Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Demande de carte grise solo side

+25
nikon
franz6co
R27
maxor34
Motocine
pechalos
BMvince
laurent-31
barney gumble
popov1100
jpd
Alatriste
alfred_grouniache
Lolo49
Jipounet
joli coeur04
Dom
Seven
kick
patchris
sameleon
pierval08
Daniel68
flattwin66
einzylinder
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Demande de carte grise solo side

Message  einzylinder Sam 11 Sep 2010 - 14:29

Je sais que le sujet a déjà été débattue mais ce n'est pas clair pour moi. J'ai un panier Steib S500 que je veux poser sur une R60/2. Faut-il que j'en trouve une absolument avec la carte grise "solo side" ou puis je en acheter une classique et demander la particularité solo side en préfecture. Cela avec le fameux sésame de BMW france. Si cela est possible, quelle est à l'adresse de BMW france pour cette demande et qu'elle démarche faut-il suivre? Merci de m'éclairer. help serremain
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Sam 11 Sep 2010 - 15:10

Salut,
Sauf erreur, les /2 on des cartes grises donc pas de soucis pour toi. mefie toi juste que ce soit une R60/2 et non pas une R60 , la moto est identique mais les R60 sont en carte grise solo.
En cas de soucis, tu t'adresse a bmw France basé a Strasbourg, il y'a une branche "ancienne" super efficace ( du moins quand j'en ai eu besoin pour ce cas précis ) .
La préfecture ne feras pas le changement solo contre solo/side sans papier attestant que le véhicule est en solo/side, seul les mines (en payant) ou bmw Strasbourg te délivrerons ce sésame.

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Daniel68 Ven 8 Oct 2010 - 7:47

Je viens de faire les démarches et, pour les anciennes BMW, ça se passe sans passer par les Mines (la Drire).
Il suffit d'écrire à BMW GROUP France BP 70086 67016 STRASBOURG CEDEX. Il faut envoyer la copie de la carte grise et préciser la marque et le modèle de side-car choisi. Très rapidement, BMW envoie, gratuitement, un dossier officiel comprenant l'autorisation du constructeur, la feuille de réception de la moto et l'attestation de conformité pour l'adjonction du side-car. Une feuille reprend les rubriques de la nouvelle carte-grise en précisant les rubriques à modifier.
A la Préfecture, il suffit de remplir la feuille de modifs et de joindre ce dossier. Ca passe sans attestation de la Drire, puisque BMW l'a fournie!
J'ai donc obtenu ma CG solo-side alors que la moto est encore en épave!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Ven 8 Oct 2010 - 8:43

bien bien bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty réconfortant

Message  einzylinder Ven 8 Oct 2010 - 13:20

Merci Daniel pour ce récit me réconfortant quant à la recherche de ma série 2 pour accompagner mon S500. yess
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  pierval08 Lun 6 Déc 2010 - 13:55

salut,
si je comprends bien, n'importe quelle /2 peut etre passée en solo/side sans difficulté ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Lun 6 Déc 2010 - 14:01

oui, une /2 a normallement la carte grise solo/side, si elle ne l'a pas tu peut faire rectifier par le service des cartes grises, via les documents que te remetrons bmw france.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  sameleon Mar 14 Déc 2010 - 3:24

salut,
c'est vrai que normalement ça marche bien... mais faut pas être sur Paris.
je me suis présenté à la pref avec tout ce qu'il fallait, ils ont refusé sous prétexte que l'homologation BM était ancienne.
J'ai donc fait ma CG a Nantes et là, c'est passé sans problème.
Sauf qu'ils n'avait pas modifié le nombre de places.
J'ai donc demandé à la pref d'Avignon cette fois où je voulais faire immatriculer la moto de me rajouter une place. La Dame m'a dit non et puis on a parlé d'autre chose et puis finalement elle m'a dit: combien de places vous voulez? Comme un idiot, j'ai répondu 3 au lieu de 4 ou 5, elle est partie et revenue avec la CG 3 places.
Voilà, c'était pour dire que les pratiques variait d'une pref à l'autre et qu'il fallait bien penser à préciser le nombre de places
sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Daniel68 Mar 14 Déc 2010 - 8:18

Le dossier que j'ai récemment obtenu de chez BMW précise bien le nombre de places. De toutes façons, il y a le code de la route et, même si c'est marqué 4 places (comme sur les anciens sides Panda), en cas d'accident, on ne retiendra que 3 places. Par contre, c'est vrai que si c'est marqué 2 places, il faut aller à la Préfecture avec l'extrait du code de la route.
Je vais d'ailleurs faire refaire le dossier: j'en avais fait un pour une R50/2 que je venais d'acquérir. La carte grise solo-side en poche, j'ai gratté la rouille et je me suis aperçu que les n° de série étaient différents de la CG et correspondaient à une R50 et non R50/2.
Longue enquête difficile et j'ai réussi à identifier celui qui avait "ma" moto. Lui, il a exactement l'inverse: la carte grise qui correspond à ma moto.
Le vendeur de base avait simplement interverti les plaques avant de vendre.
Tout est bien qui finit bien. J'étais prêt à faire une CG de collection mais je préfère la CG d'origine.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  einzylinder Sam 18 Déc 2010 - 21:01

Ok, merci pour ces réponses, en passant vous avez combien de résidences secondaires pour vous présentez dans plusieurs préfectures? il faut bien présenter une domiciliation? saispas
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Daniel68 Dim 19 Déc 2010 - 10:12

Depuis les nouvelles immatriculations, tu peux aller dans n'importe quelle préf. puisque tout est centralisé. Il suffit de justifier de ta résidence principale.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  einzylinder Dim 19 Déc 2010 - 11:21

Ok Daniel, maintenant je comprends le choix de la préfecture pour obtenir au mieux le sésame. J'en apprends tous les jours. clin
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  patchris Mer 29 Déc 2010 - 10:44

ça marche pour quelle moto jusqu'en quelle année ???
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Mer 29 Déc 2010 - 11:37

patchris a écrit:ça marche pour quelle moto jusqu'en quelle année ???

/2
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Daniel68 Jeu 30 Déc 2010 - 13:23

une belle surprise au sujet de l'homologation side pour BMW anciennes. je l'ai postée dans la rubrique Série 2
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  kick Mer 28 Mar 2012 - 13:59

Salut, je viens de voir cette annonce, http://www.leboncoin.fr/motos/274919675.htm?ca=7_s donc c'est possible ou bien pour une de 77 ?
kick
kick


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Mer 28 Mar 2012 - 16:44

patchris a écrit:ça marche pour quelle moto jusqu'en quelle année ???

De la R 50 de 1955 à la R 69 S de 1969, donc R 50, R50/2, R 60, R 60/2 R 69 et R 69 S lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Mer 28 Mar 2012 - 16:48

flattwin66 a écrit:oui, une /2 a normallement la carte grise solo/side

Faux, d'origine toutes les R 50/60 et 50/2 60/2 et 69, 69 S sont des motos solo mais elles sont prévues des l'origine pour être attelées, les chappes et la boule sont soudées sur le cadre, il faut juste changer l'axe moteur Avant pour un modèle avec "boule" ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Mer 28 Mar 2012 - 16:51

kick a écrit:Salut, je viens de voir cette annonce, http://www.leboncoin.fr/motos/274919675.htm?ca=7_s donc c'est possible ou bien pour une de 77 ?

C'est celle de Pocka (Gaël) elle a été attelée à une époque et donc, est passée par les mines ... donc attelable aujourd'hui lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Dom Mer 28 Mar 2012 - 16:58

Tiens, le prix de vente a bien baissé mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Mer 28 Mar 2012 - 20:53

Seven a écrit:
flattwin66 a écrit:oui, une /2 a normallement la carte grise solo/side

Faux, d'origine toutes les R 50/60 et 50/2 60/2 et 69, 69 S sont des motos solo mais elles sont prévues des l'origine pour être attelées, les chappes et la boule sont soudées sur le cadre, il faut juste changer l'axe moteur Avant pour un modèle avec "boule" ...

j'ai bien dit normallement, donc normallement vrai ou normallement faux, a toi de voir siffle
par contre j'ai jamais vu une carte grise de /2 en solo . une carte grise de R60 oui mais une R60/2 non .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Mer 28 Mar 2012 - 20:55

kick a écrit:Salut, je viens de voir cette annonce, http://www.leboncoin.fr/motos/274919675.htm?ca=7_s donc c'est possible ou bien pour une de 77 ?

pfff on vois de tout.
Dans la théorie non, BMW n'as pas donner l'autorisation, maintenant il est possible qu'il y'ai eu une reception a titre isolée, mais dans ce cas la carte grise ne serait pas une bmw.
Il y'a de forte chance que ce soit une erreur administrative venant de la prefecture ... on a deja vu des motos avec 7 places assises par exemple.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Daniel68 Mer 28 Mar 2012 - 21:38

par contre j'ai jamais vu une carte grise de /2 en solo . une carte grise de R60 oui mais une R60/2 non

au départ, elles ont toutes une carte-grise solo, R60 ou R60/2. Puis c'est l'utilisateur qui fait la transfo. Dans le temps, il fallait passer aux Mines. Maintenant, c'est + simple...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Mer 28 Mar 2012 - 22:57

par chez toi siffle siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty remerciements

Message  joli coeur04 Jeu 28 Juin 2012 - 21:29

Daniel68 a écrit:par contre j'ai jamais vu une carte grise de /2 en solo . une carte grise de R60 oui mais une R60/2 non

au départ, elles ont toutes une carte-grise solo, R60 ou R60/2. Puis c'est l'utilisateur qui fait la transfo. Dans le temps, il fallait passer aux Mines. Maintenant, c'est + simple...


Merçi DANIEL68 car grâce à toutes les infos et coordonnées de BMX STRASBOURG?, la "vieille R60/2" de 1960 qui appartenait à mon pére depuis 1972 a désormais une CG SOLO/SIDE alors qu'elle était avant en solo.
Le SIDE va pouvoir reprendre la route...

joli coeur04


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum