Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

+9
RV974
Flatosaure
Tofgasp
flattwin66
fredo06
Francesco
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Fatalan
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  valérian Lun 18 Oct 2010 - 22:23

Sur une moto culte comme ça je privilégierais un état proche de l'origine

valérian


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 22:25

valérian a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/132818100.htm?ca=14_s

pistons "haute compression" ????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  valérian Lun 18 Oct 2010 - 22:29

Oui, bizarre
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 22:34

ça existe en R80 premier modèle, 55CV cylindres fonte
Les G/S sont nicasyl, avec les bonnes cotes de pistons et les segments nisasyl, possible ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Tofgasp Lun 18 Oct 2010 - 22:36

Sans doute des pistons de 80/7, ils en existe à 9 et des poussières au lieu de 8 je sais plus combien. Je ne crois pas avoir jamais vu un fabricant fournissant des pistons de 80 vraiment haute compression.

Même si je ne comprends définitivement pas pourquoi une G/S se vend le double de l'équivalent route (sachant qu'en montant une roue de 21 et des amortos un poil plus long...), au moins celle ci semble d'origine et en assez bon état même si repeinte.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Oct 2010 - 22:36

Les GS sont pas en basse compression? Y a des chances que les pistons soient des normaux (moins chers?)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 22:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les GS sont pas en basse compression? Y a des chances que les pistons soient des normaux (moins chers?)

si, les 80 G/S et GS, même moteur et pistons que les 80 RT, basse compression donc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Oct 2010 - 23:03

Didiou,c'est que je deviendrais bon en GS,moi... Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 55396
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Francesco Lun 18 Oct 2010 - 23:24

Fais gaffe....ça commence souvent comme ça, insidieusement...... Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Oct 2010 - 23:28

Tu....tu crois? Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 660390
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 23:45

c'est même deja trop tard lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 18 Oct 2010 - 23:48

Oui mais j'ai déjà une GS,650,ça compte,ça,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Palica Gringo Lun 18 Oct 2010 - 23:54

Le vendeur fait peut etre reference au kit 800cc vendu par Motobins qui permet de remonter le taux de compression (kit complet pistons + cylindres Nikasil).

Si c'est le cas, c'est que le moteur a eu un probleme: il est generalement moins cher de monter le kit HC que de remonter l'origine BMW. A verifier.

Il est aussi possible que le proprio ait monte des pistons HC pensant avoir plus de puissance (mais ca ne suffit pas...). En plus, le moteur devient un peu plus difficile avec les taux d'octane bas de l'essence que l'on trouve dans certains pays. Idealement, pour continuer a rouler sans probleme meme avec une essence de mauvaise qualite, il faudrait monter un double allumage. Mais je m'egare... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  jbt Mar 19 Oct 2010 - 7:21

valérian a écrit:Sur une moto culte comme ça je privilégierais un état proche de l'origine
Tu mériterais un bon coup de pied au culte.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Francesco Mar 19 Oct 2010 - 8:08

Et c'est pas un message occulte...... Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Francesco Mar 19 Oct 2010 - 8:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui mais j'ai déjà une GS,650,ça compte,ça,non?

Oui mais tu n'arrêtes pas d'essayer de la casser.....
Cesse de lutter Richard, arrête de te faire du mal, laisse toi bercer par le monde merveilleux des GS !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Fatalan Mar 19 Oct 2010 - 8:40

Mick13 a écrit:
valérian a écrit:
Tout dépend de l'usage : utilitaire ou collection ?

Tout est la !

les pièces de G/S courent pas les rues, mais si la moto est saine, en discutant le prix, pourquoi pas

Mon but est de rouler à nouveau en flat twin (dix ans déjà que je n'y ai plus mis les fesses après 2O ans de série R) et ce ne sera que sporadiquement pour une petite balade!
Si j'ai tilté sur ce genre de modèle c'est pour son look décalé (et peut-être aussi parce que roulant maintenant F650GS mono j'apprécie cette philosophie de moto)
Je verrais sur place et si je suis intéressé je vais essayer de discuter le prix!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Gastair Mar 19 Oct 2010 - 18:01

Pour le négatif :
Elle est trop trafiquée, elle semble être faite de bric et de broc à partir d'une ST en ruine.
Je doute qu'il y ai un suivi d'entretien à long terme.
La carte grise dit quoi G/S ou ST ?
Je serais curieux de voir si le N° moteur correspond au cadre.
C'est sur le look peut être sympa mais il faut voir si cet ensemble est équilibré en dynamique. (amortisseurs, cadre, etc..)


Le positif :
Le réservoir est superbe, en plus en alu il y a moyen de faire une déco sympa en le mettant en partie à nu et en le vernissant.
Le prix est correct si la mécanique est en bon état et si il possède l'historique de l'entretien.

Bref moi franchement, je passe mon chemin et je continue de chercher... Quand je pense que j'ai eu la mienne à 1000 Euros de plus avec historique détaillé 15 000 km d'origine état presque neuf......
La recherche d'une bécane est le meilleur moment donc prends ton temps et attends la perle. Elle existe.
eBay et leboncoin etc.. c'est bien mais trop de personnes voient ces annonces donc il y a de meilleures affaires à faire sur des site d'annonces régionaux, gratuits... etc. c'est ce que j'ai fait.. c'est long mais le trésor est souvent au bout d'une longue recherche.

Avec ce style d'annonce par exemple.. je suis sur tu contactes le gars et pour 1800 € il te la vends (il l'estime à 2000)
http://www.gchangetout.com/echange-troc-123818.html ...
Je vous en fait cadeau... elle semble être une superbe affaire si la mécanique est OK... trouvée en 30 secondes siffle

Ne vous contentez pas des sites habituels.. sortez des sentiers battus et servez vous des moteurs de recherche et tappez par exemple : "R80 G/S" + "état" puis ensuite "R80G/S" + "état" etc... et allez à la peche au résultats............. essayez ensuite sans le "/"..

Punaise c'est bien parce que c'est le Flatistan que je donne mes astuces... faché

Bonne recherche

Gastair

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Fatalan Mar 19 Oct 2010 - 18:27

Merci pour tout ces précieux renseignements...mais j'ai dû prendre ma décision ce matin!

Après avoir longuement discuté avec le vendeur qui est un mordu de BMW (il y en avait même une démontée dans son garage) il s'est avéré qu'il est prof de mécanique et amateur de vieilles moto (ça met en confiance clin ).
D'après ce qu'il m'a expliqué cette moto avait été montée par un mécanicien, de très bonne réputation, travaillant dans une concession BMW pour un de ses amis...
Après une légère négociation et qu'il m'ai proposé de m'apporter chez moi la moto (elle était à 70 km et j'ai pas de moyen de la transporter et j'aurais du louer quelque chose) nous avons conclu le marché!
Mon feeling m'a poussé à faire confiance, l'avenir m'apprendra si j'ai eu raison!

Comme ce n'est pas le respect de l'origine qui était ma priorité mais qu'il fallait qu'elle aie + 25 ans, j'ai du faire un choix et je l'ai fait (j'avoue que cela n'a pas été des plus faciles)

Ps: Elle a été trouvée par les petites annonces, mais malheureusement la Belgique n'est pas très grande d'où un choix très restreint!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Francesco Mar 19 Oct 2010 - 18:49

Bon ben alors, malgré ton avatar diabolique, tu as ma bénédiction !!!! clin

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Img_1628
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Tofgasp Mar 19 Oct 2010 - 18:52

En gros un gars que tu ne connais pas t'as dit qu'il était prof de méca, et que la moto avait été montée par un super mécano, le tout sans preuve d'aucune sorte que ce soit sur la capacité de l'un ou de l'autre ni même sur la véracité de ses dires? Et tu y a cru ????

Je te souhaite sincèrement de ne pas t'être fait entuber, mais j'avoue qu'avec l'explication du vendeur, j'aurais au contraire tendance à y croire encore plus qu'avant, ça rappelle tellement les motos bichonnées de l'adjudant chef de gendarmerie. Un proverbe dit "ce qui est trop beau pour être vrai... est trop beau pour être vrai", donc...

M'enfin bon... je suis plus sceptique que la moyenne parait-il...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Gastair Mar 19 Oct 2010 - 18:53

Fatalan a écrit:Merci pour tout ces précieux renseignements...mais j'ai dû prendre ma décision ce matin!

Après avoir longuement discuté avec le vendeur qui est un mordu de BMW (il y en avait même une démontée dans son garage) il s'est avéré qu'il est prof de mécanique et amateur de vieilles moto (ça met en confiance clin ).
D'après ce qu'il m'a expliqué cette moto avait été montée par un mécanicien, de très bonne réputation, travaillant dans une concession BMW pour un de ses amis...
Après une légère négociation et qu'il m'ai proposé de m'apporter chez moi la moto (elle était à 70 km et j'ai pas de moyen de la transporter et j'aurais du louer quelque chose) nous avons conclu le marché!
Mon feeling m'a poussé à faire confiance, l'avenir m'apprendra si j'ai eu raison!

Comme ce n'est pas le respect de l'origine qui était ma priorité mais qu'il fallait qu'elle aie + 25 ans, j'ai du faire un choix et je l'ai fait (j'avoue que cela n'a pas été des plus faciles)

Ps: Elle a été trouvée par les petites annonces, mais malheureusement la Belgique n'est pas très grande d'où un choix très restreint!

Tu as craqué? alors donc à présent c'est donc la plus belle du monde clin ... tu as laissé parler ton cœur c'est ça aussi la passion..
Amuse toi bien, elle a un potentiel en personnalisation encore plus sympa avec ce superbe réservoir...
Belgique?? pourquoi s'arrêter aux frontières ? Moi, la mienne aussi était immatriculée en Belgique.. je l'ai immatriculée en France c'est tout. (Et simple)
Bonne vie avec ta nouvelle fiancée... donne nous des nouvelles ici si tu changes qque chose ou tes impressions.. c'est toujours sympa clin
Gastair

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Fatalan Mar 19 Oct 2010 - 19:10

Tofgasp a écrit:En gros un gars que tu ne connais pas t'as dit qu'il était prof de méca, et que la moto avait été montée par un super mécano, le tout sans preuve d'aucune sorte que ce soit sur la capacité de l'un ou de l'autre ni même sur la véracité de ses dires? Et tu y a cru ????

Je te souhaite sincèrement de ne pas t'être fait entuber, mais j'avoue qu'avec l'explication du vendeur, j'aurais au contraire tendance à y croire encore plus qu'avant, ça rappelle tellement les motos bichonnées de l'adjudant chef de gendarmerie. Un proverbe dit "ce qui est trop beau pour être vrai... est trop beau pour être vrai", donc...

M'enfin bon... je suis plus sceptique que la moyenne parait-il...


Difficile de faire passer un ressenti par rapport à quelqu'un!
Je n'ai pas craqué par rapport à une machine rutilante, mais justement à quelque chose d'autre qui je n'arrive pas à expliquer!
J'ai possédé deux séries R entre 1979 et 2000...donc je connais un peu ce type de moteur et c'est lui qui me manquait, un nouveaux flat twin me laisse de glace et ne m'intéresse que très peu.
Je peux me tromper, l'avenir me l'apprendra et cela sera une expérience de plus....
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Mick13 Mar 19 Oct 2010 - 19:30

Bon, tu n'a plus qu'a la bichonner alors clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Francesco Mar 19 Oct 2010 - 19:42

J'ai craqué pour la mienne malgré que je ne sois pas sûr du kilométrage, et qu'il y ait des frais en prévision ( mais de la mécanique à ma portée).
J'ai eu le coup de foudre pour cette bécane, je ne l'ai jamais regretté, et à chaque fois que je la prends c'est du bonheur !
Je te souhaite la même chose !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Fatalan Mar 19 Oct 2010 - 19:47

Merci, de toutes façons j'ai l'habitude des emmerdes vu que j'ai une vieille anglaise à la maison (MG TD et avant çà une Caterham Super 7) fuit
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S) - Page 2 Empty Re: Urgent, votre avis sur cette moto (R80G/S)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum