas une Belle M...

Braves Montures, qui Bien Menées nous ont à tous (j'espère) permis de tirer des Bourres Mémorables avec des Brêles Modernes et de les mettre Bien Minables, ces Beaufs Motorisés avec leurs Bourrins Multicylindres et leurs Boudins Monstrueux, eux qui pensaient Bien se Marrer en opposant leurs Bombes Mécaniques à nos Braves Mulets.
Je ne parlerai pas des Bécanes de Milwaukee, certains Bikers sont Méchants... (mais d'autres sont des B... Molles)

Il y aurait encore Bien des Manières de leur rendre hommage...

Avec elles on a passé, on passe et on passera encore de Bons Moments mais il est tard, je vais Bientôt M'endormir alors pour résumer il y a B, il y a M, What else ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Francesco Lun 28 Juin 2010 - 7:34

AHHHHH Montpeyroux...... tchin
( Buvez avec Modération..... souris )


Dernière édition par Francesco le Lun 28 Juin 2010 - 11:57, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Juin 2010 - 9:13

Et Bin,Mon colon!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Mick13 Lun 28 Juin 2010 - 9:29

Acatène a écrit:J'aime ces Belles Machines Basses et Maniables au Bruit Mélodieux des Beaux Mégaphones vattier, Braves Mémères qui t'emmènent au Bout du Monde ou au Bon Marché du coin, qu'un Béotien Maladroit peut Bien Mécaniquer (pas très français ça Brave Môssieur) nées en Bavière à Munich pour faire le Bonheur des Motards français de Brest à Menton et de Biarritz à Maubeuge en passant par Billom et Montpeyroux.
Pour les autres nationalités vous avez Brussel, Mons, Moskwa, Bratislava, Beyrouth, Mouaddamiyé, Bern, Mengestorf, Bundun, Madang... (Biffer les Mentions inutiles)

Avec la selle Biplace ou Monoplace (issue d'une Bleue Marine de la Brigade Motorisée) elles peuvent transporter à l'arrière soit sa Belle Mère et un Bagage à Main ou sa fille dans son Beau cuir Moulant, soit tout le Bordel Monstrueux mais nécessaire à tout Baroudeur Moderne qui part un week-end en Bord de Mer ou à l'assaut de nos Belles Montagnes: un Bidon d'huile Moteur, du Bon Matériel de camping, une Bêche et une Masse pour Bien Monter le Barnum ou le Marabout, un Bon Matelas, un Bon duvet Moins 40, un Bleuet et ses Marmites, des Bonnes conserves Maison, à défaut des Boîtes Mais pas de surgelés, le drap de Bain Mauve (ex rouge lavé avec les Bleus de Mécanicien), Bottes et Mocassins, Baskets et Mules pour le soir, un sac Big Mahousse avec les fringues dans lesquelles on a calé les Bières, le Marsala, un Brie et de la Mortadelle, un Bâtard ou une Miche de pain ( Ben quoi faut pas Mollir), un Bon Muscadet (pour les huitres), des Binouzes, Manqueront pas celles-là, et une Bouteille d'eau Minérale pour faire Bonne Mesure.
Brosse à dents, Médocs... Bref le Matos habituel pour la Barbe sans oublier les Manix, une Bléno Malheureuse est si vite arrivée... Bonjour Madame et merci encore... pour les célibataires ou Bonsoir Ma chérie, j'ai un truc à te dire pour les autres et dans les deux cas une Belle M...

Braves Montures, qui Bien Menées nous ont à tous (j'espère) permis de tirer des Bourres Mémorables avec des Brêles Modernes et de les mettre Bien Minables, ces Beaufs Motorisés avec leurs Bourrins Multicylindres et leurs Boudins Monstrueux, eux qui pensaient Bien se Marrer en opposant leurs Bombes Mécaniques à nos Braves Mulets.
Je ne parlerai pas des Bécanes de Milwaukee, certains Bikers sont Méchants... (mais d'autres sont des B... Molles)

Il y aurait encore Bien des Manières de leur rendre hommage...

Avec elles on a passé, on passe et on passera encore de Bons Moments mais il est tard, je vais Bientôt M'endormir alors pour résumer il y a B, il y a M, What else ?

Jolie prose, chapeau bas !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  NONO84 Lun 28 Juin 2010 - 12:44

Pis, Pis ... j'aime les Béhèmes parce qu'il y a Murphy !!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les BM parce que...  Et vous ? Empty Re: J'aime les BM parce que... Et vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum