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[r80RT]Bruit moteur

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Message  Didier Lun 23 Mar 2009 - 10:21

Après avoir fait la vidange changé le filtre j'ai posé le joint blanc plus une rondelle métallique (il y a plus de jeu que prévu) comme avant et j'ai mis de la 20w50 minérale . la moto tourne relativement bien mais fait plus de bruit : Elle cogne (résonance ) plus qu'un cliquetis de culbus j'ai refais la carburation idem j'ai fait une soixantaine de km depuis elle marche relativement bien , mais je ne la connais pas assez (300 km avec ) Bon ,je vais revérifié l'allumage mais je sais plus trop quoi rechercher .

Didier


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Message  Tofgasp Lun 23 Mar 2009 - 12:29

Peut-être tout bêtement la synchro ?

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Message  Hervé1 Lun 23 Mar 2009 - 13:19

Quand tu es au ralenti au point mort que que tu débrayes fait-elle toujours le bruit ?
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Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:24

encore une victime de l'epidemie :855560.gif:

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Message  BlackFish Lun 23 Mar 2009 - 13:30

boxer man a écrit:encore une victime de l'epidemie :855560.gif:

C'est un complot !!!
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Message  Didier Lun 23 Mar 2009 - 17:17

Ce que je comprend pas c'est que je n'ai rien touché, la moto tournait bien , soit c'est une coincidence mais ça m'étonne quand même je vais tout reverifié, mais ça me fous les boules

Didier


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Message  Benoit 67 Lun 23 Mar 2009 - 19:39

Bruits mécaniques dus à une huile ...propre, tout simplement pas chargée en merdouilles de toutes sortes !
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Mar 2009 - 19:45

T'aurais pas changé les piles de ton sonotone? :99750:
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Message  NONO84 Mer 25 Mar 2009 - 15:53

tu as bien fait gafe au montage du filtre à huile ? il y a tellement de combinaisons possibles avec ces joints et rondibelles qu'on peut se planter et la pression d'huile s'en ressent tout de suite.
par contre (pour une fois !!!) ce que dit benoit n'est pas bete : de l'huile propre ... peut etre y avait il de l'huile bien epaisse qui masquait les bruits suspects ?
NONO84
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Message  Lou2 Mer 25 Mar 2009 - 16:54

T'es sûr que sur la tienne il y a besoin de cette rondelle métallique au niveau du filtre ?
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Message  Didier Jeu 26 Mar 2009 - 8:17

Non en principe il ne faut pas de rondelle mais je crois que c'est Mick 13 qui avait mis un lien(en anglais ) la dessus tu mesures la profondeur de la gorge ensuite l'épaisseur de ton joint et tu rajoutes des rondelles en fonction du rattrapage , j'ai mesurer il faut au moins une rondelle et pour bien faire 2 . J'en ai mis qu'une vu que le joint blanc était bien écrasé . De toute façon -je vais tout revivifier et je vous tiens au courant mais je suis passé momentanément sur la Guzzi car il a au moins 2 personnes qui veulent absolument me la racheter et ceci très rapidement .Il faut que je prenne une décision si je la garde ou pas : vendredi j'ai fait les carbus et j'ai roulé samedi à part les pneus hs(neuf mais sec ) et la fourche à reconditionner ,j'ai retrouvé la guzzi de ma jeunesse dingue comme des carbus propre et bien réglé te change une moto .Je m'empresse de la terminer pour rouler et prendre une ultime décision .

Didier


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Message  badgam Jeu 26 Mar 2009 - 8:37

[mode guzzard ON] Raaaaarggggggghhhh garde le guzz si tu peux !! .... tu vas le regretter [Mode guzzard toujours ON]

quel mod' le guzz ?
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Message  Didier Jeu 26 Mar 2009 - 8:43

Une SP2 c'est pas très joli et c'est la roue de 16 qui me contrarie un peu c'est plus maniable et joueur mais ça engage bizarrement surtout quand le pneu est naze .mais une tres bonne base car théoriquement elle n'a que 24000km pour une moto de 86 et guere de difference avec une leman (ce que je voulais faire avec )

Didier


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Message  Benoit 67 Jeu 26 Mar 2009 - 11:18

Garde-la, c'est comme (ou presque) une BM, tu peux pas te séparer d'un Guzz !
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Message  Invité Jeu 26 Mar 2009 - 12:04

mais si monsieur on peut se separer d'une guzzi siffle

mais si qu'on peut :115384.jpg:
















mais ensuite tu le regrette je pleure

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Message  badgam Jeu 26 Mar 2009 - 12:07

perso j'fais tout pour garder la mienne de guzz' ... bon c'est parfois chaud avé l'miniss' des finances mais bon ... faut le travailler au corps plus souvent siffle :114719.gif:
badgam
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Message  Didier Ven 27 Mar 2009 - 21:19

je suis maudit , j'ai déculasser le côté qui faisait plus de bruit , je pensais à une soupape grippée .Démontage effectuée coté pistons et cylindres c'est nickel comme neuf . j'ai testé l'étanchéité des soupapes nickel . je me dit je remonte et je redemonte les carbus .
En remontant les culbus ,je m'aperçois qu'un morceau de ferraille et resté sur l'établi . c'est un roulement de culbu qui c'est fait la malle mais là cà foutu en l'air le culbus, l'axe et le support resultat je dois tout le changer et bizarrement il y avait pas de jeu dans le culbus et avec la bague plastique de l'exterieur rien n'était visible et le pire j'ai eu exactement le même problème que la 600 . Sur la 600 ,c'etait un problème de goujon et l'huile ne passait plus .Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait la vidange et que l'huile arrivé au culbus car j'ai verifié avant la mise en marche Bon d'ici 15 jours ma 600 est remonté je vais roulé avec la guzzi en attendant mais j'ai vraiment les boules .

Didier


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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Mar 2009 - 21:26

C'est une vraie épidémie,les roulements d'axe de culbus...
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Message  Didier Sam 28 Mar 2009 - 10:30

je vais re-démonter le carter d'huile pour vérifier si des morceaux de limaille ne sont pas dans la crépine ainsi que dans le filtre à huile pensez vous que des morceaux d'aiguilles peuvent passer dans les conduits d'huiles car là je suis mal barré . bon d'un autre côté je ne pense pas l'huile arrive toujours sur les culbus e tl crepine et le filtre protège .
Sur l'axe des culbus, il y a une marque de grippage peut être qu'avec l'humidité et l'arrêt de la machine une ou plusieurs aiguilles ont grippés sur l'axe et le fait de changé l'huile ça précipité les choses où c'est simplement une coïncidence .
Un support d'axe est attaqué ainsi que la portée ne mon culbus , je suis bon pour tout changer .penser vous que mes coussinets de bielles ont pu être touché il n'y a pas de jeu à la main mais si des limailles sont allez jusque dans le circuit d'huile . Comment tout nettoyer le circuit sans déposer le moteur ?

Didier


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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Mar 2009 - 12:22

Je ne crois pas d'une part qu'il y ait eu beaucoup de limaille produite,regarde ce qui manque comme métal,d'autre part les bouts de métal tombent au fond du carter ,voire restent dans le cache culbu en général.
Elle est de quelle année ta brèle?
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Message  Mick13 Sam 28 Mar 2009 - 12:28

Les roulements ne peuvent pas passer par la crépine, démonte le carter inférieur et remonte tout, il n'y a rien de grave

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Message  Didier Sam 28 Mar 2009 - 12:42

Contrairement à la 600 où tout était resté dans le cache culbus sur la R80 rien n'était apparent, les aiguilles ont disparu (2/3) et j'en ai retrouvé 2 coupé en deux . elles ont matés le support de l'axe et le culbus .Je pense que c'est par le rainurage du passage d'huile que les aiguilles ont tout cassé ce qui devait empêchait les soupapes de bien fonctionner .Ma brêle est de 1986 et honnêtement j'ai été surpris par l'état pratiquement neuf des cylindres pistons .

Didier


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Message  Mick13 Sam 28 Mar 2009 - 12:46

Didier a écrit:Contrairement à la 600 où tout était resté dans le cache culbus sur la R80 rien n'était apparent, les aiguilles ont disparu (2/3) et j'en ai retrouvé 2 coupé en deux . elles ont matés le support de l'axe et le culbus .Je pense que c'est par le rainurage du passage d'huile que les aiguilles ont tout cassé ce qui devait empêchait les soupapes de bien fonctionner .Ma brêle est de 1986 et honnêtement j'ai été surpris par l'état pratiquement neuf des cylindres pistons .

Pareil pour ma G/S qui a 100 000 km sans doute, même le rectifieur étais surpris de l'état des cylindres
Bah, change les culbus et supports, il y en a souvent sur Ebay.de

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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Mar 2009 - 12:54

Moi,çà avait bloqué le culbu et quand la tige a voulu remonter elle a été très surprise de ne pouvoir le faire et ellen'a rien dits'est écrasée,mais il ne manquait aucune aiguille et pas de trace de grippage.
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Message  Didier Lun 30 Mar 2009 - 15:56

Si c'est un manque d'huile qui à provoqué la casse du roulement quand j'ai fait la vidange(?????) Pensez vous que je démonte les coussinets pour vérifier :Le moteur faisait du bruit et touranit comme si l'avance de l'allumage était déréglé . Je m'attaque à la 600 fin de semaine et marre de BMW . faché [r80RT]Bruit moteur 176372

Didier


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