Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

+5
Lou2
Mick13
Flatman
PizzaRoller
jua306
9 participants

Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  jua306 Lun 13 Sep - 18:33

Bonjour à vous !

Je me disais que ma moto attire l'oeil, mais que cependant niveau vol... je ne risquais pas grand chose...

Du coup, plutôt que de transporter un cadenas imposant à chaque fois, il aurait été pratique de pouvoir bloquer la direction !
J'ai bien sûr la serrure sur ma moto, mais pour la clef, depuis le 1er proprio en 1971... j'y compte même pas.

Donc un tour sur vos adresses magiques, et là je trouve :

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Serrur10

Mais voilà, lç, àa me parait très difficile d'accés. Qui a déjà fait ça ou a une idée ???

Autre serrure celle de la selle (pratique aussi) :

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Serrur11

Il y a un couvercle derrière avec 3 ou 4 vis, ça a l'air moins compliqué. N'est-ce pas ??
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  PizzaRoller Lun 13 Sep - 19:02

Pour le direction, si tu n'as pas la clé, le seul moyen reste la perceuse pour défoncer le barillet
Il faut d'abord déposer le cache chromé qui tient par un rivet. Il se retire presque facilement en tirant dessus ou en faisant levier. Gaffe à ne pas casser la plaquette

Pour la selle, très simple, il faut déposer la serrure (2 vis cruciformes) puis déposer le barillet (1 vis cruciforme moins facile)

Il te reste le problème d'avoir la même clé pour les deux, comme d'origine.
Peut être en commandant les deux ensemble, tu peux demander d'avoir la même clé
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  jua306 Lun 13 Sep - 19:07

Pour la direction, je suis pas très chaud pour percer, je pense que ça risque d'être pire que maintenant !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  jua306 Mer 15 Sep - 10:38

En regardant de plus près, le barillet que tu me conseilles de percer à l'air de bouger beaucoup dans son logement...

Du coup, ne suffirait-il pas de tirer sur le rivet et d'enlever la plaque (rivet en rouge sur la photo), plutôt que de percer tout le barillet (flèche bleue).

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Serrur12

Oui je sais la photo est moche, la faute à mon téléphone ! lol!
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  Flatman Mer 15 Sep - 11:00

Tiens j' ai piqué ça quelque part, je sais plus ou...mais si au Flatistan bien sur! bien

Si tu maitrises l'anglais : http://w6rec.com/duane/bmw/lock/index.htm

tout y est mais rien qu'avec les photos on peut se débrouiller...

en gros :

"premiere etape : faire sauter le cache en metal qui pivote autour de l'axe ... tournevis/burin + marteau = ca saute.. en fait, le pivot est juste rentré en force. Il saute facilement : moi j'ai meme pu le remettre apres..

Apres tu perces, en plein milieu foret de 4 mm.... tu vas voir passer les petites billes qui font la serrure + ressort ... tu t'en fait pas, tu continue a percer... de temps en temps, tu plantes un tournevis pour voir si ca tourne...
et a un moment, ca va tourner et tu vas enlever le barrillet .."

en fait y a un pion qui boque la serrure en place, donc faut faire sauter ce pion.>>

Quant à la serrure de selle, avec un peu beaucoup de patience et d'agilité pour remettre la petite vis qui boque la serrure, ça se fait!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  Flatman Mer 15 Sep - 11:06

je me demandais si, à partir du n° de cadre, bmw ne pouvait pas fournir un double des clés?
Si tant est que le neiman en place soit d'origine...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  jua306 Mer 15 Sep - 11:41

Flatman a écrit:
Apres tu perces, en plein milieu foret de 4 mm.... tu vas voir passer les petites billes qui font la serrure + ressort ... tu t'en fait pas, tu continue a percer... de temps en temps, tu plantes un tournevis pour voir si ca tourne...
et a un moment, ca va tourner et tu vas enlever le barrillet .."

en fait y a un pion qui boque la serrure en place, donc faut faire sauter ce pion.>>

Je perce en plein milieu avec un foret de 4, en plein milieu de la serrure, c'est bien ça ?
J'ai compris l'histoire du "pion" à faire sauter, mais pour ce qui est du nouveau barillet, il va s'installer facilement avec son nouveau pion ?

Dernière chose, super idée pour refaire la clef chez BM, j'y passerai et je questionnerai (je sais pas quand mais je le ferai) et je te dirais ça.
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  Mick13 Mer 15 Sep - 11:48

Un voleur te casse un bloc direction en 2 secondes...
Achète un U et son support, ça sera mieux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  Lou2 Mer 15 Sep - 12:28

jua306 a écrit: mais pour ce qui est du nouveau barillet, il va s'installer facilement avec son nouveau pion ?
Bin oui puisque tu auras une clé pour faire tourner la serrure, donc le pion.. Ile nouveau barillet se met en place rien qu'en tournant la clé et en le poussant dans son logement..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty juste merci

Message  ghost rider Dim 11 Déc - 10:59

Thank you very much Flatman pour l'orientation.
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  numero.12 Lun 16 Juil - 13:57

salut a tous, dis moi ghost rider, qu'est ce que bmw t'as dis..?
et si ils t'ont refait les clefs tu en a eu pour combien..??

merci
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  numero.12 Lun 16 Juil - 13:59

mince j'avais pas vu... petard ça date... lol!
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  Cyanno Mar 4 Déc - 13:59

alors voici ma R60/5 qui a le meme souci
plus de clé de neimann.... perdue.... la precedent proprio n'en avait pas...

donc vu la post de 2010  avec une serrure à 12£   -  à revoir donc (un site a me conseiller pour ce genre de piece ?)
et lu le topic en anglais sur comment percer pour couper /cisailler (shear off )  la vis par dedans la neimann...


et elle a aussi les pattes d'accrochage sous la selle sautent....c.a.d. que le dessous de selle en .... resine (refaite donc on m'a dit ca d'origine en tole..)
et les ecrou se sont arrachés.....  
me manque un crochet  complet et celui de devant n'a plus qu'une vis..... 
va falloir trouver une soluce vu les prix des selles......
un dessous d'occaz ?  des crochets aussi ?

neimann cassé ?  les experts assurances verifient

Cyanno


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  PIERREGUYON Mar 4 Déc - 14:29

Bonjour 

Je viens de changer le neiman sur ma serie 5;

J'en ai acheté un neuf chez vdh.

On enlève la plaque et le rivet avec un tournevis plat et un petit marteau.

J'ai fait sauté l'ancien(en laiton) en le perçant.
Attention, au fond, il y a un ressort qu'il ne faut pas perdre et qu'il faut remettre avec le nouveau barillet.

Il suffit de représenter le nouveau en tournant la clé sans oublier le ressort et il rentre.

Ensuite, on remet la plaque avec un rivet neuf.

C'est la plaque qui empeche le neiman de sortir

Voila

PIERREGUYON


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  Cyanno Mar 4 Déc - 14:35

cool merci pierre , j'vais voir chez vdh

Cyanno


Revenir en haut Aller en bas

Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 - Empty Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum