Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hans Otto Butenuth

+3
flattwin66
Mick13
ffrd
7 participants

Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Hans Otto Butenuth

Message  ffrd Ven 12 Nov 2010, 14:45

Lors des Coupes Moto Légende 2008, nous pouvions voir dans le paddock la 750 de Course de Production du regretté Hans Otto Butenuth.
Hans Otto Butenuth (1930-1997) n'est pas aussi médiatisé que son compatriote Helmut Dähne mais il n'en reste pas moins un grand pilote BMW.
Il laisse un souvenir impérissable aux amateurs de BMW solo en s’alignant au Grand Prix de France à Charade en 1972 au guidon de sa spéciale motorisée par le célèbre 500 a arbre a cames en tête. Il se classera 16e et avant dernier, ce sera là la dernière course du célèbre moteur Rennsport en solo.
Butenuth prend le départ de nombreuses fois au TT, tant en catégorie Senior (500) que 750, puis 1000 Production. Il Inscrit son nom sur les tablettes de l’île de Mann à de nombreuses reprises ;
• 6e catégorie 750 production en 1970.
• 10e au senior TT et 4e catégorie 750 production en 1971.
• 7e catégorie 750 production en 1973.
• second catégorie production 1000cm3 en 1974
Il est avec H. Dähne le vainqueur moral de la très controversée épreuve de production du TT 1976.
On le verra également en France au départ de plusieurs Bol d’Or. Tout comme Dähne, sa soif de vaincre le verra prendre le guidon de Honda.
Hans Otto Butenuth Dscn1810
Hans Otto Butenuth Dscn1811
Hans Otto Butenuth Dscn1710
Hans Otto Butenuth Dscn1711
Hans Otto Butenuth Dscn1712
Hans Otto Butenuth Dscn1713
A suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  ffrd Ven 12 Nov 2010, 15:05

Hans Otto Butenuth Dscn1714
Hans Otto Butenuth Dscn1715
Hans Otto Butenuth Dscn1716
Hans Otto Butenuth Dscn1717
Hans Otto Butenuth Dscn1812
A suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  Mick13 Ven 12 Nov 2010, 15:11

Il y a de beaux détails de finition sur la machine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  ffrd Ven 12 Nov 2010, 15:11

Butenuth aux 200 miles d’Imola 1973 lors des essais. (Photos : Moto d’époque etd’exception)
Hans Otto Butenuth Aams10
Hans Otto Butenuth Ams10
Et à Charade au guidon de sa 500 à moteur RS. (Photo : La Moto)
Hans Otto Butenuth Butenu10
Charade (Photo : Motocyclisme)
Hans Otto Butenuth Butenu11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  flattwin66 Ven 12 Nov 2010, 18:22

Il y'a un joli travail sur l'ensemble de la machine mais je trouve que la roue ar est beaucoup travailler, le moyeu est évidée, on vois les mâchoires du tambour etc...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  popov1100 Jeu 02 Déc 2010, 10:15

belle machine, mais je vais sembler raba-joie

elle est sensée etre de quelle année, parce que l'allumeur a cassette et le frein avant a tambour me semble contradictoires....

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  mojoracer Jeu 02 Déc 2010, 14:52

elle est superbe!!!! coeur priere


Il faut absolument que je me trouve un résé comme le sien! drunken
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  ffrd Jeu 02 Déc 2010, 19:21

popov1100 a écrit:belle machine, mais je vais sembler raba-joie

elle est sensée etre de quelle année, parce que l'allumeur a cassette et le frein avant a tambour me semble contradictoires....

Tu n’es pas rabat-joie, mais ta question mérite quelques instants de réflexion.
J’aime bien m’arrêter aux faits, à ce qui est mesurable, quantifiable, je suis plus « à la lettre » que « dans l’esprit ».
Je ne sais plus ou j’ai lu la réflexion suivante « une authentique moto de course ? Oui, mais quand, quel jour et a quelle heure ? » Je crois me souvenir que c’était Nobby Clark.
Hans Otto Butenuth Honda210
A mes yeux il y a deux catégories de machines de course ; les motos d’usine ; BMW Rennsport,
Hans Otto Butenuth 1956_z10
Honda 6,
Hans Otto Butenuth 2rc16410
Yamaha4,
, toutes les machines sortant d’un département compétition, réservé a un ou des pilotes d’usine (ou réalisant une pige ex : Findlay sur le Jawa 4 après l’accident de Ivy
Hans Otto Butenuth Ivy_ja10
)
et les machines « compétition client » Manx
Hans Otto Butenuth Franao10
AJS7R,
Hans Otto Butenuth M1_p_o10
, vendues aux pilotes privés.
Ensuite il y a des motos coursifiées, comme celles utilisées dans les formules « sport » « course » « promosport » et toutes les formules de compétition utilisant des motos dérivées de la série.
Une moto de course d’usine, de privé ou préparée pour la piste, n’est pas figée à un instant « T », après une course, rares sont les motos qui vont au musée, elles retournent au département course, a l’atelier du préparateur ou au fond du box du privé, elle est réparée, améliorée, certains éléments changent, bref, c’est le bonheur du passionné, du fan, du collectionneur. Que Butenuth remplace le rupteur « extérieur –chaîne double-« par l’allumeur à « canette » comme on dit au Flatistan puis par l’électronique, c’est de l’histoire…
Par exemple ma moto construite par Claude Lambert était équipée d’un réservoir de R90S et d’une selle Haberman modifiée, d’un moteur carter série 5,
Hans Otto Butenuth 1er_es10
20 ans plus tard, selle et réservoir sont en poly, et le bas moteur a cédé sa place a un série 7…
Hans Otto Butenuth Sclst110
Pour conclure, ceux qui ont vu Ago sur la MV3 à la chicane Nord a Montlère lors des coupes moto légende, couper freiner très très tôt puis relancer la machine faute d’élan suffisant peuvent penser « Pff, il lui tire pas dessus » mais aussi « pas le moment de casser le moulbif ». Dave Ropper en chutant avec la Honda 6 à dû se dire M….
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  Tofgasp Jeu 02 Déc 2010, 19:27

Il faut absolument que je me trouve un résé comme le sien! drunken
Un comme ça ?
Hans Otto Butenuth 116550_1

C'est juste un tout petit peu cher...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  ffrd Ven 03 Déc 2010, 08:13

le même Nobby Clark aux Coupes Moto Légende en 1996.
Hans Otto Butenuth Nclark10
photo Moto Légende N°60 1996.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  Lolo49 Ven 03 Déc 2010, 15:10

Superbe ffrd, merci pour les photos. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  popov1100 Ven 03 Déc 2010, 15:11

merci pour ces precisions
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Hans Otto Butenuth Empty Re: Hans Otto Butenuth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum