Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

r80 g/s relais demareur

4 participants

Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty r80 g/s relais demareur

Message  boubou Mer 25 Aoû 2010 - 14:48

bonjour
Par quel model de relais automobile peut on remplacer le relais de démareur sur un r80 g/s?
boubou
boubou


Revenir en haut Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty Re: r80 g/s relais demareur

Message  Arthur Mer 25 Aoû 2010 - 15:30

Quelle année?

Si tu as un relais classique, tu dois avoir le shéma dessiné dessus. Il te suffit d'aller chez un équipementier de lui demander un relais de démarreur à 5 broches et de vérifier que le shéma dessus est le même. Il me semble même que tu peux te débrouiller pour faire un 5 broches à partir d'un 4 broches... En fonction du shéma.
saispas
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty Re: BMW

Message  boubou Mer 25 Aoû 2010 - 15:48

Merci de la réponse
Les relais se ressemblent tous, acceptent ils la même puissance? qu' est ce qui caractérise un relais par rapport a l autre?
La g/s est de 83
a +
boubou
boubou


Revenir en haut Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty Re: r80 g/s relais demareur

Message  Arthur Mer 25 Aoû 2010 - 18:12

Très franchement je ne sais pas.
Pour moi, ce qui caractérise un relais par rapport à un autre c'est son shéma de construction...
Il y a peut-être des relais en 24v pour les tracteurs ou les camions. Mais à partir du moment où c'est un 12V tu ne devrais pas avoir de problème (je ne pense pas qu'il puisse y avoir de risque lié à l'ampérage).
Les autres adorateurs de la fée électricité pourrait t'en dire plus mais il boudent j'ai l'impression?....
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty Re: r80 g/s relais demareur

Message  jbt Mer 25 Aoû 2010 - 19:57

Le relais de la 80 G/S est spécifique et peu courant ( histoire de coupure de phare en actionnant le démarreur, je crois, en tout cas le schéma n'est pas le meme que sur les autres modèles), mais se trouve sur des voitures BMW. Regarde les réfrences croisées sur RealOEM.com
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty Re: r80 g/s relais demareur

Message  Mick13 Mer 25 Aoû 2010 - 23:01

regarde aussi du coté de Volkswagen

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty relais bmw

Message  boubou Sam 28 Aoû 2010 - 10:48

salut
Une partie de la réponse:
les relais bm ressemble aux autres mais mais visiblement les fiches ne correspondent pas a la plupart des relais des auto françaises et en plus ils sont equipés d une diode, reste à voir sur une épave allemande....
Pour la petite histoire le mien fonctionne, il suffisait juste de retrouver un bon contact aux connections du tableau et de comprendre que le voyant vert était le neutre et qu il "commandait" le démarrage....
A ma décharge, le passage des vts et surtout l'embrayage n'est pas vraiment franc mais ça c'est une autre histoire...
boubou
boubou


Revenir en haut Aller en bas

r80 g/s relais demareur Empty Re: r80 g/s relais demareur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum