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Message  Michepied Lun 1 Nov 2010 - 16:30

Bonjour
je suis un petit nouveau sur ce forum
je roule (toujours en r60/2) depuis 1974
348 000 km au compteur et 1 réfection moteur

Ce qui m améne aujourd hui ;

Sur le forum vous parlez d un fournisseur Ulis pourrais je avoir les coordonnes de conection ????

Et je recherche un compteur de vitesse de r60/2 ou les coordonnées d un établissement capable de le remettre en état . Le mien étant dans un état d'ébriété notoire et agité de soubressauts intempestifs .

amicalement a tous
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Message  flattwin66 Lun 1 Nov 2010 - 16:57

les présentations c'est plus haut... coucou
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Message  Dom Lun 1 Nov 2010 - 17:13

Salut Michepied,

Tu avais eu une réponse à ton premier message:

http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/recherche-fournisseurs-serie-2-t4153.htm#85276

Ça avait donné quoi................
Dom
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Message  Michepied Lun 1 Nov 2010 - 17:36

Bonjour
les réponses lors de mon premier message ne m ont pas permis d arriver a mes fins ; je n ai trouve que des fournisseurs de série 5
Mais grâce a un bmwiste allemand rencontre sur la route j ai put remettre mon moteur en état il m a vendu un lot de piéces neuves qu' il avait en stock
Cependant a ce jour je consulte votre forum et le nom de Ulis apparait donc je souhaitais avoir ses coordonnées et trouver une solution pour mon compteur de vitesse
amicalement
richard
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Message  Daniel68 Lun 1 Nov 2010 - 18:38

c'est simple: tu prends ton moteur de recherche préféré et tu écris "Ulis Motorrad de" et le miracle se produira.
Si tu veux des discussions techniques très serrées sur les séries 2, tu te branches aussi sur le forum bmwserie2@yahoogroupes.fr
Daniel68
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Message  Lolo49 Lun 1 Nov 2010 - 19:15

Pour une réfection compteur, la première chose à faire, c'est de commander un tour chromé neuf car au démontage, ça le bouzille la plupart du temps. Après, ce qui fait bouger l'aiguille, c'est un aimant permanent qui est entraîné par la roue (ou la sortie de boite dans le cas d'une série 2) qui tourne tout le temps et l'aiguille est solidaire d'une petite cloche métalique qui vient coiffer l'aimant. Le problème c'est que l'aimant attire plein de cochonnerie en métal genre limaille et ça perturbe l'aiguille. Après démontage, un bain aux US devrait régler le problème. clin
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Message  Lolo49 Lun 1 Nov 2010 - 19:16

Ah, j'oubliais, perso, je commande chez Stemler :

http://www.motorrad-stemler.de/lists/bmw.htm
Lolo49
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Message  nortonton Lun 1 Nov 2010 - 19:53

bonjour, pour ULIS , c'est là : http://www.ulismotorradladen.de/englisch/englisch.htm
ça serait une bonne idée de mettre ta localisation , même vague, dans ton profil.

Si ça se trouve, l'un de nous est ton voisin, et si tu n'es pas trop timide, on peut se rencontrer et plus si afinité...rouler en patrouille par exemple. mort de rire biker

J'attends une commande de chez Ulis, normalement ça doit arriver demain.
nortonton
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Message  Michepied Lun 1 Nov 2010 - 20:43

merci pour vos réponses
j ai complété mon profil
derniere question , pour aujourd hui :vous montez qu elles bougies pour remplacer les Bosh 240 t2 que je ne trouve plus sur la R60/2???

merci
richard
Michepied
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Message  jacques Mar 2 Nov 2010 - 0:29

Pour les pièces en Allemagne, une (bonne) adresse complémentaire :
http://www.motorrad-stemler.de/index_e.htm
On y trouve tout ce qu'il faut pour nos Série 2 à de bonnes conditions.
Pour les bougies, références Bosch actuelles : W4AC ou W3AC pour les R 69 S, culots cours. On trouve ça chez tous les centres auto bien achalandés. Pour les culots longs, je crois que c'est W4DC, mais c'est à vérifier.
jacques
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Message  nortonton Mar 2 Nov 2010 - 19:23

Michepied a écrit:merci pour vos réponses
j ai complété mon profil
derniere question , pour aujourd hui :vous montez qu elles bougies pour remplacer les Bosh 240 t2 que je ne trouve plus sur la R60/2???
.merci
richard

Tu vois, on est presque voisin.
Si tu passes dans mon coin, viens prendre un café. ça m'étonnerait qu'on manque de sujets de discution.
Ma R60/2 vient de Marseille justement.

C'est fou comme ces motos sont de saison ! siffle
nortonton
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Message  Michepied Mar 2 Nov 2010 - 21:09

bonjour
Avec plaisir Nortonton une infusion de houblon ne se refuse pas
Nos serie 2 doivent sortir du meme poulailler ; la mienne je l ai achete d occassion en 1974 aux etablissement Gouirand à Marseille elle avait 18 000 bornes ;

Mis a part un serrage moteur en 1976 et une indigestion de soupape d echappement en 1985 elle est toujours fidele .Bien que depuis que l on roule au SP je la trouve differente dans son comportement moteur , mais je dois vieillir
amicalement
richard
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Message  NONO84 Mer 3 Nov 2010 - 12:23

Pour ton compteur, Ets Gastaud, à ... Marseille !!! t'as de la chance .
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Message  Michepied Mer 3 Nov 2010 - 12:33

bonjour Arnaud
Pour moi gastaud c est le concessionnaire Kawa rue R Salengro ????ou il y a maintenant xxxxxxxxxxxxxx annees j ai essaye ma premiere Mach 1 presque sur les deux roues
amicalement
richard
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Message  NONO84 Jeu 4 Nov 2010 - 13:23

2 Gastaud Eléctricité Auto
Activité : électricité pour automobiles
19 r Roussel Doria 13004 MARSEILLE
04 91 86 04 94

Il me semble que c'est celui là ....
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Message  comodo0 Sam 4 Déc 2010 - 16:38

Tu trouve des compteur neuf ou non sur Ebay.de sans soucis et pas cher.
comodo0
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Message  Michepied Sam 4 Déc 2010 - 18:26

merci
je me mets en recherche
Michepied
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Message  jacques Dim 5 Déc 2010 - 0:17

Un compteur neuf coute environ 120 € chez Stemler. Donc pas besoin d'acheter une daube incertaine très chère sur Ebay.
Autrement non loin de chez moi il y a une boite qui s'appelle Tic-Tac Tacot, spécialisée dans la réfection de compteurs. Ils bossent beaucoup
pour l'automobile ancienne, donc, ils savent assez bien faire, pour peu que ton compteur ne soit pas irrémédiablement endommagé.
Bon, c'est assez des Bouches du Rhône, mais un AR par la Poste reviendrait sans doute moins qu'un compteur neuf. Faut voir.
jacques
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Message  Topf Dim 5 Déc 2010 - 18:35

Je me suis déjà intéressé à ce sujet de compteur. En trouver un BON et qui convienne à la moto qui va le recevoir, demande une sérieuse dose de chance.
Chaque compteur est identifié par un nombre, ex. 0,75 - 0,77, etc..
ce nombre est à mettre en rapport avec la transmission utilisée. Solo / side-car sans oublier l'influence du pneu utilisé. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir tous ces paramètres corrects. C'est vrai, l'aiguille bougeait, j'allais vite ou lentement,et les kilomètres n'avaient pas tous mil mètres.
Certes, il y a un trou sur le phare, il faut le boucher...
Depuis que j'ai adapté avec succès ces petites merveilles, oui, ces compteurs de vélo, tout le reste est dans la légende maintenant.
Quelques précautions sont à observer. Si le cable électrique est à ralonger, Ne jamais prendre un sans fil. Prévoir une boucle assez grande pour absorber le débattement de la fourche. Sinon, le cable plie toujours au même endroit et il casse. Lors de l'achat essayer de voir si il comptabilise au dela de 100 km/h. Ce n'est pas toujours écrit. Je me suis fait avoir une fois, alors, je triche sur le diamètre du pneu (1/2) et à 50, je suis à 100. Idemm sur le totalisateur de kilomètres parcourus.
Topf
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Message  Megaphone Sam 11 Déc 2010 - 11:37

Topf a écrit:Je me suis déjà intéressé à ce sujet de compteur. En trouver un BON et qui convienne à la moto qui va le recevoir, demande une sérieuse dose de chance.
Chaque compteur est identifié par un nombre, ex. 0,75 - 0,77, etc..
ce nombre est à mettre en rapport avec la transmission utilisée. Solo / side-car sans oublier l'influence du pneu utilisé. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir tous ces paramètres corrects. C'est vrai, l'aiguille bougeait, j'allais vite ou lentement,et les kilomètres n'avaient pas tous mil mètres.
Certes, il y a un trou sur le phare, il faut le boucher...
Depuis que j'ai adapté avec succès ces petites merveilles, oui, ces compteurs de vélo, tout le reste est dans la légende maintenant.
Quelques précautions sont à observer. Si le cable électrique est à ralonger, Ne jamais prendre un sans fil. Prévoir une boucle assez grande pour absorber le débattement de la fourche. Sinon, le cable plie toujours au même endroit et il casse. Lors de l'achat essayer de voir si il comptabilise au dela de 100 km/h. Ce n'est pas toujours écrit. Je me suis fait avoir une fois, alors, je triche sur le diamètre du pneu (1/2) et à 50, je suis à 100. Idemm sur le totalisateur de kilomètres parcourus.

Une photo? Merci!
Megaphone
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Message  Topf Sam 11 Déc 2010 - 18:34

Au guidon, il est fixé par un tor en caoutchouc. Un support adapté peu faire fonction.
La vitesse, certes, mais aussi les km parcourus, la moyenne et l'heure sont disponibles.
Un taquet magnétique à fixer à la roue passe devant le capteur attaché au bras de fourche.
Ils ne sont pas éclairé et la remise à zéro est faite en poussant un bouton.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/engroupe059.jpg/]nouveau en serie 2 Engroupe059[/URL]
Entrer le périmètre de la roue afin d'avoir la bonne vitesse.

Topf
Topf


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nouveau en serie 2 Empty little merveille

Message  Marcogrut Sam 11 Déc 2010 - 23:24

j' ai aussi ce type de compteur sur mon side (roues de 14) et c' est nickel .Sinon grosse "triche" 90 compteur moto pour 50 km/h réels et 140 pour 90 avec kilométrage bidon à la clé, la "caguère" pour l'entretien etc...Le premier a tenu 6 ans environ

Marcogrut


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Message  Megaphone Dim 12 Déc 2010 - 10:39

Ouai... C'est pas un peu compliqué?
Un compteur neuf coûte en 0,75 coûte 99 € chez Ulis. Un VDO refabriqué 95 €.
J'ai dû changer mon compteur d'origine (0,77) l'année dernière. Comme je ne trouvais pas de 0,77 j'ai pris un 0,75. Je n'ai pas pris la peine de l'étalonner (par exemple en roulant avec un véhicule équipé d'un GPS), mais je constate que les indications sont tout à fait fiables si je me fie à la vitesse du trafic autour de moi à l'approche d'un radar sur l'A3 que je connais bien. clin
Megaphone
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Message  Marcogrut Dim 12 Déc 2010 - 10:47

salut ben si ça te va, moi ça me va aussi... siffle siffle c' est sur que pour un série 2 j 'aurai privilégié(sic..) le matos "vintage" clin clin

Marcogrut


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Message  Megaphone Dim 12 Déc 2010 - 10:53

Marcogrut a écrit:salut ben si ça te va, moi ça me va aussi... siffle siffle c' est sur que pour un série 2 j 'aurai privilégié(sic..) le matos "vintage" clin clin

Pas de problème! Je trouve salutaire de présenter des points de vue différents, afin que les futurs lecteurs puissent se faire leur propre opinion. Il n'y a pas de vérité absolue. Enfin, rarement... clin
Megaphone
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