-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 Empty [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

Message  rhonyx Mar 14 Sep 2010 - 18:30

Bonjour tout le monde,

Décidément, j'ai beaucoup de questions en suspend. je pleure
Voilà le problème.
J'ai nettoyé les carbus et refait les synchros de ma r65 de 1980 pour obtenir un super ralenti compris entre 800 et 1000 tours/min.
A froid, elle fonctionne super et tourne comme une horloge.
Malheureusement, dès que je la prends pour faire un tour, au bout de 20 km (+ ou - 1km) précisément, le cylindre droit se met à ratatouiller sans raison apparente. confused
J'ai refait le test trois fois et toujours le même problème au cap des 20 km.
Après avoir refroidi, elle fonctionne de nouveau comme une horloge au ralenti.

De quoi peut venir ce problème? D'une des bobines ou de l'allumage?
Si ça vient des bobines, peut-on la remplacer par une bobine d'auto et de quel type?

Merci de vos réponses, Fab.


Dernière édition par rhonyx le Sam 18 Sep 2010 - 22:09, édité 2 fois
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 Empty Re: [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

Message  Flatman Mar 14 Sep 2010 - 18:49

Peut être de ta bobine droite, lorsqu'elle chauffe...? saispas

essaye en inversant les fils de bougies, tu seras vite fixé, pour les bobines en tout cas.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 Empty Re: [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

Message  PizzaRoller Mar 14 Sep 2010 - 21:39

Peut être une soupape bridée saispas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 Empty Re: [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

Message  breizracer Mar 14 Sep 2010 - 23:47

Comment sais tu que c'est le droit?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 Empty Re: [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

Message  rhonyx Sam 18 Sep 2010 - 22:08

Bonsoir à tous,

Voici la solution pour arrêter ce ratatouillage de cylindre.
Après de multiples vérifications sur les causes possibles (carbus, durites, bobines avec essai d'échange de fil de bougies... lit ), nous avons trouvé la cause de notre problème.
Et le voilà du haut de ses 2 cm, c'est-à-dire le condensateur qui était tout bêtement cassé.

Nous l'avons changé et aucun soucis à l'essai. yess yess
Du coup, j'ai pû essayer ma bêbête ce soir et c'était hallu...(attendez la suite)...cinant. [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 5172 [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 87769

Donc merci pour vos réponses et j'espère que cela aidera des futurs mécanos rencontrant ce problème.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 Empty Re: [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

Message  Axelfolly Dim 19 Sep 2010 - 6:57

content pour toi que tu ais trouvé. bonne route
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65 Empty Re: [Résolu] Problème cylindre qui ratatouille sur r65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum