Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(r90s) probleme de charge

4 participants

Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty (r90s) probleme de charge

Message  pascal44 Ven 24 Sep 2010 - 15:58

Voilou je fais appel à ceussent qui sont fort en éléctricité: tout a commencé par une batterie neuve qui chargeait pas suffisamment phare allumé, puis plus de charge du tout. Le témoin de charge s'allume tres faiblement dès le contact mis et reste ainsi quelque soit le régime moteur. J'ai aussi mon témoin de cligno qui rest allumé!!
J'ai remplacé régulateur ( par un éléctronique car ma bm est de 76): toujours pas de charge mais le témoin ne s'allume plus du tout.
J'ai également remplacé la cellule redresseuse et suivi les conseils d'Arbracam sur l'ajout de masses. Rien n'y fait.
Comment puis je tester le jus de l'alternateur pour savoir si le problème vient de lui ?
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  PizzaRoller Ven 24 Sep 2010 - 16:15

Commence par vérifier les connexions du tableau de bord. Si la lampe du témoin de charge ne s'allume pas à l'arrêt, le système de charge ne fonctionnera pas. Cette loupiote est nécessaire et obligatoire pour que ça marche.
Il faut une lampe de 12 V 4 W pour que ça marche bien
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  Palica Gringo Ven 24 Sep 2010 - 16:19

Bah moi qui allait dire que les cadors en zelectricite allaient te repondre, je vois que ca a commence!

Apres ton temoin de charge, peut etre qu'un coup d'oeil sur l'alternateur pour aider (rotor, charbons). Il faut aussi savoir que pour grapiller qq chevaux, l'alternateur de la R90S charge a plus haut regime que celui des serie 6 (4000 ou 4500 tr/mn si mes souvenirs sont bons). Donc si tu roules vraiment pepere, tu risques de decharger ta batterie constamment (meme si je sais qu'une R90S n'est pas faite pour rouler pepere... souris )

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  pascal44 Ven 24 Sep 2010 - 16:30

Le problème c'est que ça charge pas du tout quelque soit le régime! J'ai également vérifié les continuités et les masses de l'alternateur, RAS paix
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  Palica Gringo Ven 24 Sep 2010 - 16:31

pascal44 a écrit:Le problème c'est que ça charge pas du tout quelque soit le régime! J'ai également vérifié les continuités et les masses de l'alternateur, RAS paix

Bah oui mais comme PizzaRoller le dit, si ton temoin de charge est brule, la bobine de l'alternateur n'est pas excitee et c'est normal que ca charge pas du tout.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  pascal44 Ven 24 Sep 2010 - 16:40

Mais si se foutu témoin témoin est naze, il s'allumerait pas à moitié. J'ai également testé le jus au régulateur: 8,64 volts sur D+ , alors que j'ai 12,6 volts sur B+/30 du pont de diode.
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  Palica Gringo Ven 24 Sep 2010 - 16:51

Ah bah j'avais lu trop vite, mea culpa jap
Bon bah je vais laisser les cadors repondrent mais a priori, je pencherais pour un court-circuit au niveau des temoins qui empechent la bobine de l'alternateur d'etre excitee.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  pascal44 Ven 24 Sep 2010 - 17:10

Merci pour vos réponses, si un cador a une idée de génie je suis preneur bien En attendant je vais tenter ma chance du coté du tableau de bord, hum pure partie de plaisir en perspective!!!
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  pockaman Lun 27 Sep 2010 - 9:30

Si t'as rien à faire samedi ou dimanche prochain, je suis dans ton coin actuellement, et j'ai tout un système de charge à te prêter pour faire des tests. coucou
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(r90s) probleme de charge Empty Re: (r90s) probleme de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum