-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

4 participants

Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  Minos Mar 29 Oct 2019 - 12:14

Salut à tous



Problème de base : les feux de croisement et de route ne fonctionnent plus (mais depuis quand ?)
J’ai vérifié les fusibles et l’ampoule: OK. Aucune tension sur les cosses du connecteur du H4.
 
Merci par avance de votre aide.

Minos


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  R27 Mar 29 Oct 2019 - 12:59

As-tu vérifié la connexion de masse depuis le culot de l'ampoule ?

Si une panne affecte 2 fonctions, il faut chercher ce qu'elles ont en commun.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  Minos Mar 29 Oct 2019 - 14:16

Tu as raison, c'est tout bête mais je ne l'ai pas fait; je regarde

Minos


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  Minos Mar 29 Oct 2019 - 14:30

C'est bon, ça sonne bien avec la masse.
J'ai sonné aussi au niveau du connecteur (non branché sur le H4) entre cosse masses et les 2 autres cosses; il y a 12ohms sur une et 3 ohms sur l'autre.
Il faudrait comprendre avec un schéma électrique.

D'autres idées?

Minos


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  R27 Mar 29 Oct 2019 - 14:55

Mesure si tu as 12V à l'entrée du fusible, à sa sortie, à l'entrée du commutateur d'éclairage et sur ses différentes sorties.

La veilleuse fonctionne ? Et le feu arrière ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  nortonton Mar 29 Oct 2019 - 15:06

L'appel de phare fonctionne ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  Minos Mar 29 Oct 2019 - 17:48

So!
D'abord merci les gars d'être venu à mon aide.
Ensuite... ça marche!?!
En suivant les différentes idées, d’abord j'ai bêtement appuyé sur les différents relais du boitier électrique. Puis j'ai démonté tous les fusibles et remis un à un en vérifiant la bonne marche de la fonction couverte par le fusible pour constater au final que TOUT est OK.
Faux contact ? Qu’elle sera la prochaine surprise ?
Salut à tous.

Minos


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  nortonton Mar 29 Oct 2019 - 19:33

nortonton a écrit:L'appel de phare fonctionne ?
Il fonctionnait ?
L'as-tu au moins essayé ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  Seven Mar 29 Oct 2019 - 20:34

C'est une panne très connu sur les 1150, la cause est, les colliers rilsan trop serrés au niveau de la colonne de direction, ça fini par couper l’âme du fils sans abîmer la gaine externe ... les concess coupaient ces rilsans ... j'en ai été victime sur mes deux 1150  faché
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  Minos Mer 30 Oct 2019 - 12:01

En résumé, le problème était : pas de code/phare (appel de phare compris Nortonton), pas de témoin phare ni d'éclairage compteurs; le reste OK.
Maintenant, tout fonctionne.

Seven,
J'ai supprimé et remplacé (en partie) tous les colliers de façon à ce que les torons soient plus souples.
Effectivement, tout était très tendu.

Merci beaucoup pour votre coup de main.
Adichats

Minos


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route Empty Re: R 1150 RS : Panne électrique ==> pas feux de croisement et de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum