-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vive les conces BeuMeuh

+5
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
PizzaRoller
Mick13
Verandaliste
9 participants

Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Vive les conces BeuMeuh

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 12:08

Alors voilà, je reviens de chez mon conc chez qui j'avais commandé quelques babioles, clés de sacoches, écrou de cache-culbu et la mini-prise allume-cigare pour le chargeur de batterie.
Après avoir traîner dans le hall expo motos où dès fois on se dis qu'on se laisserai bien tenter (ahh les GS "30 ans") je suis aller chercher mes pièces.
Ben pour le kit prise allume-cigare y'a aucune notice de montage et aucun détrompeur sur les connecteurs derrière ni aucune indication de polarité, ce qui fait que tu peux allègrement inverser les polarités et tout griller. Chouette non. Je l'ai fait remarquer au magasinier qui m'a répondu : je peux pas vous aider, suis pas de la partie.
Vive les conces BeuMeuh 176372 Vive les conces BeuMeuh 176372
On est bien avec nos vieilles on peut quand même pas mal se passer de gens comme ça.

Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 13:17

le plus est au centre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  PizzaRoller Lun 16 Aoû 2010 - 13:26

Et le centre est au milieu siffle fuit
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2010 - 13:27

Faut quand meme avouer une chose: meme si les concessionnaires BMW laissent parfois a desirer quant a leur connaissances ou competences, je pense qu'aucune autre marque de moto ne permet une telle disponibilite des pieces dans leur reseau et ca, ca n' a pas de prix... Courir sur le net apres des pieces introuvables qui se vendent a prix d'or sur eBay est bien plus frustrant que l'arrogance du concessionnaire BMW du coin, non? Souhaitons que ca dure et que les pieces de nos motos restant disponibles dans le reseau car si BMW decide de laisser tomber les machines anciennes, on pleurera le bon temps ou les pieces etaient disponibles chez le concessionnaire arrogant (pis ils ne sont pas tous comme ca...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 13:51

palica a écrit:Faut quand meme avouer une chose: meme si les concessionnaires BMW laissent parfois a desirer quant a leur connaissances ou competences, je pense qu'aucune autre marque de moto ne permet une telle disponibilite des pieces dans leur reseau et ca, ca n' a pas de prix... Courir sur le net apres des pieces introuvables qui se vendent a prix d'or sur eBay est bien plus frustrant que l'arrogance du concessionnaire BMW du coin, non? Souhaitons que ca dure et que les pieces de nos motos restant disponibles dans le reseau car si BMW decide de laisser tomber les machines anciennes, on pleurera le bon temps ou les pieces etaient disponibles chez le concessionnaire arrogant (pis ils ne sont pas tous comme ca...).
Oui tu as tout à fait raison.
Mais mettre une petite notice de montage ou indiquer une polarité sur les cosses ça les tuerai pas.
Comme ça n'aurait pas tué le magasinier de demander à son pote de l'atelier comment se branche le bazard.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2010 - 14:02

Verandaliste a écrit:Mais mettre une petite notice de montage ou indiquer une polarité sur les cosses ça les tuerai pas.
Comme ça n'aurait pas tué le magasinier de demander à son pote de l'atelier comment se branche le bazard.

C'est vrai... Pas trop fort le magasinier... Pour avoir une notice, il faut peut etre payer le double et acheter chez Touratech... souris

Mais peut etre qu'ils font expres pour faire rouler le Flatistan...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 16 Aoû 2010 - 14:09

On pourrait peut-être demander à BMW de nous défrayer en tant que service d'assistance.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  LULU T100 Lun 16 Aoû 2010 - 14:11

Verandaliste , tu parles de clefs de sacoches , tu m'intéresses
Peut tu me donner des détails, STP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  LULU T100 Lun 16 Aoû 2010 - 14:13

palica a écrit:Faut quand meme avouer une chose: meme si les concessionnaires BMW laissent parfois a desirer quant a leur connaissances ou competences, je pense qu'aucune autre marque de moto ne permet une telle disponibilite des pieces dans leur reseau et ca, ca n' a pas de prix... Courir sur le net apres des pieces introuvables qui se vendent a prix d'or sur eBay est bien plus frustrant que l'arrogance du concessionnaire BMW du coin, non? Souhaitons que ca dure et que les pieces de nos motos restant disponibles dans le reseau car si BMW decide de laisser tomber les machines anciennes, on pleurera le bon temps ou les pieces etaient disponibles chez le concessionnaire arrogant (pis ils ne sont pas tous comme ca...).

d'accord!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Lou2 Lun 16 Aoû 2010 - 15:37

palica a écrit: si BMW decide de laisser tomber les machines anciennes, on pleurera le bon temps ou les pieces etaient disponibles
Pas grand chose à craindre de ce coté, rassure toi.
Les constructeurs Allemands ont bien compris que leur histoire est importante, et la réputation de fiabilité de leurs véhicules est devenue une légende et un sacré argument de vente.
En continuant à alimenter en pièces leurs anciens véhicules, ils permettent à ceux ci de rouler et d'alimenter la légende...

La phrase qui vient le plus souvent dans la bouche des curieux qui viennent me parler de ma mob est << C'est increvable ces Béhémes >>..


Pareil chez Mercedes--> http://www.mercedes-benz-classic.com/content/classic/mpc/mpc_classic_website/en/mpc_home/mbc/home/classic/classic_center.html
Porsche --> http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/
BMW --> http://www.bmw-classic.com/2/webmill.php?id=630865
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Tofgasp Lun 16 Aoû 2010 - 15:57

palica a écrit:je pense qu'aucune autre marque de moto ne permet une telle disponibilite des pieces dans leur reseau et ca, ca n' a pas de prix...

Achète une Honda, tu vas être surpris, et dans le bon sens du terme...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  breizracer Lun 16 Aoû 2010 - 16:26

Sauf si tu cherches des pots pour une 750 KO !

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2010 - 16:29

Tofgasp a écrit:
palica a écrit:je pense qu'aucune autre marque de moto ne permet une telle disponibilite des pieces dans leur reseau et ca, ca n' a pas de prix...

Achète une Honda, tu vas être surpris, et dans le bon sens du terme...

Bah j'en ai 2 des Honda, et les pieces se trouvent facilement, mais dans les casses, pas chez Honda car ils ne font plus toutes les pieces pour mes motos de 1972... confused Et quand tu vois un echappement de CB750 K0 a K1 a 2000 Euros le bout (celui qui rouille hien? Pas en inox), je suis surpris en effet...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Tofgasp Lun 16 Aoû 2010 - 16:33

breizracer a écrit:Sauf si tu cherches des pots pour une 750 KO !

Me doutais bien qu'il y en aurait un pour trouver LA pièce impossible... Vive les conces BeuMeuh 18538

En attendant, même pour des motos des années 70/80, chez Honda la plupart des pièces est dispo sous 48h, j'ai pas vraiment eu cette impression chez BM...


edit : ça c'est valable en France, au Quebec c'est peut-être une autre histoire...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 16:43

breizracer a écrit:Sauf si tu cherches des pots pour une 750 KO !
Pareil pour les caches latéraux, la selle etc
un bon fournisseur :
http://www.ddmototeam.com/
Pour les 4 pots de 900Z1, idem, les pots de H2
Les disques rotatifs de RG500, toujours dispos, mais bien plus fragiles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  breizracer Lun 16 Aoû 2010 - 18:20

Tofgasp a écrit:
breizracer a écrit:Sauf si tu cherches des pots pour une 750 KO !

Me doutais bien qu'il y en aurait un pour trouver LA pièce impossible... Vive les conces BeuMeuh 18538


Je suis le grain de sable...

Vive les conces BeuMeuh 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les conces BeuMeuh Empty Re: Vive les conces BeuMeuh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum