-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Branchement des feux de croisement r75/6

4 participants

Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Ven 15 Oct 2010 - 12:32

C'est la suite du sujet :



à mon avis, les feux de croisement ne trasitent par aucun relais, à confirmer.

Mais je n'arrive pas à les brancher correctement, je vaais faire des photos :
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Ven 15 Oct 2010 - 20:15

Voilà où j'en suis :

J'ai rebranché comme indiqué par "pizza roller"ça marche mais pas complètement bien, je m'explique :

- En position "éteint" c'est ok tout est éteint.
- En position "veilleuses" c'est Ok tout s'allume : Le bol, l'arrière et le tableau de bord.
- En position "veilleuses" + feux de route : c'est Ok, j'ai les veilleuses allumées et le feu de route et j'entends le "Tic" du relais.
- En position "Feux de croisement" j'ai le feu de croisement allumé mais plus de veilleuse !!!!!

PizzaRoller a écrit:Voilà le schéma de principe du relais et son plan de câblage

Branchement des feux de croisement r75/6 922751274_large

5 cosses qui doivent recevoir :

30 : le fil rouge (+ 12 V batterie)
87 : le fil jaune/blanc qui va au commodo gauche (projecteur)
87b : un fil gris (+ 12 V lumière non protégé) qui vient du commodo gauche et dont une prolongation va sur le gris de la plaquette de connexion
85 : un fil vert qui vient de la clé de contact ou de la plaquette de connexion (+ 12 V après contact non protégé)
86 : un fil brun (masse châssis) sur les /6 ou un fil noir qui va sur la commande de démarreur au niveau du relais de démarreur sur les /7 (pour éteindre le projecteur lorsqu'on lance le démarreur)

Mon fil gris qui vient du commodo est un fil simple, sans prolongation, il est branché direct sur la plaque "éclairage non protégé"
sur 87bj'ai un fil gris doublé :

Branchement des feux de croisement r75/6 Photo025

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Ven 15 Oct 2010 - 20:23

J'ai un fil qui vient du commodo et qui n'est branché nulle part !!!!

Branchement des feux de croisement r75/6 Photo026

Au fait j'ai un faisceau de R80 et même les commodos.

Like this :

Branchement des feux de croisement r75/6 R81010
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  PizzaRoller Ven 15 Oct 2010 - 21:04

Bonsoir,

Pas de panique, on va y arriver doucement !

Le fil qui vient du commodo et va nulle part à l'air d'être jaune donc c'est le feu de croisement. Normalement, il va sur la plaquette en [56b] (jaune). Il doit avoir un copain tout blanc qui vient du même commodo et qui doit se brancher en [56a] (blanc).
Pour aller vers le projecteur (le phare qui fait feux de croisement ou feux de route et feu de position ou "veilleuse") tu devrais avoir un petit faisceau de 20 ou 30 cm de long avec quatre fils : brun pour la masse, jaune pour le feu de croisement, blanc pour le feu de route et gris/noir pour le feu de position qui du coté plaquette se branchent respectivement sur [31], [56b], [56a] et [58].

Ton fil gris dédoublé devrait se brancher sur la plaquette en [58u] (non protégé) et sur le relais en [87b]

En principe, on ne peut pas allumer le feu de route ET le feu de croisement ensemble, seulement l'un ou l'autre.
Le feu de position doit rester toujours allumé (quand on allume les feux, bien sur)

À toi de jouer et raconte ce qui se passe !

Je l'aurai, un jour, je l'aurai ... mort de rire
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Sam 16 Oct 2010 - 0:48

Ton fil gris dédoublé devrait se brancher sur la plaquette en [58u] (non protégé) et sur le relais en [87b]


Quand je le branche sur la plaque le feu reste allumé même quand je coupe le contact !!!!


Le jaune c'est le feu de croisement ??!!! et ben j'étais à côté de la plaque ! Sur la 56b j'avais branché un fil vert/marron, que j'ai débranché maintenant que tu me l'a dit mais je ne sais pas ou le placer !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Sam 16 Oct 2010 - 0:52

N'ayant jamais eu de moto avant, je ne sais même pas comment ça devrait fonctionner à la base !

C'est comme ça ???

Branchement des feux de croisement r75/6 R8101010


0 : pas de lumière
1 : Veilleuse = Feu position
2 : Feu de croisement


A + 0 = Pas de lumière
A + 1 = Je ne sais pas
A + 2 = feu de route


C'est ça ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Mick13 Sam 16 Oct 2010 - 9:23

0 = éteins
1 = veilleuse
2 = contact pour phare ou code, c'est a dire position phares, comme sur une voiture (ensuite tu a l'autre bouton pour commuter code ou phare)

A 0 = Code (feux de croisement, feux de route)
A 1 = Phare (plein phare, la position ou le phare porte loin
A 2 = Appel de phare (tu ne peux pas rester sur cette position)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Sam 16 Oct 2010 - 9:53

Je n'arrive pas à comprendre, désolé je répète et tu corrige :

Branchement des feux de croisement r75/6 R8101011

0 : Tout éteint
1 : Veilleuses "seules"
2 : Code

0 + 0 = éteint

1 + A = ???

2 + A = Plein phare

1 + B = Appel de phare
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Mick13 Sam 16 Oct 2010 - 10:07

Non, le vert n'a pas de position éteins

de haut en bas :

1 phare (ton A)
2 code (ton 0)
3 appel de phare (ton B)

le comodo tournant, de haut en bas, c'est l'équivalent de ton interrupteur de mise en route de l'éclairage sur une voiture

1 = étein, rien
2 = veilleuse
3 = Envoie le courant au "comodo" vert pour sélectionner code ou phare

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Sam 16 Oct 2010 - 10:09

Mick13 a écrit:Non, le vert n'a pas de position éteins

de haut en bas :

1 phare
2 code
3 appel de phare

le comodo tournant, de haut en bas, c'est l'équivalent de ton interrupteur de mise en route de l'éclairage sur une voiture

1 = étein, rien
2 = veilleuse
3 = Envoie le courant au "comodo" vert pour sélectionner code ou phare


CHOUKRAN, CHOUKRAN, je comprends vite, il mais faut m'expliquer longtemps.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Lepat Sam 16 Oct 2010 - 10:16

wafid a écrit:
Quand je le branche sur la plaque le feu reste allumé même quand je coupe le contact !!!!
[/quote]

Sur un faisceau de R80RT ce pourrait être la montre, sur celui d'un R80 cela pourrait être les feux de stationnement ( si on en a ? ) ou pour une prise allume cigare ?
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Mick13 Sam 16 Oct 2010 - 10:18

no problemo clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Mick13 Sam 16 Oct 2010 - 10:22

Lepat a écrit:
wafid a écrit:
Quand je le branche sur la plaque le feu reste allumé même quand je coupe le contact !!!!

Sur un faisceau de R80RT ce pourrait être la montre, sur celui d'un R80 cela pourrait être les feux de stationnement ( si on en a ? ) ou pour une prise allume cigare ?[/quote]

Wafid, ça veut dire que le fil d'alimentation de ton comodo, le jaune, est sur un plus permanent, il doit être branché sur un plus après contact

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Sam 16 Oct 2010 - 10:36

Branchement des feux de croisement r75/6 Photo027


Le vert doublé : Le + qui alimente le commodo gauche (Après contact)

Le jaune : feu de croisement comme indiqué par "pizza" plus haut qui va sur la plaque 56b

En vert/marron ?????? je ne sais pas


Wafid, ça veut dire que le fil d'alimentation de ton comodo, le jaune, est sur un plus permanent, il doit être branché sur un plus après contact

Je pense plus au relais qui reste bloqué, sachant que le relais a, normalement, un plus permanent, s'il reste bloqué ben tu auras de la lumière tout le temps.

Resté bloqué = Entendre le "TIC" qui l'enclenche et ne pas entendre l'autre "TIC" quand on coupe le courant.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Lepat Sam 16 Oct 2010 - 10:51

Le marron, je m'en suis servi pour brancher une montre, donc vu qu'on a le même fil, il parait peu probable que mon relais ne fonctionne pas aussi.
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Mick13 Sam 16 Oct 2010 - 12:01

Lepat a écrit:Le marron, je m'en suis servi pour brancher une montre, donc vu qu'on a le même fil, il parait peu probable que mon relais ne fonctionne pas aussi.

Le maron, c'est une masse, normalement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  wafid Sam 16 Oct 2010 - 12:06

Mick13 a écrit:
Lepat a écrit:Le marron, je m'en suis servi pour brancher une montre, donc vu qu'on a le même fil, il parait peu probable que mon relais ne fonctionne pas aussi.

Le maron, c'est une masse, normalement

Oui le marron c'est la masse.

Mais je ne parlais pas du marron mais du marron/vert
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/

Message  Lepat Sam 16 Oct 2010 - 12:09

La masse, elle est normalement avec une fiche mâle.
Le + est en fiche femelle protégée, normale si tu a le jus en permanence.
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Lepat Sam 16 Oct 2010 - 15:58

Dès que j'ai l'occasion je démonterai pour faire une photo et en même temps vérifier que je ne raconte pas de conneries. lol!
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Lepat Jeu 21 Oct 2010 - 21:06

On a pas le même faisceau, le marron doublé c'est bien une masse dont je me sers pour la montre et le voltmètre, le rouge en dernier plan c'est le + permanent , avec j'alimente la montre et en premier plan le vert et noir c'est le + veilleuse , avec j'alimente le voltmètre et sa lampe et la lampe de la montre.
Sur le contact, comme tu peux le voir, on a rien de similaire.

Branchement des feux de croisement r75/6 Elec110

Branchement des feux de croisement r75/6 Elec210

lol!
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  PizzaRoller Jeu 21 Oct 2010 - 21:17

Le vert/noir devrait être la +12V après contact
L'éclairage devrait gris/noir (comme les veilleuses)

Sur ta lampe de veilleuse avant, tu as des cosses de reprise qui ne servent à rien, il n'y pas de fil dessus saispas
Vire les avant d'avoir un problème et isole la cosse du gris/noir. Ce sera plus sur
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement des feux de croisement r75/6 Empty Re: Branchement des feux de croisement r75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum