Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demande de carte grise solo side

+25
nikon
franz6co
R27
maxor34
Motocine
pechalos
BMvince
laurent-31
barney gumble
popov1100
jpd
Alatriste
alfred_grouniache
Lolo49
Jipounet
joli coeur04
Dom
Seven
kick
patchris
sameleon
pierval08
Daniel68
flattwin66
einzylinder
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  nikon Mar 3 Sep 2019 - 21:44

moi ça me plait quand je vois tout ce qui est dit sur le controle technique , je rigole tout seul , comme ont dit les milieux autorisés ..................

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  franz6co Mer 4 Sep 2019 - 18:23

Seven a écrit:
franz6co a écrit:



Sauf que quand le controle technique moto sera en place ce sera tous les 5 ans pour les collections ;)
Qu'en sais-tu, pour le moment il n'y a rien et si un jour on y passe (au CT) qui te dit que l'état ne décidera pas que ce soit tout les deux ans, voire tout les ans  lit
Tu fais peut-être parti des "milieux autorisés" , comme disait Coluche  hahaha
C'est le cas pour les VL  siffle
franz6co
franz6co


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  franz6co Sam 7 Sep 2019 - 10:31

Bravo!!!!!!!!


Dernière édition par franz6co le Mar 7 Sep 2021 - 14:06, édité 1 fois
franz6co
franz6co


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Gastair Sam 7 Sep 2019 - 13:34

Pourquoi aurais-tu mérité TOI de connaitre une astuce si elle doit rester discrète ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Sam 7 Sep 2019 - 13:36

franz6co a écrit:
Dorénavant la ffve demande (pour les bm!) une autorisation d'atteler de chez BM!!!
Bravo!!!!!!!!

Qui n'est donnée, me semble-t-il, que pour les série 2.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  franz6co Sam 7 Sep 2019 - 16:08

Pff...Bye


Dernière édition par franz6co le Mar 7 Sep 2021 - 14:07, édité 1 fois
franz6co
franz6co


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Gastair Sam 7 Sep 2019 - 17:48

franz6co a écrit:
franz6co a écrit:De toutes façons cette "astuce" (qui aurait dû rester discrète à mon avis...) de passer par la FFVE pour obtenir une CG collection SOLO SIDE CAR 3 places et REVOLUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de tirer sur la corde et d'en causer sur tous les forums, de dire à tout le monde qu'en passant par la ffve c'était possible d'obtenir une cg solo side car en partant d'une cg SOLO et ben c'est FOUTU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dorénavant la ffve demande (pour les bm!) une autorisation d'atteler de chez BM!!!
Bravo!!!!!!!!
Gastair a écrit:Pourquoi aurais-tu mérité TOI de connaitre une astuce si elle doit rester discrète ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pff...Bye

Ben désolé Francis, mais je ne suis pas un lapin de 6 semaines sur internet.... tu viens nous engueuler alors que depuis plus de dix ans sur forums ou blog (super d'ailleurs) tu décris généreusement tes façons de faire... saispas
Le partage c'est super et il ne faut pas le regretter.... ou pire le reprocher ensuite aux autres.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  franz6co Sam 7 Sep 2019 - 19:13

lit


Dernière édition par franz6co le Mar 7 Sep 2021 - 14:08, édité 1 fois
franz6co
franz6co


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Gastair Sam 7 Sep 2019 - 19:21

Ben au-revoir saispas

C'est dommage de ne pas supporter la moindre contrariété...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Alatriste Sam 7 Sep 2019 - 19:32

saispas
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Olympia Sam 2 Oct 2021 - 16:48

Bon ben voilà, ça y est, je viens de recevoir par voie postale mon certificat de conformité par BMW France + autorisation (photo ci-dessous) + PV de 4 pages (la dernière en photo ci-dessous pour la blague) pour passer ma carte grise de solo en solo-side-car et 02/03 places assises yess

Y a pluka faire la nouvelle CG bien

Sur le PV le premier ingénieur des TPE à signer, c'est Flageolet hahaha hahaha
C'est pas la blague du jour mais pas loin bien

Demande de carte grise solo side - Page 4 Imgp0033 

Demande de carte grise solo side - Page 4 Imgp0034
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Sam 2 Oct 2021 - 17:49

bien 

Il n'y a plus qu'a affronter l'ANTS !

Un mois minimum ...si tout va bien  . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Olympia Sam 2 Oct 2021 - 21:59

jpd a écrit:bien 

Il n'y a plus qu'a affronter l'ANTS !

Un mois minimum ...si tout va bien  . clin
Merci jpd sinon je passerai par un mandataire.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  dumas eric Dim 3 Oct 2021 - 8:41

oui, prends en un qui sait ce qu'est un side-car  et qui s'assure que la mention side y soit bien marquée (experience vécue et pas qu'une fois)... faché

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Dim 3 Oct 2021 - 8:55

Tu peux le faire toi même ,c'est pas compliqué...et gratuit ! clin (a part une cinquantaine d'Euros pour le cout de la cg)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Olympia Dim 3 Oct 2021 - 9:26

dumas eric a écrit:oui, prends en un qui sait ce qu'est un side-car  et qui s'assure que la mention side y soit bien marquée (experience vécue et pas qu'une fois)... faché
Ah bon ? Faut se méfier alors  Suspect
jpd a écrit:Tu peux le faire toi même ,c'est pas compliqué...et gratuit ! clin (a part une cinquantaine d'Euros pour le cout de la cg)
Oui je sais que ce n'est pas compliqué mais ce sont les erreurs du personnel d'ANTS qui sont ch...... parfois. Toi tu as mis 5 mois pour l'avoir, c'est bien ça ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Dim 10 Oct 2021 - 18:14

Non 2 mois ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Olympia Dim 10 Oct 2021 - 20:39

jpd a écrit:Non 2 mois ...
Ah d'accord ! C'est correct 2 mois. Merci
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Lun 11 Oct 2021 - 9:07

En fait il demande 1 mois pour traiter ce genre de demande.

La première n'as pas marché ,1 mois,la deuxième j'ai reçu la carte grise ,1 mois de plus,mais avec une erreur de date de première immatriculation...

j'ai fait une demande de rectification de carte grise que j'ai reçu en quelques jours . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Olympia Mer 13 Oct 2021 - 0:23

jpd a écrit:En fait il demande 1 mois pour traiter ce genre de demande.

La première n'as pas marché ,1 mois,la deuxième j'ai reçu la carte grise ,1 mois de plus,mais avec une erreur de date de première immatriculation...

j'ai fait une demande de rectification de carte grise que j'ai reçu en quelques jours . clin
Pfffffffffffff... c'est bien ce que je dis, ils doivent déjeuner au Ricard le matin moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Thayers Jeu 29 Sep 2022 - 22:14

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs conseils dans cette discussion sur les cg solo si-car; grâce à vous j'ai pu obtenir mon autorisation d'attelage de la part de BMW !

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Thayers Jeu 29 Sep 2022 - 22:26

Sur le site de l'ANTS pour demander la modification solo / side-car, il faut faire "déclarer une modification technique" puis après j'hésite entre ma déclaration concerne :
- une transformation du véhicule (carrosserie, couple genre/carrosserie)
- une autre modification technique

Un avis sur l'option à choisir ?

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Ven 30 Sep 2022 - 7:41

Il faut mettre :Autre demande .

Et préciser par écrit la demande. clin

Récapitulatif de ma demande:

Demande de carte grise solo side - Page 4 Solo_s10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Thayers Ven 30 Sep 2022 - 12:02

Merci pour ces précisions.

Une R69s c'est MTT1 ou MTT2 ? sur ma CG c'est indiqué MTT2 (sur mon ancienne CG simplement MOTO !) Et MTT1 (par assimilation) sur l'autorisation d'attelage BMW !

Je pense à une erreur de l'ANTS lors de l'édition de la nouvelle CG...

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Sam 1 Oct 2022 - 19:12

MTT1 (par assimilation)... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Thayers Jeu 6 Oct 2022 - 21:53

Merci pour l'info. Demande ANTS en cours !

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 4 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum